Posté le 30 septembre 2014 à 18:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Ah c'est sur que le retour à 3 persos contrôlables.
Il doit manquer quelque chose dans ta phrase là surement.
Bahamut-Omega a dit :
Un système d'évolution des persos qui te force à faire "manuellement" ce que le jeu faisait tout seul, augmenter des statistiques après un lv.
Alors là faut que tu m'expliques parce que je vois pas.
Autant le cristarium est linéaire mais c'est à toi de choisir quel rôle tu veut privilégié avant l'autre, sachant que ça ne t'apporte pas les mêmes statistiques d'évolution des uns des autres.
Bahamut-Omega a dit :
Un level design qui brille par sa linéarité.
Oui sa on sais tous que c'est un de ses plus grands défauts, qui a été plus ou moins corriger dans le XIII-2 et qui plus est, ils avaient rajouter également la possibilité de pouvoir revenir sur toutes les villes/endroits du jeu, chose impossible dans le XIII.
Bahamut-Omega a dit :
Un système de combat automatique.
Oui, tout est déjà dit, après il reste à ne pas oublié qu'il est possible de tout faire en manuel.
Bahamut-Omega a dit :
Un background développé via des dossier indigestes.
Oui ben c'est-ce que j'ai dit plus haut, c'est relou, mais si ça avait été mieux penser, ils avaient de quoi faire des trucs cool avec le scénario.
Bahamut-Omega a dit :
Que d'innovation ! Le progrès est en marche (arrière).
Sa reste malgré tout de l'innovation, quoi que tu puisses en penser, ils ont incorporés des nouvelles choses et essaye maintenant de les améliorés.
Bahamut-Omega a dit :
Concernant FF XIII-2, c'est sortir l'excuse du paradoxe temporel pour expliquer tout les truc qui cloche dans le monde et toute les fainéantise des développeurs (genre créer de nouveaux persos ou de nouveaux design selon les époques).
L'histoire est compréhensible, peut-être. Passionnante ? Pas vraiment et mal développé, oui (à mon goût).
Moi je pense que FF XIII-2 n'aurait jamais du existé. Ils ont voulu faire ça pour 'corriger" les défauts du XIII. C'est dommage.
Après oui je ne suis pas très fan du scénario et l'ampleur que ça prend, mais là encore une fois, c'est une question de goût si les gens aime ou pas. Serah n'a rien avoir avec ça.
darnage a dit :
Le XIII avant d'être un FF peut apprécier par la majorité, est un FF qui innove, il a fait un flop, certes, mais c'est un bon flop. Qu'importe si FF XV, XVI, XVII, ratent et sont autant de flop, si au moins ils tentent d'innovés, car sa pourrait donner un FF XX qui révolutionne le genre, comme la barre ATB de son temps.
Un flop qui s'est quand-même vendu à 5.550.000 exemplaires , c'est quand-même pas rien pour un FF.
Je vois pas en quoi c'est un flop, même si il a beaucoup de défauts comparé à d'autres RPG du genre, voilà ils ont juste innové dans un tout nouveaux système, et ne touche plus les mêmes type de joueur. Alors oui c'est un peu casual, mais c'est un peu ça maintenant les jeux actuel... Si il y a vraiment maintenant une catégorie entres les jeux rétro et les jeux moderne c'est pas seulement pour les différences de graphismes, c'est aussi et surtout en partie aussi au niveau des difficultés des jeux qui à l'époque était vraiment haute. Maintenant on a tendance à simplifier les jeux de plus en plus. ^^ The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 30 septembre 2014 à 19:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Quand avant tu avais 3-4 et même 5 persos contrôlable, et que tu passe à une équipe de 3 persos dont un seul est contrôlable je n'appelle pas ça une innovation. Juste une belle régression.
C'est juste rare car les bon studio n'ont pas osé ça en 2009, surtout quand "le même" studio a fait mieux en 1987.
Quand au "choix" du job a privilégie faut le trouver vu qu'avant un certains stades (chap 11?) on est limité à 3 par perso.
Et le minimum de logique tu les upgrades en parallèle (à moins de connaitre déjà parfaitement le jeu et de savoir qu'un job est moins utile que l'autre).
Donc finalement le jeu aurait pu faire le boulot et t'as place, sans que tu passe du temps dans le menus.
D'autant plus que tu n'as pas vraiment la liberté question customisation comme dans FF X en expert ou un Dark Souls.
Certes tu peux choisir de ne pas utiliser le job défenseur, mais vu que tout les boss rencontrés par les persos qui ont ce job au départ, ont une attaques ultimes qui te flingue en un coup si tu ne l'utilise pas ou si il n'est pas suffisament boosté.
Posté le 30 septembre 2014 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Quand avant tu avais 3-4 et même 5 persos contrôlable, et que tu passe à une équipe de 3 persos dont un seul est contrôlable je n'appelle pas ça une innovation. Juste une belle régression.
Là il est clairement difficile de rendre 3 personnages jouable comme ça avec un tel système.
Bahamut-Omega a dit :
C'est juste rare car les bon studio n'ont pas osé ça en 2009, surtout quand "le même" studio a fait mieux en 1987.
On peut pas vraiment dire "mieux". C'est juste différent, car ce n'est rien que ton ressentis. Car c'est juste pas comparable.
Bahamut-Omega a dit :
Quand au "choix" du job a privilégie faut le trouver vu qu'avant un certains stades (chap 11?) on est limité à 3 par perso.
Et le minimum de logique tu les upgrades en parallèle (à moins de connaitre déjà parfaitement le jeu et de savoir qu'un job est moins utile que l'autre).
Donc finalement le jeu aurait pu faire le boulot et t'as place, sans que tu passe du temps dans le menus.
Euh oui et non, tu peut très bien mettre les points en parallèle, ou bien mettre que des points à un seul endroit parmi les 3, qui implique donc des stats différentes etc...
Bahamut-Omega a dit :
D'autant plus que tu n'as pas vraiment la liberté question customisation comme dans FF X en expert ou un Dark Souls.
Certes tu peux choisir de ne pas utiliser le job défenseur, mais vu que tout les boss rencontrés par les persos qui ont ce job au départ, ont une attaques ultimes qui te flingue en un coup si tu ne l'utilise pas ou si il n'est pas suffisament boosté.
Je comprends pas ce que tu veut dire là enfaite. ^^
Bahamut-Omega a dit :
Dans "innovation" faut qu'il y ait une part de nouveauté, là je vois juste un cumul de défauts d'anciens jeux. Donc rien de nouveaux.
Ca c'est-ce que tu vois toi enfaite. Je suis d'accord avec tout ce que tu dit, bien sur, sinon je serais de mauvais foie, mais ce que je veut dire c'est que, c'est comme ça et pas autrement quoi. Le jeu est comme ça, des gens y voient des défauts, comme d'autres en vois des avantages, voilà, c'est juste pas viser pour les même type de joueur, hélas oui peut-être, certainement, mais c'est comme ça. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 30 septembre 2014 à 23:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Concernant FF XIII-2, c'est sortir l'excuse du paradoxe temporel pour expliquer tout les truc qui cloche dans le monde et toute les fainéantise des développeurs (genre créer de nouveaux persos ou de nouveaux design selon les époques).
L'histoire est compréhensible, peut-être. Passionnante ? Pas vraiment et mal développé, oui (à mon goût).
Citation de Greatyy
Moi je pense que FF XIII-2 n'aurait jamais du existé. Ils ont voulu faire ça pour 'corriger" les défauts du XIII. C'est dommage.
Après oui je ne suis pas très fan du scénario et l'ampleur que ça prend, mais là encore une fois, c'est une question de goût si les gens aime ou pas. Serah n'a rien avoir avec ça.
Moi je pense que FF13-2 aurait pus ce permettre d'exister... avec une fin différente
mais il on fais Lightning return et serah-té.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2014 à 23:38]
Posté le 21 décembre 2014 à 19:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
C'est terriblement tentant ! Du point de vue du gameplay, je suis pas plus emballé que ça même si y'a des animations et des scripts combats vraiment très plaisants (les esquives, les alliés qui t'aident et dévient les bêtes) !
Par contre, ce jeu joue vraiment la carte de la diversité qu'il s'agisse de situations ou de gameplay, et c'est vraiment ce qui me plait le plus : les balades en voiture façon road movie, les colosses, l'exploration de nuit avec la lampe torche, l'utilisation du teleport qui a l'air plutôt libre (mais ça m'a l'air trop vendeur), l'utilisation d'armes militaires sur le terrain, le Behemoth qui détruit la ville durant le combat (les ponts etc) ... !
Je dirais pas que j'attends ce jeu comme un dingue (nullement) mais franchement, il m'a plutôt bien surpris pour que je garde un oeil dessus. Pas parce que ça sera un jeu qui fera beaucoup parler de lui (parce que repoussé cinquante fois, parce que Final Fantasy etc), mais parce qu'il me tente un minimum (et un jeu qui me tente un minimum, c'est déjà beaucoup).
