Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 26 janvier 2017 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ouais d'ailleurs le truc que j'ai jamais compris pourquoi on doit payer 10 Gils à notre propre bagnole ^^, perso je variais l'OST de FFXII collé bien à l'ambiance certaine Ziq de Type-0 aussi.
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 26 janvier 2017 à 21:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Généralement je ne zappe pas les trajets car ils rapportent un peu de PC. Par contre le nombre de fois que j'ai posé la manette pour aller faire autre chose ne se compte plus.
Par contre payer ton carburant pour ta bagnole je ne vois pas où est le problème: je fais ça régulièrement dans la vraie vie. Par contre les tarifs dans FFXV (carburant, bouffe ect...) c'est un peu n'importe quoi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2017 à 21:22]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 26 janvier 2017 à 21:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Non mais je ne parle pas du carburant, une téléportation avec ta PROPRE bagnole te coûte 10 gils et ça n'inclut pas le carburant.
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 26 janvier 2017 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ah oui ça c'est en effet un peu naze. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 26 janvier 2017 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je viens de faire l'Ultime Légende. C'est le dernier combat du forgeront. Je crois qu'on m'avait un peu présenté ce monstre comme le plus dangereux du jeu.
Sans plus au final... Le combat ne fut pas bien long ni bien difficile. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 27 janvier 2017 à 22:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bon et bien voilà.

Le dédale de Costlemark était plutôt cool. Disons que c'est le seul moment dans le jeu ou tu as un semblant de challenge.
J'ai fait l'Adamachin ce soir. Je l'ai terrassé en 30 minutes. Je crois que c'est le truc le plus merdique que j'ai pu faire dans un jeu. La bestiole fait des centaines de mètres et de tonnes, on peut la frapper de partout et pourtant Noctis galère à taper dessus tellement le jeu est bugué. Tu presses la touche rond, il se met à courir dans le vide comme contre un mur...
On voit rien du tout, le combat est chiant car cette pauvre bête ne fait au final rien pour se défendre. Bref, c'était bien naze. Et une fois le combat terminé t'as même pas un merci ou un merde, hein, on se demande à quoi ça servait.
L’apogée du ridicule pour ce pauvre jeu.
A non, il y avait ça aussi:

J'ai tellement rigolé. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2017 à 22:41]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 27 janvier 2017 à 22:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
124h, j'ai envie de dire "Tout ça pour ça." Après ça, il va te falloir un peu de challenge, rien que le Garde Scorpion dans mon mod sera plus difficile que tout ce que tu as pu affronter dans ce jeu( à la con ).
|
14245 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 27 janvier 2017 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ha, ha, oui j'imagine que ton mod va me faire un peu plus transpirer. 
Non mais je suis déçue d'avoir terminé sur l'Adamachin qui est VRAIMENT nul.
Je garde de très bons moments de ce FFXV (et de très mauvais aussi. ) et à long terme je pense que son univers et ses personnages vont plus me marquer que FFXIII; et du coup l'achever sur une note aussi désastreuse ça me vexe presque. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 28 janvier 2017 à 11:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Alors là mais complètement PTDR quoi ce matin je voulais reprendre le jeu pour le platiner avant de passer à autre chose, du coup je regarde ma liste de trophées et là je réalise que.... j'avais déjà la Platine depuis tout ce temps XD quoi sans conteste la Platine la plus simple à avoir que j'ai vue dans un J-RPG tellement facile que j'ai même capté que je l'avais, même pas de trophée pour les profondeurs sérieux, bon bah je peux drop le jeu tranquillement du coup.
|
2025 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 28 janvier 2017 à 13:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ça fait un moment que je l'ai, et j'ai toujours dis que je n'avais pas fait les Profondeurs.
