Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 74 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 janvier 2017 à 20:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'aime beaucoup Prompto également. Je pensais que le doublage un peu criard en version Jap me gonflerait, mais pas du tout. Moi aussi il me fait rire la plupart du temps et j'aime la "légèreté" du personnage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 janvier 2017 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est mon perso préféré pour le moment

Par contre moi je joue en anglais. Le jap c'est un peu criard en effet et j'aime bien comprendre sans avoir à tout lire, et certaines voix en français me paraissaient un peu bizarre..

PS: Ah et quand Prompto se met à chantonner le Victory Theme je trouve ça excellent

Edit:

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2017 à 21:00]

Image

2381 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 janvier 2017 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'avais adoré aussi ce moment. Certains n'ont pas apprécié le fanservice du jeu qu'ils trouvaient lourdingue, mais moi généralement j'aimais bien.

Du coup j'ai mis le jeu en anglais. ^^ Je reste fan du doublage japonais, mais ça va permettre de changer un peu.

La technique pour les PC fonctionne plutôt bien.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 janvier 2017 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Honnêtement niveau doublage je n'aime absolument pas le doublages anglais de Noctis, Gladio, Prompto et Ignis je sais pas je trouve qu'il est vide et absolument sans vie la plupart du temps j'ai l'impression que le doubleurs se faisait vraiment chier.

La version Jap c'est simple c'est du Jap ça fait très animé mais honnêtement je suis désolé mais Prompto en Jap je ne le supporte absolument pas en japonais, étrangemment pour une fois je trouve que la VF est la meilleur des 3 du moins pour les 4 persos principaux, je sais pas je trouve que les doubleurs s'y sont vraiment investi pour une fois (surtout le doubleur de Noctis) et ce que je trouve bien c'est qu'ils ont pas fait une trad mot à mot mais l'ont bien adapté.

Franchement quand ils se parlent entre eux ils se parlent comme des potes de longues dates c'est vraiment crédible et ça les rend encore plus attachant je trouve, et autant je supporte pas Prompto en Jap autant en Français je trouve qu'il passe nickel le doubleur VF a vraiment réussi à garder le côté comique mais sans en faire trop contrairement à la version Jap, enfin après c'est que mon avis personnel.

Bref sinon honnêtement des 4 persos étonnamment je préfère Ignis je sais j'aime ce genre de perso calme et posé et puis je me suis pris de sympathie après le chapitre 9 quand :
[spoiler]Il perd la vue mais malgré tout continue à vouloir aidé du mieux qu'il peut, j'ai vraiment cette partie du scénario malgré qu'encore une fois ça aurait pu/du être mieux développé.[/spoil]
Image
2025 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 07 janvier 2017 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je ne sais pas mais moi j'arrive pas du tout à l'apprécier, vraiment.

Je viens de finir le chapitre 8 avec Léviathan, et pour le coup, c'était vraiment épique, le combat, la musique, et même les scènes qui s'en suivent, là je me suis régaler et ce serait idiot de dire que c'était complètement nul. Peut-être même l'un des meilleurs passages du jeu qui mélange epicness, action, acting + drama de qualité ! Bref, un bon petit plat qui ce mange sans fin mais du coup bah Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.

Moi je trouve que le fan-service dans ce jeu est bien exploité, présent mais bien travaillé pour pas que ça casse trop l'ambiance ! On va prendre un exemple simple, les bandes-son FF dans la voiture sont juste géniale, et c'est purement du fan-service, mais du fan-service qui fonctionnent et on s'en lasse pas

J'ai remarqué aussi quelques similitudes dans certains endroits/donjons ressemblant à quelques endroit de FF12 (ambiance + fonctionnement par exemple), la centrale électrique m'a également fait rappeler la mission du réacteur mako au début de FF7, et l'intérieur de cette centrale, au niveau du design, ça ressemblait pas mal à la grande plateforme dans le vaisseau Bahamut dans FF 13. Bref, je pense que quelques régions/endroit/donjons sont inspirés des anciens FF, et c'est rien que pour nos beau yeux.

Et du coup, Altissia, pour le coup, est vraiment magnifique ! Bien évidemment inspiré de Venise, on y retrouve aussi des air de Paris (je parle du Paris dont les Japonais semble-le voir) et également mélangé à des ville du Sud comme Nice par exemple, et c'est vraiment vraiment sympa de voir tout ça et s'y balader. Bref que du bonheur !

Du coup scénaristiquement ça à un peu évolué, Ayrdin dévoile un peu son vrai visage, et on a quelques explications sur pourquoi l'empire agit de telle manière mais ça reste encore flou et vague, c'est dommage. :/

Ah aufaite, pour en revenir au combat contre Léviathan, c'est moi ou la musique (bien qu'elle soit épique et stylés) est plagier sur le thème de Skyrim ?

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 janvier 2017 à 22:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ce que j'ai trouvé dommage avec Leviathan c'est que niveau mise en scène et ambiance c'était vraiment cool j'ai trouvé mais niveau combat et gameplay c'était quand même vachement brouillon et d'une facilité déconcertante.
Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 janvier 2017 à 22:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le combat contre le Leviathan je ne l'avais pas aimé au final. La musique est top (comme toujours), la mise en scène pas mal mais il y a rien à faire. C'est juste une grosse QTE hyper facile. Le manque de tension et le côté hyper brouillon du combat m'a totalement "fatiguée" et je n'aime pas ce passage à cause de ça.

Faut que j'essaye de jouer en VF également. Mais je suis tellement amoureuse du doublage Jap, c'est difficile d'apprécier les autres maintenant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 janvier 2017 à 22:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
On a tendance à oublier la dernière phase du combat contre Ardyn qui se fini par un QTE ce qui est simplement illégal. Imaginez deux secondes les plus gros boss épiques de Final Fantasy avec un QTE..

- Kefka
- Safer
- Ultimecia
- Garland

Avec un QTE
4814 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 07 janvier 2017 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et bien enfaite, je pense que ce passage est facile parce qu'on a la puissance d'un Dieu quasiment, enfin en tout cas moi je l'ai vu et je l'ai compris de cette manière. C'est pas le combat en lui même qui est épique, mais tout le reste et ce qui l'entoure, le fait d'avoir le pouvoir des Dieux en l'espace d'un instant et être capable de tout !

Après la caméra reste brouillon, mais ça ce n'est pas exclusif à ce boss, c'est exclusif à tout le jeu.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 janvier 2017 à 22:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sky attention aux spoiles. XD

Oui Greatyy je suis d'accord: la caméra fait encore tomber le truc à plat. Après, cette scène ne m'a pas spécialement touchée parce que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Du coup j'étais plus dégoûtée qu'autre chose par le potentiel de cette scène, qui au final ne m'a fait ni chaud ni froid à cause de la mauvaise narration du jeu.

Mais ça reste en effet l'une des scènes les plus marquantes: faut dire que le jeu n'en n'a quasi aucune.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 janvier 2017 à 22:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Et bien enfaite, je pense que ce passage est facile parce qu'on a la puissance d'un Dieu quasiment, enfin en tout cas moi je l'ai vu et je l'ai compris de cette manière. C'est pas le combat en lui même qui est épique, mais tout le reste et ce qui l'entoure, le fait d'avoir le pouvoir des Dieux en l'espace d'un instant et être capable de tout !

Après la caméra reste brouillon, mais ça ce n'est pas exclusif à ce boss, c'est exclusif à tout le jeu.

Je l'ai senti comme ça aussi.
4814 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 janvier 2017 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Skyroth a dit :
On a tendance à oublier la dernière phase du combat contre Ardyn qui se fini par un QTE ce qui est simplement illégal. Imaginez deux secondes les plus gros boss épiques de Final Fantasy avec un QTE..

Alors franchement c'est un truc qui m'énerve OU EST LE PROBLEME ??? Que le finish du boss final soit un QTE je vois vraiment pas le problème (d'autant que c'est pas le seul boss du jeu qui a un QTE pour faire le finish) d'autant que le finish était cool, aussi de nombreux boss finaux de jeu d'action se termine sur un finish en QTE, même dans les A-RPG de Square Xemnas dans KH2 se termine sur un QTE (ou Reaction comme on les appelle dans KH2) et il est quand même considérer comme un des meilleurs Boss finals de jeu vidéo par pas mal de personnes, don franchement je vois pas du tout le problème, aussi pour rappelle le finish de Sephiroth était un Omnislash forcé ou une contre-attaque rien de plus qu'un QTE déguiser en menu de combat mais bon.
Image
2025 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 07 janvier 2017 à 23:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
5160 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 janvier 2017 à 23:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2017 à 23:20]
4814 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 janvier 2017 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Ah aufaite, pour en revenir au combat contre Léviathan, c'est moi ou la musique (bien qu'elle soit épique et stylés) est plagier sur le thème de Skyrim ? [/color]

C'est possible, c'est un des (nombreux) défauts du jeu, que certaines pistes musicales soient très inspirées de Skyrim.

Sur le coup ça ne m'a pas sauté aux yeux, ou plutôt aux oreilles.

(Le plus drôle c'est que j'ai repris Skyrim, mais je ne me souviens déjà plus de la musique contre Leviatha...)
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 janvier 2017 à 23:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 janvier 2017 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 janvier 2017 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bahamut

Alors ça c'est la musique de Léviathan :

Et ici le thème de Skyrim :

Y'a beaucoup de ressemblance à mon goût, après ce n'est que mon avis.

Image
5160 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 janvier 2017 à 08:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En ce qui concerne le combat final.

Pour revenir sur mon histoire de PC, c'est quoi toutes ces compétences à 999 PC ? Heureusement qu'il faut pas compléter tout ça pour avoir le trophée sinon ça m'aurait vraiment agacé. Que tu le fasses une fois passe encore, mais plusieurs compétences à ce prix là c'est vraiment de la prise de tête inutile, sachant que certaines compétences ne sont pas utiles elles même.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 janvier 2017 à 09:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Trop de spoil ici 😎
Sinon c'est pour augmenter la durée de vie de jeu les 999 P.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 74 >>