Posté le 07 janvier 2017 à 20:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'aime beaucoup Prompto également. Je pensais que le doublage un peu criard en version Jap me gonflerait, mais pas du tout. Moi aussi il me fait rire la plupart du temps et j'aime la "légèreté" du personnage.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 07 janvier 2017 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est mon perso préféré pour le moment
Par contre moi je joue en anglais. Le jap c'est un peu criard en effet et j'aime bien comprendre sans avoir à tout lire, et certaines voix en français me paraissaient un peu bizarre..
PS: Ah et quand Prompto se met à chantonner le Victory Theme je trouve ça excellent
Edit:
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2017 à 21:00]
Posté le 07 janvier 2017 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'avais adoré aussi ce moment. Certains n'ont pas apprécié le fanservice du jeu qu'ils trouvaient lourdingue, mais moi généralement j'aimais bien.
Du coup j'ai mis le jeu en anglais. ^^ Je reste fan du doublage japonais, mais ça va permettre de changer un peu.
La technique pour les PC fonctionne plutôt bien.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 07 janvier 2017 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Honnêtement niveau doublage je n'aime absolument pas le doublages anglais de Noctis, Gladio, Prompto et Ignis je sais pas je trouve qu'il est vide et absolument sans vie la plupart du temps j'ai l'impression que le doubleurs se faisait vraiment chier.
La version Jap c'est simple c'est du Jap ça fait très animé mais honnêtement je suis désolé mais Prompto en Jap je ne le supporte absolument pas en japonais, étrangemment pour une fois je trouve que la VF est la meilleur des 3 du moins pour les 4 persos principaux, je sais pas je trouve que les doubleurs s'y sont vraiment investi pour une fois (surtout le doubleur de Noctis) et ce que je trouve bien c'est qu'ils ont pas fait une trad mot à mot mais l'ont bien adapté.
Franchement quand ils se parlent entre eux ils se parlent comme des potes de longues dates c'est vraiment crédible et ça les rend encore plus attachant je trouve, et autant je supporte pas Prompto en Jap autant en Français je trouve qu'il passe nickel le doubleur VF a vraiment réussi à garder le côté comique mais sans en faire trop contrairement à la version Jap, enfin après c'est que mon avis personnel.
Bref sinon honnêtement des 4 persos étonnamment je préfère Ignis je sais j'aime ce genre de perso calme et posé et puis je me suis pris de sympathie après le chapitre 9 quand :
[spoiler]Il perd la vue mais malgré tout continue à vouloir aidé du mieux qu'il peut, j'ai vraiment cette partie du scénario malgré qu'encore une fois ça aurait pu/du être mieux développé.[/spoil]
Posté le 07 janvier 2017 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je ne sais pas mais moi j'arrive pas du tout à l'apprécier, vraiment.
Je viens de finir le chapitre 8 avec Léviathan, et pour le coup, c'était vraiment épique, le combat, la musique, et même les scènes qui s'en suivent, là je me suis régaler et ce serait idiot de dire que c'était complètement nul. Peut-être même l'un des meilleurs passages du jeu qui mélange epicness, action, acting + drama de qualité ! Bref, un bon petit plat qui ce mange sans fin mais du coup bah Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
R.I.P Luna
.
Moi je trouve que le fan-service dans ce jeu est bien exploité, présent mais bien travaillé pour pas que ça casse trop l'ambiance ! On va prendre un exemple simple, les bandes-son FF dans la voiture sont juste géniale, et c'est purement du fan-service, mais du fan-service qui fonctionnent et on s'en lasse pas
J'ai remarqué aussi quelques similitudes dans certains endroits/donjons ressemblant à quelques endroit de FF12 (ambiance + fonctionnement par exemple), la centrale électrique m'a également fait rappeler la mission du réacteur mako au début de FF7, et l'intérieur de cette centrale, au niveau du design, ça ressemblait pas mal à la grande plateforme dans le vaisseau Bahamut dans FF 13. Bref, je pense que quelques régions/endroit/donjons sont inspirés des anciens FF, et c'est rien que pour nos beau yeux.
Et du coup, Altissia, pour le coup, est vraiment magnifique ! Bien évidemment inspiré de Venise, on y retrouve aussi des air de Paris (je parle du Paris dont les Japonais semble-le voir) et également mélangé à des ville du Sud comme Nice par exemple, et c'est vraiment vraiment sympa de voir tout ça et s'y balader. Bref que du bonheur !
Du coup scénaristiquement ça à un peu évolué, Ayrdin dévoile un peu son vrai visage, et on a quelques explications sur pourquoi l'empire agit de telle manière mais ça reste encore flou et vague, c'est dommage. :/
Ah aufaite, pour en revenir au combat contre Léviathan, c'est moi ou la musique (bien qu'elle soit épique et stylés) est plagier sur le thème de Skyrim ? The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 07 janvier 2017 à 22:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ce que j'ai trouvé dommage avec Leviathan c'est que niveau mise en scène et ambiance c'était vraiment cool j'ai trouvé mais niveau combat et gameplay c'était quand même vachement brouillon et d'une facilité déconcertante.
Posté le 07 janvier 2017 à 22:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le combat contre le Leviathan je ne l'avais pas aimé au final. La musique est top (comme toujours), la mise en scène pas mal mais il y a rien à faire. C'est juste une grosse QTE hyper facile. Le manque de tension et le côté hyper brouillon du combat m'a totalement "fatiguée" et je n'aime pas ce passage à cause de ça.
Faut que j'essaye de jouer en VF également. Mais je suis tellement amoureuse du doublage Jap, c'est difficile d'apprécier les autres maintenant.
Posté le 07 janvier 2017 à 22:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
On a tendance à oublier la dernière phase du combat contre Ardyn qui se fini par un QTE ce qui est simplement illégal. Imaginez deux secondes les plus gros boss épiques de Final Fantasy avec un QTE..
Posté le 07 janvier 2017 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et bien enfaite, je pense que ce passage est facile parce qu'on a la puissance d'un Dieu quasiment, enfin en tout cas moi je l'ai vu et je l'ai compris de cette manière. C'est pas le combat en lui même qui est épique, mais tout le reste et ce qui l'entoure, le fait d'avoir le pouvoir des Dieux en l'espace d'un instant et être capable de tout !
Après la caméra reste brouillon, mais ça ce n'est pas exclusif à ce boss, c'est exclusif à tout le jeu. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 07 janvier 2017 à 22:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sky attention aux spoiles. XD
Oui Greatyy je suis d'accord: la caméra fait encore tomber le truc à plat. Après, cette scène ne m'a pas spécialement touchée parce que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
le personnage de Luna n'étant absolument pas développé dans le jeu et sa relation avec Noctis encore moins, j'en avait absolument rien à faire qu'elle meurt.
Du coup j'étais plus dégoûtée qu'autre chose par le potentiel de cette scène, qui au final ne m'a fait ni chaud ni froid à cause de la mauvaise narration du jeu.
Mais ça reste en effet l'une des scènes les plus marquantes: faut dire que le jeu n'en n'a quasi aucune.
Posté le 07 janvier 2017 à 22:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Et bien enfaite, je pense que ce passage est facile parce qu'on a la puissance d'un Dieu quasiment, enfin en tout cas moi je l'ai vu et je l'ai compris de cette manière. C'est pas le combat en lui même qui est épique, mais tout le reste et ce qui l'entoure, le fait d'avoir le pouvoir des Dieux en l'espace d'un instant et être capable de tout !
Après la caméra reste brouillon, mais ça ce n'est pas exclusif à ce boss, c'est exclusif à tout le jeu.
Posté le 07 janvier 2017 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Skyroth a dit :
On a tendance à oublier la dernière phase du combat contre Ardyn qui se fini par un QTE ce qui est simplement illégal. Imaginez deux secondes les plus gros boss épiques de Final Fantasy avec un QTE..
Alors franchement c'est un truc qui m'énerve OU EST LE PROBLEME ??? Que le finish du boss final soit un QTE je vois vraiment pas le problème (d'autant que c'est pas le seul boss du jeu qui a un QTE pour faire le finish) d'autant que le finish était cool, aussi de nombreux boss finaux de jeu d'action se termine sur un finish en QTE, même dans les A-RPG de Square Xemnas dans KH2 se termine sur un QTE (ou Reaction comme on les appelle dans KH2) et il est quand même considérer comme un des meilleurs Boss finals de jeu vidéo par pas mal de personnes, don franchement je vois pas du tout le problème, aussi pour rappelle le finish de Sephiroth était un Omnislash forcé ou une contre-attaque rien de plus qu'un QTE déguiser en menu de combat mais bon.
Posté le 07 janvier 2017 à 23:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et bien enfaite, comme j'ai vu le film, au final, on voit beaucoup Luna et on sens tout de même l'importance que les concepteurs ont voulu lui donner, et par de ce fait, moi j'ai quand-même bien aimé le personnage dans son ensemble, et j'avais envie de savoir ce qu'il en retournai dans le jeu. Malheureusement, ils ce sont foiré sur ses apparitions, et finalement depuis le film, on a pas pu voir le cheminement qu'elle a parcouru entre Insomnia et Altissia, et c'est dommage. Il manque donc certaines scène avec la miss qui nous aurait permis d'encore plus apprécier le personnages et ses enjeux. Je pense même qu'ils auraient du la rendre jouable tout comme on a pu jouer avec Iris ou Aranea par exemple, le temps de pouvoir passer un peu de temps avec elle et de voir la relation Noctis/Lunafreya s'agrandir, mais bon... Finalement la scène est une mauvaise copie de la scène de la mort d'Aéris pour le coup, le fait étant qu'on ai pas pu s'attacher au personnage autant qu'on aurait pu le faire avec Aéris.
