Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 74 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 20 décembre 2016 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Après ce genre de bug c'est assez courant dans les OW (sauf TW3 et XCX ) .
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 décembre 2016 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
-_-

Bref sinon j'avoue que j'ai bien ris sur la vidéo, me rappelle un mec qui faisait des compiliation de glitch sur Dissidia.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 décembre 2016 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est aussi pourri que FFXV The Witcher III en fait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 21 décembre 2016 à 09:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Plus de 200 heures de jeu pour ma part et je n'ai du voir que quelques bug graphiques de ce style sur la dernière version Ps4 du jeu. Des pnj qui ont tendance à s'incruster dans les discussions comme on le voit à 4 min 15 (c'est sûr ça n'arrivera pas à FFXV). Et le cheval qui se place pas toujours correctement dans le décors.

Après dans ce genre de jeu, ça reste normal d'en voir si l'on fait tout pour en croiser.
Le coup du petit dragons dans les égout, tu n'en croise qu'une seule fois dans ce genre d’endroits clos. C'est sûr que le mov-set du monstre n'est pas adaptés, de là à faire croire que c'est fréquent...

Dans la vidéo la plupart des bugs sont liés à l'IA (pnj ou ennemis) tandis que sur FFXV, c'est avec des scènes que tu décides d'activer ou dans les combats. C'est quand même beaucoup plus gênant (et pitoyable) de mon point de vu.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 décembre 2016 à 10:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah si tu fais ça comme excuse FFXV pour ma part c'est bientôt 40 heures de jeu et j'ai pas eu de gros bugs en combat ou dans les scènes qui me nuisait le gameplay juste quelques bugs graphique, c'est pas parce que tu n'as pas eu ces bugs qu'il n'existe pas pour autant d'autant que dans cette vidéo de TW3 le mec est tomber dessus par hasard pendant qu'il jouait sa première partie.

Non mais y'a un moment va falloir arrêter de vouloir bascher juste pour le plaisir de bascher depuis le temps c'est bon on a compris que t'aimais pas le jeu pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois en comparant avec des jeux que t'aimes bien, surtout quand c'est des jeux fait par des développeurs qui sont largement plus habitués à faire des jeux de ce style et de surcroît sur un jeu qui a déjà eu je ne sais combien de mise à jour.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2016 à 10:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je compte bien jouer à The Witcher III et je sais très bien que le jeu a eu d'excellentes critiques de presse et des joueurs: il n'a plus rien à prouver. ^^

Mais je pense en effet que c'est inutile de comparer FFXV et The Witcher III. Ce dernier a d'ailleurs eu des patchs de correction pendant quelques années comme Skyrim, afin de corriger les éventuelles erreurs de l'open world.

Je pense aussi que c'est un peu rude de dire "C'est le premier Open Word de SE, mais ce n'est pas une excuse pour faire des erreurs d'autres ont fait carrément mieux.".

Même les développeurs de jeux vidéo ont besoin de prendre de l'expérience, d'essayer et de se tromper. Cette expérience sur FFXV, aussi chaotique que le développement a pu l'être - et qui n'a certainement pas aidé au final - leur servira sûrement de leçon pour la suite afin de proposer des open worlds plus riches et mieux construits.

Pour en revenir sur les impressions, j'ai aimé cette vidéo de GameBlog. Le testeur a mis 9/10 au jeu en fonction de son ressenti et ses émotions, mais en étant également conscient des réels défauts techniques du jeu. C'est intéressant je trouve et ça prouve encore une fois à quel point FFXV ne laisse pas indifférent et ouvre aux discussions et aux débats.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2016 à 11:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ça prouve surtout à quel point les gens ne sont pas objectifs, quand ils mettent 9/10 en appuyant sur plein de défauts qui font mal.

On pourrait parfois croire que les notes sont limitées à 8, 9, et 10.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 décembre 2016 à 12:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
De toute façon l'objectivité je pense qu'on peut pas parler d'objectivité quand on parle d'une oeuvre, un bête exemple Shadow of Colossus est considérer comme un jeu culte alors qu'il a pas mal de problème entre un open-world vide, un gameplay rigide et quelque soucis technique sur PS2, ou encore Nier que je considère comme un des meilleur jeu que j'ai joué ces dernières années alors que niveau graphique et niveau système de combat il était totalement à la ramasse et pourtant je lui donnerais un 8 ou un 9/10 facile, bref la note ne veut absolument rien dire au final le meilleur de ce faire un avis concret c'est de testé sois-même parce que de toute façon t'auras jamais la même mentalité que quelqu'un d'autre.
Image
2026 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2016 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Après tout dépend la signification de la note. Par exemple, jeuxvideo.com a toujours précisé que la note finale de leur test n'était pas la moyenne des autres mais une note de ressenti, donc, une note en effet pas objective. C'est pour ça qu'il faut voir le test dans son ensemble: texte + bilan et non pas seulement la note finale.

Et en effet on ne peut pas être à 100% objectif sur une oeuvre puisque deux personnes différentes vont percevoir certains aspects de façons différentes en fonction de leur propre vécu. Excepté les notions techniques comme les graphismes ou la fluidité on ne peut pas être objectif sur certains aspects du jeu.

Un autre parfait d'exemple c'est Crisis Core ( ) un FF annexe techniquement plein de carences, avec une narration bancale mais une fin qui a beaucoup marqué la majorité des joueurs et au final le jeu a été plutôt apprécié malgré ses lacunes.

Donc comme le dit Nesouk, le mieux c'est de tester et se faire son propre avis en respectant celui des autres.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 21 décembre 2016 à 13:50 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
IcarusGW Relis bien, je n'ai pas dis que TW3 était fade (c'est tout l'inverse même)

Effectivement, j'ai lu trop vite.

Eléo a dit :
IcarusGW excuse-moi mais je trouve ta comparaison avec la cuisine totalement à côté de la plaque. Si t'as une mauvaise sauce c'est en effet tout l'ensemble qui est mauvais en bouche, alors qu'un jeu vidéo c'est quand même un média qui rassemble plusieurs aspects qui certes forment un ensemble mais peuvent aussi être critiqués individuellement objectivement (comme les graphismes) et subjectivement (comme le scénario). Donc franchement comparer les deux c'est vraiment tirer par les cheveux.

Puis faut aussi respecter l'avis des autres sans tomber dans les extrêmes. Et si on se renseignent un peu, FFXV a l'air quand même d'être bien accueilli par les joueurs et les critiques. Chacun a l'air assez intelligent pour argumenter et relever les qualités du jeu comme ses défauts et c'est ça que je trouve intéressant: l'échange et le débat autour de chaque aspect du jeu qui à mes yeux vaut la peine qu'on s'y attarde.

Avec le recul, même si la narration m'a vraiment déçue voire dégoûtée, il y a plein de choses dans FFXV qui me plaisent toujours et j'apprécie de poursuivre l'aventure. ^^

Je sais que ma critique est un peu extrême mais c'est parce qu'elle est un peu trollesque ou "anti ff15" (bien que c'est ce je pense tout de même )

Après je respecte ceux qui aiment le jeu, aucun soucis.

Par contre, quand tu dis que les joueurs et les critiques l'ont bien accueilli, je ne pense pas que cela soit la preuve ultime que FF15 n'est pas merdique. Je ne pense pas me tromper en affirmant que la presse (en général) n'est qu'un intermédiaire entre le produit (ou l'idée) et le consommateur. JVC l'a très bien démontré avec leurs reportages en exclu chez Square et leur 21/20 (18/20, pardon, ils n'ont pas encore noté les dlc).
Les médias un peu plus indépendants (et isolés du coup) n'ont pas eu le même son de cloche. Les gros défauts ont été clairement identifiés alors qu'ils sont passés un peu sous silence chez les autres.
Pour les joueurs, c'est autre chose.
Je respecte parfaitement ceux qui apprécient un jeu que je trouve merdique. Chacun éprouve des émotions différentes.
Par contre, les joueurs capables d'identifier les gros défauts mais capable de continuer d'aimer le jeu, je trouve qu'ils sont dans le déni. Je sais pas si c'est le fait d'avoir claquer votre tune qui vous force finir le jeu à 100% mais moi je trouve ça dingue.
Je respecte mais je trouve ça dingue !!

