Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 23, 24, 25, ..., 74 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 16 décembre 2016 à 17:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Après Serah en bikini...
Image
Image

Image
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 décembre 2016 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Image

Mon Dieu.... !!!
Est-ce sensé fournir un peu plus de background au personnage ??

El Chocobo Pédro !!! Olé !!
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 décembre 2016 à 09:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dans n'importe quel jeu j'ai jamais été fan des costumes additionnels sauf s'ils ont une réelle importance et un peu de gueule. Un peu comme se décarcasser à avoir l'armure noire dans Assassin's Creed.

Mais là... beurk...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 décembre 2016 à 10:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'y ai jouė quelques heures, les quetes fedex et la narration m'ont tué, j'avais l'impression de jouer a un mauvais MMO asiat...j'ai rappelé le vendeur pour le refourguer et j'ai ressorti l'émulateur...
C'est moi qui suis trop vieux ou ce jeu est vraiment une bouse? J'avais meme pris le guide de piggyback, et quand j'ai vu le contenu des quetes secondaires j'ai pleuré....
141 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 décembre 2016 à 13:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
FFXV n'est pas un jeu qui peut se limiter dans la critique à "bouse" ou "tuerie" à mes yeux. Il a de belles qualités comme de gros défauts et le jeu vaut la peine que chacun argumente son point de vu. Mais la narration fait partie des gros défauts du jeu ainsi que certaines quêtes secondaires.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 19 décembre 2016 à 04:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je suis en train de jouer le maso là : je veux le platiner.
Plus que la compétence de Gladiolus lvl 10 à avoir et à massacrer l'adamankhélone pour y arriver.

Je meuuuuuuuuuuuurs putaaaaaain !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 décembre 2016 à 07:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Il n'est pas franchement dur à platiner (par rapport à tout ce qu'on peut faire dans le jeu). Pareil il me reste la pêche et la cuisine à monter niveau 10 et l'adamankhélone. Mais en dehors des trophées les boss ultimes (qui sont plus puissants que l'adamankhélone) m'intéressent aussi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 décembre 2016 à 08:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
FFXV n'est pas un jeu qui peut se limiter dans la critique à "bouse" ou "tuerie" à mes yeux.

Dans l'absolue tout est possible.

Si il n'y avait pas eu Star Ocean 5 cette année, j'aurai traité FFXV de belle bouse aussi.
Quand tu joue a SO5, tu découvres le vrai stade de la nullité absolue, quand tu pensais l'avoir atteins avec certains Tales of ou FF.
Le plus drôle, c'est que je conseillerai presque à tout le monde d'y jouer pour découvrir ce stade pour mieux apprécier d'autres jeux.
Mais à ce compte là, il faudrait que je déconseille aussi de toucher à The Witcher 3, le Saint Graal du A-RPG en Open-World, où tout parait bien fade après y avoir goûté.

Faire deux extrême la même année, c'est pas évidant
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 19 décembre 2016 à 10:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
FFXV n'est pas un jeu qui peut se limiter dans la critique à "bouse" ou "tuerie" à mes yeux.

Moi je dirais que même si c'est un grand chef qui te sert un plat 5 étoiles exquis, s'il se trompe de sauce et te met de la merde à la place, au final le plat aura le gout de merde.
Je ne vois pas quel critique gastronomique serait capable de mettre le gout de merde de coté et d'avoir une "explosion" de saveur sur le reste. Non. Même bien lavée la merde a le gout de merde.

Bahamut-Omega a dit :
Dans l'absolue tout est possible.

Si il n'y avait pas eu Star Ocean 5 cette année, j'aurai traité FFXV de belle bouse aussi.
Quand tu joue a SO5, tu découvres le vrai stade de la nullité absolue, quand tu pensais l'avoir atteins avec certains Tales of ou FF.
Le plus drôle, c'est que je conseillerai presque à tout le monde d'y jouer pour découvrir ce stade pour mieux apprécier d'autres jeux.
Mais à ce compte là, il faudrait que je déconseille aussi de toucher à The Witcher 3, le Saint Graal du A-RPG en Open-World, où tout parait bien fade après y avoir goûté.

Faire deux extrême la même année, c'est pas évidant

A quel Tales of et FF tu penses, Bahamut-Omega ?
Et par rapport à The Witcher 3, j'ai jamais joué à la saga donc je connais pas. Mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il est fade.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 décembre 2016 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
IcarusGW excuse-moi mais je trouve ta comparaison avec la cuisine totalement à côté de la plaque. Si t'as une mauvaise sauce c'est en effet tout l'ensemble qui est mauvais en bouche, alors qu'un jeu vidéo c'est quand même un média qui rassemble plusieurs aspects qui certes forment un ensemble mais peuvent aussi être critiqués individuellement objectivement (comme les graphismes) et subjectivement (comme le scénario). Donc franchement comparer les deux c'est vraiment tirer par les cheveux.

Puis faut aussi respecter l'avis des autres sans tomber dans les extrêmes. Et si on se renseignent un peu, FFXV a l'air quand même d'être bien accueilli par les joueurs et les critiques. Chacun a l'air assez intelligent pour argumenter et relever les qualités du jeu comme ses défauts et c'est ça que je trouve intéressant: l'échange et le débat autour de chaque aspect du jeu qui à mes yeux vaut la peine qu'on s'y attarde.

Avec le recul, même si la narration m'a vraiment déçue voire dégoûtée, il y a plein de choses dans FFXV qui me plaisent toujours et j'apprécie de poursuivre l'aventure. ^^

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 19 décembre 2016 à 13:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
IcarusGW Relis bien, je n'ai pas dis que TW3 était fade (c'est tout l'inverse même).

Pour le reste, il est assez facile sur le forum de trouver quels FF je n'ai pas aimés.
Idem pour les Tales of qui sont, pour moi, l'équivalent du fast-food en J-RPG.
Mais là n'est pas la question. C'était juste pour dire que quand on joue à SO5, on sait vraiment c'est qu'est une bouse en jeu vidéo. Et FFXV, aussi décevant soit-il, en est assez loin de mon point de vue.

Maintenant chacun voit midi à sa porte. Si tu en est déçut au point de le lacher définitivement ou de le rusher juste pour le scénario c'est autre chose.

Nesouk Si tu n'aimes pas les Open-World c'est une chose, et quoi que l'on dise, ça n'y changera rien. Mais tu peux tout de même admettre qu'il y en a de meilleurs que d'autres.
Tout comme moi j’admets qu'il doit y avoir des FPS contemporain ou des simulations sportives meilleurs que d'autres.
Sur pas mal de points FFXV est dépassés par des jeux comme Morrowind (TES 3) de 2002. Et que ce soit un premier du genre pour Square-Enix n'est pas une excuse.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2016 à 13:58]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 décembre 2016 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ce qui a l'air de ressortir des différents avis que je lis et que je recueille par ailleurs, c'est que le jeu est réussi graphiquement et musicalement, mais que le scénario est vide.
En gros, c'est un plat super bien présenté mais immangeable.
C'est bien résumé ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 décembre 2016 à 14:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je suis d'accord sur ce point on peut toujours trouver mieux, FFXV a clairement des lacunes, après je pense quand même qu'un jeu sois dépassé sur d'autres en sois c'est pas forcément un énorme problème certes ça procure de la déception mais si au moins le jeu est plaisant à jouer ça peut passer.
Après pour FFXV le truc qui m'embête réellement perso sur ce jeu ça reste le côté très "assisté" du système de combat, honnêtement ce jeu a besoin d'un mode Hard qui virerait ce système de "presse Carré enfoncé pour tout esquiver et parer automatiquement et presse O pour attaquer en continue automatique." et qui virerait le mode survie et qui nous metterait moins d'ennemis mais plus puissant, le tout en réglant les soucis de caméra (surtout dans les lieux étroit) et en donnant un système de verrouillage à la KH digne de ce nom et on pourrait avoir un jeu un minimum fun à jouer pendant les combats s'est franchement pas compliqué.

Après pour le scénar et la narration on ne peut plus grand chose hélas à ce stade il faudrait refaire le jeu même ceux qui adore ce jeu reconnaissent que l'histoire est à chié, dommage il y'avait des persos vraiment sympas et un univers avec un gros potentiel. Pour ma part je crois que j'en ai jamais autant eu rien à faire du scénar dans un FF j'en suis à 30 heures de jeu j'ai du en passer à peine 6-8 heures sur le scénar le reste je ne fais que des quête annexes, des chasses et des errances sans but.

Acro ---> Graphiquement il est pas si réussi que ça il y'a des bugs graphique des textures qui apparaissent en retard....etc... après il y'a un très bon jeu sur la lumière qui cache un peu la misère, musicalement par contre je pense que c'est le seul point sur lequel FFXV fait l'unanimité l'OST du jeu est une tuerie franchemant la meilleur OST de Yoko Shimomura à ce jour pour ma part.

Après il y'a beaucoup de gens qui ont adoré le gameplay, je suis assez mitigé sur ce point mais apparemment certain y ont trouvés leur compte sur le système de combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2016 à 14:32]
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 décembre 2016 à 14:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le gros problème du scénario c'est surtout sa narration et la façon dont il est raconté, ou plutôt, pas raconté.

Et je suis d'accord avec Nesouk: comparer les jeux entre eux c'est pas toujours pertinemment. Beaucoup de joueurs ont été déçus de certains aspects de FFXV, mais restent marqués par l'aventure et la fin qui ne laisse pas insensible.

Pour le système de combat, le manque de challenge rend ce dernier très assisté et facile sur la quête principale, mais dès que tu vas combattre des ennemis plus puissants sur les chasses ou les quêtes secondaires, tu en profites vraiment plus.
Je commence vraiment à affronter des monstres puissants et contrairement au début du jeu où en effet tu te contentes d'appuyer sur rond, maintenant je fais carrément plus gaffe à ma place, à mes compagnons, aux faiblesses des ennemis, aux enchainements ect... et c'est clairement fun à jouer.
Par contre la caméra on ne peut pas la sauver, ça c'est clair.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 décembre 2016 à 14:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah en tout honnêteté en me baladant et en faisant les chasses je suis également tomber sur des ennemis puissant qui pouvait me One-Shot à mon LV si je faisais pas gaffe mais pour la plupart l'abus d'assaut Eclipse, des magies avec la compétence Chaîne 4-5 (ce qui fait qu'on peut atteindre presque 50000 en un jet) et les parades contre avec des armes empoisonnés et l'enchantement d'Ignis et ça passé crème, je n'ai eu qu'un seul Game Over et c'était en tout début de jeu sur un ennemi qui tapait à 4000 alors que j'avais que 800HP et pas encore de Queue de Phénix.

Et de toute façon avec un stock de 99 Queue de Phénix t'as plus vraiment à t'inquiéter après j'ai entendu dire que le post-game avait des donjons qui interdisaient les objets ça sera peut-être plus intéressant.
Image
2026 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 19 décembre 2016 à 17:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Il n'est pas franchement dur à platiner (par rapport à tout ce qu'on peut faire dans le jeu). Pareil il me reste la pêche et la cuisine à monter niveau 10 et l'adamankhélone. Mais en dehors des trophées les boss ultimes (qui sont plus puissants que l'adamankhélone) m'intéressent aussi.

On est d'accord. Il est easy.
J'suis enfin level 99, il me tarde de commencer les quêtes de randolph. Là, je commence les profondeurs de donjons, rien à voir en terme de difficulté par rapport au reste du jeu.
20320 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 décembre 2016 à 18:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui il parait que les profondeurs des donjons sont assez hards.

Je ne suis encore loin du niveau 99 pour le moment, mais j'accumule de l'EXP avant de me payer une petite nuit dans la suite de luxe à 30 000 gils qui multiplie par 3 les points. Je crois qu'on fait tous ça de toute manière.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 19 décembre 2016 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Profondeurs de donjons j'en ai fait 3, les plus "faciles" on va dire. Il y en a un (profondeurs de Costlemark) où tu n'as pas le droit aux objets, et niveau 99 conseillé, je vais m'amuser.
20320 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 décembre 2016 à 14:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sans objet ça doit en effet être un peu chaud. Au final c'est un peu LA façon de te soigner dans le jeu.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 décembre 2016 à 19:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

J'ai bien rit.

Le bug d'Ignis debout sur son chocobo est le seul que j'ai eu.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 23, 24, 25, ..., 74 >>