Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 janvier 2017 à 13:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Greatyy Autan je suis un grand fan de Skyrim qui connait son OST presque par cœur, autan là j'ai du mal à voir la ressemblance. Il y a des cœurs, des envolées épiques, mais c'est tout pour moi. Ah ce compte là, Skyrim a dû plagier pas mal de jeu à son tour.
Mais bon je ne suis pas mélomane, en analysant les deux pistes il y peut-être des ressemblances pour des musiciens, mais en ce qui me concerne, j'ai rien entendu de flagrant (et tant mieux, l'OST c'est la seule chose qui n'est pas à jeter dans FFXV).
Eleo Le coup des compétences à 333 et plus, c'est en prévisions du NG+ et Extensions/DLC je pense.
Mais dans tout les cas = remplissage à la con.
Sinon j'ai finis le donjon de Pitioss.
Lol le plus dur c'est d’atterrir avec la voiture. Après c'est un donjon plateforme dans un A-RPG, donc hors-sujet et assez raté à cause de la maniabilité de Noct.
C'est aussi frustrant que les courses aux chocobo dans FFX ou la tour de Babel dans Xenogear.
J'ai quand même débloquer le capuchon de Ninja qui permet à Noctis d'esquiver automatiquement. C'est sympa mais ça ne le rend pas invincible pour autant, dès qu'il attaque, ou face à certaines techniques de boss, c'est inutile.
Et pour le fun je suis aller débloquer les dagues de Nyx. Assez sympa comme armes secondaires pour Noct grâce à ses boost de stats. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 janvier 2017 à 13:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oui je me suis douté que le compétences à 999 PC étaient pour l'éventuel New Game +. Ce dernier n'étant même pas dispo avec le jeu de base, ça rend le truc encore plus... frustrant et inadmissible ? 
En ce qui me concerne je ne vais pas faire de New Game +, j'ai ni l'envie, ni techniquement le besoin, donc bon.
Je vais essayer de faire une sélection précise des compétences que je veux débloquer pour les boss ect... et les autres je ne les ferai pas et puis c'est tout.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 janvier 2017 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je ferai le NG+ quand les patchs sur le chapitre 13 sortiront, pour voir si c'est un énième foutage de gueule ou si ils ont réellement bosser dessus. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 08 janvier 2017 à 14:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
tu es plus courageux que moi. 
Cela dit la quête principale se fait tellement vite de base, qu'avec un New Game + tu dois pouvoir atteindre le chapitre 13 en 5h.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 08 janvier 2017 à 14:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je vois pas l'intérêt du NG+ perso si encore c'était comme les Tales Of avec possibilité d'augmenter la difficulté et plein d'autre bonus mais apparemment non à ce niveau même la NG+ de Type-O et Lightning Returns valait plus le coup.
Pour l'anecdote en speedrun le World Record actuelle est de 5h20 environ sans New Game +.
|
2025 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 janvier 2017 à 16:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bahamut Enfaite, il est possible que comme je proviens d'une famille musicale, j'ai peut-être l'oreille pour ce genre de choses. Par exemple, j'ai tendance à savoir si quelqu'un chante faux ou non avant même que les autres ai entendu une fausse note flagrante.
Mais ce n'est pas le sujet, je pense que si je te montre les séquences à analysés tu vas comprendre de quoi je veut parler. Prends celle de FF XV et analyse juste le petit bout de mélodie ce trouvant entre 0:22 jusqu'à 0:33 et met stop. Ensuite tu prends celle de Skyrim et tu lis la portion de mélodie qui ce trouve entre 0:50 et 1:03, je parle juste des notes employés, pas du rythme ni des voix employés mais seulement bel et bien des notes de la mélodie. L'OST de FF XV est superbe, mais bien que je n'ai pas jouer plus que ça à Skyrim (enfin j'y ai joué mais je n'y ai pas passé des heures de fou non plus) je l'ai quand-même remarquer tout de suite, donc pour moi c'est assez flagrant, mais ça ne me gêne pas forcément, je tenais juste à souligner le point !

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 08 janvier 2017 à 16:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Les meilleures Ng + sont pour de vieux jeux XD
Oreille musicale... tu écoutes quelques morceauX chiants à mourir quelque fois.. ;0 La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 janvier 2017 à 18:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Nesouk a dit :Je vois pas l'intérêt du NG+ perso si encore c'était comme les Tales Of avec possibilité d'augmenter la difficulté et plein d'autre bonus mais apparemment non à ce niveau même la NG+ de Type-O et Lightning Returns valait plus le coup.
Après l'intérêt des NG+ varient pas mal d'un joueur à l'autre.
Si j'aime le jeu, rien que pouvoir refaire le jeu avec des bonus (conservations des lv et équipement, multiplicateur d'exp,...) ça me suffit largement.
Type-0 tu as au moins des quêtes "inédites" ou plutôt réalisable en NG+ . Mais c'est clair que c'est assez limités. C'est pas comme si le jeu avait plusieurs fins Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 08 janvier 2017 à 18:23 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Type-O propose aussi comme dans les Tales of un mode Hard exclusif au NG+ qui boost assez bien la difficulté, après oui refaire un jeu en NG+ simple où tu massacres les ennemis contre lequel t'as bien galérer dans la partie précédente ça peut être fun mais bon vue que dans le cas de FFXV le jeu n'a quasiment voir carrément aucun challenge de base je vois pas l'intérêt perso. Après c'est sûr que c'est pas comme la NG+ de Nier par exemple qui elle offrait carrément un tout autre point de vue sur le scénar.
|
2025 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 janvier 2017 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Rand a dit :
Oreille musicale... tu écoutes quelques morceauX chiants à mourir quelque fois.. ;0
L'oreille musicale n'a rien a voir avec les goûts musicaux de chacun. Détecter si une voix est fausse ou si un instrument sonne faux est plus détectable quand tu as ce genre d'oreille, mais n'apporte rien à un quelconque goût musical.
Bahamut Il me semble qu'il y a justement plusieurs fins dans type-0 si je m'en souviens bien. Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que le NG+ est intéressant sur ce point.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2017 à 19:40]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 janvier 2017 à 20:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Greatyy Effectivement c'est la même chose en tendant bien l'oreille.
Mais à ce niveau là, pour moi ça reste anecdotique et ça doit plus tenir de l'hommage à Skyrim (grand nom de l'OW, même au Japon grâce à son mythique 40/40 à Famitsu, d'autan plus que ça concerne un combat contre un "dragon").
J'ai entendu des plagiats beaucoup plus flagrant que ça (en JV ou ailleurs).
Après je ne dis pas ça pour défendre la compositrice ou remettre en question ton oreille musicale (et celles des autres).
Mais en ce qui me concerne, je ne l'ai pas remarqué sur le coup. Donc je m'en fous un peu.
Sur d'autres musiques ça se remarque le plagiat à Skyrim, ou c'est que sur celle là ?
Nesouk Encore ça dépend des attentes des joueurs.
Moi je sais que la difficulté je m'en fiche dans un jeu (surtout quand le concept de difficulté est aussi mal fichu que dans 90% des jeux actuels).
En ce qui me concerne j'aime bien refaire le scénario des jeux que j'aime, sans trop me prendre la tête (et je gagne du temps).
Sur ce point le NG+ de FFXV me suffit très largement.
Surtout que je considère la grande facilité de ce jeu comme un de ces plus grand atouts tant le système de combat est foiré à cause de la caméra et des bug de collisions (pour moi ça serait la priorité à corriger).
Mais dans tout les cas, ce qui m'importe, c'est déjà le contenue du jeu lui même qui me pousse ou non à faire un NG+. Pour les derniers Tales of (Gen Ps3) ou FF T-0, malgré leur NG+ mieux complet, et bien je m'en fous un peu (beaucoup).
Ici pour FFXV, c'est le patch qui me motive avant tout (d'autan plus que le jeu est court en ligne droite).
Sinon, gros spoil pour ceux qui n'ont pas finis le jeu:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNiflheim était prévu dans le jeu au départ: https://www.youtube.com/watch?v=Dms58hFsz74
Ce genre de contenue retiré par la suite, on le voit très souvent dans les JV (Shadow of Colossus, Xenoblade Chronicles, et d'autres sûrement) mais dans le cas de FFXV, c'est juste du foutage de gueule
Greatyy a dit : Il me semble qu'il y a justement plusieurs fins dans type-0 si je m'en souviens bien. Et c'est d'ailleurs en partie pour ça que le NG+ est intéressant sur ce point.  [/color]
Oui et non, c'est assez spéciale le cas Type-0
Il y a quelques scènes supplémentaires qui apportent plus de questions que de réponses, et une fin dans un monde alternatif. Mais rien de très utile. Pas de quoi se taper encore une fois le jeu pour ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2017 à 20:10] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 janvier 2017 à 20:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bahamut-Omega a dit :Greatyy  Effectivement c'est la même chose en tendant bien l'oreille.
Mais à ce niveau là, pour moi ça reste anecdotique et ça doit plus tenir de l'hommage à Skyrim (grand nom de l'OW, même au Japon grâce à son mythique 40/40 à Famitsu, d'autan plus que ça concerne un combat contre un "dragon").
J'ai entendu des plagiats beaucoup plus flagrant que ça (en JV ou ailleurs).
Après je ne dis pas ça pour défendre la compositrice ou remettre en question ton oreille musicale (et celles des autres).
Mais en ce qui me concerne, je ne l'ai pas remarqué sur le coup. Donc je m'en fous un peu.
Sur d'autres musiques ça se remarque le plagiat à Skyrim, ou c'est que sur celle là ?
Sur d'autres musique je ne sais pas, je connais très peu la bande-son de Skyrim, je ne me rappelle vraiment que du main theme qui m'a vraiment marqué à l'époque, c'est pour ça que j'ai direct tilter les similitudes.
Après je n'ai pas dit qu'il fallait crier au plagiat, loin de là, pour moi les 2 musiques sont de très excellents morceaux et ce serait dommage de s'en privé, je voulais simplement faire remarqué ceci. Enfaite je pense que je me suis mal exprimé, j'ai employé le terme "plagiat" dans un sens humoristique plus qu'autre chose, car le morceau ne me gêne pas en sois, au contraire, et si en plus ça peut rendre hommage à notre bon Skyrim, pourquoi pas ? 
Bahamut-Omega a dit :
Oui et non, c'est assez spéciale le cas Type-0
Il y a quelques scènes supplémentaires qui apportent plus de questions que de réponses, et une fin dans un monde alternatif. Mais rien de très utile. Pas de quoi se taper encore une fois le jeu pour ça.
Ah je vois, je ne me souvenais plus exactement comment il fallait procéder, pour le coup à l'époque j'avais tellement la flemme de recommencer que j'ai été voir l'autre fin sur Internet 
Et pourtant l'épisode était pas si mal, j'aurai bien voulu faire un NG+ et aller plus loin dans les quêtes etc, mais j'avais la flemme et j'avais aussi pas le temps.

|
5160 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 janvier 2017 à 20:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ouais sur Ps4 il était pas si mal que ça T-0, et toujours plus "finis" que FFXV c'est sûr.
Sur PsP il était injouable à case de la caméra (décidément, ils son( pas doué avec les jeux d'action le staff Final Fantasy ) Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 08 janvier 2017 à 22:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Franchement c'est plutôt tout le staff de Square qui galère sur les jeux d'action, je sais pas pourquoi mais ils ont fait KH2 qui était un A-RPG excellent niveau gameplay (surtout avec la version Final Mix) et ils ont jamais réussi à ré atteindre ne serait ce qu'un peu le niveau que ce soit avec les KH qui ont suivis ou les FF.
Après quitte à choisir entre Type-0 et FFXV je choisis honnêtement FFXV niveau gameplay il y'a beau avoir des problèmes caméras et des bugs de collision (quoique honnêtement à part sur l'Adamankhélone j'en ai pas eu perso) je trouve FFXV quand même bien plus fun à jouer que Type-0 où je me faisais complètement chier et puis on a beau dire avec un peu de maîtrise on peut quand même faire des trucs sympas dans FFXV (même si comme pour finalement quasi tout les FF, il faut s'imposer toute sorte de restriction pour avoir des trucs intéressants niveau gameplay) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2017 à 22:35]
|
2025 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 08 janvier 2017 à 23:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Skyrim j'ai trouvé chiant comme jeu.
Les Kingdom Heart sont de très bons jeux d'action.
Pour ff15 Square Enix avait promis le Best rpg. On a la best bouse de la série. Enfin ils ont innové avec le cross média. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 09 janvier 2017 à 06:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Les KH sont pas tous bons 358/2 Days et Re : Coded sont nazes, BBS est sympa pour son scénar mais niveau Gameplay est extrêmement brouillon et loin de ce qu'on avait dans KH2 (et possède l'un des boss les plus mal designé que j'ai jamais vue dans un jeu vidéo), Dream Drop Distance cumule les défauts de BBS vue qu'il en reprend le gameplay et en plus part dans un gros délire niveau scénar.
FFXV est pas le pire de la série enfin perso le seul FF que j'ai vraiment pas accroché du tout c'est FFII.
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 09 janvier 2017 à 09:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Impressionnante la vidéo Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherde Nifilheim: en fait c'est toute la zone qu'on fait en train. Dommage que ça n'existe pas comme ça dans le jeu. Encore un beau gâchis.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 09 janvier 2017 à 10:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Zut, je me suis engagé trop vite et j'en suis maintenant au train, je peut plus revenir en arrière Je crois que j'ai fait une boulette je voulais pas y aller à la base 
En plus on m'avait dit de me méfier du train

|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 09 janvier 2017 à 17:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ne t'inquiète pas tu pourras bientôt revenir en arrière. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 09 janvier 2017 à 17:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Tiens au passage dans le même genre des parties qui ont clairement été retirer à la dernière minute ils ont aussi trouvé ça récemment :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
|
2025 messages
|
|
|