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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 18 janvier 2017 à 23:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Pouuuuuuuuuh... je suis dans le dédale de Steyliff. Bon sang il est interminable ce truc et j'en peux plus des Nécromanciens. -_-
Sérieux quel intérêt de faire un dédale aussi long et aussi redondant ? Tu tournes en rond pour combattre les mêmes monstres c'est franchement inintéressant...
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Nesouk
 Testeur de Hard mod
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Posté le 19 janvier 2017 à 08:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Yep 100 étages de ce qu'ils ont dit sur JV.com la vrai question est quel est l'intérêt de faire 8 donjons de ce type 1 seul aurait suffit pour notre santé mentale ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2017 à 08:03]
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Bahamut-Omega
 Pavey César
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Posté le 19 janvier 2017 à 08:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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C'est sûr que ces donjons dans les J-RPG sont de vrais plaies. Un seul par jeu, pour les quelques fans du genre, ça suffit largement. Au delà, c'est juste du remplissage malsain (et puis ce n'est pas comme si le jeu avait besoin d'être garnit autrement ). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 19 janvier 2017 à 08:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Je commence aussi à être un peu blasée des quêtes de chasse. Encore une fois celles-ci ne sont pas absolument pas justifiées par rapport à l'univers.
Je veux dire, quand tu vas au McDo du coin, on te dit qu'un monstre terrifiant cause des problèmes. Tu tu dit "Ah bon ?".
Le pire c'est quand je suis allée terrasser le Zu qui nichait pénard en haut de son volcan: j'avais plus l'impression de flinguer l'écosystème qu'autre chose. Genre le piaf tout en haut de sa montagne il emmerde qui ?
Pourquoi SE n'a pas intégrer ces monstres dans l'univers en train d'attaquer les populations ou des villages ou des stations services ? Pourquoi les PNJ n'en parlent pas ? Et les autres chasseurs ils glandent quoi ? Il aurait fallu qu'on se sente vraiment concerné par ces chasses, qu'à l'image d'un Sin qu'on voit détruire un village entier et semer la désolation sur son passage on se dit "Ouais, en effet faudrait peut-être faire quelque chose.".
Mais encore une fois tout ça c'est paresseux, du copier/coller de monstre du bestiaire dans des zones ou il y a souvent pas âme qui vive et parfois des trucs totalement dénué de sens (genre aller te retaper toute la Tour de Costlemark pour retuer le même boss au fond de la tour: ça n'a aucun sens ! ).
Pareil pour les grades, c'est juste un truc pour t'obliger à faire les chasses et pouvoir faire l'Adamachin mais c'est pas du tout intégrer dans l'univers.
J'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que le principal défaut de l'Open World de FFXV est qu'il semble totalement dénué de logique et de sens. T'as l'impression d'avoir un univers avec des choses placées ici et là, mais qui ne sont pas en harmonie.
Je trouve d'un côté le bestiaire génial, mais encore une fois pas intégré dans son environnement. A part quelques monstres, les autres font vraiment ennemis plantés à un endroit. On ne voit quasi jamais des troupeaux courir, se battre, des prédateurs chasser eux aussi: un peu comme un puma ou un ours dans Red Dead Redemption qui pouvait te sauter dessus quand tu t'y attendais pas.
Et je ne vais pas parler des PNJ poupée qui te sortent toujours les mêmes répliques et du monde vide de population.
Je me doute que faire un Open World c'est très difficile, mais quand même.
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 19 janvier 2017 à 08:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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C'est pour prolonger l'expérience jeu d'une part d'autre part c'était prévu pour les hardcor gamers donc il ne fait pas râler c'est juste que ce n'est pas en rapport avec vos préférences vidéo ludiques . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 19 janvier 2017 à 09:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Je ne parle pas de ça. Je parle d'intégrer des éléments de gameplay sans les justifier dans l'univers, ce qui à mes yeux, rends ce dernier incohérent et sans saveur.
C'est un peu comme si dans FFVII les matérias n'existaient pas dans l'univers, qu'on en entendait pas parler et qu'elles étaient juste un élément du gameplay à utiliser pour le combat.
Il y a des quêtes de chasses en effet intéressantes pour le challenge et d'autres d'une inutilité flagrante.
Prolonger l'expérience de jeu en te proposant de faire ce que tu as déjà fait dans la quête principale, je ne vois pas l'intérêt. J’appelle ça du mauvais remplissage.
Il y a en tout 102 contrats de chasse dans le jeu, dont les 3/4 sont des monstres faibles que tu as déjà tué dans l'Open World.
Et encore une fois ce que je pointais du doigt, c'était la place de ces fameux monstres qui n'est pas justifiée dans l'univers et qui ne permet pas à nous, joueur, de nous sentir concernés par la chasse autrement que pour gagner un trophée.
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Nesouk
 Testeur de Hard mod
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Posté le 19 janvier 2017 à 10:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Ouais challenge vite dit dans ce jeu à part les profondeurs de costlemark tant que t'as des objets de soin t'es immortel donc bon le challenge vite fait quoi.
Au niveau des quêtes de chasse c'est clair qu'on est pas au niveau de FFXII à ce niveau FFXII te faisait chasser des monstres mais c'était vraiment des monstres unique et le jeu te fournissait un background sur le monstre via le PNJ ou sa description dans le bestiaire bref c'était cohérent à l'univers, pareil pour les donjons la majorité des donjons optionnel de FFXII avait un background une place dans l'univers d'Ivalice, c'est quand même dingue qu'un jeu qui n' est pas considéré comme un OW me donne plus une impression de voyage, d'exploration et d'aventure qu'un jeu se disant OW.
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Bahamut-Omega
 Pavey César
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Posté le 19 janvier 2017 à 12:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Surtout que ce qui était mis en avant, c'est le coté "voyage entre potes" (qui en plus est complètement con vu le contexte). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 19 janvier 2017 à 15:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Faut pas chercher à comprendre l'intérêt de la présence de yels monstres à tels endroits. Preuve en est dans ff7 avec Christophe. .... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Nesouk
 Testeur de Hard mod
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Posté le 19 janvier 2017 à 15:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Bah c'est navrant parce que le côté voyage entre potes est réussi pour ma part niveau ambiance vraiment les interactions entre les 4 membres du groupe est excellente on a vraiment l'impression de suivre un groupe de potes en voyage, j'ai même envie de dire que niveaux interactions c'est le meilleur groupe qu'on ait eu dans un FF mais c'est clair à côté t'as une guerre, un monde qui plonge dans le chaos bref des trucs sérieux Noctis perd son père et tout, et heu il se la coule douce à faire de la pêche, de la cuisine, du camping et des photos ça casse complètement avec le ton du scénario qui se veut plus sombre surtout dans la partie post-altissia.
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 19 janvier 2017 à 15:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Ben le concept en lui-même n'était pas mauvais. Le problème est qu'il devient inapproprié par rapport à la façon dont ça a été géré au niveau de l'Open World.
J'aurais bien vu plus d'aspect "survie" par rapport au camping. Qu'on fasse dormir nos persos c'est bien, le problème c'est que ça n'a aucune influence sur le gameplay. Tes personnages peuvent ne pas dormir pendant des jours, ça pause pas de problème... J'aurais préféré que cela soit plus valorisé dans le jeu: "Tu passes des nuits blanches ? D'accord, mais tes personnages seront fatigués, leurs caractéristiques baisseront et ils seront plus vulnérables.". Ça aurait rendu le truc plus crédibles et le jeu plus difficile. La cuisine a une réelle influence sur les personnages, dommage de ne pas avoir poussé le concept jusqu'au bout.
Pareil pour tout le contexte de guerre qu'on ne ressent pas du tout dans le jeu. Noctis fuit Insomnia incognito, mais à aucun moment on ne se sent en danger dans l'Open World par rapport à l'Empire: et c'est pas les Soldats Magitechs qui tombent du ciel toutes les 15 minutes qui changent quelque chose...
Pas d'avis de recherche ? La tête de Noctis n'est pas mise à prix par l'Empire ? Pourquoi des citoyens ne tenteraient pas de capturer le Prince pour le livrer à l'ennemi ? Bref il y avait tant de choses à faire là-dessus également...
Cela dit j'avais bien apprécié que le jeu utilise cela comme un reproche. Car à la fin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherdu jeu Ardyn dit à Noctis "Quand ton père est mort, tu t'amusais avec tes petits camarades." . C'est totalement vrai et c'est dommage que durant le jeu, ce côté ne soit pas davantage appuyé par le scénario: que le jeu assume jusqu'au bout et s'en serve dans l'évolution du personnage, qui finisse lui-même par se rendre compte qu'il serait temps qu'il se bouge les miches.