En tous cas, j'ai eu déjà un énorme coup de coeur pour l'extrait de jeu qui avait été présenté l'autre fois. Ca parait tellement immense l'exploration ! Et puis, je trouve ça vachement génial comme parti pris le fait d'avoir une équipe de mâles et de faire une virée en voiture ! Je ne sais pas si le jeu va s'y tenir tout du long mais c'est plutôt audacieux, nouveau et couillu.
N'oublions pas ce chef d'oeuvre musical en puissance !
Posté le 13 juillet 2015 à 13:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je suis curieuse de savoir se que pensent les fans de ff7 de cette demo de ff15, il me semble que pas mal de personnes qui avaient développés ff7 font partis du projet ff15 en plus.
personnellement j'ai vraiment eu de la peine en jouant à la demo de ce ff15, ou plutôt ff15: boys band simulator. Sans parler des voix niaises et insupportables des persos et de leur charisme absent. Des combats brouillons et ultra répétitifs, un terrain de jeu sans fantasy, on se croirait plus dans un gta que dans un FF, mais bon c'est qu'une demo.
Mention spéciale à l'aguicheuse de la station service et des gros plan sur son cul avec son string apparent au dessus de son micro short a fesse apparente qui seront les dernieres images de la demo. Cela a suffit pour me faire verser une larme de tristesse. 10 ans qu'ils sont sur le projet c'est ça?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2015 à 13:28]
Posté le 13 juillet 2015 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Moi je pense que c'est bien de faire évoluer le gameplay, la saga FF est pas forcément liée au tour par tour à mon avis respecter la licence c'est à la fois 3 choses :
- Un gameplay prenant et innovant (pas comme dans FF13 avec un seul perso jouable)
- Un univers fantastique, intéressant et graphique (pas comme dans FF12)
- Un scénario bien fichu avec de bons persos principaux...
S'il y a les 3... vous êtes en présence de FF7
Donc par rapport au trailer de FF15 personnellement j'ai plutôt des craintes quant au côté persos principaux :
- groupe de mecs dans une voiture a priori ça fait pas rêver
- ils se ressemblent tous avec leur look d'emo... sur 4 personnes ils auraient pas pu mettre un black ou une nana ??
Après, j'ai refusé de jouer à FFX pendant des années parce que j'aimais pas le look de Tidus et maintenant c'est un de mes préférés donc faut pas s'arrêter là
Sinon, c'est un peu tôt pour dire des choses sur le gameplay, le scénario ou l'univers à mon avis.
Posté le 17 juillet 2015 à 09:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je ne trouve pas que les personnages se ressemblent tous. Ils ont certes un look en commun, mais restent assez différents dans leur "morphologie" et leur personnalité.
Niveau personnage féminin, ça a été justifié: l'équipe voulait une team de mec. Pourquoi pas.
Par contre j'espère que les demoiselles secondaires seront travaillées et notre pros... mécano en chef me fait aussi beaucoup grincer des dents.
Pour le reste j'ai pas grand chose à dire. Je fais partie des joueurs qui attendent désespérément le jeu depuis des années et jusqu'à présent tout ce que je vois me branche pas mal. Je n'ai pas joué à la démo. La première n'était pas dénué de défaut, et visiblement la seconde rectifiait pas mal de choses.
SE a l'air pas mal à l'écouter des joueurs et assez motivé pour proposer une chouette aventure.
Bref vivement début août où on devrait avoir beaucoup de nouvelles infos et un début de promo (avec pourquoi pas une date de sortie ?)
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2016 à 20:27] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 23 mars 2016 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je viens de voir ça. ^^
Perso je m'en fiche un peu, puisque je vais certainement préférer jouer en japonais ou anglais. Mais c'est une première, il me semble (sans compter Kingdom Hearts.)
Hiiiiiiiii ! et dire que le fameux évènement avec la date de sortie du jeu (notamment) est dans une semaine environ.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 23 mars 2016 à 20:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ace_Hanlon a dit :
Ce qui me fait peur avec cette news c'est que le doublage français soit imposer sur la vf. J'espère qu'on aura le choix...
Square Enix a bien préciser que ceci était EN PLUS de la possibilité d'avoir les doublages eng ou jap sous-titré français. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 23 mars 2016 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je la testerai oui, je pense que je ferais une partie avec chaque doublage proposés .
Enfin je dit ça mais pour le moment je ne suis pas encore sur de l'acheter The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?