Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 74 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
lol chaque jour son lot de tuile, déjà les promo au Japon
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1323277

Faut écouler les stocks pour atteindre les 10 millions
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Luna m'a beaucoup fait penser à Yuna : une jeune femme gentille mais forte, héroïne du peuple, en lien direct avec les Invocations et un destin tout tracé.
Son personnage était en effet intéressant, mais totalement inexploité.
La "fameuse scène" perd totalement en impact du coup.

Limite elle apparait plus dans le film que dans le jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2016 à 20:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
lol chaque jour son lot de tuile, déjà les promo au Japon
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1323277

Faut écouler les stocks pour atteindre les 10 millions

Ce fiasco !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 20:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ca dit quoi exactement ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 21:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Qu'ils sont déjà en train de mettre certaines éditions en promo (celle de base et la Deluxe). A peine deux semaine après la sortie. Pour écouler les stock rapidement ils ont du mal.

La présence des Deluxe encore deux semaines après la sortie est un mauvais signe de plus.

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 21:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Arf... c'est vraiment pas cool. Je pensais pourtant que FFXV était pas mal attendu depuis le temps.
Après comme le projet est raté, c'est légitime s'il ne se vend pas très bien, mais ça sera pas bon pour les caisses de SE et très mauvais pour le remake. XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2016 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
La seule chose bénéfique qui ressort de ce jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2016 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ben non... C'est déjà un gros projet difficile, alors si en plus ils n'ont pas le budget suffisant pour le faire, ça sera encore plus compliqué.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 décembre 2016 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non pour le Japon, la mère patrie après tout, c'est une cata.
C'est surtout qu'il n'y a pas de stabilité dans les chiffres de vente et encore moins de progression dans les ventes. C'est la chute libre et plus vrament d'espoir de rattraper le coup. Les achats de Noël sont déjà fait en plus...

Persona 5 c'est vendu à 300000 exemplaires en semaine 1, et en a fait autant la suivante en comparaison.

Après il ne faut pas s'en faire pour SE, les jeux smartphones leur rapportent pas mal, et ils ont déjà prévus de ressortir la trilogie du XIII sur Ps4.
Avec je crois des compilations des vieux FF (du I au IX) dans leurs versions originales NES / SNES et leurs remake PsP pour les plus vieux. Et les versions smartphonnes pour les plus récents (V, VI, VII et IX).

Sans parler de remake du VII pour bientôt...

Non SE survivra. Les vieux fans des FF pas sûr par contre.

Image
2123 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 décembre 2016 à 22:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
FF ce n'est pas autant surcoté au Japon qu'en occident aussi.

Je ne sais plus qui avait pris l'exemple de Dragon Quest dont la popularité est bien plus importante au Japon. Ici on connait mais c'est pas une série dont la plupart des joueurs attendent le prochain opus comme le messie.

Ceci dit ça reste de très mauvais chiffres de vente. Et c'est tant mieux si ça peut leur faire éviter de sortir de nouveaux jeux de la série principale... de merde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 22:14]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2016 à 10:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
On a pas encore les résultats des ventes pour l'occident ?

Je vais peut-être m'attirer les foudres mais je m'en fous: j'ai jamais considéré FFXIII comme un FF de merde. Excepté sa linéarité (mais FFX étaient également très linéaire) j'avais passé un très bon moment sur ce FF et j'avais kiffé son système de combat (très dynamique, qui demandait beaucoup de réactivité pour changer de job et s'adapter à la situation.). Le jeu était très beau et l'histoire, bien que classique, exploitait bien l'univers.
Et j'avais encore plus apprécié FFXIII-2.

Je n'ai toujours pas fait Lighting Return (l'engouement autour du personnage commençait à me gonfler à l'époque et je n'aimais pas le côté fan-service pour vendre le jeu.).

Comme d'habitude on aime ou on aime pas et la trilogie du XIII a divisé les fans (comme le X, comme le IX, le VIII, le VII: et oui il y a une communauté aussi qui dit que FFVII est un FF de merde par rapport au VI.), mais dire que les FFXIII sont des jeux de merde... bof.

Pour moi FFXV est moins bon que ces derniers, aussi bien techniquement que niveau narration.
Il fait clairement accident de parcours en fait. On sent que SE n'a pas géré le développement chaotique et c'est lamentable vautré en reprenant le développement et en changeant des trucs à tout va, en particulier niveau scénario.

J'ai revisionné certains trailers, même récents, et c'est hallucinant le nombre de scènes qui n'existent pas dans le jeu au final. On pourrait même parler de publicité mensongère à ce niveau.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2016 à 11:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah oui ? Chaud la publicité mensongère. xD
C'est vraiment un jeu inachevé...

