Posté le 15 janvier 2017 à 17:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Skyroth a dit :
Non sincèrement c'est vraiment frustrant comme phase. Dire que des mecs ce sont crashé en bagnole juste après avoir terminé le donjon et bien sûr sans avoir sauvegardé.
Il m'arrive ça, je désinstalle le jeu direct et je me sers un whisky on the rocks
Perso je l'ai fait en 3 fois donc pareil, la ps4 en mode repos.
A ma 1ere session au bout d'une heure et demie j'ai failli balancer ma manette.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire une fin un peu plus "digne" de ce calvaire
Pour ça que je disais que les développeurs étaient des gros vicieux sur ce coup là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2017 à 17:29]
Posté le 17 janvier 2017 à 09:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je n'y suis pas encore allée. Pour le moment je suis toujours dans les donjons et je dois avancer un peu dans les chasses également.
Hier j'ai voulut tenter le dédale de la tour de Costlemark. Je me suis prise un vieux game over. Il faut dire que je n'avais pas consommé de plat d'Ignis avant d'y aller pour hausser mes stats. du coup je suis partie un peu en mode suicide.
Comme on ne peut pas utiliser d'objet et que le dédale est plutôt long, le défis est plutôt intéressant.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 17 janvier 2017 à 11:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le donjon de Pitioss est une belle chiasse! Je suis en train de le faire, le jeu est platiné sa y est ... Par contre Pitioss d'après ce que j'ai lu il donne surtout accès au profondeur. (Lorsque tout les autres sont fais également.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2017 à 11:30]
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Posté le 17 janvier 2017 à 22:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Râlez pas.....La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 17 janvier 2017 à 22:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah ouais c'est vraiment un pur truc de plateforme. oO Vraiment bizarre de trouver un tel niveau dans un Final Fantasy.
Je suis sûre que le mec a dû recommencer plein de fois pour maîtriser certaines enchainements, quand même.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 18 janvier 2017 à 07:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Ah ouais c'est vraiment un pur truc de plateforme. oO Vraiment bizarre de trouver un tel niveau dans un Final Fantasy.
Je suis sûre que le mec a dû recommencer plein de fois pour maîtriser certaines enchainements, quand même.
C'est là où tu vois que le mélange des genre n'est pas bon
Un peu comme Star Fox Adventures ou pour rester sur les FF, les courses de Chocobo dans FF X.
Parce que pour que ce soit réellement sympa, et crédibiliser le donjon, il aurait fallut des truc à faire avec les éclipses.
Posté le 18 janvier 2017 à 09:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je ne crois pas qu'on puisse le comparer à The Last Gardian parce qu'il y a UN niveau de plateforme dedans. SE a voulu délirer un peu, ils se sont encore une fois vautré.
Posté le 18 janvier 2017 à 09:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut : du coup le gold saucer de FFVII et le triple triad de FFVIII, il aurait mieux fallu ne pas les mettre dans le jeu ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2017 à 11:27]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 18 janvier 2017 à 10:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui je pense que c'est plutôt ça.
FFX-2 avait aussi essayé quelques petits moments de plateforme à l'époque: Yuna pouvait sauter et escalader des parois. Mais ça n'avait vraiment pas d'intérêt je me souviens. A se demander pourquoi SE avait pris cette décision (comme celle de faire FFX-2. ).
Posté le 18 janvier 2017 à 13:08 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
Bahamut : du coup le gold saucer de FFVII et le triple triad de FFVIII, il aurait mieux fallu ne pas les mettre dans le jeu ?
Gold Saucer et les jeux de cartes dans les FF ne présentent aucune difficultés particulières quand il y a des gains important à le clef. Et quand il y a une réelle difficulté, c'est juste pour le fun (comme les record dans les différentes épreuves du Gold Saucer ou les bons joueurs de cartes à FFVIII ou IX).
Encore que FFXV, ça ne bloque rien de d'utile, c'est juste que c'est mal foutus tout simplement. Noctis est capable de téléportation, mais pas dans le seul endroit où sa lui serait grandement utile.
Ça ne fait que mettre le doigt sur un énième défaut du jeu...
Dans le cas FFX ou FFXV, tu subis juste la maniabilité pas adapté à des séquences "d'action".
Pour le reste du jeu, on se fout presque que Tidus ne soit pas foutus de tourner sur lui même (quoique dans les Temple c'est parfois casse bonbon).
Ou que Noctis ne puisse utiliser des téléportation qu'en combat.
Eléo a dit :
Je ne crois pas qu'on puisse le comparer à The Last Gardian parce qu'il y a UN niveau de plateforme dedans. SE a voulu délirer un peu, ils se sont encore une fois vautré.
Posté le 18 janvier 2017 à 16:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Pour la course de chocobo de FFX je tiens juste a dire que c'est pas la même maniabilité que Tidus la maniabilité est rendu volontairement plus pourrie qu'a la normal pour te faire chier un truc que même FFXV n'a pas osé faire.
Au final les seules "phase de gameplay" qui sont bien foutu c'est ... La pêche le seul truc qui a vraiment rien a foutre là ils ont le meilleur mini-jeu de pêche que j'ai vue dans un JV donc moi je dis prochain FF on fait des battle de pêche avec un méchant qui veut virer tout les poisson de l'océan XD....... OK je vais voir ce qu'il y avait dans mon café.
Posté le 18 janvier 2017 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ouais voilà, là pêche est un exemple de mini jeu assez "réussis". La difficulté est plutôt cohérente pour un RPG à la base, et ça ne gênent pas le joueur qui ne veut pas en faire, ou plutôt qui n'est pas doué sur ça. Il suffit juste d'en faire pas mal pour un trophée, mais aucune obligation de pêcher les 2-3 poissons "boss" pour quoi que se soit.
Posté le 18 janvier 2017 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ouais enfin pour FFIX le mini-jeu des cartes y'a une partie du jeu où t'étais obligé d'y jouer et de gagné (une petite pensée à tout les speedrunners qui ont vu certaine de leur runs mourir à cette séquence parce que la RNG n'avait pas été sympa ^^).
Posté le 18 janvier 2017 à 20:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
2 combats sur 3 d'obligatoires, et normalement on a assez de bonne cartes pour y arriver (encore faut il penser à virer régulièrement les cartes inutiles pour ne pas rester bloquer à 99 cartes).
Mais oui, faut un peu se pencher sur les règles de base du jeu.