Mais tu vois, le fait d'avoir vu Iris dans Brotherhood et de la re-découvrir ici, en tant que PNJ mais aussi en tant qu'invité, le fait qu'elle sois présente et apparaisse à l'écran à nos côtés nous aide beaucoup a apprécier (ou non) le personnage et à s'en attaché. Personnellement je me suis permis de dragué plusieurs fois Iris quand j'en avais l'occasion et finalement je vois que j'ai bien fait quand je vois comment à finit Luna
Mais sinon pour revenir à la scène, sans parler de Luna, je trouve que dans cette scène, on à l'occasion de voir un Noctis qui découvre ses sentiments, et qui grandis et prends conscience qu'il refoulé ses sentiments, et d'ailleurs la scène est métaphoriquement bien montrés avec les personnages qui passe du "statut" "enfant" à "adulte" et j'ai trouvé que c'était quand-même joliment bien amené, surtout en plus juste après le combat et l'ambiance épique qu'on a eu même pas 1 minutes auparavant. On découvre alors pour nous un Noctis qui grandis et le rend encore plus attachant en tant que prince refoulé et incompris . Un petit ascenseur émotionnel tout de même bien construit qui aurait plus être encore plus réussi si le personnage de Luna avait été un peu mieux construis et montré "dans le jeu".
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 07 janvier 2017 à 23:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk
J'ai jamais considéré le combat contre Sephiroth comme le boss final, ce n'est même pas un combat à proprement parlé du fait de la symbolique autour de cette scène. Mais la n'est pas le sujet. Toutefois je comprend ce que tu veux dire. Mon aversion vient du fait que c'est facile de mettre un QTE. Pas facile dans le sens où il faut juste appuyer sur un bouton pour gagner, cela va de soit, mais facile parce que pour rendre épique un final y'a pas plus bête et méchant. J'aurais vraiment préféré un combat plus épique dans sa mise en scène mais dans FFXV faut choisir entre épicness et gameplay. La phase de combat normale se passe sur un vulgaire trottoir d'Insomnia en pleine nuit. Heureusement le thème de Ardyn est plutôt stylé et ça sauve les meubles. Mais quand on commence à se frotter à un environnement epic (la phase finale dans les airs, on passe à une phase de QTE. Non sincèrement j'ai vraiment du mal. Autant pour Leviathan ça ne m'a pas dérangé mais alors pour Ardyn..
On pourrait en discuter pendant longtemps avec plaisir parce que les avis divergeant c'est toujours intéressant. Personnellement je vois le QTE comme un raccourci et servir ça pour un combat final dans un Final Fantasy c'est un peu comme réchauffer des frites McDonalds, ce n'est pas très bon...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2017 à 23:20]
Posté le 07 janvier 2017 à 23:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Ah aufaite, pour en revenir au combat contre Léviathan, c'est moi ou la musique (bien qu'elle soit épique et stylés) est plagier sur le thème de Skyrim ? [/color]
C'est possible, c'est un des (nombreux) défauts du jeu, que certaines pistes musicales soient très inspirées de Skyrim.
Sur le coup ça ne m'a pas sauté aux yeux, ou plutôt aux oreilles.
Posté le 07 janvier 2017 à 23:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
BAH de toute façon de la même manière que Sephiroth toute la phase final contre Ardyn est le finish pour moi pas seulement le QTE qui conclue cette phase à ce stade c'est juste Noctis et Ardyn à bout de force chacun essayant d'achever l'autre, le QTE n'est que le final mais encore une fois ça ne me dérange le fait que c'est du réchauffer vient du fait que c'est populaire et très utiliser, mais ça donne un finish badass au Boss Final au moins tu vois que c'est le boss final dans le sens où tu ne le tues pas avec un vulgaire coup d'épée basique comme tu le ferais pour n'importe quel mobs du jeu.
Et puis quand c'est bien fait ça peut être vraiment cool (rien à voir avec FF mais le finish de Zeus dans GoW3 ça à beau être un simple QTE c'est juste tellement jouissif, ou dans un autre style le QTE pour achever The Boss dans MGS3 qui est réussi dans le sens où il te fait prendre la place de Snake et appuyer sur la détente, Bref les QTE ça peut donner des trucs cool), FFXV n'est pas aussi réussi que c'est 2 là mais même si c'est un QTE le finish où ils s'entrechoquent avec leurs versions respectives des armes Royales (oui parce que d'ailleurs qui est le con qui a traduit ça par armes fantôme) et une bonne conclusion à leur "combats des rois" comme le dit Ardyn.
