Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 décembre 2016 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
XD Nesouk qui réalise enfin.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 28 décembre 2016 à 16:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
BAH je pouvais pas vraiment réaliser à quel point pour le scénar avant de l'avoir finit XD, mais je l'avais déjà réalisé au niveau du gameplay et de l'Open-World qu'on avait un jeu incomplet.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2016 à 16:10]
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 28 décembre 2016 à 19:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
En fait quand les gens disaient que tu te prenais une vraie claque à partir du "train" c'est vraiment le cas.
Quand tu fais la première partie du jeu, tu te fais quand même plaisir à vagabonder, à suivre l'histoire en te disant "mouais ça avance pas trop, mais c'est pas grave, on verra après les quêtes annexes.", à faire quelques quêtes ect...
Mais quand t'arrive au train, tu réalises vraiment qu'on t'a servi un jeu réellement pas terminé...
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 28 décembre 2016 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bon, on est d'accord pour dire que c'est de la merde alors ?
|
1293 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 28 décembre 2016 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
En tout honnêteté non le jeu est un potentiel gâché et une déception certes mais ce n'est pas de la merde, y'a quand même des bons moments et BAH pour ma part vue le contexte dans lequel le jeu a été développé (développement chaotique, échéances de Square, le Luminous Engine qui apparemment est une horreur a utilisé d'ailleurs pour ça qu'ils vont le changer après FFXV), vue les circonstances je me dis que c'est honnêtement un miracle que le jeu est déjà vue le jour et qu'il est réussi à au moins un jeu décent, après c'est sûr c'est pas le jeu de l'année ni la perle tant attendu depuis 10 ans mais je pense que ça aurait pu être bien pire.
J'ai quand même eu des bons moment sur ce FFXV si je devais donner une note là à chaud je lui mettrais 12-13/20 un jeu sympa mais sans plus pour moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2016 à 23:05]
|
2025 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 28 décembre 2016 à 23:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ça aurait pu être pire, mais ça aurait dû être mieux franchement...
C'est un FF principal, pas un spin-off à la World of FF qui a eu la même attention qu'un Tales of annuel.
C'est gentil d'essayer de trouver des excuses bidons à SE, mais ils en ont pas besoin voyons. Pour un projet de 10 ans, ça reste une belle gamelle. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 29 décembre 2016 à 00:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Excuses bidons ou pas ça on en saura rien on y était pas dans l'équipe de développement, en tout cas il est clair que l'équipe de développement n'a pas réussi à faire le jeu qu'elle voulait faire, de toute façon soyons honnête t'en connais beaucoup toi des jeux qui honnêtement aurait sur tout les points mérités qu'on attende 10 ans perso j'en connais aucun qui mériterait pleinement une attente de 10 ans, les 10 ans sont plus une résultante du monstrueux bordel qu'a été le développement qu'autre chose.
Après oui le jeu est une déception (et encore que pas pour tout le monde) et a au final été victime de son ambition mais pour ma part pas un mauvais jeu.
|
2025 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 29 décembre 2016 à 02:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
J'adore lire les nouveaux avis et excusez-moi si je vais encore faire une critique trollesque mais c'est plus fort que moi !
Ce FF15 me fait penser à de l'art contemporain. Vous prenez une jante de bagnole et vous la soudez à un cadi, un coup de peinture à paillette sur les côtés, et hop vous avec une œuvre d'art !!
En vérité, on a qu'un tas de ferraille insignifiant...
Mais si "l'artiste" est manchot des deux bras, et qu'il a "créé" son machin avec une tapette à souris sur les couilles en se roulant dans le caca, là, on justifie l’œuvre d'art.
Il y a un cheminement, une idée, un concept !!
En vérité le mec est drogué...
Mais il y aura toujours d'autres mecs, souvent des drogués, pour trouver son travail génial, ou pas si dégueulasse que ça quand on sait comment il s'y est pris.
Ben c'est pareil pour les jeux vidéos de maintenant.
Fini les Mozart ou la Joconde. Place aux rond-point d'Ancerville ou au soleil de Langres sur l'autoroute !!!
|
1293 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 29 décembre 2016 à 07:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Icarus, c'est bien beau le troll et de faire des comparaisons abstraites, mais attention à ne pas devenir insultant non plus.
En gros t'es presque en train de dire que les joueurs qui disent "c'est de la merde" ont la sainte parole et nous qui défendons le jeux, on est des gros cons aussi "drogués" que les développeurs...
C'est beau comme arguments et façon de débattre.
Les jeux vidéos de maintenant ?
Il me semble qu'il y a énormément de jeux qui sont des réussites et qui reçoivent un très bon accueil général de la communauté: The Witcher III, The Last of Us pour ne citer qu'eux comme jeux "de maintenant".
Puis sérieusement, comparer les vieux jeux et ceux d'aujourd'hui, je trouve toujours que c'est du grand n'importe quoi. C'était ni les mêmes moyens, ni les mêmes ambitions, ni les mêmes joueurs, ni les mêmes attentes.
Même moi, fan de Tomb Raider de la première heure, j'essaye de ne pas tomber dans ce piège avec le récent Reboot et Rise, alors que je n'aime pas DU TOUT la direction qu'ils ont fait prendre à ma licence favorite.
Et j'admire quand même SE qui essaye de faire évoluer une licence de 30 ans. Alors oui, certains aiment, d'autres non... mais pour un média aussi complexe que le jeu vidéo, il y aura jamais d'avis tranché et FFXV est un bel exemple sur le sujet.
Et je pense que les joueurs l'ont bien compris car malgré les bons moments qu'ils ont pu passer dessus, ils sont quand même conscients des défauts du jeu qui sont en effet honteux pour 10 ans de développement, et ils le soulignent dans leur avis sur le net.
Le jeu n'a pas des notes extrêmes, mais des notes plutôt moyennes, ce qui me semble déjà plus proche de la réalité que les trolls "c'est de la merde" et "c'est ouf".
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 29 décembre 2016 à 08:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Nesouk a dit :Excuses bidons ou pas ça on en saura rien on y était pas dans l'équipe de développement, en tout cas il est clair que l'équipe de développement n'a pas réussi à faire le jeu qu'elle voulait faire, de toute façon soyons honnête t'en connais beaucoup toi des jeux qui honnêtement aurait sur tout les points mérités qu'on attende 10 ans perso j'en connais aucun qui mériterait pleinement une attente de 10 ans, les 10 ans sont plus une résultante du monstrueux bordel qu'a été le développement qu'autre chose.
Ça reste encore une excuse, normalement le joueur ne doit pas se préoccuper de se qui se passe au sein de l'équipe de développement.
Si le jeu avait été une réussite, cette question du développement très long ne reviendrai pas sur le tapis.
Et ce que sur un autre jeu, un peu décevant ou très mauvais, tu irais jusqu'à chercher des infos sur son développement ?
Ici tu t'en sert uniquement car l'info et de notoriété publique et qu'elle fait partir de la communication gigantesque autour du jeu. Ils ont bien compris que grâce à ça, ils avaient une excuse toute trouvées pour bâcler le jeu, et limiter les frais dessus.
Le plus drôle c'est que normalement, plus de 3 ans de développement est censé être un gage de qualité, c'est tout sauf le cas ici.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2016 à 13:19] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 décembre 2016 à 09:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Complètement d'accord avec Bahamut pour le coup.
On ne doit pas atténuer la catastrophe d'un jeu en tenant compte des difficultés de développement... Ça prouve quand même que certains essaient de défendre le jeu juste parce que c'est un FF ou Square Enix.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 29 décembre 2016 à 10:52 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
C'est un point de vue je respecte, après mon avis sur le jeu ne changera pas, un jeu décevant mais pas une catastrophe non plus.
Citation :Mais il y aura toujours d'autres mecs, souvent des drogués, pour trouver son travail génial, ou pas si dégueulasse que ça quand on sait comment il s'y est pris.
Oui tout comme tu as des mecs qui trouve ça très intelligent d'insulter et de rabaisser les gens qui ont apprécier ne serait-ce qu'en partie un jeu qu'il déteste, une grande partie de la communauté fan de FF de nos jour résumé en une phrase.
|
2025 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 29 décembre 2016 à 11:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Pourquoi vous démarrez au quart de tour ?
Je l'ai dit que ma critique était trollesque. Donc pour mieux la définir, je dirais que je vous taquine, vous qui défendez le jeu avec des excuses bidon, comme le souligne Bahamut.
Après si vous prenez mal la chose, c'est qu'il y a une part de vérité qui vous agace, je pense.
Mon but n'est pas de vous faire dire que FF15 c'est de la merde. Votre avis est déjà fait.
Je veux juste pointer du doigt votre toute petite mauvaise foi.
Non, le développement chaotique ne doit pas être une excuse.
Je reprendrai l'exemple de la restauration en affirmant qu'on ne sert pas un plat moyen dans un restaurant 3 étoiles. On sert du 3 étoiles ou on jette.
Je sais qu'on va encore me dire que je fait des comparaisons douteuses mais je dirais que si cette réflexion été appliquée dans tous les domaines, pas seulement le jeu vidéo, alors on aurait même plus à débattre sur la qualité de la réalisation mais seulement sur les gouts et les couleurs.
Je dis tout ça sans haine ni animosité. Je ne tente pas de rabaisser qui que ce soit et je m'excuses si j'ai heurté la sensibilité d'autrui. Mais je maintiendrai mon opinion et je ne me censurerai pas.
Des bisous
|
1293 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 29 décembre 2016 à 12:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je pense que c'est plus la comparaison avec des drogués qu'une prétendue vérité qui les a fait tiqués.
Après je dis ça...
|
6897 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 29 décembre 2016 à 13:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Nous on est de mauvaise foi ? 
T'es sérieux ?
Ça fait plusieurs pages qu'on débat à argumenter ce qu'on aime dans le jeu ET ce qu'on aime pas; et on est de mauvaise foi ?
J'ai dit et rererereredit que le jeu était un somptueux gâchis et que j'avais été dégoûtée à l’extrême par certains aspects et je suis de mauvaise foi ?
Clairement non. Je pense même être assez objective quand je donne mon avis sur le jeu. 
Et t'inquiète pas IcarusGW, je suis quelqu'un d'assez... susceptible. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2016 à 13:50]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 décembre 2016 à 18:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ma mère qui me sort "Je pense à toi tous les soirs... FFXV ! (sous-entendu une pub à la télé). T'es sacrément has been !".

|
58037 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 29 décembre 2016 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Pub bien mensongère d'ailleurs. A part Noctis et la voiture, rien n'est du jeu... Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 29 décembre 2016 à 20:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oui pour ça, ils ont bien merdé. 
Il y avait tellement de scènes qui me faisaient saliver en plus. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 29 décembre 2016 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bon ok tu n'es pas de mauvaise foi.
Le jeu est de la merde du coup, non ?
Je plaisante
|
1293 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 31 décembre 2016 à 09:20 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Perso je veux bien accepter que je suis peut-être trop sympa mais je reconnais que le jeu aurait pu/du être meilleur sur certains aspects, notamment le gameplay même si on parle pas de tour par tour en termes d'A-RPG Square est capable de bien mieux et ils ont déjà fait mieux avec Kingdom Hearts 2 Final Mix qui était bien mieux équilibré et mieux designé en termes de système de combat. Et en termes d'Open-World je trouvais l'exploration du monde bien plus prenante et intéressante dans FFXII.
|
2025 messages
|
|
|