Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 30, 31, 32, ..., 74 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 décembre 2016 à 13:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En même temps FF XII n'est pas un OW. Il propose juste de grandes zones d'exploration.
Autan c'était une prouesse techniques à l'époque de faire des zones si grande et détailles, autan c'était un peu ennuyant à traversés à la longue.
La version IZJS (qui aura droit à son portage Ps4 bientôt) est plus agréable à parcourir car on peu multiplier par 4 la vitesse de jeu.

Après c'est tune question de goût, mais au moins dans FF XII, les contrat de chasse faisait office de boss optionnel.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 31 décembre 2016 à 16:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ca dépend je pense qu'on peux considérer FFXII comme un Open-World la seul chose qui le différencie d'un OW d'aujourd'hui est le fait que c'est découper en zone (limitation technique de la PS2), le mode turbo de la version IZJS est effectivement pratique tout comme d'autre option sympa de la version IZJS mais bon ça ce sera pas tout de suite en France.

Pour ce qui est des contrats et bah en fait dans FFXV il y'a certain contrats contrat qu'on peut considérer comme de vrai boss optionnels (généralement ceux qui ont une affiche avec un point d'interrogation) le problème c'est que la plupart de ces contrats "spéciaux" ne sont dispo que post-game.
Image
2025 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 décembre 2016 à 19:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
Ca dépend je pense qu'on peux considérer FFXII comme un Open-World la seul chose qui le différencie d'un OW d'aujourd'hui est le fait que c'est découper en zone (limitation technique de la PS2).

Donc ce n'est pas un OW, cqfd
Et puis la limitation technique, c'est encore à voir. Morrowind est bien sortit sur la vieille XBOX, et 4 ans avant.

Au delà de l'aspect de "zone", dans un OW (TES 3, 4, ou 5; XCX, Dragon's Dogma) ou Semi-OW (FFXV, TW3,...), tu as accès à 90% de monde que l'on te propose dès le début du jeu, il reste seulement les donjons scénarisés qui te sont bloqué jusqu'à un certain moment.

Dans un jeu comme FF XII, ou même un Tales of Zestria, tu as juste accès à de grandes zones, c'est tout.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 01 janvier 2017 à 19:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mouais enfin niveau qualité graphique faut pas oublier non plus que Morrowind c'était pas très top niveau qualité graphique on était entre la génération PS1-PS2 à l'époque niveau graphqiue sans compter que la version XBox avait un léger downgrade, après faut voir comment le jeu tourner sur Xbox ça j'en ai aucune idée, aussi la Xbox était pas techniquement plus puissante que la PS2 à l'époque ?? Je ne sais plus.

Ouais enfin dans FFXV au début on a accès qu'à 50% environ de la map donc bon, après je ne suis pas trop dans le genre enfin OW ou pas je préférais quand même parcourir Ivalice que la map de FFXV.

Tiens d'ailleurs tant qu'on parle de soucis technique, j'ai eu la bagnole volante alors c'est cool pour le voyage par contre LOL le jeu qui a du mal à se charger et des fois me lance un temps de chargement en plein vol, aussi pas très intelligent le fait que cogner un putain de lampadère peut dégommer t'as bagnole si tu rentre dedans (et pourquoi pas les feuilles tant qu'on y est XD).

Aussi les Ruines de Pitioss m'ont fait Rage Quit honnêtement alors niveau LV-Design est très cool (j'ai bien aimé la partie en size-scroller ça m'a rappelé Nier), bon par contre le donjon est beaucoup trop long, et le gameplay est pas adapté pour faire des saut précis (cette putain de Roulade quand Noctis tombe de trop haut) et aussi ce qui m'a fait rage quit (en plus du fait que je devais me barrer) le jeu a buggé à un moment je suis tomber et pour je ne sais quelle raison au lieu de me ramener au début de la zone où j'en étais comme d'habitude il m'a ramené une Zone entière en arrière, la haine.
Image
2025 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 janvier 2017 à 19:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
Mouais enfin niveau qualité graphique faut pas oublier non plus que Morrowind c'était pas très top niveau qualité graphique on était entre la génération PS1-PS2 à l'époque niveau graphqiue sans compter que la version XBox avait un léger downgrade, après faut voir comment le jeu tourner sur Xbox ça j'en ai aucune idée, aussi la Xbox était pas techniquement plus puissante que la PS2 à l'époque ?? Je ne sais plus.

Je ne sais plus concernant les caractéristiques, mais ça reste la même générations. C'est sensiblement pareil.
Et oui, c'est une Downgrade (si ce n'est qu'elle est infinissable à cause de bugs) de la version PC, mais c'est comme tout les jeux.
Mais dans tout les cas, les OW sur la forme, c'était possible à cette époque. Après, c'est clair qu'ils ne pouvait pas être aussi jolis et stable que les derniers jeux "linéaire" Ps2.

Nesouk a dit :
Ouais enfin dans FFXV au début on a accès qu'à 50% environ de la map donc bon, après je ne suis pas trop dans le genre enfin OW ou pas je préférais quand même parcourir Ivalice que la map de FFXV.

C'est pour ça qu'on te dit depuis le début que FFXV est un Semi-OW raté.
Il a tout les caractéristiques pour entrer dans cette catégorie, mais avec des limitations d'une ère révolu. "mur invisible" qui t'empêche de tout explorer en une fois au début du jeu, voyage rapide qui ne le sont pas.
Mais de la volonté des développeurs, ça reste malheureusement un Semi-OW.

Sinon le donjon sur lequel tu bloque, c'est ce donjon où pendant 5-10 heures ils n'y a que des énigmes et pas un seul combats ? Ou c'est celui lv 99 ?

Il y a quoi à y gagner pour que tout le monde soit masochiste à vouloir les faire ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2017 à 20:02]

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 janvier 2017 à 11:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est celui qui à que des énigmes et plateforme, j'ignore totalement la récompense c'est juste que je suis du genre curieux à tout vouloir faire puis bon globalement les donjons de FFXV sont assez sympa je trouve.

Pour les profondeurs (dont fait partie celui LV99 avec interdiction d'objets) je viens de faire le premier et de ce que j'ai vue on peut y trouver d'excellents équipements (meilleurs équipements du jeu peut-être).

Enfin OW ou pas FFXII n'était pas linéaire dès que t'avais fait le premier quart/tier du scénar tu pouvais accéder 50-60% du jeu en remplissant 1 ou 2 quêtes annexes c'était cool, bon après fallait pas avoir peur de se frotter à des monstres Overlevel pour nous mais ce qu'on pouvait en obtenir été sympa (Lance du Zodiaque juste après avoir l'éclat de l'aube).

Citation :
C'est pour ça qu'on te dit depuis le début que FFXV est un Semi-OW raté.
Il a tout les caractéristiques pour entrer dans cette catégorie, mais avec des limitations d'une ère révolu. "mur invisible" qui t'empêche de tout explorer en une fois au début du jeu, voyage rapide qui ne le sont pas.
Mais de la volonté des développeurs, ça reste malheureusement un Semi-OW.

Bah même sans ça je l'avais compris que le côté OW était raté puis même niveau des lieux parcouru hors donjons c'est pas très varié juste un immense désert et une immense plaine, ça pour le coup la plupart des anciens FF et même autre RPG de Square sont plus variés à ce niveau-là.

EDIT : Bon vaincu le gros boss optionnel de LV120 assez simple si on est prudent la magie marche bien sur lui donc les magie chaîne 5 ou dépassant les 9999 marche bien aussi il est vulnérable à Stop et Poison donc ça aide

Vaincu également franchement la grosse tortue ceux qui y mettent 50mn-1 heure s'y prenne en 15-20 minutes c'est réglé et j'étais même pas optimiser (le repas qui donne coup critique garantie aurait accélérer les choses), aussi ceux qui disent que c'est un Yazmat 2.0 je suis pas d'accord au moins Yazmat avait le mérite d'opposer une sérieuse résistance sur vers la fin de ses HP et d'avoir un grand nombre d'attaque à gérer, là elle attaque quasiment jamais et même quand elle attaque ça dépasse pas les 2000 de dégâts, bref moi je dirais que c'est un Der Ritcher 2.0 une éponge à HP où tu ne fais qu'attaquer non-stopen te soignant de temps en temps jusqu'à ce que le machin meurt, bref un superboss optionnel c'est franchement pathétique.
Image
2025 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 02 janvier 2017 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Juste pour infos, tu as quoi comme équipements pour la tortue ? (peut-être poste le en "spoiler")

Je compte reprendre le Post-game à FFXV pour les trophées, et toute astuce est la bienvenue pour éviter de passer 3 heures à maintenir O sur un combat.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 02 janvier 2017 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2017 à 14:07]
Image
2025 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 02 janvier 2017 à 21:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Perso me reste que le dernier chapitre a faire ainsi que assez bien de quête annexe, j'ai quand même apprécié ce jeu et beaucoup car sa reste un FF... Certes on en attendait plus question scénario mais moi qui n'ai regarder aucune BA ben j'en suis quand même satisfait après a partir du train sa me les cassait un peu mais pour le reste j'ai aimer! J'ai également regarder le film avant de faire le jeu et sa complète bien certains passage ou l'on a pas les paroles.

On se plains toujours de ce qu'ils nous pondent mais sa reste un bon jeu tout de même on a une évolution fantastique sur l'open-world, des graphismes magnifique (personnellement je n'ai eu aucun bug a par quelque fois être frapper a travers un mur) Scénario trop court a mon goût mais intéressant tout de même, j'ai également le saison pass qui me fera découvrir un peu plus nos compagnons, et j'attend de voir sa en plus, mais pour moi, depuis le 10, c'est le premier valable et je trouve que sa reste un exellent début pour un retour d'un vrai FF, je ne suis que lvl50 après 45h de jeu, sa faisais longtemps que j'étais pas arriver jusque la a un FF (oui même le 10)

A force de se plaindre nous n'en auront plus, soyons constructif sur ce que l'on raconte.

En tout cas, je suis pas presser de voir la force d'adamantortue ^^

PS: Si quelqu'un a fait la platinum demo, peut il me dire s'il a revu ce passage dans le jeu, car moi je n'ai rien vu ... Et c'est un passage qui me plairait vraiment

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2017 à 21:36]

Image

"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D

Faire un don

1129 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 02 janvier 2017 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Elle est où la dernière fantaisie dans FFXV ? Parce que le scénario me semble assez peu creusé et l'on ne sublime pas un monde qui va s'écrouler et se refaire grâce à un héros revenu avec plus de raisons....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 janvier 2017 à 09:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ok merci Nesouk

Elle est si forte que ça la dague que tu as obtenus face au boss ultimes ? Ou je peux m'en passer, et utiliser une de moins forte et utiliser le plat pour les coups critiques et les objets pour l'attaque ?

Mon but c'est pas vraiment de la battre en 5-10 min, mais juste d'éviter un combat d'1h 30 ou 2 heures comme certains ont eu.
Si j'y passe une demi-heure c'est pas très grave.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 03 janvier 2017 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Si ton but est d'environ une demi-heure alors non je pense qu'il n'y a pas besoin des dagues Zorin les Mains Gauche (qu'Ignis a directement sur lui après l'ellipses) ou les dagues de Nyx Ulrich que tu peux trouver à Insomnia feront l'affaire je pense si t'as les Bracelet de Matière Noir et le 100% Crit, au pire tu pourras toujours compenser avec l'enchantement d'Ignis et les objets buffant l'attaque.
Image
2025 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 janvier 2017 à 18:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je me suis remis au jeu aujourd'hui.
25 lv, 300 PC et 150000 gils en une heure
Encore une ou deux fois et je serai lv-max. Il ne restera plus qu'à farmer de PC, et augmenter les aptitudes.
J'ai aussi récupéré deux des trois armes fantômes qui me manquait. Il me manque plus que celle de la tour de nuit.

Sinon j'ai récupéré la Regalia volante...
Un seul Game Over sur le jeu en près de 50 heures, c'était lors de mon premier atterrissage ratés. Je ne retoucherai plus à ça.

Comment en 2016, dans un RPG, on peut proposer un truc pareil ?
Un troll des développeurs ? "Les fans nous ont forcé à mettre un aéronef dans le jeu, on va leur montré ce que l'on ne sait pas faire."

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 03 janvier 2017 à 19:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Un seul Game Over sur le jeu en près de 50 heures, c'était lors de mon premier atterrissage ratés. Je ne retoucherai plus à ça.

Comment en 2016, dans un RPG, on peut proposer un truc pareil ?
Un troll des développeurs ? "Les fans nous ont forcé à mettre un aéronef dans le jeu, on va leur montré ce que l'on ne sait pas faire."

Je me force pour ne pas troller
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 janvier 2017 à 19:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je viens tout juste de retoucher au jeu après deux semaines. Du coup je suis super en retard par rapport à vous.

Pour la voiture volante, elle permet d'avoir un donjon optionnel il me semble. Mais j'ai lu en effet que l'atterrissage c'était un gros foutage de gueule.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 janvier 2017 à 19:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais là je vais faire le minimum syndicale sur le jeu je pense. Le platine et basta.
La flemme de m'attaquer au donjons optionnels qui ne rapportent rien sur le développement de l'univers à priori.

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 janvier 2017 à 20:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
D'abord une voiture sur des rails. Ensuite, un avion kamikaze. Je trouve ça logique.
14245 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 03 janvier 2017 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

Bien vue

Image
2123 messages
jmp434
image du rang
Créateur du remake

Posté le 04 janvier 2017 à 03:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :

Je viens de faire la même expérience je passais ici pour me rassurer... Je pensais être le seul a pas maitriser

Image

"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D

Faire un don

1129 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 janvier 2017 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'étais persuadée que le season pass était compris dans l'édition Ultime, mais en fait non. Quel bande de Philippe.
Du coup je vais attendre que les DLC sur les personnages sortent et voir si ça vaut VRAIMENT le coup, si non, ils iront se faire cuire un oeuf de chocobo.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Page : << 1, ..., 30, 31, 32, ..., 74 >>