Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 74 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2016 à 12:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Ah toi aussi tu y viens, sur le fait que le jeu à bien 10 ans de développement au cul, et non 3 comme ils veulent nous le faire croire

Oui et non.

Je vais rester sur mon idée - fausse ou non, on peut pas savoir - que techniquement, le jeu a bien été repris à zéro en 2012, MAIS pour le scénario, ils n'ont AUCUNE excuse. Je veux bien que des remaniements et des changements aient été faits, mais là c'est franchement le bordel et une déception pour un Final Fantasy.

Je vais poursuivre la quête principale afin d'avoir plus de recul sur le sujet, mais pour le moment c'est franchement décevant au niveau de l'histoire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 décembre 2016 à 12:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je vais peut-être enfin arrêter de basher FFX pour m'adonner à un nouvel hobby.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2016 à 13:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 décembre 2016 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :

Et un des pires systèmes de combat de la saga. Si ce n'est le pire devant les FFXIII et leurs système ATB "no-brain pour faire des combo".
La caméra est plus merdique que T-0 sur PsP et c'est buggé dès que l'on affronte un ennemis volant dans un espace clos.

Pire de la saga j'irais pas jusque là quand à côté on a FFVIII que tu peux torcher intégralement (quêtes annexes incluses) en spammant la même strat pendant tout le jeu (Meltdown + Aura + Limit Break = Jeu terminer), FFVI qui est tellement mal équilibré qu'une arme, 2 accessoires et/ou spammer la magie peuvent te faire tout le jeu ou encore FFII et son se système de LVUP de stats en s'attaquant sois même et quasiment toutes les magies qui étaient buggés dans les premières versions. Après je défends pas le système de FFXV a des gros soucis clairement pour un A-RPG de Square on est en droit de s'attendre à mieux.

Pour ce qui est des jeux open-world j'ai de toute façon jamais était fan des jeux open-world de nos jours chaque fois que je joue à un jeu de ce type je finis par m'ennuyer donc à ce niveau-là j'ai pas été surpris.

Aussi rêver pas franchement FFVII Remake sera une juste une daube pompe à fric pour renflouer les caisses sur tout les pigeons qui nous font c**** à un réclamé un Remake alors que tout le monde savais pertinemment que ce serait de toute façon moins bien que le FFVII, maintenant ils vont l'avoir leur Remake FFVII ils vont avoir une daube dont les rageux vont se plaindre pendant des mois/années et se sera bien fait pour eux.
Image
2026 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 décembre 2016 à 13:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
Aussi rêver pas franchement FFVII Remake sera une juste une daube pompe à fric pour renflouer les caisses sur tout les pigeons qui nous font c**** à un réclamé un Remake alors que tout le monde savais pertinemment que ce serait de toute façon moins bien que le FFVII, maintenant ils vont l'avoir leur Remake FFVII ils vont avoir une daube dont les rageux vont se plaindre pendant des mois/années et se sera bien fait pour eux.

Quel remake ?

On l'a déjà eu notre remake
(Oui parce que celui de square c'est plus un reboot pour moi, je le sens comme ça moi)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 14:00]
1293 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 décembre 2016 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :

Oui et non.

Je vais rester sur mon idée - fausse ou non, on peut pas savoir - que techniquement, le jeu a bien été repris à zéro en 2012, MAIS pour le scénario, ils n'ont AUCUNE excuse. Je veux bien que des remaniements et des changements aient été faits, mais là c'est franchement le bordel et une déception pour un Final Fantasy.

Je vais poursuivre la quête principale afin d'avoir plus de recul sur le sujet, mais pour le moment c'est franchement décevant au niveau de l'histoire.

Oui voilà, clairement on ne peut pas dire qu'il y ait 10 ans de développement.
Mais on sait que Versus XIII est devenue XV (aveu des développeurs, il y a même un trailler).
Donc il y a bien plus de 3 ans de développement (les 3 ans de FFXV, plus la base de FF VS XIII).

Dans tout les cas, c'est 10 ans d'attente pour un jeu dépassé pratiquement sur tout les points par une concurrence pas récente.

Nesouk a dit :
Pire de la saga j'irais pas jusque là quand à côté on a FFVIII que tu peux torcher intégralement (quêtes annexes incluses) en spammant la même strat pendant tout le jeu (Meltdown + Aura + Limit Break = Jeu terminer), FFVI qui est tellement mal équilibré qu'une arme, 2 accessoires et/ou spammer la magie peuvent te faire tout le jeu ou encore FFII et son se système de LVUP de stats en s'attaquant sois même et quasiment toutes les magies qui étaient buggés dans les premières versions. Après je défends pas le système de FFXV a des gros soucis clairement pour un A-RPG de Square on est en droit de s'attendre à mieux.

Tout ce que tu cites, tu peux facilement l'éviter en jouant tout simplement autrement; et il y en a des façons différentes de jouer.
Et puis tu parles du bug du II sur NES, lol tu y as joué? Tu l'as découvert dans cette version sérieusement ?