Tant mieux qu'ils soient facile, ça m’aurait embêté qu'il fasse chuté ma moyenne de finissions comme l'ont fait SO4 ou SO5. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 28 janvier 2017 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ah oui le Platine est à l'image du reste: hyper simple. Pour les quêtes annexes tu n'es même pas obligé de toutes les faire ect...
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 28 janvier 2017 à 14:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je plussois Bahamuth j'adore SO4 (surtout pour le gameplay) mais sa platine était juste totalement ridicule à avoir, pour le coup je me plains pas non plus que celle de FFXV soit simple au moins comme ça c'est fait.
|
2025 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 28 janvier 2017 à 16:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Certains trophées de combat étaient abusés sur SO4 c'est sûr (coucou les 30 000 kills d'Edge et Arumat), mais la platine était logique : tout faire.
Par contre sur SO5 y a rien d'insurmontable. (le seul trophée de combat cheaté étant les 10 millions ou je ne sais plus combien de coups à porter, mais y a plusieurs moyens de booster ça donc ça passe).
Personnellement je trouve ça dérangeant d'avoir une platine sans avoir fini le jeu à 100%, ce trophée perd son sens. C'est censé être le graal qui motive à tout faire dans le jeu. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 28 janvier 2017 à 18:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ouais enfin les platine comme celle de KH1 ou SO4 qui t'oblige à faire 3-5 fois le jeu ne serait-ce que pour avoir le trophée de chaque difficulté merci bien, dans SO4 au niveau des trophée de combat il fallait faire ceux de Faize en plus donc ça veut qu'il fallait une partie avec Arumat et une avec Faize et honnêtement qui va jouer un perso comme Faize quand t'as un putain de badass comme Arumat à côté XD, y'a aussi les trophée qui te demander de faire un nombre précis de dégâts (genre 3333 de dégâts) qui demander tout un calcule à faire honnêtement je trouve que c'était juste abusé, perso j'ai juste fait les colysées et 2 donjons post-game en Mode Terre, Galaxie et Chaos et fait suffisamment de trophée pour débloquer le LV255 avec ma team principal et j'ai lâché l'affaire perso, ma tolérance à la chiantise à des limites.
Après c'est sûr que dans FFXV au moins un Trophée pour faire les Profondeurs et tout les Contrats ça aurait été logique mais bon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2017 à 18:55]
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 28 janvier 2017 à 19:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oui ce n'est en effet pas logique que les dédales ne soient pas nécessaires pour le platines. D'un côté je suis bien contente de ne pas avoir besoin de dépanner les mecs sur la route ou les randonneurs, d'un autre pour avoir le platine ça aurait été logique de devoir les faire.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 28 janvier 2017 à 20:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Dans FFX il faut au moins battre Der Richter pour la platine et généralement quand tu réussis à le battre à la régulière (sans Zanmato) c'est que tu n'as plus rien à faire en jeu. Il me semble même qu'il soit nécessaire de battre l'être suprême, à vérifier.
|
4814 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 28 janvier 2017 à 20:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Dans FFX il faut au moins battre Der Richter pour la platine et généralement quand tu réussis à le battre à la régulière (sans Zanmato) c'est que tu n'as plus rien à faire en jeu. Il me semble même qu'il soit nécessaire de battre l'être suprême, à vérifier.
|
4814 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 28 janvier 2017 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Skyroth a dit :Dans FFX il faut au moins battre Der Richter pour la platine et généralement quand tu réussis à le battre à la régulière (sans Zanmato) c'est que tu n'as plus rien à faire en jeu. Il me semble même qu'il soit nécessaire de battre l'être suprême, à vérifier.
Le vrai défi du jeu, c'est surtout celui des armes des 7 astres complétés (moins de 00 secondes aux Chocobos et ces foutus 200 éclairs).
Et si, on doit vaincre l'Être Suprême pour un trophée.
Pour le reste, qu'il n'y ait plus rien à faire après avoir battus un boss optionnel ultimes, c'est un peu logique dans un J-RPG, au bout d'un moment, faut bien que ça se termine.
Threemansking a dit :Personnellement je trouve ça dérangeant d'avoir une platine sans avoir fini le jeu à 100%, ce trophée perd son sens. C'est censé être le graal qui motive à tout faire dans le jeu.
Après les vrais 100%, c'est juste ennuyant à faire souvent (pour des RPG, mais aussi beaucoup d'autres qui maintenant ont tous une touche de RPG).
Compléter un inventaire, atteindre le lv maximal, voir tous les monstres d'un jeu y compris celui qui n'apparait qu'entre deux scènes à un moment précis, faire toutes les quêtes annexes, y compris les cueillettes de fleures à la con,...
Dans les Platines que j'ai trouvé sympa à faire dans les J-RPG, il y a ceux des Souls/Bloodborne. Qui te font affronter tous les boss, même optionnels, voir toutes les fins, obtenir des armes uniques, utiliser certains éléments de gameplay, faire du on-line OU farmer, voir toutes les zones,...
Ceux des Super Robot Taisen aussi, dans certains opus ça correspond aux "vrai" 100% cela dit.
Dans les W-RPG, TES 4 (les succès sur 360), TES 5 ou TW3 sont vraiment sympa à obtenir aussi. Ils demandent de toucher un peu à tout, sans tomber dans des trucs relous.
Je les aient trouver très gratifiant à faire, et ça n'empêche pas d'aller "au delà" du platine quand on aime les jeux.
En comparaison, celui de SO4 demande de TOUT faire, mais 90% de ce qui est demandé, c'est juste ennuyant et sans intérêt pour le jeu. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 28 janvier 2017 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Perso la platine de FFX elle me fait chier je l'ai loupé juste parce que je jouais sans soluce et j'ai loupé un des seuls mannuel Al Bhed qu'on ne peut pas récupérer si on l'a raté, et je n'ai pas du tout envie de me retaper 40-50% du scénar juste pour ça sans ça j'avais la platine en 90 heures, la platine de FFX demande de tout faire y compris de compléter ton sphérier à 100% (j'entend par 100% remplir toutes les cases vides et les activer avec chaque perso je recommande d'ailleurs le sphérier expert rien que pour ça du fait qu'il a bien moins de cases) et toutes les putains de quêtes annexes (même si perso il y'a que celle du chocobo et des papillons que je trouve galère le reste est plus ennuyeux que dure), la seule chose qui est pas nécessaire c'est d'avoir tout les skills de Blitzball (encore heureux).
En J-RPG celle de KH2FM était fun juste certaines quêtes pour le carnet de Jiminy et 1 ou 2 des champignons qui était bien relou mais sinon affronter tout les boss optionnel en Critique c'était sympa en 60-70 heures t'avais la Platine mais niveau combat fun et épique t'en avait pour ton argent, après je suis pas trop intéressé à platiner les jeux en général c'est pas trop mon truc (même si je platinerais FFXII parce que fuck je kiffes ce jeu) en J-RPG généralement même quand j'aime le jeu une fois que j'ai battu le ou les gros boss optionnels bien costaud je cherche pas forcément à aller plus loin c'est pas mon trip.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 29 janvier 2017 à 00:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je suis votre dicussion depuis un moment et... sincèrement qu'est-ce qu'on en a à foutre du Platine ? Je veux dire, ça vous apporte quoi au juste ? Dans le cas où le truc est intéressant à faire comme dans les exemples cités par Bahamut, je peux comprendre. Mais quand c'est chiant, pourquoi se l'infliger ? Faites juste ce qui est intéressant dans un jeu et le reste on s'en branle et on passe à autre chose non ? Quand on platine le jeu, il est en partie remboursé ? Vous entrez dans une liste type awards ou je-ne-sais-quoi ? Non désolé mais j'essaie de comprendre pourquoi tant de labeurs pour rien en fait. ^^
|
14245 messages
|
|
|