Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 74 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 décembre 2016 à 22:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Menencia vient de faire un détournement absolument énorme. Bravo à lui. Pensez à activer les annotations.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2016 à 22:40]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 07 décembre 2016 à 22:50 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
T'es dur quand même Icarus.

Dur ? Mais non, je parle de diarrhée

Sinon, terrible la vidéo !!
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2016 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Est-ce qu'on peut activer les annotations sur téléphone ? :-/

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 07 décembre 2016 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Les annotations ne fonctionnent pas sur mobile. ^^
N/A
340 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2016 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mince... :-/

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 07 décembre 2016 à 23:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Attends pour la regarder au boulot. Oh. Wait.
6898 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 00:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :

T'es dur quand même Icarus.
O.K. le jeu a des défauts techniques et ils ont en effet totalement merdé sur la gestion de l'univers malgré le potentiel de ce dernier, mais le jeu est pas "merdique" pour autant et encore une fois tout n'est pas bon pour la poubelle non plus.

Malgré ma déception puissance 100 pour le scénario, je me fais quand même plaisir en y jouant et j'y joue toujours.

Ouais, Star Ocean 5 est réellement merdique mais personne ne l'attendais, FFXV est juste extrêmement décevant sur pas mal de point tout en étant attendu au tournant.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2016 à 01:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
RJ a dit :
Attends pour la regarder au boulot. Oh. Wait.

J'ai accès à YouTube au boulot ^^

58068 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 15:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mon avis sur le truc ici: http://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_XV/critique/47501731

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 15:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Totalement d'accord avec ton test.

Tu as déjà le trophée des 80 quêtes annexes ? Respect...

Je continue d'en faire pas mal mais ça me casse vraiment les pieds de me farcir les voitures en pannes et les gens en détresse: ces quêtes sont obligatoires pour voir le trophée ?

Les chasses sont considérées comme des quêtes secondaires ou pas ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 15:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En fait il y a énormément de quêtes annexes, le trophée tombera bien avant que tu les fasses toutes (si compté que ça se finisse un jour). Donc les voyageurs en panne, si ça te saoule, tu peux oublier.
Et non les chasses ne comptent pas comme "quêtes".

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2016 à 15:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sympa la vidéo, Menencia, mais je m'attendais à quelque chose de plus osé. Du genre ils lisent les avis des fans dans les journaux...

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 16:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Les avis sont comme d'habitude différents d'un joueur à l'autre et on trouve aussi du "po content" que d'autres qui ont adoré de bout en bout.

Merci pour les précisions Bahamut. Je vais donc continuer de vadrouiller.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 08 décembre 2016 à 18:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro : oui ça reste assez léger et gentil au final ^_^
N/A
340 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2016 à 18:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En tout cas, plus je vois cette vidéo et moins ça me donne envie d'y jouer. xD

Les personnages émo super typés japonais, rien d'original physiquement à part Noctis, pas une seule fille (j'ai compris que c'était un point négatif du jeu)... En fait, ça ne me fait même pas penser à un FF.
Quand je vois FF7, FF8, FF9, FF10 avec leur diversité de personnages aussi bien physique que mentale, on en est très loin...

58068 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 décembre 2016 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mais ils ont des couleurs de cheveux différentes. :o
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 19:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Hum... je ne suis pas trop d'accord. Les personnages restent assez clichés (comme quasi tous ceux des FF qui se limitent souvent à des "status") mais ils ont chacun une personnalité bien définie qui se ressent bien tout le long du jeu (même si ça aurait pu être mieux développé comme tout le reste).

Noctis est un branleur de prince qui ne prend pas son statu au sérieux (ou qui en a peur); Gladio (mon préféré) est un homme de terrain, avec un franc parlé qui remettra souvent Noctis à sa place de façon très appréciable. Prompto est plein d'entrain alors qu'il n'a pas toujours été comme ça et Ignis est la tête pensante du groupe.
Et ils ont chacun des "trucs à eux" aussi bien dans leur histoire que dans leur personnalité et leur loisir. J'ai trouvé ce groupe de héros très attachant personnellement et c'est bien l'un des rares aspects réussi du jeu.

Pour le physique chara-designer des persos, ça reste classique mais FFXV (et même Versus) a toujours été un Final Fantasy qui se base sur la réalité. Ça me semble donc logique qu'on ne parte pas dans des designs loufoques. Ça a toujours été le concept du jeu, donc pour moi ce n'est pas un reproche. Après on aime ou on aime pas.
Par contre Acro, c'est plutôt amusant mais je trouve justement que Noctis est le plus typé japonais des quatre et le plus classique des quatre: par rapport à ce que Nomura à l'habitude de dessiner comme héros masculin.
Puis zut ne soyez pas de mauvaise fois non plus: vous allez pas me dire que les quatre ont un design identique ?

Pour les personnages féminins, là j'ai rien à dire. Que le groupe de héros ne soit composé que d'hommes, ça, ça ne me dérange pas; mais les personnages secondaires féminins ne sont pas du tout (comme tout le reste) développés dans le jeu. Pourtant il y avait matière à avoir des héroïnes intéressantes. Je vais en surprendre plus d'un mais même Cindy, notre mécanicienne préférée, a plus d'un tour dans son sac niveau "passé". Encore une fois, du potentiel bien gâché par la désastreuse narration du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 19:40]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 décembre 2016 à 19:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je vois pas trop quelles explications ils ont pu donner pour dire que FFXV se base sur la "réalité".
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 19:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En tout cas le passage du jeu où on est dans le train et la mission est "Occupez-vous jusqu'à l'arrivée" m'a très bien rappelé ma réalité à moi.

Et blague à part je trouve justement que FFXV fait beaucoup plus "réalité" que "fantaisie" au final; en particulier dans ses environnements ou son chara-designer (à part quelques exceptions.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 19:47]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 19:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dans les PNJ (même pas par IA n’entend), il y a Lunafreya qui était pas mal
Sur le design mais aussi la personnalité.

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 74 >>