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Nesouk
 Testeur de Hard mod
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Posté le 19 janvier 2017 à 17:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Enfin après tu me diras dans tout les FF le contenu annexe rend le tout absurde quand t'y réfléchis :
FFVII : Un gros météore va nous casser la gueule avec un grand méchant pas grave faisons de l'élevage de chocobo et allons au casino.
FFVIII : Le monde est en train d'être plonger dans le néant via la compression temporel pas grave faisons des cartes
Bref vous voyez le genre.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2017 à 17:37]
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IcarusGW
 Fan de 97% du remake
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Posté le 19 janvier 2017 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Et dans FF15, le jeu est mauvais de toute façon alors continuons comme ça
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Eléo
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Posté le 19 janvier 2017 à 18:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Je suis d'accord avec ce que tu dis Nesouk et c'est pour ça que parfois il ne faut pas trop mélanger gameplay et scénario, mais dans le cas de FFXV ça se ressent beaucoup plus que les deux autres.
Dans FFVII les PNJ parlent du météore par exemple: l'univers est influencé par les événements de l'histoire alors que dans FFXV pas du tout. L'Empire a trompé Insomnia, a réduit une ville à néant, des gens ont fuit la cité mais ça ne se ressent absolument pas. 
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Nesouk
 Testeur de Hard mod
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Posté le 19 janvier 2017 à 18:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Bah c'est surtout qu'à côté le jeu se revendique "réaliste" enfin au moins ce problème d'avoir des quêtes annexes qui n'ont rien à foutre là et aucun rapport avec le scénario s'en va après le fight contre Leviathan puisque le jeu devient linéaire quasi à la FFXIII celà dit vue la qualité du scénar..... Ouais en fait pour une fois le troll d'IcarusGW est bon ^^
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 19 janvier 2017 à 19:23 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Oulala j'ai cru que j'allais devenir folle dans le dédale de Steyliff. 
Déjà c'est foutrement long à n'en plus pouvoir et en plus, arrivé aux étages 70/80 tu te retrouves face à des flancs insensibles aux attaques physiques. Sauf que le guide à 30€ qui est moins bien foutu que les astuces de JV.com est pas foutu de te dire "Attention, avant de commencer ce dédale, remplissez à fond vos stocks de magie et garder les car vous en aurez besoin.". Résultat comme la magie, t'en a un peu rien à secouer dans le jeu, je suis arrivez là-dedans avec presque rien en stock.
Heureusement après j'ai réussi à bidouiller avec l'anneau du Lucis car ces saletés craignent la Lumière mais le stock d'Ether il est pas inépuisable non plus. C'était un peu chaud, j'ai cru que j'allais me retrouver bloquer.
J'ai réussi à aller jusqu'au campement suivant et j'espère que je vais pas trop en recroiser après.
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RJ
 Rabat-Joie
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Posté le 19 janvier 2017 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Nesouk a dit :Enfin après tu me diras dans tout les FF le contenu annexe rend le tout absurde quand t'y réfléchis.
Non, j'en suis à la moitié du jeu que je fais en pure ligne droite (début du chapitre 8 en 5 heures environ) et c'est quand même absurde.
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 19 janvier 2017 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Il fait un speed run avec un New Game + Lv 99 pour être plus précis.
Et il a pas dit que c'était pas absurde, mais que c'était absurde pour tous les FF. Même si ce n'est pas une excuse.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2017 à 20:22]
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Nesouk
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Posté le 19 janvier 2017 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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HEU qui fait un speedrun ??
AHAHAH c'est là que moi je suis content d'avoir capté direct que la magie est OP et d'en avoir un stock remplis apparemment ça va me servir ^^.
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Eléo
 J'peux pas, j'ai...
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Posté le 19 janvier 2017 à 21:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
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Le but c'est pas vraiment de faire un speedrun à proprement parlé, mais pour l'avoir regardé jouer il sprint tout le temps sans gérer la caméra, ne fait aucun combat sauf les boss (normal il est lvl 99), n'écoute aucun dialogue inter jeu: bref il trace. ^^
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