Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 74 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 janvier 2017 à 01:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Farmâge coréen ou ennui japonais enfin là on creuse le fond. Ce n'est plus de l'amusement. FFX m'ennuie tellement avec ses quêtes annexes que je préfère changer de jeu. Après il aurait pu avoir une zone de difficulté intermédiaire entre la zone de fin de l'histoire et les chimères purgatrices.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 janvier 2017 à 03:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :

Dans les Platines que j'ai trouvé sympa à faire dans les J-RPG, il y a ceux des Souls/Bloodborne. Qui te font affronter tous les boss, même optionnels, voir toutes les fins, obtenir des armes uniques, utiliser certains éléments de gameplay, faire du on-line OU farmer, voir toutes les zones,...

Oui c'est sûr que c'est tout à fait logique dans Dark Souls de devoir faire trois runs pour tuer trois fois Sif pour forger les trois armes uniques possibles à partir de son âme !

Je suis globalement d'accord avec toi pour les platines des Souls (malgré le point que je souligne plus haut), TW et TES. C'est clair qu'ils sont bien plus intéressants que ceux des SO par exemple. Mais soyons honnêtes, t'aurais infligé feu + poison + saignement à 20 ennemis sur TW3 si il n'y avait pas de trophée là dessus ? Globalement les platines des jeux citées sont plus intéressantes, mais il reste des anomalies.

Mex : depuis la moitié des années 90 et mes premiers pas sur GameBoy et Master System, j'ai toujours cherché à finir mes jeux à 100%. D'où mes "perfect party" sur les FF ou même les Suikoden que tu m'as si gentiment prêtés. Du coup chercher la platine sur un jeu, pou moi c'est plutôt logique. Je le fais sur presque tous mes jeux, les exceptions étant souvent dues pour moi à des modes online que je trouve inintéressants (Genre Fear 2, et quelques autres jeux où j'ai tous les trophées offline mais pas le 100%). Certains trophées étaient longs (coucou SO4), mais rien de comparable à ce que j'ai pu m'infliger sur FFVII (coucou le 1er réacteur).
Donc je comprends que vu de l'extérieur, cette quête de trophées peut paraître inutile. Pour moi c'est juste la continuité de ma manière d'aborder les jeux vidéos. Genre, tu vas me dire : t'es trop con de faire trois fois Star Ocean 5 pour faire toutes les difficultés et avoir les trophées associés, alors que je suis sûr que tu trouverais ça plutôt normal que je finisse 5 fois MGS2 pour avoir tous les plaques de combattants sur les ennemis alors qu'il n'y avait aucun trophée sur PS2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2017 à 03:27]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 janvier 2017 à 04:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
Genre, tu vas me dire : t'es trop con de faire trois fois Star Ocean 5 pour faire toutes les difficultés et avoir les trophées associés, alors que je suis sûr que tu trouverais ça plutôt normal que je finisse 5 fois MGS2 pour avoir tous les plaques de combattants sur les ennemis alors qu'il n'y avait aucun trophée sur PS2.

J'ai jamais dit que vous étiez cons hein, je cherche juste à comprendre vos motivations. ^^'

Donc je vois que tu fais quand même des exceptions ce qui est plutôt rassurant.

Ton exemple pour MGS2 ne me parle pas du tout, je ne suis pas un adepte des Perfect Party. Je ne l'ai jamais fait sur un FF ni sur aucun jeu d'ailleurs. Les 108 étoiles de Suikoden sont une exception parce qu'il y a un vrai sens lié à l'histoire. Et puis à côté de ça, je ne cherche pas du tout à tout compléter, genre trouver toutes les recettes de cuisine. Ce genre de choses ne m'a jamais motivé.
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 janvier 2017 à 07:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Je suis votre dicussion depuis un moment et... sincèrement qu'est-ce qu'on en a à foutre du Platine ? Je veux dire, ça vous apporte quoi au juste ? Dans le cas où le truc est intéressant à faire comme dans les exemples cités par Bahamut, je peux comprendre. Mais quand c'est chiant, pourquoi se l'infliger ? Faites juste ce qui est intéressant dans un jeu et le reste on s'en branle et on passe à autre chose non ? Quand on platine le jeu, il est en partie remboursé ? Vous entrez dans une liste type awards ou je-ne-sais-quoi ? Non désolé mais j'essaie de comprendre pourquoi tant de labeurs pour rien en fait. ^^

Comment t'expliquer alors pour ma part je suis parfaitemment conscient que ça n'apporte rien mais honnêtement. Qu'est-ce que ça t'apporte de faire les quêtes annexes d'un jeu de base ? Qu'est ce que ça t'apporte de battre les boss ultimes ? Ou qu'est-ce que ça t'apporte de faire un jeu en mode Hardcore (via un mod ou non) ? Bah physiquement ça n'apporte rien du tout ça t'apporte juste de la satisfaction personnel en tant que joueur, un sentiment de complétion, bah platiner un jeu c'est pareil ça n'apporte rien concrètement ça te donne juste un sentiment de satisfaction personnel et c'est purement pour la collection et être heureux de l'avoir fait (et te la péter devant tes potes pour les charier ), enfin c'est mon point de vue.
Image
2025 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 janvier 2017 à 08:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
Oui c'est sûr que c'est tout à fait logique dans Dark Souls de devoir faire trois runs pour tuer trois fois Sif pour forger les trois armes uniques possibles à partir de son âme !

Je suis globalement d'accord avec toi pour les platines des Souls (malgré le point que je souligne plus haut), TW et TES. C'est clair qu'ils sont bien plus intéressants que ceux des SO par exemple. Mais soyons honnêtes, t'aurais infligé feu + poison + saignement à 20 ennemis sur TW3 si il n'y avait pas de trophée là dessus ? Globalement les platines des jeux citées sont plus intéressantes, mais il reste des anomalies.

Pour moi ça reste de l'exploitation de gameplay.
Dans un ça te force à avoir un aperçut du NG++ (donc avec des ennemis 10% plus fort que dans le précédent run, où ils étaient déjà 30% plus fort que dans la première partie).

Dans l'autre c'est juste la démonstration des effets des altérations d'état. Là où un joueur néophyte aux RPG pourrait avoir du mal à y accordé de l'importance.
Surtout quand de grosse saga du RPG comme FF les ont toujours sous-estimé. Sérieusement, à part dans les XIII et le job Saboteur, qui a basé des stratégies sur ça, tant les monstres et boss y sont insensibles ?

Pour TW3, le trophée le plus con, c'est celui des 50 coups critiques et mortel à l'arbalète. Surtout qu'il est un peu buggé car 1 seul par "combat" est pris en compte.
Là pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de demander un nombre si élevé. Mais bon, sur un jeu qui propose au minimum 100 heures de jeu, il y a moyen de le faire petit à petit sans perdre du temps.

Pour répondre à Mexico, dans mon cas ça dépend du jeu surtout. Quand ont est fan du jeu, c'est un moyen de le prouver. Même si dans le lot il y a des trophée à la con, ça reste anecdotique si le jeu propose autre chose à coté.

Et quand on est moins fans du jeu, si les trophées sont accessibles (comme les derniers FF) j'y vois juste le moyen de "compléter" le jeu, pour mieux l'oublier par la suite.

Mais quand les trophée me semble inaccessible (El Saddai, SO4, Front Mission Verdict Day,...) je n’insiste pas, même si le jeu est bon ou très bon.
Et si le jeu est trop mauvais, non plus.

Après chacun y voit midi à sa porte, moi je n'ai jamais compris les challenge low-level ou speedrun. Dans certains cas c'est peut-être des démonstration de maîtrise de gameplay, dans d'autres justes du masochisme
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 janvier 2017 à 11:24 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Je suis votre dicussion depuis un moment et... sincèrement qu'est-ce qu'on en a à foutre du Platine ? Je veux dire, ça vous apporte quoi au juste ? Dans le cas où le truc est intéressant à faire comme dans les exemples cités par Bahamut, je peux comprendre. Mais quand c'est chiant, pourquoi se l'infliger ? Faites juste ce qui est intéressant dans un jeu et le reste on s'en branle et on passe à autre chose non ? Quand on platine le jeu, il est en partie remboursé ? Vous entrez dans une liste type awards ou je-ne-sais-quoi ? Non désolé mais j'essaie de comprendre pourquoi tant de labeurs pour rien en fait. ^^

Je suis assez d'accord avec ça.
Pour l'exemple de FF15 il me manque la peche expert et l'adamankhelone, mais quand je vois tous les retours négatif sur ce "boss" j'ai même pas envie de le faire..
Quand il y a un réel plaisir à le faire je peux comprendre, mais dans 75% des cas c'est chiant et ennuyeux ce platine.
M'enfin il en faut pour tous le gouts comme on dit
157 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2017 à 11:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je suis totalement d'accord avec Mexico.

Pour l'exemple, FFXIII-2 et FFXV sont les deux seuls jeux que j'ai Platiné dans ma vie (même si je ne suis pas une grosse gameuse).

En ce qui concerne FFXV, il était hors de question que je fasse les quêtes des randonneurs ou des mecs en panne sur la route car ça n'avait à mes yeux aucun intérêt.

Quand je prends du plaisir à faire des quêtes annexes, je les fait, mais si ce n'est pas le cas, je laisse tomber et je ne me casserais pas la tête à le faire sous-prétexte que je dois platiner le jeu.

Après ça peut être aussi une sorte de défis pour certains et là, chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel est de se faire plaisir en jouant.

Pour l'Adamachin c'est en effet une arnaque somptueuse.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 janvier 2017 à 14:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
Comment t'expliquer alors pour ma part je suis parfaitemment conscient que ça n'apporte rien mais honnêtement. Qu'est-ce que ça t'apporte de faire les quêtes annexes d'un jeu de base ? Qu'est ce que ça t'apporte de battre les boss ultimes ? Ou qu'est-ce que ça t'apporte de faire un jeu en mode Hardcore (via un mod ou non) ? Bah physiquement ça n'apporte rien du tout ça t'apporte juste de la satisfaction personnel en tant que joueur, un sentiment de complétion, bah platiner un jeu c'est pareil ça n'apporte rien concrètement ça te donne juste un sentiment de satisfaction personnel et c'est purement pour la collection et être heureux de l'avoir fait (et te la péter devant tes potes pour les charier ), enfin c'est mon point de vue.

Non mais voilà, tant qu'il y a du plaisir, je ne vois pas de souci. Moi aussi, j'aime aller au bout des choses et tu as pu voir que sur mon mod pour FFVIII, j'ai essayé de redonner un intérêt à tous les éléments du jeu pour inviter justement le joueur à revisiter le jeu de fond en comble en y prenant du plaisir. C'est pas pour autant que je vais faire des trucs à la con genre "Tuer 100 ennemis de telle espèce pour débloquer tel ou tel truc". Dans cet esprit, j'ai même supprimer les 20 tomberrys donc je suis cohérent pour le coup. ^^ Mais quand, pour avoir un platine, il faut faire des trucs insupportables comme dans Star Ocean, là je vois vraiment pas l'intérêt.

Bon dans l'ensemble, vous me rassurez.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2017 à 14:01]
14245 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 janvier 2017 à 14:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai la platine sur SO4 et SO5
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 janvier 2017 à 14:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Y a des trucs faciles à faire en perfection party mais d'autres moins car se taper du RNG de drop ou éviter 100 fois un truc c'est lassant.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 janvier 2017 à 15:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Après chacun y voit midi à sa porte, moi je n'ai jamais compris les challenge low-level ou speedrun. Dans certains cas c'est peut-être des démonstration de maîtrise de gameplay, dans d'autres justes du masochisme

J'ai envie de dire que dans les 2 cas ça dépend des jeux il y'a des Low-Level qui sont intéressant à faire parfois même plus qu'une partie normale (le LV1 Challenge de KH2FM est un excellent exemple aussi la NSG de FFX), pareil pour le speedrun autant il y'a des jeux où c'est juste chiant (le speedrun de FFX), y'en a qui sont frustrant (le speedrun de Valkyrie Profile : Silméria est franchemant fun et tactique mais gâcher par une trop grosse part de RNG pour certains passage) et t'en as qui sont franchemant fun et assez technique mine de rien (celui de KH2FM, FFXII ou même FFXIII) mais bon après c'est chacun son truc.

Citation :
Surtout quand de grosse saga du RPG comme FF les ont toujours sous-estimé. Sérieusement, à part dans les XIII et le job Saboteur, qui a basé des stratégies sur ça, tant les monstres et boss y sont insensibles ?

Ca c'est clair que c'est un truc que j'ai toujours trouvé quel est l'intérêt de te donner des sorts d'altérations si personne n'y est sensible, je veux bien qu'on immunise des boss aux altérations qui paralyse ou tue instantanément, mais des altérations comme Poison ou Somni pourrait être mise en avant contre les boss, surtout que dans certain cas je me demande si ça n'aurait pas été plus simple, genre dans FFX plutôt que de créer des boss avec des stats démesuré et immunisé à tout et de nous faire grinder comme des taré pendant des heures en nous faisant faire buter les même monstre 60 fois ça aurait pas été plus simple et plus intéressant de simplement rendre ces boss vulnérable aux altérations de type debuff (Emousse, Trépan, Annumagik et Deprime) ou Lenteur non seulement ça aurait redonner un peu d'intérêt à ces compétences (parce que les boss optionnels de FFX ça se résume à Overdrives, Attaque Eclair et quelques Objets) et nous aurait épargner les dizaines d'heure de farm inintéressantes mais ça aurait pas rendu les boss en question plus intéressant à affronter. Pour le coup FFXIII m'a fait plaisir à ce niveau là de redonner de l'intérêt aux altérations d'état (pour être à nouveau complètement délaisser dans FFXV une beau retour à la case départ à ce niveau là).
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 janvier 2017 à 15:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
J'ai la platine sur SO4 et SO5

Oh mais je sais, c'est bien à toi que je pensais. ^^ Mais quand on s'est tapé 500 heures dans le premier réacteur, on est blindé pour tout un tas de trucs non ?

Beaucoup de boss dans FFVII et FFVIII sont sensibles à des altérations ou à Gravité, ce qui les rend trop faciles à vaincre du coup. Tout est dans la mesure en fait et de ce coté là, ce n'est pas très évident de trouver la bonne dose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2017 à 15:50]
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 janvier 2017 à 15:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui c'est le cas de certains boss de FFIX aussi qui sont vulnérables à Sommeil, Silence ou Somni mais bon après c'est une question de bien pensé le boss en question.
Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2017 à 12:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Une nouvelle affiche du futur film Power Ranger a été dévoilée.

Image

Pour les futurs DLC, Gladio sera le premier a proposé son aventure solo en mars, puis Prompto suivra.

On va aussi avoir droit à un d'un Booster Pack. Des tenues Sentai (super héros à la sauce nippone) qui permettront de devenir invincible pendant 30 minutes. Une fois le délai écoulé, le joueur devra attendre 24 heures avant de pouvoir les réutiliser.

Une bonne chose pour réduire un peu la difficulté excessive du jeu.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 janvier 2017 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Pour le DLC Prompto & Gladio, il faudrait déjà que je joue au premier qui est sorti.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2017 à 12:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le Carnaval ?

Il m'intéresse pas du tout.

Gladio et Prompto c'est à voir. Je vais attendre les critiques pour savoir si ça vaut le coup ou non.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 janvier 2017 à 12:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je vais essayer de voir si on peut y obtenir des objets intéressants et exclusifs mais sinon je ne vais pas m'éterniser dessus non plus.
4814 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 31 janvier 2017 à 12:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Les tenus de sentai, c'est pas la pire news sur concernant la saga, jugez plutôt:
https://www.legendra.com/rpg/news-id-6706.html

Ce qu'il y a retenir, c'est la date de sortie du portage de FF XII IZJS ! Le reste franchement
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2017 à 12:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mon dieu mais la violence de l'évènement.

Je m'attendais tellement à un truc énorme pour l'anniversaire de la saga et on a droit à des nouilles et des costumes ridicules.

Please be excited !

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 31 janvier 2017 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon bah j'ai plus qu'une chose à faire *sors le Katana*

Image
2025 messages
Page : << 1, ..., 48, 49, 50, ..., 74 >>