Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 74 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 décembre 2016 à 06:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Je terminerais en résumant simplement : Final Fantasy XV m'a violée.

Merci, comme je tiens à garder ma virginité anale, je n'y jouerai pas.
14262 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2016 à 08:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Eléo a dit :

Si au contraire tu n'es pas contre quelques attouchements, tu peux toujours faire comme moi et regarder un let's play en mode popcorn-nanard.
D'ailleurs, FF15 pourrait largement gagner le prix du plus grand nanard vidéoludique et devenir un cas d'école pour la future génération de développeurs.
1293 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 décembre 2016 à 08:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
IcarusGW a dit :
D'ailleurs, FF15 pourrait largement gagner le prix du plus grand nanard vidéoludique et devenir un cas d'école pour la future génération de développeurs.

Si seulement c'était le cas, mais non.
Vu la place qu'il a pris dans le cœurs des fans, c'est une grosse victoire pour SE. Après tout ils ont fait 5 millions en semaine 1 (théoriquement, mais il y a aussi les semaine -1 et -2) en vendant du vide pendant plus de 3 ans.

Beaucoup de jeux bien meilleurs sont passé inaperçu et le resteront. Surtout auprès du public japonais.

Vivement NieR Automata, Persona 5 et les futurs Legend of Heroes, on ne peut compter que sur eux en J-RPG.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2016 à 09:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Eléo a dit :

Et le tunisien alors ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2016 à 10:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Encore une fois tout n'est pas à jeter, hein... et je trouve que c'est exagéré de traiter FFXV de nanar ou de jeu pourri.

Et je reste toujours fan de l'univers de FFXV mais je suis juste, du coup, méga déçue de ne pas l'avoir découvert comme il se doit... surtout qu'il mélange à la perfection, on peut dire, les univers de mes deux FF favoris: le VII et le X.

Bordel...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 06 décembre 2016 à 10:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Encore une fois tout n'est pas à jeter, hein... et je trouve que c'est exagéré de traiter FFXV de nanar ou de jeu pourri.

Oui c'est vrai. Je vais préciser ma pensée en disant qu'il est un nanard au niveau du scénario. C'est vrai que l'univers reste pas mal (même si je préfère le visuel des impériaux à celui des héros, mais ça c'est une question de goût).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2016 à 10:47]
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2016 à 11:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Hier soir, j'ai appris plus de choses en lisant la partie "suppléments" du guide collector qu'en jouant...

C'est quand même hallucinant d'avoir un univers aussi riche et plein de potentiel.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et ne rien raconter !

Où sont passées toutes les scènes dans les différents trailers ?

Même la justification du logo empeste le rafistolage, à la fin.

SE en réunion:

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 décembre 2016 à 11:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ils ont essayé de surfer sur la mode narration à la "Dark Soul" . Où tu as une richesse d'univers incroyable mais jamais raconté.

Sauf que là, contrairement aux Souls où tu peut avoir in-game les infos via la description des objets et c'est à toi de rassembler les pièce du puzzle. Ici dans FF XV tu n'as quasiment rien du tout.

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2016 à 11:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et puis les Final Fantasy nous ont pas habitué à ce type de narration. Les univers ont toujours été bien présentés, ainsi que les personnages et le contexte géo-politique, tout en maintenant des zones d'ombres pour que les joueurs puissent se servir de leurs neurones.

Mais là il manque clairement 40h de jeu sur la quête principale.

Vous croyez qu'on peut demander à SE de recommencer ?

Tu as terminé le jeu, Bahamut-Omega ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2016 à 11:37]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 décembre 2016 à 11:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Attendez les DLC pour le scénario.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2016 à 11:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2016 à 12:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est pas marrannnnnnnnnnt. XD

Les DLC avec Gladius, Ignis et Prompto vont "peut-être" apporter un petit plus, mais pas grand chose.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2016 à 12:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dire que la première fois que j'ai fait FFVII, je l'ai fini en genre 85h...

58068 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 décembre 2016 à 13:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Tu as terminé le jeu, Bahamut-Omega ?

Non, toujours au chapitre 13 mais

Là je crois que je vais rusher la fin finalement, et attendre des soluces et le mode NG+ pour faire les trophées, et enfin enterrer le jeu.

Eléo a dit :
Les DLC avec Gladius, Ignis et Prompto vont "peut-être" apporter un petit plus, mais pas grand chose.

Probablement la même chose que les immondes OAV Brotherhood, mais en version jeux vidéo, donc rien d'intéressant.
Au mieux, et j'espère que ça sera ça pour ceux qui les achèteront (ou attendront la GotY) , il y aura les évènements du coté des persos dans les chapitres 11 et +.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2016 à 13:58]

Image
2123 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 06 décembre 2016 à 18:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ca y est, finis.
Bon faut que je me remette de cette gueule de bois.

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 décembre 2016 à 18:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
T'as l'air ému.
14262 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 06 décembre 2016 à 18:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vu que j'aime bien les jeux que tout le monde adore détester (coucou Star Ocean 5), je sens que ce FF va me plaire ! \o/ (optimiste démesuré bonjour)
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2016 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et à l'inverse, tu n'aimes pas Crash Bandicoot 3.

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 décembre 2016 à 19:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Ca y est, finis.
Bon faut que je me remette de cette gueule de bois.

Alors tu en as pensé quoi ?

Généralement les avis divergent. Majoritairement, tout le monde trouve la fin assez épique et belle, mais je trouve que le manque de développement du scénario en amont réduit beaucoup l'impact émotionnel de la fin.

Et certains me disent que les quêtes secondaires apportent beaucoup au scénario principal. Euh... what ? Je veux bien qu'elles permettent de savoir des détails en plus, mais depuis quand les quêtes secondaires doivent être essentielles au scénario principal du jeu ? Si elles sont secondaires c'est bien pour une certaine raison...

Je suis trop exigeante ?

Et oui j'ai fait pas mal de quêtes secondaires justement aujourd'hui, dont des donjons. Ces derniers sont toujours aussi sympa, notamment pour les dialogues de nos héros.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 décembre 2016 à 19:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et au niveau du scénario ?
6898 messages
Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 74 >>