| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 74 >> |
| Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je l'ai acheté, j'y joue. C'est tout.
Et puis merde, dix ans qu'on nous emmerde avec ça, ça serait dommage de se priver de le tacler pendant dix ans. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Pareil. Je suis en train de finir le jeu et c'est un désastre sans nom...
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Déjà à la fin ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Tu dois être dévastée toi qui y croyais depuis le début 
C'est même pas drôle pour moi qui était un sceptique dès le départ.
Surtout que, je ne sais pas si c'était à cause du hype de la sortie, mais j'ai eu envie d'y croire à ce jeu, après les premières heures de jeu... Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
J'ai lu que ça se finissait en 15 heures.
|
6898 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Acro a dit :Déjà à la fin ?
En ligne droite, il doit faire 20-25 heures à peine.
Oui oui, il a bien étaient vendu comme un Open-World (ou semi-Open-World).
Edit: Ouais 15 h c'est possible même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 20:56] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 20:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
En fait, c'est un Open-Ass !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bahamut-Omega: oui je suis dévastée, c'est le mot juste. Bon ce n'est qu'un jeu, mais je l'attendais tellement... ça a été un vrai coup de coeur pendant ces dix ans d'attente. Tout ce que je voyais me plaisais, j'avais flashé sur l'univers et ses personnages et tout s'est effondré en, en effet, 15h d'histoire principale qui n'ont rien à raconter et qui ne peuvent même pas sauver le gameplay malade.
Je développerai évidemment mon opinion sur le jeu une foi que je l'aurai terminé: dans la soirée, certainement.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Dur ! Oo Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Moi aussi ça me dévaste, de voir que même Eléo est dévastée... 
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Joue à la GotY de The Witcher 3, ça ira mieux après. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
10 ans d'attente pour 15 heures de mauvais jeu, c'est sûr que ça peut faire mal au cul. Et Three qui n'a toujours pas enlevé le blister, il ferait peut-être mieux de le revendre tout de suite. 
D'ailleurs faudrait peut-être renommer le topic...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 21:44]
|
14262 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherune sodomie made in Nomura ? 
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je l'avais dis qu'il fallait le changer ce nom. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 22:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ben ça reste une claque apparemment, dans le mauvais sens du terme certes. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 22:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
J'avoue !
|
58068 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 23:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je viens de terminer le jeu. La fin est très épique, avec une vraie mise en scène, de l'émotion, des cinématiques qui tuent et tout et tout...
Maintenant que je fais le prologue je vais enfin pouvoir débuter cette aventure épique et pleine d'émotion qu'est Final Fantasy XV.
Oh... wait ....
* Ouvre la fenêtre et saute*
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 décembre 2016 à 23:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Tu m'as tuer.
|
58068 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 06 décembre 2016 à 00:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Là tu me fais plaisir Eléo, dans mes bras
Demain je t'apprendrai à troller FF XIII et si tu es doué, on passera à FF III !
Toujours au chapitre 13 pour ma part, il en finis pas j'ai l'impression...
Il ne s'y passe rien, mais putain qu'il parait long à force de faire la même chose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2016 à 00:29] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 décembre 2016 à 02:12 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Le chapitre 13 c'est sans doute l'un des pires trucs auxquels j'ai jouer ces dernières années. 
Bon je vais essayer de développer mon avis sur le jeu, sans spoiler. Désolée pour le pavé.
Pour la petite histoire, je fais partie de ces joueurs qui ont attendu le jeu pendant dix longues années. J'ai eu un véritable coup de coeur pour les trailers de Versus XIII à l'époque, en 2006, et depuis je n'ai cessé d'attendre en étant enchantée à chaque nouvelle annonce et trailer, en encourageant le jeu et ses développeurs (malgré des choix parfois discutables) et j'étais impatiente d'embarquer pour découvrir cette univers de « fantaisie basée sur la réalité » qui me faisait tellement envie.
Je savais pertinemment qu'avec son développement très chaotique, Final Fantasy XV serait loin d'être parfait.
Et il est en effet loin d'être parfait. A l'image de la Regalia dans laquelle on parcoure l'Open World, c'est une belle voiture cabossée… un jeu malade où le moindre émerveillement est suivi d'une déception.
Car FFXV c'est avant tout le défi de SE de proposer un vrai Open World à perte de vue, où le joueur pourrait faire ce qu'il veut : suivre l'histoire principale ou s'amuser sur les nombreuses activités annexes.
Cet Open World existe bel et bien. Nous pouvons explorer à notre guise ce monde gigantesque pendant la première moitié du jeu. Malheureusement, cet Open World est au final bien vide, avec peu de localité (FFXV se résume à deux villes et des stations services…), peu d’interaction avec les PNJ, des quêtes secondaires vite redondantes et parfois carrément inintéressantes (sans parler des multiples aller-retour pour valider ces dernières.) et une voiture qui ne peut pas sortir de la route.
Je dois continuer d'explorer l'open world afin de boucler mon avis sur ce dernier, mais je regrette aussi l’absence d'environnements plus fantaisistes et vraiment originaux. Il y a de très beaux panoramas, certes, mais cela reste très – trop – inspiré de la réalité, alors qu'on nous avait promis des environnements également très Final Fantasy. C'est dommage.
Une des grosses réussites de l'Open Word c'est son bestiaire. J'ai adoré la faune de FFXV (et je n'ai pas encore tout découvert). Le chara-designer est génial et certaines créatures sont vraiment énormes et bien intégrées aux environnements.
Et quand on tape dessus ça fait quoi ?
J'apprécie le nouveau système de combat de FFXV. Très dynamique, la stratégie est toujours de mise car chaque ennemi possède évidemment un point faible qu'il faut savoir exploiter : sensibilité à une arme, ou à un élément.
Le problème est qu'il est gâché par une caméra souvent larguée, une débauche d'effets visuels qui rend les affrontements extrêmement confus et surtout un gros manque de challenge, comme tout le jeu, d'ailleurs.
Sans parler du fait que les commandes t'assistent à outrance, que les HP et MP remontent facilement et qu'il faut s'y reprendre à trois fois avant le Game Over, en plus, de base, tout est prétexte à gagner de l'expérience. On peut faire du level up avec une facilité extrême et on se retrouve donc très vite avec une équipe surpuissante par rapport au niveau de la quête principale. Alors pour les quêtes secondaires, ce n'est pas un problème : il y a des bestioles très coriaces et de quoi faire ; mais ça devenait vite problématique de défoncer les boss principaux en deux coups.
Après 30h à me balader et profiter des quêtes secondaires (et je me faisais malgré tout plaisir, il a des activités de loisir vraiment funs), j'ai pris la décision de laisser cela de côté pour me concentrer sur l'histoire principale et rester à niveau. Et c'est là que ma descente, voire, mon plongeon vers les Enfers a débuté.
Pour être honnête, j'étais prête à pardonner des erreurs techniques à FFXV sans aucun problème, à condition d'être bouleversée et enchantée par son histoire épique et pleine d'émotions, dont seuls les Final Fantasy ont le secret, basée sur cet univers au potentiel démentiel qui me plaisait temps.
En plus, j'ai immédiatement eu un gros coup de coeur pour nos quatre héros. Ils sont terriblement attachant, avec des personnalités bien écrites et le jeu est ponctué de dialogues (notamment quand on explore l'Open Word) souvent drôles, qui font mouche, et rendent ce road trip terriblement immersif et réaliste au niveau des personnages. On a vraiment l'impression que SE a enregistré quatre copains en expédition pour retranscrire cela dans le jeu et à la perfection. Ils s'entraident, se chambrent, voire s'engueulent avec beaucoup d'humanité. J'adore ces quatre gus, vraiment.
Le jeu a aussi de très beaux environnements (et d'autres moins), malgré quelques bugs et un OST vraiment sublime, ainsi qu'un très bon doublage en plusieurs langues.
Malheureusement, j'ai vite déchanté pour le reste.
Le jeu ne raconte RIEN.
Pour commencer, le prologue du jeu ne prend pas le temps d'expliquer le contexte géo-politique de l'univers. Voir le film de FFXV est indispensable pour comprendre les bases sinon, on ne comprend rien de ce qu'on nous montre à l'écran.
Et à aucun moment le jeu ne va prendre le temps de le faire : développer son univers et ses personnages. Au final, on ne connaît quasi rien de l'univers de FFXV ou de ses personnages. Rien n'est développé : ni le contexte géo-politique ou les raisons du conflit principal. On a quasi aucun repère historique et on arrive pas à comprendre l'univers dans son ensemble. Les personnages secondaires ne sont pas du tout développés et les principaux non plus, d'ailleurs. La quête principale est une succession de missions inutiles qui ne servent absolument pas l'intrigue qui est dénuée de tout intérêt et puissance émotionnelle jusqu'au chapitre 9 sur 14. C'est un vide intersidéral, avec en plus une mise en scène paresseuse pendant les trois quart du jeu, limitée à des dialogues rigides de gameplay et même pas à des cinématiques en temps réel. On ne voit quasi jamais les personnages secondaires, on ne comprend pas leur rôle et on ne s'y attache pas ; sans parler que certains disparaissent du jour au lendemain sans que le jeu ne l'explique.
Et après SE a l'audace d'essayer de nous émouvoir avec ça… de nous émouvoir avec l'histoire de Noctis et Luna alors que cette dernière n’apparaît jamais à l'écran : on la voit plus dans le film que dans le jeu, sérieusement.
La fin du jeu est très belle et épique, mais comment être ému après « ça » ? Cela ne rend l'histoire de FFXV que plus frustrante. On sent que l'univers est très riche, avec beaucoup de choses à raconter ; avec une superbe fin couillue, mais le jeu ne le fait PAS. Le scénario de se FF m'a donné envie de VOMIR. Voir un tel potentiel géré de cette façon, subir ce gâchis… il y a pas d'autre mot que ABOMINATION pour décrire ce que j'ai ressenti à la fin du jeu.
Et en plus de cet épouvantable gâchis scénaristique, le rythme du jeu est aussi abominable. Les premiers chapitres sont en effet en Open World où nous pouvons aller partout, mais la fin du jeu devient très linéaire pour être « scénarisée » la fin (trololol). SE avait mis en garde les joueurs à ce sujet. Je m'y attendais, mais mon dieu qu'elle nouvelle abomination cette fin de jeu… Je n'ai rien contre les jeux linéaires et je m'attendais à quelque chose comme un Final Fantasy X ou XIII par exemple. Mais NON. C'est juste horrible et sans intérêt et ça ne raconte toujours RIEN ou presque pas : ça te balance deux trois révélations à la figure mais bon, comme c'est encore narré par le stagiaire de 3e, t'as juste envie de balancer ta manette dans ton écran.
Je terminerais en résumant simplement : Final Fantasy XV m'a violée.
Malgré ses bonnes choses (et il y en a) je ne peux pas pardonner ce potentiel scénaristique gâché et balancé à la poubelle et je suis du coup, profondément dégoûtée à cause de ça.
Scénario
- un univers fantaisie dans la réalité génial
- mais mal exploité, expliqué et narré par un stagiaire de 3e
- personnages secondaires oubliés
- quatre héros très attachants
- de super dialogues dans le jeu (entre les quatre)
- mais mise en scène paresseuse
- sans puissance émotionnelle
- un gâchis scénaristique
Gameplay
- un système de combat très dynamique
- mais brouillon
- caméra souvent larguée
- trop assisté, automatique
- manque de challenge
- de nombreuses quêtes annexes diversifiées
- mais redondantes et pas toujours intéressantes
- voiture sur un rail
Graphismes, ambiance visuelle
- de sublimes invocations
- un grand open world, avec de superbes panoramas
- mais plutôt vide et trompeur (zones inaccessibles)
- un bestiaire démentiels
- de très beaux effets pendants les combats
- mais qui rendent aussi ces derniers visuellement brouillons
Musiques, ambiance sonore
- un OST magistral
- un doublage génial
- multilingues
- une VF excellente
- manque de bruitages pour l'Open World
Durée de vie, rythme
- on peut beaucoup vadrouiller
- mais ce n'est pas toujours intéressant
- l'histoire principale est trop courte : 15/20h environ
- rythme très mal géré
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 74 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |