| Auteur |
Message |
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Mais il faut les comprendre, ce jeu a été un gouffre financier pour eux. Il faut qu'ils arrivent à équilibrer les comptes avant de sortir le XV-2.
|
6898 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas
Coluche est à l'honneur aujourd'hui !
Nannnn mais attends, si tu pousses un peu la merde sur le bord de l'assiette, regarde le filet de bœuf au milieu, putain !!
Bon ok il est trop cuit et mal assaisonné mais là tu chipotes !!
Je m'excuse mais c'est plus fort que moi. Tout le monde est d'accord mais personne n'a le même avis
|
1293 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je suis d'accord pour dire que FFXV est meilleur que FFX.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Il n'y aura pas de FFXV-2.
D'ailleurs j'ai une petite question sur la fin car visiblement il y a débat.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNoctis et Yuna sont morts, ça, d'accord, mais Gladio, Ignis et Prompto sont-ils morts également ? Et le reste de l'humanité ?
J'avais tendance à interpréter la fin de cette façon mais visiblement certains joueurs ne sont pas d'accord.
Pour les DLC, j'ai été bien naïve car quand ils ont annoncé "Le jeu est pas terminé, mais on connait déjà les DLC" je me suis bon "Bon... c'est pour Gladio, Ignis et Prompto donc ce n'est pas compliqué d'écrire à l'avance des histoires parallèles pour mieux connaître ces trois personnages." mais non ils ont juste "troué" le jeu comme des sauvages pour pondre leur DLC.
Là, en effet, j'aime pas trop. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je lis pas beaucoup de post ici mais je suis toujours curieux de voir qu'elles bétises tu peux dire ici et je ne suis jamais déçu
|
16468 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Comment tu es méchant avec Eléo alors que tu lui fais de la lèche sur le tarot !
|
6898 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ah... Evidemment, mon message était adressé à Acro.
Je ne lis pas les posts d'Éléo sur ce topic pour dire la vérité ^^.
|
16468 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eléo a dit :Il n'y aura pas de FFXV-2.
D'ailleurs j'ai une petite question sur la fin car visiblement il y a débat.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNoctis et Yuna sont morts, ça, d'accord, mais Gladio, Ignis et Prompto sont-ils morts également ? Et le reste de l'humanité ?
J'avais tendance à interpréter la fin de cette façon mais visiblement certains joueurs ne sont pas d'accord.
Pour la fin :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNoctis s'est sacrifié pour l'humanité donc ça serait dommage qu'elle soit morte avec lui. Pour ses compagnons ce serait un vide pouvant amener plusieurs réflexions sur le sujet. Pour ma part c'est juste une fin light pour le budget. Je ne pense clairement pas que les scénaristes aient voulu ouvrir la fin.
D'ailleurs, en parlant de fin, la scène du feu de camp ou Noctis pleure et a peur est interprétée autrement par certaines personnes. Ce serait Hajime Tabata qui aurait fait part de ses craintes sur l’accueil de FF15 par les fans, sachant qu'il serait amputé de beaucoup de contenu. Pour ma part, c'est encore une excuse inventée par les fanboys. L'idée est soulevée dans le let's play d'Atomium (par lui même)
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 21:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ce lapsus Jeffou. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDonc l'humanité est sauvée: ce qui est logique, sinon à quoi bon tout ça ? XD Mais pas nos héros ?
Pour la scène du feu de camp c'est franchement tirée par les cheveux. Moi j'ai beaucoup aimé cette scène car j'ai trouvé que c'était une belle fin à l'évolution de Noctis, qui prend enfin ses couilles pour dire "merci" à ses potes qui jusqu'à présent étaient plus ses boniches qu'autre chose.
Le délire de Tabata ça casserait franchement l'ambiance, je ne préfère pas y penser. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 22:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eléo a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDonc l'humanité est sauvée: ce qui est logique, sinon à quoi bon tout ça ? XD Mais pas nos héros ?
Pour la scène du feu de camp c'est franchement tirée par les cheveux. Moi j'ai beaucoup aimé cette scène car j'ai trouvé que c'était une belle fin à l'évolution de Noctis, qui prend enfin ses couilles pour dire "merci" à ses potes qui jusqu'à présent étaient plus ses boniches qu'autre chose.
Le délire de Tabata ça casserait franchement l'ambiance, je ne préfère pas y penser. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBen oui, c'est aussi simple que ça. Rien de neuf sous le soleil de voir un héros se sacrifier pour les autres. Pour moi ça s'arrête là. On met des fleurs sur le trône. Le roi est mort vive le roi. Youpi
Tu voyez ça comment toi ? Genre tout le monde se retrouve au paradis ? Les images peuvent nous le faire penser, oui.
Moi je vois plus l'image du couple défun qui veille sur ceux qui restent.
Après pour Tabata c'est clair que c'est tiré par les cheveux. Mais on en est là quand même. Faut voir les commentaires des gens prêts à tout pour excuser l’inexcusable ...
C'est ce genre d'attitude qui me rend taquin
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNon mais pour Luna et Noctis j'avais bien compris: et leur "mariage" est une sorte d'image. Ils se retrouvent et son heureux dans l'au-delà.
Mais pour Gladio, Ignis et Prompto ce n'était pas clair. Pour moi ils étaient morts face aux Daemons au moment où Noctis monte les marches pour aller accomplir le rituel.
Alors certains disent "A mon niveau les Daemons je les défonce" sauf que niveau "scénario" les Daemons restent les monstres ultimes qu'ils faut éviter de croiser.
Donc pour moi ils sont morts: j'aime bien la fin comme ça. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 22:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eléo a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNon mais pour Luna et Noctis j'avais bien compris: et leur "mariage" est une sorte d'image. Ils se retrouvent et son heureux dans l'au-delà.
Mais pour Gladio, Ignis et Prompto ce n'était pas clair. Pour moi ils étaient morts face aux Daemons au moment où Noctis monte les marches pour aller accomplir le rituel.
Alors certains disent "A mon niveau les Daemons je les défonce" sauf que niveau "scénario" les Daemons restent les monstres ultimes qu'ils faut éviter de croiser.
Donc pour moi ils sont morts: j'aime bien la fin comme ça. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOn ne voit plus rien d'eux après donc comment savoir s'ils sont morts ?
La réponse dans les dlc peut être
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 21 décembre 2016 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon donc on en sait rien en fait.  Chacun est libre d'interpréter à sa façon quoi. Merci SE. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 03:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bon, maintenant que j'ai bien joué au jeu, j'ai enfin pu sortir ma critique :
http://laplumechocobo.com/critique-final-fantasy-xv/
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 08:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Une critique complète dans laquelle je me retrouve assez.
Par contre, pour moi FFXV n'est pas si éblouissant que cela graphiquement. C'est un joli jeu, avec de beaux panoramas, mais loin de la tuerie visuelle dont SE nous a habitué depuis des années.
Pour les cinématiques en images de synthèses - certes sublimes - elles sont au final très peu nombreuses. Celles de Kingsglaive ne comptent pas pour moi, tellement elles sont dénuées de sens niveau narration et elles ne sont pas, du coup, inédites.
Celle de l'introduction est dénuée d’intérêt visuellement.
Il en reste donc réellement deux de vraiment cools.
On peut noter aussi la paresse extrême de la mise en scène pendant toute la première moitié du jeu où on avait des dialogues de la quêtes principales en dialogue de gameplay avec des mauvaises synchros de lèvres: même pas des cinématiques en temps réel.
Mais surtout ce qui m'a un peu déçue également, c'est que dans son monde, FFXV reste trop proche de la réalité. On a très peu, voire pas du tout, d'environnement VRAIMENT Final Fantasy.
Altissia reste jolie, mais excepté ses niveaux et ses cascades, ça reste une copie de Venise (pour y avoir été). Même les gondoliers sont habillés pareils. 
Un peu déçue de e côté-là, donc.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 14:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Le problème est que faire des images de synthèse peut enlever la magie que l'on obtient aisément avec des crayons et de la peinture. ..
Pis faut un environnement pseudo futuriste donc la magie disparaît. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 21:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Les images de synthèse soit, mais il y a surtout les placements de produits bien réels.
C'est marrant de voir que FF est la saga de J-RPG qui cherche à se débarrasser à tout prix du coté "médiéval fantastique" , alors que la plupart des J-RPG surfent sur ça.
Triste époque  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bahamut-Omega a dit :Les images de synthèse soit, mais il y a surtout les placements de produits bien réels.
C'est marrant de voir que FF est la saga de J-RPG qui cherche à se débarrasser à tout prix du coté "médiéval fantastique" , alors que la plupart des J-RPG surfent sur ça.
Triste époque
Personnellement, je préfère l'univers de FF6/FF7/FF8.
Le médiéval fantastique c'est du vu et revu.
|
1293 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 21:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Le truc c'est que FF resterai légitime à proposer de la fantaisie.
Et tan que tu y mets les moyens, ça doit normalement rester meilleurs que les trucs banals sur-exploités à la Tales of, Atelier & cie.
Après c'est une question de goûts.
Mais quand ça veut continuer à s’appeler FF, pourquoi faire tout sauf de la fantaisie ? Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 22 décembre 2016 à 23:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bahamut-Omega a dit :Le truc c'est que FF resterai légitime à proposer de la fantaisie.
Et tan que tu y mets les moyens, ça doit normalement rester meilleurs que les trucs banals sur-exploités à la Tales of, Atelier & cie.
Après c'est une question de goûts.
Mais quand ça veut continuer à s’appeler FF, pourquoi faire tout sauf de la fantaisie ?
Je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que l'univers trop réaliste de FF15 ne m'a pas plu du tout. Ça ne colle pas en fait.
Tu as des monstres géants à coté de villes normales. Ça colle pas.
Il n'y a pas le coté fantasy qui te fait dire "on s'en fou c'est normal".
Même si FF7 (pour ne citer que celui là), n'avait de coté "médiéval fantasy", tu avais quand même ce coté rivière de la vie/matéria qui se mariait très bien avec le coté mécanique de l'univers. C'est ça qui fait tout pour moi.
Les soldats ultimes qui se battent à la magie et à l'arme blanche contre des fantassins de base, c'est le top. C'est les matérias la fantasy.
Dans FF15 j'ai eu l'impression que tout devait être expliqué correctement, tellement le monde ressemblait au notre.
Des preuves, bordel !
Pourquoi la grosse bestiole que tu m'envoies chasser n'est pas venu te piétiner la gueule dans ta station service ? J'ai pas vu de mur autour du super U, moi !
|
1293 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |