Posté le 06 janvier 2017 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Après avoir dormi ? Hum... ceci explique alors pourquoi j'attends depuis si longtemps: j'ai pas dormi depuis des jours et des jours afin de cumuler de l'exp. J'en suis à 300 000 points d'exp. J'attends d'arriver à 400 000 avant d'aller dormir à Venise.
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Posté le 06 janvier 2017 à 20:23 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Tes goûts de luxe 😎La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 06 janvier 2017 à 20:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Et puis ça n'explique pas pourquoi je rentrais dans le monstre quasiment à chaque éclipse. Je l'attaquais de l'intérieur, tel un vers solitaire :banzai:
Ca ça m'est arrivé, ça m'est arrive quand je lui faisais un Assaut Eclipse alors qu'il est en train de faire un balayage avec sa patte pour le coup c'est très drôle à regarder .
Pour les armes ouais il faut dormir perso ça arivait assez vite vue que je dormais souvent aux sanctuaires pour renouveler les buffs avec la cuisine d'Ignis.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2017 à 20:30]
Posté le 06 janvier 2017 à 20:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est 30 000 gils la nuit, j'ai déjà été vérifié. Donc aucun problème.
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Posté le 06 janvier 2017 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vous vous prenez la tête pour l'XP franchemant la plupart de mes nuit je les ait passé en sanctuaire sans multiplicateur et j'ai quand même bien LVUP chapitre 7-8 j'étais déjà LV72 sans avoir voulu LVUpper plus que ça mais si tu veux beaucoup d'XP tu fais de la magie Faste avec un bonus d'XP LV99 que t'utilises sur un gros monstre (genre le Bandersnatch au Nord d'Hammerhead), tu peux combiner ça avec l'amulette de Mog EXP+20%, un des plat d'Ignis qui double l'XP et avec ça bonjour la tonne d'XP même avec un simple multiplicateur x2 à Galdina au début du jeu tu montes rapidement en LV.
Posté le 06 janvier 2017 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
L'amulette de Mog elle donne de l'exp dans TOUTES les situations ?
C'est vrai qu'il faudrait que je retourne manger les plats qui donnent beaucoup d'exp, c'est pas un réflexe pour moi et la méthode de la magie je ne la connais pas.
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Posté le 06 janvier 2017 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ça dépend de la façon de jouer, moi je n'étais au lv 48-50 à la fin du jeu. En n'utilisant que des caravanes (x1,2) ou l'hôtel de Lucis (x1,5).
Mais on peut passer du lv 40 à 99 en 2 heures avec 6 bon sorts "faste" et 8000 gils au minimum.
JVC a pour une fois fait du bon boulot pour les astuces de ce jeu, pas mal de chose y chose expliqué.
Posté le 06 janvier 2017 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
L'amulette de Mog elle donne de l'exp dans TOUTES les situations ?
C'est vrai qu'il faudrait que je retourne manger les plats qui donnent beaucoup d'exp, c'est pas un réflexe pour moi et la méthode de la magie je ne la connais pas.
L'amulette donne plus d'XP pour les combats seulement mais de toute façon c'est de là que va provenir 99% de ton XP, la cuisine dans ce jeu c'est comme la cuisine dans Tales Of Xillia c'est juste abusé tu peux littéralement tout faire avec la cuisine (boost de stats, bonus d'XP, de coup critique, de loot et même protection contre les altérations d'état) c'est peut-être le deuxième truc le plus pété de ce jeu derrière les objets de soins, je préfère largement dormir à un sanctuaire et en profiter que de payer pour un maigre bonus de 20 ou 50% d'XP .
Pour la magie faut synthétisé ton sort avec des sou ou des billet, il est possible de gagner des millions d'XP en quelques minutes dans FFXV, le plus long à farmer dans FFXV ça reste de loin les PC si tu veux tout débloquer t'en a pour un long moment.
Posté le 06 janvier 2017 à 20:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ça m'intrigue cette histoire de magie. Je vais essayer d'aller visionner la vidéo pour faire ça. :o
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Posté le 06 janvier 2017 à 22:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Du coup j'ai regardé ce tuto très bien expliqué.
Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et faire ça directement.
EDIT: et bien géniale cette technique. En 30 minutes je suis passée de 400 000 exp à plus de 800 000. Du coup en allant à Altissia dormir dans la suite, je suis passée du niveau 58 au niveau 99 pour 15 000 gils puisque j'ai tout à moitié prix. Ça, c'est fait.
J'ai un peu plus de 600 PC que je vais devoir dépenser comme il faut. Ajouter un troisième accessoire ça en demande déjà 333 PC et contrairement à l'exp ce n'est pas simple d'en gagner.
Mais maintenant que le level up est terminé je vais pouvoir reterminer le jeu et avoir notamment accès aux fameux monstres du forgeron.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2017 à 23:07]
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Posté le 07 janvier 2017 à 08:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Merci pour cette astuce. Je vais faire ça ce soir.
Je suis étonnée que le guide ne propose pas ces astuces spécifiques. A croire que même le guide n'était pas terminé.
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Posté le 07 janvier 2017 à 13:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est rare quand les guides officiels proposent des astuces qui tuent le jeu comme ça.
De manière générale, les guides officiels sont de plus en plus à l'ouest face aux communautés de joueurs. Le seul avantage qu'ils ont encore, c'est que ce sont des soluces complète disponible D1.
J'ai pas vu la vidéo en entier, mais visiblement sa tourne autour de la chasse aux 7 Wyvern près du volcan, avec les effets de la cuisine pour l'exp, des sorts fastes et le sort mort. Plus une des chambres de luxe (x2 ou x3).
Mais je n'ai pas compris la différence entre les gains d'une astuce à l'autre (Celle de JVC et celle de la vidéo.)
Mais dans tout les cas, c'est extrêmement rapide pour atteindre le lv.
Ca m'aurait bien plus intéressait une réelle astuce pour les aptitudes (celle de Gladio surtout). Ça m'a demandé 6-7 heures cette connerie !
Edit: Et oui, pour une fois JVC a fait son job en proposant de plutôt bonnes astuces !
Mais bon, ça vient probablement d'un fan anonyme et pas des membres du staff
Sinon j'ai eu le guide de FF XIII-2, il m'a largement finis à avoir les 1000G sur le jeu à l'époque. C'est juste les conseils stratégiques qui sont pas top, mais il fait le job.
Après comme je le disais, les communautés de fans font biens mieux, ils ont l'avantage du nombre et du temps.
Les guides officiels ne sont plus que des vestige de l'ère avant internet
Posté le 07 janvier 2017 à 13:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je me souviens pourtant que dans les anciens guides comme celui de FFX tu avais aussi des astuces de monstres, d'équipement ect... de proposées pour faire du level up.
Pour Clado je l'ai eu dans la quête principale son niveau 10. Il faut dire que je faisais régulièrement des trajets à pied pour justement lui faire grimper son loisir.
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Posté le 07 janvier 2017 à 13:50 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon ce n'est toujours pas la joie par chez moi mais bref ce n'est pas le sujet. J'ai eu l'occasion de pouvoir donc démarrer FF XV puisque mon père c'était mis en tête de l'acheter de sa propre initiative (je ne sais pas pourquoi..). Bon bien évidemment il s'agit de sa console et non de la mienne, ce qu'il fait que je ne peut pas y jouer en permanence ( Fifa 17 de mon père oblige ). Mais voilà j'ai pu commencé à y jouer et j'ai pas mal avancé (je profite de jouer en journée quand il n'y a personne) et eux... Comment dire ^^
A partir d'ici je vais mettre une balise spoil, au cas où :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai donc pu démarrer et j'en suis maintenant à peu près à 20h de jeu mais seulement au chapitre 8
Bref, enfaite, y'a pas mal de choses dans ce FF qui sont correct et bien pensés. Déjà, pour le gameplay, évidemment orienté action (parce que le tour par tour on y reviendra jamais faut pas ce leurrer ) j'avais un peu peur, puis enfaite ça va, c'est pas trop mal et plus poussés que celui du 13 . L’association de magie avec différents objets qui donne différentes caractéristique c'est plutôt pas mal (même si avec le feu-allié parfois c'est risqué ) et le fait d'esquiver, faire des combos dans le dos, avec tes alliés, les lames fantôme etc, finalement le gameplay est plutôt pas mal et ce prends en main relativement vite (faut capter le truc et avoir ses repères, ensuite tout ce basera sur la rapidité, l'anticipation et les réflexes), donc jusque là, c'est propre pour un Action-RPG (A mon goût hein).
Ensuite, c'est très très jolie, il y a différentes zones toutes les plus soigneuses et travaillés les unes des autres, on sent qu'il y a un réel travail à ce niveau là et les mécanique de la PS4 sont bien employés. C'est également très très grand, alors dans un sens ça ne me dérange pas, j'entends par là que si on prenais les maps des anciens ff, ce serait je pense tout aussi grand, c'est juste qu'à l'époque on ce déplaçait sur une grande échelle, rendant la map très petite et accessible alors qu'enfaite c'est également très vaste (imaginé un peu la map de FF7 à pieds et à taille humaine, plutôt qu'à taille de géant, on serait finalement très proche de ce FF).
Mais il est vrai que j'ai entendu pas mal de gens (et je ne parle pas d'ici car je n'ai pas lu les pages précédentes) dire que c'est vide.. Alors, c'est vrai que dans un sens c'est plutôt vide, mais moi ça ne me dérange pas pas plus que ça, je m'explique :
Enfaite, les zones sont plutôt grande, et comme le jeu est finalement basés sur la réalité, il est vrai que IRL, si on s'arrête avec notre voiture à côté d'un champ et qu'on le traverse, on croisera pas grand-monde, et c'est pour ça que ça me choque pas plus que ça, en revanche, sur le point ou je trouve ça vide, c'est surtout sur les routes en général, enfin je veut dire, la plupart du temps dans le jeu, on est quasiment tout seul sur la route, je veut dire, on va peut-être croisé une ou 2 voiture sur la route à tout cassé, et c'est tout, et c'est ça que je trouve dommage, autant le fait que certaines zones soit très grande et que donc la faune locale soit difficile à trouver, je peut le concevoir, autant les routes vides.. A la limite, j'aurais préférer plus d'animations sur les routes comme dans un GTA ( circulation, embouteillage, PNJ en mouvement etc mais pas plus) , parce que là, hormis dans les grandes ville ou ce sera noir de monde, dès qu'on en sort c'est le néant total. ^^
Pour les personnages, comment dire...
Là dessus aussi j'avais très très peur, le côté boys band me retissait un peu.. Bon au final, on s'y fait ^^. Le truc c'est que je trouve Noctis plutôt bien réalisé dans son ensemble, pour l'avoir vu jeune et vieux, je le trouve extrêmement bien réalisé, classe, et humble, et il est donc assez attachant. Pour les autres, je trouve que Gladiolus est un personnage très intéressant, outre le fait qu'il soit fort, je le trouve au final bien-vaillant et ça fait de lui un très bon garde du corps et également un très bon ami. Mais pour les 2 autres, Ignis, honnêtement je l'aime pas plus que ça, je trouve que c'est simplement un bon "majordome" , c'est un homme à tout faire et carré, mais ça le rends pas plus que ça intéressant à mon goût. Quand à Prompto...Non enfaite j'en parlerai pas car j'arrive pas à le supporter. ^^
Les lobbies : Alors ici les lobbies des différents personnages sont plutôt, spéciale, pour le coup, celui de la photographie est très cool et permet vraiment d'identifier cet opus comme un "road-trip" parce que au final c'est un peu ce qu'il est .
La cuisine colle bien au personnage d'Ignis du coup, donc bien choisis et cela apporte un facteur pas forcément à négliger qui sont les "status" que ça peut apporter quand on part au combat.
La survie, bon ben j'ai pas trop capté mais en gros ça monte tout seul régulièrement en fonction de nos survies dans les combats en général etc, ce qui colle bien au personnage de Gladio au final.
Par contre.... La pêche... Really nigga ? Alors c'est ça qu'un prince fait de son passe-temps ? De la pêche ? Alors j'ai rien contre les pêcheurs hein mais bon, franchement, c'est pas un peu relou ? Enfin personnellement, pour en avoir fait un peu et testé le truc, mais bordel c'est chiant à mourir....
R.I.P le Triple Triad ou encore le Gold Saucer, même dans FF XIII-2 le Chronobind était plus prenant ! . J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont choisis ça et surtout pour Noctis, j'aurais tellement pu voir autre chose que ce passe temps là pour lui.. M'enfin bref ^^
Maintenant passons à l'histoire... Mmmmh que dire....
Déjà, le début commence plutôt bien, la succession de vidéos + les retournement de situation sont dans l'ensemble assez classique mais relativement bien fait.
Un point par contre que j'ai remarqué, c'est parfois le manque de jeu d'acteur (même si c'est un jeu et donc fictif) j'entends par là que quand Noctis apprend la mort de son père le roi, il ne tombe pas plus en ruine que ça.. Je veut dire c'est quand-même son père, mais lui non, il est un peu déçu, puis il passe à autre chose en 30 sec chrono Wtf quoi.
Pareil, pour avoir vu le film + Brotherhood, elle est où Luna dans le jeu ? On l'aperçois 2 fois quand elle était gamine, et on doit la voir genre 2 fois à l'époque actuelle (en tout cas au niveau ou j'en suis) et c'est tout... Alors que c'est quand-même censée être la futur épouse de Noctis et en plus l'Oracle, donc en soit elle est censé représenter un rôle plutôt important...
Mais il n'y à pas que ça ! L'Empire là, qu'est-ce qu'ils foutent ? Dans le film on voit bien qu'ils ont réussi à obtenir ce qu'il voulait, c'est-à-dire le cristal d'Insomnia pour pouvoir avoir accès à la puissance du roi et ainsi pouvoir contrôlé la dernière zone qu'il leur manquait.. Alors oui ils ont pas réussi à choper l'anneau et Luna s'est barré avec, mais... Wtf quoi, le chancelier là, il nous aide plusieurs fois, Aranea c'est pareil, je comprends pas, ils ont largement les moyens de lui mettre la main dessus à Noctis et eux tout ce qu'ils font c'est l'aider ? J'arrive pas à comprendre l'enjeu et les intentions . Alors bon je suis qu'au chapitre 8, y'a encore surement des choses que j'ignore niveau scénar, mais là je trouve que depuis le chapitre 3 il ce passe rien, c'est plat, et puis genre ils continuent leur road trip tranquille, ils ont une princesse à rejoindre et à sauver, il a l'anneau et son pouvoir à récupérer + Insomnia, et eux tout ce qu'ils trouvent à faire c'est infiltrer une base pour récupérer leur voiture non mais sans déconner
Beaucoup de zones de flou je trouve...
Mais mise à part ça, l'air de rien, j'adore passer du temps sur le jeu, même si c'est très accès mmo avec les quêtes fedex (j'appelle ça comme ça) étant joueur de mmo moi ça ne me dérange pas (même si ça reste chiant, mais au final on les faits et on s'y fait, et le temps passe) et du coup on passe pas ma de temps à faire différents aller-retour d'une quête à l'autre ou d'une ville à l'autre, et ça permet de découvrir vraiment pas mal de paysage et c'est un peu ça la beauté et le poins fort du jeu, ses graphismes, la carte très grande et la possibilités d'explorer quasiment partout, sans compter les tombeaux qui pour certains sont vraiment jolie, bien foutu et bien penser.
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 07 janvier 2017 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le dernier guide officiel que j'ai trouvé bien foutu était celui de FFXII, très complet plein d'astuces pour le farm, un bestiaire complet et juste, des astuces pour LVUP parfaitemment viable qui sont encore utilisé aujourd'hui et une très bonne explication des mécaniques du gameplay (en allant même jusqu'au formule de calcul de dégâts), de tout le guide je crois que je n'y ai trouvé qu'une seule erreur sur un drop d'un monstre et même leur soluce pour le scénar est tout à fait viable si ton but est juste de faire la quête principale sans te prendre la tête, les seules astuces que le guides ne donnent pas c'est les exploitations de glitchs (genre le despawn de monstre) et manipulation de RNG qui n'ont été découvert que bien plus tard. A côté niveau stratégie celui de FFXIII faisait pale figure et m'a bien fait rire pour le coup.
Bon sinon fait quelque Profondeurs des Donjons honnêtement c'est quand même bien relou, c'est le classique de J-RPG du machin de plusieurs étages avec un combat chaque étages, le dernier étage contenant un boss sauf que là t'en as un truc du genre 8-10 (j'en ai fait que 3), c'est assez décevant car j'aime bien les donjons de ce jeu je m'attendais à vraiment des donjons à explorer intégralement mais non c'est juste des successions de combat sans fin, au moins les équipement qu'on y trouve valent le coup.
Posté le 07 janvier 2017 à 19:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Merci pour ton retour Greatyy.
Moi j'adore la pêche. Puis je ne vois pas pourquoi un prince n'aimerait pas la pêche.
Pour les personnages, je suis d'accord qu'Ignis est le plus effacé des quatre, mais c'est sa personnalité qui fait ça. Mais c'est vrai que dans l'équipe, c'est celui que j'aime le moins.
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Posté le 07 janvier 2017 à 20:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'avance aussi sur le jeu. Je viens de finir le chapitre 7 avec un peu moins de 40h je pense. Je fais la plupart des quêtes annexes dispos avant de faire l'histoire principale qui m'a l'air assez vide en effet. Je suis censé être à la moitié de l'histoire et il s'est pas encore passé grand chose.
Mais pour le moment j'apprécie assez ce jeu. J'ai conscience également de tous les défauts que vous avez cités et je suis assez d'accord avec vous, du coup je me concentre plutôt sur les bons aspects.
Pour ma part je kiffe Prompto moi, il me fait bien marrer avec ces reflexions ou quand il se met à chanter "I wanna ride my chocobo all day", ou quand il se met à légèrement peter un cable dans un des donjons et que Noctis répond "ça y est on l'a perdu^^".
Donc je continue mon petit bonhomme de chemin et je reviendrais avec un avis plus complet quand j'aurais davantage avancé dans le jeu..