58068 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 décembre 2016 à 11:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ça me fait penser que je ne l'est pas vu le trailer "Omen" , faudra que je le regarde à l'occasion.

Hier soir j'ai vu le film Kingsglaive (en VASTFr... moi qui pensait trouver le doublage japonais )
C'est incroyable de voir qu'en 2 heures on a plus d'infos sur l'histoire et l'univers qu'en 20 heures de jeu...

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2016 à 15:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le trailer Omen m'avait tellement fait vibrer... mais encore une fois il ne correspond pas au jeu et sa signification reste obscure, même maintenant que j'ai terminé le jeu.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et oui on apprend plus de choses sur l'univers grâce au film et Luna est mieux valoriser dans le film que le jeu.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 décembre 2016 à 15:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :

Comme d'habitude on aime ou on aime pas et la trilogie du XIII a divisé les fans (comme le X, comme le IX, le VIII, le VII: et oui il y a une communauté aussi qui dit que FFVII est un FF de merde par rapport au VI.), mais dire que les FFXIII sont des jeux de merde... bof.

Personnellement ça me fait beaucoup rire. Depuis le VII en effet (avant je ne sais pas), à chaque opus beaucoup crient au scandale, à la destruction de la licence, à l'hérésie. En gros ça ressemble à ça :

Sortie de FF N : Bouh c'est nul c'était mieux avant, HERESIE ! Ils sont tous bien jusqu'au N-1 de toute façon.
Sortie de FF N+1 : Bouh c'est nul c'était mieux avant, HERESIE ! Ils sont tous bien jusqu'au N de toute façon.

Y avait une image 9gag qui résumait bien cet état d'esprit, mais je ne la retrouve plus. C'est juste la mentalité générale (c'était mieux avant, y a plus de jeunesse...) qui s'est emparée des jeux vidéos. Faut voir le nombre de personnes qui disent à chaque jeu "pff c'était mieux avant" mais qui n'envisagent jamais du faire du rétro gaming...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2016 à 15:58]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 09 décembre 2016 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le pire c'est que c'est vrai
I, III et V sont dans une continuité, mais les autres ont proposés leurs lot d'innovation à chaque fois.
Et passé du VI au VII ça a du en choquer plus d'un à l'époque.

Personnellement, ce que je reproche au XIII et XV, en dehors du gameplay, c'est juste l'ambiance qui n'est pas fantastique.
Mais si FF VII et VIII ne faisait pas partir des mes 3 premiers FF, j’aurai peut-être fait partir de ceux qui aurait crié au scandale.

Encore que, FF VII et VIII propose un excellent gameplay et beaucoup de contenue. Contrairement aux XIII ou au XV où pas mal leur reproche des erreurs de gameplay.

C'est comme le XII qui a cette réputation d'être "un bon J-RPG mais un mauvais FF". Qui ne veut strictement rien dire car la saga n'a pas arrêter de changer, contrairement à DraQue (entre autre).
Ça devait être pareil avec le VII ou VIII à l'époque pour les plus vieux fans. Ou même le II, IV et VI.

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 09 décembre 2016 à 17:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Quand je lis vos remarques sur la saga FF, je vois l'histoire de ma vie de gamer.

Elle fut brisé à cause de FF7, mon premier. Après lui plus rien n'avait d'importance. Les FF m'ont gonflé à partir du 9 que je n'ai pas fini et j'ai arrêté après le 10 que je n'ai pas fini non plus.
J'ai eu la même expérience avec les Fallout (les épisodes 3D ne m'ont pas marqué plus que cela et je n'ai pas fait le 4) et les Deux Ex (le 2 était moins bon que le 1, HR m'a déçu et je n'ai pas fait le dernier).
Du coup je vis dans le passé comme un vieux grincheux en grognant "c'était mieux avant". Mais tout est parti de FF7 car c'est le premier "grand jeu excellent" auquel j'ai joué et depuis je broie du noir.

FF7 je l'adore et je le hais à la fois !
Est-ce que je dois en parler à un psy ?
1293 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 décembre 2016 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vas-y :

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2016 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Putain j'allais faire la même Three ! xD

58068 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 09 décembre 2016 à 18:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Un million de merci !!

Ça va beaucoup mieux.
Le psy m'a prescrit de la drogue dur.
Il m'a dit que ma vie serait beaucoup plus facile avec et que... avec ça on pouvait adorer FF15 !

Ah.... ?? On me dit dans l'oreillette que JVC.com mettait son test à jour depuis l'annonce des DLC. Oui, oui c'est bien ça.
La note passe de 18/20 à 21/20 !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2016 à 18:22]
1293 messages
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 74 >>