Pour le XIII & XIII-2, à moins de sacrifier l'efficacité du système de Choc en allant manuellement choisir ces commandes en mode semi-actif (car en actif et sans l'auto-commande, certains boss sont juste impossible sans connaitre le jeu par cœur), on a pas vraiment d'autre alternative que de spawmer l'auto-commande.
Je n'ai jamais vu un joueur, dans le cadre d'une première partie "normale" (donc pas dans le cadre d'un quelconque challenge) jouer sans l'auto commande, car il n'y a absolument aucun intérêt à s'en passer, ni de réelle alternative plus recherché ou plus efficace.

Mais bon tout ça je l'ai déjà dis, et c'est de toute un avis perso.

Tu ne le partage pas, soit.
Si le fait de spawmer un bouton te permet de finir 98% des combats sans risque ET sans que se soit lié à la difficulté (car des FF facile, ce n'est pas ce qui manque, mais le gameplay lui même sont solides dans leur ensemble; les hard mode ou challenge en tout genre en témoigne) ne te dérange pas, tant mieux pour toi.

Mais pour moi le système du XIII & XIII-2 sont un des pires système de combat jamais créés.

Celui du XV est bien décevant, et difficilement jouable, mais en grande partie à cause de la caméra et de ciblage absolument merdique. Et l'impossibilité de choisir un vrai terrain de combat.
Sans ça, ça serait vraiment pas mal. Le boss mercenaire que l'on affronte dans une base militaire était vraiment sympa à affronter. Il y a un bon potentiel, gâcher par le fat que l'on soit tout le temps en sur-level et avec une caméra MERDIQUE.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 14:23]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 décembre 2016 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
D'accord avec Bahamut-Omega pour le coup. Dans FFVIII, tu peux quand même jouer normalement et établir tout un tas de stratégies intéressantes.

À propos, quand le "remake" sera sur le point de sortir, je me suis dit que j'allais peut-être monter une collecte de fonds (environ 360 euros) pour une PS4 + le Remake afin que je fasse des lives sur le jeu dès sa sortie. Et ensuite, je lèguerai le jeu à celui qui aura le plus suivi les lives (à voir aussi un jeu concours pendant les lives, genre tirage au sort parmi tous ceux qui se sont inscrits).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2016 à 14:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je suis d'accord avec Bahamut-Omega par rapport au système de combat de FFXV: ce dernier a un bon potentiel et n'est pas inintéressant niveau stratégie, mais est totalement gâché par le côté brouillon (caméra, lock, débauche d'effets visuels...).

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 décembre 2016 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
À propos, quand le "remake" sera sur le point de sortir, je me suis dit que j'allais peut-être monter une collecte de fonds (environ 360 euros) pour une PS4 + le Remake afin que je fasse des lives sur le jeu dès sa sortie. Et ensuite, je lèguerai le jeu à celui qui aura le plus suivi les lives (à voir aussi un jeu concours pendant les lives, genre tirage au sort parmi tous ceux qui se sont inscrits).

Ah oui, c'est pas mal comme idée ! Par contre, cela oblige que le gagnant possède une PS4.

J'aime bien lire vos avis !
4418 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 décembre 2016 à 15:52 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vu que le jeu sortira sous forme épisodique, pas sûr qu'il aura un support physique dès le début.

Citation :
Le boss mercenaire que l'on affronte dans une base militaire était vraiment sympa à affronter.

Oui, je me souviens de ce boss S/M.
Mais "sympa" n'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour ce combat bugué (merci le tank qui coupe la téléportation en plein milieu) et brouillon au possible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 16:34]
6898 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 décembre 2016 à 15:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Tout ce que tu cites, tu peux facilement l'éviter en jouant tout simplement autrement; et il y en a des façons différentes de jouer.
Et puis tu parles du bug du II sur NES, lol tu y as joué? Tu l'as découvert dans cette version sérieusement ?

Pour le XIII & XIII-2, à moins de sacrifier l'efficacité du système de Choc en allant manuellement choisir ces commandes en mode semi-actif (car en actif et sans l'auto-commande, certains boss sont juste impossible sans connaitre le jeu par cœur), on a pas vraiment d'autre alternative que de spawmer l'auto-commande.
Je n'ai jamais vu un joueur, dans le cadre d'une première partie "normale" (donc pas dans le cadre d'un quelconque challenge) jouer sans l'auto commande, car il n'y a absolument aucun intérêt à s'en passer, ni de réelle alternative plus recherché ou plus efficace.

Déjà figure toi que de nos jours jouer à un jeu NES n'a absolument rien de compliquer donc oui la version NES de FFII j'y ai joué (pas fini certes).
Tu parles de joueur à leur première partie et bien très bien parlons en tu crois réellement qu'un mec qui joue pour la première fois à FFVIII (ou même n'importe quel joueur lambda) quand il va découvrir Meltdown et Aura il va s'en passer ?? Dans la mesure où la majorité des autres strat prend plus de temps (vue qu'à une première partie m'étonnerait qu'un joueur se rende compte compte de l'utilité abusives de la transfo de carte ou autre).

De même dans FFVI une fois que t'as accès à toutes les magies pour tout les persos et au vue de comment la magie pourquoi un joueur à sa première partie irait chercher à faire autre chose. Et oui pour FFXIII c'est parfaitement possible de jouer sans l'auto-commande (qui de mon opinion devrait même pas exister en premier lieu mais bon).

Après je suis d'accord la replay-value en s'imposant des restriction et en installant des mods, un FF tour par tour offre largement plus de possibilité je trouve juste dommage que depuis FFVI on soit obliger de passer par ça pour avoir un challenge acceptable et avoir vraiment besoin de voir plus en profondeurs les mécaniques et strat possibles dans le jeu, mais bon c'est un avis personnel.

Et pour ce qui est de FFXV oui le gameplay est décevant pour ma part plus pour le fait qu'on est carrément assisté (et le système de lock pourrie) que pour les problème de caméra.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 décembre 2016 à 16:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'en suis au chapitre 10. Je ne fais plus que la quête principale afin de me concentrer sur l'histoire et ne plus être trop puissant.

Et pour rester dans le contexte, j'ai été submergée par un tsunami de dégoût.

L’absence de scénario est affligeante. Le jeu ne raconte RIEN pour le moment. On ne sait rien de l'univers, des personnages secondaires voire principaux; la mise en scène est paresseuse au possible, avec des dialogues toujours figés: depuis le début du jeu j'ai dû voir deux ou trois cinématiques en temps réel, c'est tout.

L'impact émotionnel est de zéro et avec une telle mise en situation, SE a l'audace d'essayer de nous émouvoir avec ENFIN une cinématique digne de ce nom, vraiment superbe - que je mettrais sans problème dans un top cinématique FF, je pense - mais du coup aussi efficace qu'un coup d'épée dans l'eau.

Attention aux spoiles.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai pas été émue, juste profondément répugnée de ne pas l'être, justement...

Il me reste quatre chapitres à jouer. Il parait qu'à partir de là, le jeu est plus "scénarisé".... et bien je vais voir ça...

Et à tout ceux qui se marrent en me lisant et qui pense "On te l'avait bien dit." je vous emmerde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 17:14]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 décembre 2016 à 17:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
RJ a dit :
Oui, je me souviens de ce boss S/M.
Mais "sympa" n'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour ce combat bugué (merci le tank qui coupe la téléportation en plein milieu) et brouillon au possible.

C'est bizarre je n'ai pas eu de problème particulier dans ce combat. Et il m'a semblé plus "clair" que d'autre.
Mais des problèmes de ce style, avec d'autres éléments de décors, ça m'est arrivé sur d'autres boss

Mince, moi qui espérait que le je pouvait proposer quelques combats sympa, finalement c'est uniquement par chance si cela arrive

@Eléo: Je te l'avais dis

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 décembre 2016 à 17:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ceci dit j'ai testé le jeu moins d'une heure et ça a été mon seul combat.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 décembre 2016 à 18:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Et à tout ceux qui se marrent en me lisant et qui pense "On te l'avait bien dit." je vous emmerde.

Pour FFVIII, un joueur qui découvre le jeu va plutôt spamer les GFs, c'est bien plus simple que Meltdown + Aura. Ce qui revient un peu au même j'avoue.
14262 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 décembre 2016 à 18:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
RJ a dit :
Vu que le jeu sortira sous forme épisodique, pas sûr qu'il aura un support physique dès le début.

Pas faux. J'offrirai plutôt la PS4 du coup !

La question est de savoir si ce sera aussi épisodique que la sortie de FFXV dans l'Histoire ?

58068 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 décembre 2016 à 18:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
La question est de savoir si ce sera aussi épisodique que la sortie de FFXV dans l'Histoire ?

Ah ben voilà !
Je sais comment je vais m'occuper pour la retraite !

Eléo a dit :

Je peux pas te laisser dire ça, on récupère quand même un super objet de quête !!

1293 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 05 décembre 2016 à 19:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai aussi reçu le jeu mais j'ai pu y jouer qu'une heure pour le moment. Je compte bien rattraper mon retard pendant les vacances..

Image

2381 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 05 décembre 2016 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Chapitre 13 atteints et...

C'est quoi cette merde sérieusement.

Type-0 est un chef d’œuvre ambitieux en comparaison, et on nous a pas gonflé avec pendant 3-10 ans avec

Vivement la fin que je puisse passé à autre chose. J'espère que le boss caché du trophée n'est pas gonflant mais à priori, c'est un Yiazmat bis...

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 décembre 2016 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et pourquoi tu passes pas à autre chose tout de suite ?
14262 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 74 >>