Moi je pourrais jamais m'investir à fond comme ça. Et pour ça je vous tire mon chapeau !
1293 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 décembre 2016 à 14:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Par contre, les joueurs capables d'identifier les gros défauts mais capable de continuer d'aimer le jeu, je trouve qu'ils sont dans le déni. Je sais pas si c'est le fait d'avoir claquer votre tune qui vous force finir le jeu à 100% mais moi je trouve ça dingue.
Je respecte mais je trouve ça dingue !!

BAH c'est simple ils ont trouvé des qualités qui pour eux rattrape les défauts, et c'est tant mieux parce que si perso je devais m'arrêter parce que j'ai reconnu de gros défaut, j'aurais à titre d'exemple fait aucun des FF du VI aux XV
Image
2026 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 21 décembre 2016 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
Bah si tu fais ça comme excuse FFXV pour ma part c'est bientôt 40 heures de jeu et j'ai pas eu de gros bugs en combat ou dans les scènes qui me nuisait le gameplay juste quelques bugs graphique, c'est pas parce que tu n'as pas eu ces bugs qu'il n'existe pas pour autant d'autant que dans cette vidéo de TW3 le mec est tomber dessus par hasard pendant qu'il jouait sa première partie.

Non mais y'a un moment va falloir arrêter de vouloir bascher juste pour le plaisir de bascher depuis le temps c'est bon on a compris que t'aimais pas le jeu pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois en comparant avec des jeux que t'aimes bien, surtout quand c'est des jeux fait par des développeurs qui sont largement plus habitués à faire des jeux de ce style et de surcroît sur un jeu qui a déjà eu je ne sais combien de mise à jour.

Je te dis pas qu'ils n'existent pas, mais en ce qui me concerne sur plus de 200 heures sur TW3 je n'ai rien eu de gênant.
Ok le cheval fait de temps en temps des pompes sur des éléments du décors, mais le reste du temps ils se comportent très naturellement, et sans rester immobile comme à l'époque d'Epona sur Zelda OoT.
Alors que sur FFXV, des bug en plein combat il y en a en pagaille, surtout dans les endroits clos. En 40 heures, ça m'es tout le temps arriver de faire disparaitre des ennemis dans les mur, ou de sortir du décors en combattant des ennemis aériens.

Je te retourne donc cette phrase "c'est pas parce que tu n'as pas eu ces bugs qu'il n'existe pas".

Après dans tout les cas, ces deux vidéos ne montrent pas la réalité de ce qui se passent dans leur jeux respectifs. Ce sont des compilations des quelques bugs, sur plusieurs (dizaines) heures de jeu, à but humoristique puis détourné par les détracteurs par la suite.

Quand à la seconde partie de ton message, je peux me tromper, mais il me semble que c'est la seconde fois où tu exiges que j'arrête de donner un avis. La première fois c'était à tout les coups concernant un des trois FFXIII. J'ai dû laisser pisser à l'époque, les jeux n'étant plus d'actualité c'est vrai que ça pouvait ressembler à de l'acharnement.
Mais là j'ai juste envie de reprendre Coluche qui disait dans un de ces sketchs "Je te merde!" . Cordialement

Et il suffit de remonter quelques pages en arrière pour voir que je ne suis pas le plus "méchants" avec FFXV.

Et puis merde, quand on est joueur, la comparaison avec d'autres jeux du même genre est inévitable, faut pas se cacher derrière son petit doigt !

Ah et une dernière infos pour la route: CD Project Red, 4 jeux développés depuis 2007, un seul Open World. Normalement Square Enix doit pouvoir tenir la comparaison je pense

Acro a dit :
Ça prouve surtout à quel point les gens ne sont pas objectifs, quand ils mettent 9/10 en appuyant sur plein de défauts qui font mal.

On pourrait parfois croire que les notes sont limitées à 8, 9, et 10.

C'est pas moi qui vais t'appendre que la note n'est bien souvent que l’illustration du point de vue purement subjectif du testeur / auteur de critique. Inutile de rechercher de l'objectivité là dedans.
Malheureusement ce n'est que ça qui est repris, mais ça ne sert pas à grand chose pourtant.
A moins de partager les même goût que le tester où ça peut-être un condensé sympa.

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 21 décembre 2016 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
BAH c'est simple ils ont trouvé des qualités qui pour eux rattrape les défauts, et c'est tant mieux parce que si perso je devais m'arrêter parce que j'ai reconnu de gros défaut, j'aurais à titre d'exemple fait aucun des FF du VI aux XV

Ben moi j'y arrive pas perso.
Quand je fais le tri entre les qualités et les défauts, j'ai du mal à choisir une qualité qui pourrait faire pencher la balance dans l'autre sens, tellement mes critères sont strictes.
Bon, je vais pas revenir dessus, ça serait du bashing inutile.

Bahamut-Omega a dit :
Et il suffit de remonter quelques pages en arrière pour voir que je ne suis pas le plus "méchants" avec FFXV.

Le plus méchant c'est moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2016 à 14:33]
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2016 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
IcarusGW je ne me force pas du tout à faire le jeu à 100% "histoire de" mais parce que ça me plait.

Je suis d'ailleurs toujours la première à dire que je ne comprends pas ces joueurs qui disent "J'en ai marre de jouer, vivement que je le platine et que je le revende.": où est l'intérêt de se forcer à jouer si on y prend pas du plaisir ?

Mais encore une fois, j'aime jouer à FFXV. J'adore pêcher, j'adore découvrir des endroits dans l'Open World qui valent le détour, j'adore faire les quêtes de chasses et me friter contre des monstres énormes aux designs de fou, j'adore explorer les donjons... bref, ça me plait quoi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 décembre 2016 à 14:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Alors que sur FFXV, des bug en plein combat il y en a en pagaille, surtout dans les endroits clos. En 40 heures, ça m'es tout le temps arriver de faire disparaitre des ennemis dans les mur, ou de sortir du décors en combattant des ennemis aériens.

Je te retourne donc cette phrase "c'est pas parce que tu n'as pas eu ces bugs qu'il n'existe pas".

Et j'ai absolument pas dis le contraire et j'ai pas dis que FFXV n'en avait pas, mais viens pas basher un jeu en disant derrière que d'autre jeux n'en ont pas alors qu'ils en ont clairement et ceux alors qu'ils en sont à la version 1.31 dans le cas de The Witcher 3.

Et en ce qui me concerne bah comme toi pour The Witcher 3, FFXV en 40 heures je n'ai eu aucun bug génant que quelques bugs graphique mais je suis conscient que ça peut arriver et ne vais pas nier leur existence.

Citation :
Quand à la seconde partie de ton message, je peux me tromper, mais il me semble que c'est la seconde fois où tu exiges que j'arrête de donner un avis. La première fois c'était à tout les coups concernant un des trois FFXIII. J'ai dû laisser pisser à l'époque, les jeux n'étant plus d'actualité c'est vrai que ça pouvait ressembler à de l'acharnement.
Mais là j'ai juste envie de reprendre Coluche qui disait dans un de ces sketchs "Je te merde!" . Cordialement

J'ai jamais dis d'arrêter de donner un avis et le message était pas contre toi en particulier c'était plutôt un ras-le-bol général, IcarusGW dis qu'il comprenait pas les gens qui identifier les défauts d'un jeu et continuer à l'aimer malgré tout, moi je comprend pas ceux qui n'aime clairement pas un jeu et continue à perdre du temps à s'acharner sur un jeu qu'ils n'aiment pas alors qu'au bout d'un moment ils n'ont plus rien d'autre à dire à part troller et/ou faire des comparaisons inutiles et pas pertinente du tout, une véritable perte de temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2016 à 14:46]
Image
2026 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 21 décembre 2016 à 15:20 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
J'ai jamais dis d'arrêter de donner un avis et le message était pas contre toi en particulier c'était plutôt un ras-le-bol général, IcarusGW dis qu'il comprenait pas les gens qui identifier les défauts d'un jeu et continuer à l'aimer malgré tout, moi je comprend pas ceux qui n'aime clairement pas un jeu et continue à perdre du temps à s'acharner sur un jeu qu'ils n'aiment pas alors qu'au bout d'un moment ils n'ont plus rien d'autre à dire à part troller et/ou faire des comparaisons inutiles et pas pertinente du tout, une véritable perte de temps.

C'est un sacrifice personnel !!
Si personne ne le faisait, FF15 aurait eu, non pas 18/20, non pas 21/20 avec les dlc, mais bel est bien 27/20 !!
Et le monde du jeu vidéo sombrerait inexorablement dans la médiocrité avec des consommateurs toujours plus friands de jeu en kit sans que rien ne l'empêche !!

D'ailleurs... le monde du jeu vidéo sombre inexorablement dans la médiocrité avec toujours plus de consommateurs friands de jeu en kit...

Je me demande si mon combat est vain...
1293 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 décembre 2016 à 15:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ca c'est clair que ce soit FFXV ou un autre par contre que les jeux en kit avec des MaJ et DLC en mode : "On est pas fichu de vous donner un jeu fini dès le début", ça fait clairement chier de base mais ne parlons même pas de la politique des DLC payant (pour 2 ans plus tard te sortir une version incluant tout les DLC gratos le tout le prix d'un jeu neuf histoire de bien escroquer ceux qui ont acheté le jeu neuf et les DLC avant), mais bon ça tant qu'il y'aura des gens pour acheter ça continuera.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2016 à 15:41]
Image
2026 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 décembre 2016 à 15:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Moi j'adore ! Les patchs permettent aux développeurs d'améliorer le jeu et les DLCs d'offrir une nouvelle expérience aux joueurs. C'est normal de récompenser les studios de leur dur labeur par quelques €. Je serais même d'avis de faire payer les patchs day one et les autres pour booster leur chiffre d'affaires et les encourager à nous faire des jeux de plus en plus beaux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2016 à 15:50]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2016 à 20:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Troll et hap se sont perdus pour le poste précédent je crois.

Je n'ai rien contre des patchs gratuits qui permettent d'améliorer l'expérience suite à des repérages tardifs d'erreurs une fois le jeu passé Gold; mais il est clair que les développeurs en abuse à outrance et que je n'aime pas non plus le concept de jeu en kits.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 21 décembre 2016 à 20:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
RJ a dit :
Moi j'adore ! Les patchs permettent aux développeurs d'améliorer le jeu et les DLCs d'offrir une nouvelle expérience aux joueurs. C'est normal de récompenser les studios de leur dur labeur par quelques €. Je serais même d'avis de faire payer les patchs day one et les autres pour booster leur chiffre d'affaires et les encourager à nous faire des jeux de plus en plus beaux.

Ouais enfin ça c'est la version optimiste dans le monde des bisounours.

Bien sûr ça existent de jeux avec des DLC payants / Extensions très intéressant(e)s, qui sortent 3 ou 6 moins après le jeu, pour relancer le hype tout en proposant du contenue inédits.
Ou des DLC gratuits ou patch en réponses aux demandes des joueurs.
From Software le font pour leurs Souls (ouais je change d'exemple un peu).

Et c'est bien que sur FFXV il y ai un patch de prévu pour rafistoler le chapitre 13 du jeu que personne n'a aimer. Et c'est la moindre de chose sur cette Gen de console. A défaut d'avoir un jeu finis à l'achat, autan qu'il y ai un minimum de SAV.

Mais à coté de ça ils ont osés annoncer un season pass avant la sortie du jeu pour récupérer des DLC sur les personnages.
Season pass qui n'est même pas fournis avec les éditions Deluxe à 90 € ou Collector à 250 € du jeu !
Sachant que dans le jeu de base, on apprend pas grand chose sur les persos, il faut se taper les immondices d'OAV Brotherhood pour avoir quelques bases.

Pour le coup, c'est un énième jeu en kit parmi tan d'autres.
FFXV n'est pas le premier jeux du genre et ne sera pas le derniers, mais n'aidera pas à le rendre "sympathique", ni Square Enix en tan que développeur.

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 74 >>