Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 74 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 décembre 2016 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ouais enfin tout ce qui tourne autour des persos, dans n'importe quel J-RPG tu as des "infos" à foison. Tales of, Atelier, Disgaea; vieux ou anciens, tu retrouve des détails sur la vie des persos. C'est ce qui caractérise le J-RPG même, contrairement aux W-RPG qui eux parlent au joueur lui même.

Par contre le développement de l'univers, c'est généralement ce qui manque dans les J-RPG, les plus récent surtout. Et l'Open World doit permettre ça, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

Concernant son système de combat, clairement c'est un de ses plus gros défaut. Avec le ratage sur l'Open-World. La caméra est absolument merdique, pire que Type-0 sur PsP il faut le faire !
C'est l'unique difficulté du jeu d'ailleurs, les problèmes ne viennent que de là d'ailleurs quand on est en lv normal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2016 à 19:40]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 décembre 2016 à 20:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je ne suis pas une grosse gameuse donc je peux pas comparer avec d'autres jeux open world. ^^
Et il est clair que sa caméra et aspect brouillon gachent tout le système de comba.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 décembre 2016 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
JVC lui a quand même mis 18... La même note que FFVII.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 03 décembre 2016 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
JVC lui a quand même mis 18... La même note que FFVII.

Ce troll
Sinon gamekult lui a mis 6/10

Plus sérieusement, je viens de mater une scène clef du jeu sur le let's play que je suis.
Je ne dirait rien de spoilant mais juste que la mise en scène m'a carrément déçu. On avait tous les ingrédients pour faire un truc de fou mais à la place on a eu un truc, un peu émouvant, ok, mais mal fait. Je suis sur qu'ils ont coupé des scènes pour virer des cinématiques qui coutent un bras, c'est obligé.
Tout me parait vide, à moi.
1293 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 03 décembre 2016 à 23:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega > Merci de la réponse Un peu déçu du coup, c'est dommage, l'open world aurait put permettre un truc du genre.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 03 décembre 2016 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Concernant son système de combat, clairement c'est un de ses plus gros défaut. Avec le ratage sur l'Open-World. La caméra est absolument merdique, pire que Type-0 sur PsP il faut le faire !
C'est l'unique difficulté du jeu d'ailleurs, les problèmes ne viennent que de là d'ailleurs quand on est en lv normal.

J'ai pas trop de difficulté avec la caméra perso de toute façon en général c'est marrant quand les gens se plaignent de la caméra j'ai pas de problème avec (comme c'est le cas avec KHI et Type-0), mon problème viens du système de lock qui est pourri c'est pourtant pas compliquer de faire en sorte que tu presses un bouton ça verrouille un ennemi et ensuite tu peux switcher d'ennemi locker à volonter avec une autre comme KHII là non tu maintiens R1 ça locke un ennemi sauf que des fois ça le délocke, des fois ça switche d'ennemi sans raison. Après c'est le bordel dès qu'il 5-6 ennemis rapides mais bon ça caméra de merde ou pas c'est toujours le bordel à l'écran quand il y'a une grand nombre d'ennemi dans ce genre de jeu.

Sinon je trouve le système de combat sympa mais bon niveau jeu Action-RPG de Square KHII Final Mix reste largement supérieur au niveau du système de combat.
Image
2025 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 04 décembre 2016 à 11:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai joué une petite heure à Final Fantasy XV. :Hap:
6897 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 décembre 2016 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
OK alors je revois mon jugement sur le système de combat à la baisse, pour une raison j'avais pas compris en fait à quel point ce jeu te prend pour un blaireau, j'avais en fait pas capté qu'il suffisait de maintenir la touche attaque enfoncé pour que le perso effectue les combos tout seul, sérieusement à tout de suite oui ça le fait moins là et en plus quand la cible est éloigné t'as juste à maintenir la touche Noctis y va tout seul non mais lol quoi, aussi l'assaut éclipse est tellement cheaté tu t'éloigne de l'ennemi (des fois ils le font tout seul) tu fais l'assaut et BAM Dégâts doublé voir presque triplé. La parade aussi tiens au début je croyais que c'était un QTE où il fallait appuyer à un moment précis en fait non dès que l'icône apparaît t'as juste à maintenir le carré enfoncé la parade se fera tout seule, le seule truc qui demande un peu de skills c'est les esquives parfaites mais comme tu peux maintenir le carré et Noctis esquivera tout ça te laisse le temps d'analyser les animations des attaques ennemis tranquillement et c'est pas comme si ils en avaient une dizaine et une fois que tu maîtrise il y'a plus aucun problème puisque t'as une compétence qui te redonne des MP quand tu fais les esquives parfaites, pour qu'un combat soit vraiment dangereux faut que l'ennemi ait 40 LV de plus que toi et encore. Aussi une fois que t'as trouvé l'arme à laquelle l'ennemi est vulnérable t'as juste à spammer cette arme en boucle (et même s'il est pas vulnérable à une arme ça fera que rendre le combat plus long tant que tu sais esquiver et parer), le système de magie est pas mal par contre une fois que t'as compris comment fonctionne les synthèses.
Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 décembre 2016 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui l'ensemble est totalement dépourvu de challenge, surtout pour la quête principale. Sachant que tu peux t'y reprendre à trois fois avant d'être game over:

1) HP à 0
2) Jauge de Danger Vide
3) Ne plus avoir de Queue de Phénix

Faut vraiment être assez mauvais pour galérer.

Encore une fois je ne comprends pas l’absence d'un mode difficile sans tout ça.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 décembre 2016 à 21:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est pas le manque de challenge qui me dérange c'est le manque de fun KHII est pas super dure (sauf en Critical LV1) mais au moins est fun à jouer là c'est même pas fun tout est automatisé honnêtement des combos et une esquive automatique dans un jeu d'action c'est ridicule je crois que j'ai honnêtement jamais vu ça.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 décembre 2016 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Il a l'air bien ce jeu.
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 décembre 2016 à 21:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bien de loin c'est sûr XD mais manette en main pour ma part pour l'instant je crois qu'autant pour le précédent FF qui ont fait polémique j'avais adoré FFXII et j'avais trouvé FFXIII pas mauvais autant là je suis sérieusement du côté des déçus pour une fois du moins pour le moment mais je doute sérieusement que ça s'améliore par la suite niveau gameplay en tout cas. C'est même pas un mode Hard qu'il faut là c'est le gameplay entier qu'il faut revoir en commençant par virer tout ces trucs d'automatisation.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2016 à 21:34]
Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 décembre 2016 à 21:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Pour ma part, je continue de trouver des idées très bonnes et d'autres très mauvaises.
La moindre réjouissance est suivie d'une frustration.

Puis niveau scénario... il y a vraiment des trucs, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

RJ a joué ça, comment voulez-vous que je défende le jeu après ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 décembre 2016 à 21:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon chance !
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 décembre 2016 à 22:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah perso là mon avis sur le jeu il est déjà fait, que le scénar soit bon ou mauvais je m'en fiche, qu'on est un open-world qui fassent vide et qui manque de développement je m'en fiche tout ça pour moi c'est du bonus que tu peux zapper si le gameplay soit le cœur du jeu est foiré (et je parle pas de challenge je parle de comment le jeu est fait, comment il fonctionne, comment ça se joue, si c'est équilibré, si c'est fun à joué....etc....) c'est 90% du jeu qui est foiré, et là c'est le cas il y'a honnêtement de bonnes idée cette impression que je joue à un A-RPG en mode quasi automatique c'est franchement désagréable, et après 10 ans d'attente je trouve ça impardonnable, et je trouve ça encore plus impardonnable dans le sens où le gameplay en combat de FFXV n'est rien de plus qu'une version très édulcoré et quasi automatiser du système de combat de KHII un jeu qui a été fait il y'a 10 ans, sur PS2 et par la même boîte.

Je sonne peut-être comme un rageux et je détestes ça mais là je suis franchement extrêmement déçu, j'attendais pas ce jeu comme un messie mais je l'attendais et le résultat est pour l'instant décevant et justifie pas les 10 ans d'attente..
Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 décembre 2016 à 23:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
De toute façon les gens sont d'une façon générale assez déçus.
Les bonnes idées n'arrivent pas à faire passer les défauts et les 10 ans de travail sur le jeu n'aident pas à faire avaler la pilule, voire décuple la frustration...

Je me fais malgré tout plaisir en jouant: et heureusement; mais même moi je suis pour le moment assez frustrée car j'ai attendu ce jeu depuis 2006 et j'avais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'espoir en lui. XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 décembre 2016 à 01:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Il a l'air bien ce jeu.

Final Fantasy VII Remake va nous faire rêver, je sens.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2016 à 07:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Si il va falloir qu'ils revoient le système de combat pour le Remake, c'est primordiale; je reste moins inquiète dans le sens que l'histoire est déjà écrite ainsi que les bases (ambiance, univers ect...).

Après FFXV n'est pas non plus catastrophique, faut pas exagérer non plus. Qu'il ait des défauts je veux bien, mais il a de très bonnes choses aussi. En ce qui me concerne le plaisir de jouer est là, ce qui est la priorité quand même.
Mais il va diviser les joueurs ça c'est sûr...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 décembre 2016 à 08:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
De toute façon les gens sont d'une façon générale assez déçus.
Les bonnes idées n'arrivent pas à faire passer les défauts et les 10 ans de travail sur le jeu n'aident pas à faire avaler la pilule, voire décuple la frustration...

Ah toi aussi tu y viens, sur le fait que le jeu à bien 10 ans de développement au cul, et non 3 comme ils veulent nous le faire croire

En tout cas je n'ai jamais vu un scénario aussi décousus. Ils ont 50 objectifs en tête et on ne sait jamais lequel est le plus prioritaire, alors que pour le joueur ça semble clair.

C'est probablement le pire open-world qui m'était donné de voir.
Et un des pires systèmes de combat de la saga. Si ce n'est le pire devant les FFXIII et leurs système ATB "no-brain pour faire des combo".
La caméra est plus merdique que T-0 sur PsP et c'est buggé dès que l'on affronte un ennemis volant dans un espace clos.

Dragon's Dogma et XCX peuvent dormir tranquille, FF XV ne les détrônera pas question Open World japonais
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 décembre 2016 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Si il va falloir qu'ils revoient le système de combat pour le Remake, c'est primordiale; je reste moins inquiète dans le sens que l'histoire est déjà écrite ainsi que les bases (ambiance, univers ect...).

C'est pourtant simple. Tu lock un ennemi et la caméra vous suit ! Mais là non...
Quand je regarde un combat sur FF15 j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire des plans dynamiques pour augmenter l'action. Ça bouge tout le temps.
Les hit box sont complètement pétées sur les gros ennemis. Tu les traverse tout le temps.

Je me demande ce qu'ils vont faire pour FF7 remake...
J'espère que les combats seront moins brouillons et moins automatisés avec leur touche carré en gros qui apparait tout le temps. Tu recules un peu la caméra et le joueur se démerde en esquivant lui-même !
J'espère que les associations de matéria seront conservées et adaptées à un gameplay action. Moi je veux voir toutes les magies ET qui font mouche sur l'ennemi locké, pas des espèces de grenades qui font du feu allié...

Et oui, heureusement que le scénario et l'univers de FF7 sont déjà posés !! Car au niveau où j'en suis sur FF15, ils ont intégré des flash back sur l'histoire pour l'étoffer (un tout petit peu!) alors que ces scènes étaient destinées à être divulguées dans le cours normale de l'histoire. Ça, j'en suis sur à 99% !!
Et les scènes coupées par manque de budget... un peu comme si le passage de l'ARME qui pète tout dans FF7 nous avait été raconté par un simple dialogue...

Et ben...

J'ai pu lire : "Hajime Tabata et FFXV adoubés par le père de la série" (pour rassurer les fans de la série et surtout pour finaliser la campagne de marketing)
Mon avis est que si le père de la série a encore un peu d'honneur, une fois la hype FF15 passée, il devrait s'harakiri pour la retrouver :banzai:
1293 messages
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 74 >>