Pour ce qui est du lieu BAH franchement les rues d'Insomnia ça ne me dérange pas après tout c'est la capitale du Lucis leur patrie plonger dans le chaos niveau de la symbolique du combat le lieu est bien choisi (par contre ça m'a personnellement rappeler le combat entre Neo et Smith dans Matrix Revolution XD clin d'oeil volontaire de la part de Square ou pas j'en sais rien) et puis ça reste plus recherché comme décors que le vide intersidéral de l'espace (Ultimecia) ou de se battre dans un nuage (Sephiroth, il sort d'où d'ailleurs ce nuage XD).
Posté le 07 janvier 2017 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
je suis d'accord pour les sentiments de Noctis, mais comme d'habitude je trouve dommage que tout cela ne soit absolument pas développé dans le jeu au fur et à mesure.
Noctis et Luna on été séparés enfants genre 10 ans avant les événements. Alors certes, ils communiquent via un carnet, mais me faire croire qu'on peut tomber amoureux en 10 ans de séparation avec des "je prends le bateau" "ok" "il fait beau" ça n'a pas pris du tout. Je trouve du coup que ce couple est une grosse blague et je n'y crois pas un seul instant à cette relation. Cela ne m'a pas aidé à apprécier la scène du "réveil" de Noctis comme il se doit.
Posté le 08 janvier 2017 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ben, je dirait pas qu'ils sont "amoureux" parce que c'est un bien grand-mot, je dirais plus simplement qu'il réalise que lui enfaite, il aurait aimé simplement passé plus de temps avec elle, et que de la voir partir si vite lui fait que ce confronter à la dure réalité des choses. Quand ils étaient gosses ils ont passé pleins de temps ensemble (et on le vois aussi dans Brotherhood) ce qu'il fait qu'à cette époque il ne réalisait pas trop la situation, mais qu'au jour d'aujourd'hui il ne veut juste pas ce séparé d'elle, sans pour autant parler "d'amour" même si c'était mis en scène comme tel. D'autant plus que si on regarde bien, Noctis ne souhaite pas vraiment parlé de Lunafreya à ses amis, il reste réservé sur ce qu'il pense vraiment d'elle tout le long, et à la fin, quand il s’aperçoit qu'il ne la reverra plus jamais, il réalise enfin qu'enfaite ils étaient "plus proche" qu'il n'y paraît, c'est tout. ^^
Et puis l'air de rien, rien que quand elle était gosse, Luna était très mature et avait déjà des idées bien précises en tête pour la suite des évènements.
Après je peut comprendre que tu puisse pas plus l'apprécier que ça. Moi je l'ai bien aimé, mais je trouve assez dommage sont côté trop "effacé" dans le jeu.
Bahamut
Alors ça c'est la musique de Léviathan :
Et ici le thème de Skyrim :
Y'a beaucoup de ressemblance à mon goût, après ce n'est que mon avis. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 08 janvier 2017 à 08:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
je ne peux pas t'en dire davantage temps que tu n'as pas terminé le jeu. ^^ On pourra rediscuter de Noctis/Yuna quand tu auras achevé la quête principale.
En ce qui concerne le combat final.
Je suis plutôt mitigée sur cette histoire de QTE en fait. Je comprends le côté symbolique de coup final, mais je pense qu'il a moins d'impact dans le sens que le duel contre Ardyn est d'une simplicité déroutante. C'est quand même le boss final, le grand méchant et il n'y a quasi aucune difficulté. Tu ne sens pas l'avenir du monde entre tes mains, ni l'adrénaline, ni la tension (pour moi du moins). Du coup, ce fameux coup final n'a pas la tension qu'il devrait.
Pour comparer avec FFVII, quand tu combats Sephiroth en One Winged Angeal, tu galères quand même pas mal et même au niveau 99 tu peux te faire défoncer si t'es pas attentif. Du coup, quand arrive la toute dernière scène (qui est en effet un combat forcé à la QTE) et bien tu ressens vraiment quelque chose de très fort.
Je n'ai pas eu cette sensation contre Ardyn, c'est qui est encore une fois dommage.
Pour revenir sur mon histoire de PC, c'est quoi toutes ces compétences à 999 PC ? Heureusement qu'il faut pas compléter tout ça pour avoir le trophée sinon ça m'aurait vraiment agacé. Que tu le fasses une fois passe encore, mais plusieurs compétences à ce prix là c'est vraiment de la prise de tête inutile, sachant que certaines compétences ne sont pas utiles elles même.
Posté le 08 janvier 2017 à 09:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Trop de spoil ici 😎
Sinon c'est pour augmenter la durée de vie de jeu les 999 P.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !