Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 74 >> |
Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 24 mars 2016 à 07:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Greatyy a dit :Square Enix a bien préciser que ceci était EN PLUS de la possibilité d'avoir les doublages eng ou jap sous-titré français.
C'est surtout ça que je retiendrai de la news.
Les doublage Fr des œuvres japonaise, je n'y ai jamais cru, pas un à su me convaincre, contrairement au doublage US où dans de rares cas ça passe super bien et même mieux qu'en Jap (FF XII, Front Mission IV, et 2-3 autres que j’oublie).
A part quelques films de Miyazaki doublé en Fr, on peut pas dire que les œuvres Jap attire de vrai "acteurs" (car au Japon, on parle "d'acteur à voix", le doublage là bas n'est pas seulement le fait de donner une voix, mais d'interprété un rôle). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 24 mars 2016 à 12:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
La VF de Monster est pas mal je trouve... et finalement celle de GTO apporte qqch de différent au manganimé. Après je suis tout à fait d'accord, la qualité générale du doublage (américain aussi) est vraiment mauvaise pour ne pas dire plus, mais c'est aussi inhérent au principe de doublage : une oeuvre a une culture d'origine, avec des références et des normes particulières... il est impossible de retranscrire cela sans que cela choque un tant soit peu... même pas forcément à cause de la qualité du doublage mais parce que tout ne se traduit pas, ne peut pas correspondre à des dizaines d'années de culture incorporée à une population qui n'a même pas à la remettre en question... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 24 mars 2016 à 13:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Sans vouloir (re)lancer un débat sur ça, de mon point de vue c'est surtout question d'interprétation. C'est clair que pour une bonne VF , il ne faut pas chercher à coller à la tonalité et suivre la traduction brut du texte japonais, comme on le retrouve dans certaines mauvaise fansub ou VF officielles. Genre des expressions/proverbe japonais qui perdent leur sens à la trad, ou la conservation des suffixes de politesse (les -san , -chan, -kun, -sama,...).
C'est une question d'interprétation du texte et surtout d'adaptation (et non pas de censure comme c'est le cas encore aujourd'hui).
Et ce ne sont pas des inter-mitant du spectacle sous payé qui n'ont pas spécialement de passion pour la japanim ou le JV. Ni un pauvre traducteur anglais/fr ou japonais/fr qui à un quota de trad à atteindre rapidement pour que son travail soit rentable.
Encore de nos jours, le JV (jap surtout) et la japanim ne sont pas pris au sérieux par ces professionnels.
Les gros studios japonais comme SE peuvent encore proposer des doubles US plus que correct (quand on regarde les noms des doubleurs, on s’aperçoit que ce sont les mêmes d'un jeu à l'autre) et des traductions/adaptations très correctes.
A voir pour la VF. Mais en ce qui me concerne c'est tout vu, VO d'office et puis c'est tout, tan je suis déçu des VF sur les JV.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2016 à 13:16] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 24 mars 2016 à 13:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Le doublage français du premier anime de FullMetal Alchemist est excellent à mes yeux. Ça dépend en effet de pas mal de choses. Perso, si je suis la promo d'un jeu d'abord avec un premier doublage: japonais, ici; j'ai toujours tendance à avoir un choc en découvrant un autre doublage dans une langue différente. Pas forcément parce que le doublage est mauvais, mais tout simplement parce que l'habitude d'une voix est déjà installée et qu'un changement entraîne forcément un choc.
Bon après, habitude ou pas habitude, je trouve le doublage français de FFVII Advent Children tout simplement n*l à ch*er.
J'espère donc que FFXV sera d'une qualité supérieure.
En tout cas il me tarde tellement d'avoir ce jeu entre les mains. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Yomi
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 24 mars 2016 à 15:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
J'ai pas la ps4
|
299 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 24 mars 2016 à 15:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Le jeu n'est pas une exclue PS4 (contrairement au Remake qui sera une exclue temporaire). Il sera dispo sur One et je pense, sur PC.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 24 mars 2016 à 18:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eleo a dit :Le jeu n'est pas une exclue PS4 (contrairement au Remake qui sera une exclue temporaire). Il sera dispo sur One et je pense, sur PC.
Euh, j'ai pas vérifier mais je ne suis pas certains de ça, il me semble que pour le moment c'est une exclu Playstation, mais ça a peut-être changé.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 24 mars 2016 à 19:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Versus XIII devait être une exclue PS3 à l'époque et pendant longtemps, la rumeur disait que FFXV serait une exclue PS4, mais non. Le jeu est bien prévu sur les deux consoles next-gen et les derniers épisodes (FFXIII) ayant été portés sur PC, il n'y a pas de raison que celui-ci suive plus tard la tendance (même si aucune annonce sur ce sujet n'a été encore faite).
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 24 mars 2016 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Non non, c'est bien multi support X1 et Ps4. Avec probablement une avant première Ps4 vu que c'est un jeu Japonais. Et les divers PV le montre principalement sur Ps4 (le public japonais se fout particulièrement de le voir sur X1). Tout comme le public occidental intéressait par ce genre de jeu. Sérieux, tu achète pas une X1 pour des J-RPG 
Pas de version PC ou Steam de prévus pour l'instant, mais ça sera probablement le cas. Le trilogie FF XIII y a eu droit.
Les jeux consoles de salon se vendent mal au Japon, pour un blockbuster pareil (de 10 ans de développement lol) ils ont intérêt à le rentabiliser un minimum. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Yomi
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 24 mars 2016 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
C'est quoi les differences dans FF 13 1.2.3 entre les versions PS3, x360, et PC ?
|
299 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 24 mars 2016 à 23:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
PC je peux pas te dire. Vanilla ça semble être des portages ratés. Mais avec des mods (non officiel donc) ce sont les versions supérieures (tan que tu as un bon PC pour en profiter, sinon c'est inutile). Maintenant je ne me rappelle plus si LR FF XIII est sortie sur PC/Steam...
Sinon les versions Ps3 sont supérieures aux versions 360 PAL/US. Cas assez rares d'habitude c'est l'inverse.
Sauf la version International du XIII sur 360 (Jap donc) qui est supérieure à toutes les versions (sortie quelques mois plus tard après les occidentales).
En terme de contenue tout est identique quelque soit le support. Pas de versions "game of the years" avec les DLC intégrés par exemple. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 24 mars 2016 à 23:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bon j'ai un droit de jeu sur celui ci avec l'achat de FF type-0 qui m'a parut très relou mais pas encore tester ... Est t'il d'abord finaliser ? Car je ne l'ai pas commencer pour cette raison, et a mes souvenirs, le Versus XIII est en réalité le XV d'après ce qui avait été annoncé, mais je trouve sa bizarre sachant que sur les BA je n'ai pas vu de Héro du XIII... Alors j'ai donc plusieur questions... D'abord est ce comme Realm Reborn fonction d'abonnement? Est-ce qu'il est sorti en précommande ? Et est ce vraiment la suite du XIII? Pour l'histoire je ne veux rien savoir :p
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 mars 2016 à 03:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
En quoi les versions PC des FF XIII sont ratés ?

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 25 mars 2016 à 06:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
jmp434 a dit :mes souvenirs, le Versus XIII est en réalité le XV d'après ce qui avait été annoncé, mais je trouve sa bizarre sachant que sur les BA je n'ai pas vu de Héro du XIII...
A la base, quand il a été annoncé en 2009, Final Fantasy Versus XIII était intégré à la compilation Fabula Nova Crystallis. Mais au fur et à mesure du développement, cette compilation s'est de base un peu vautrée et Versus XIII est devenu FFXV: il n'a aucun rapport avec le XIII ou Type-0, excepté peut-être interprétation de Fal’Cie et l’Cie (peut-être ?).
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 25 mars 2016 à 12:00 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Greatyy a dit :En quoi les versions PC des FF XIII sont ratés ?
Je me base sur l'avis des joueurs PC. A la base se sont juste des portages de fainéant.
Les joueurs PC ont l'habitude d'avoir des versions modable à volonter. D'après ce que j'ai lu, c'est loin d'être la cas.
C'est jouable, mais autan que le jeu sur console. Pas grand intérêt pour ceux qui y ont déjà jouer sur console.
Eleo a dit :il n'a aucun rapport avec le XIII ou Type-0, excepté peut-être interprétation de Fal’Cie et l’Cie (peut-être ?).
Non plus aucun rapport. Juste une reprise de terminologie, tout comme on retrouve des chimères/eons, des chocobo ou des mog. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 mars 2016 à 16:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bahamut-Omega a dit :Greatyy a dit :En quoi les versions PC des FF XIII sont ratés ?
Je me base sur l'avis des joueurs PC. A la base se sont juste des portages de fainéant.
Les joueurs PC ont l'habitude d'avoir des versions modable à volonter. D'après ce que j'ai lu, c'est loin d'être la cas.
C'est jouable, mais autan que le jeu sur console. Pas grand intérêt pour ceux qui y ont déjà jouer sur console.
Ben figure toi qu'il est déjà plus modable que les versions console mais c'est juste qu'ils ont pas trop chercher à pousser le vis plus loin, mais j'ai déjà vu des mod traînés sur le net. Ensuite il intègre la possibilité d'avoir les voix jap ou eng sous-titré fr qui manquait beaucoup aux versions console, et en plus de ça, le jeu est beaucoup plus fluide que sur une quelconque version console et le tout sur un pc disons "entrée de gamme mais pas trop", donc je ne vois pas en quoi ça fait d'eux des portages ratés, d'autant plus que je connait beaucoup de joueurs PC qui n'avaient pas envie d'acheter une console exprès pour jouer aux FF13, alors le fait que ça sort sur Steam était tout bénef pour eux !

|
5160 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 25 mars 2016 à 17:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Disons que FFXIII sur PC doit avoir le même rendu que sur console, donc des graphismes de base dégueulasses, d'où la grogne des joueurs PC habitués à plus beau. 
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre vu les menus du jeu et qu'il est tout à fait possible de le jouer à la manette 360 ou autre.
Ca reste moins cher que de le prendre sur console (neuf voire d'occasion) et toujours la possibilité de le modder.
+ les voix jap d'après Great.
+ des temps de chargement moins longs que sur PS si vous avez un PC correct.
(Oui, je joue sur PC... Mais pas à FFXIII. )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2016 à 17:02]
|
6897 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 mars 2016 à 17:12 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
RJ a dit :Disons que FFXIII sur PC doit avoir le même rendu que sur console, donc des graphismes de base dégueulasses, d'où la grogne des joueurs PC habitués à plus beau. 
C'est pas spécialement faux mais je les voyaient mal retouché un jeu que les joueurs ne portés pas forcément tous dans leur cœur (surtout les puristes).
Comme je disais, les plus heureux sont ceux voulant redécouvrir le jeu avec la vo, et puis ceux voulant tout simplement découvrir le jeu parce qu'il n'avait pas la console approprié à cette époque.

|
5160 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 25 mars 2016 à 20:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Ah ils ont améliorés des trucs, au départ c'était pas ça du tout.
La VO pur les 3 FF XIII ? Ou seulement le dernier ?
Si c'est le cas, et qu'ils sont tous modables, ils ont pas trop mal bossé dessus finalement.
Après c'est évident qu'un portage arrange bien ceux qui n'avait pas la possibilité de jeux d’origines tu m'apprends rien 
A part ça, le portage, qui sortent généralement plus tard, sont censés proposer des améliorations ou plus de contenue. Donc ça s'adresse aussi à ceux qui veulent rejouer à un jeu meilleur. Au départ ces versions PC ne semblait n'avoir aucun intérêt pour ces joueurs. Ca semble être corrigés, et tan mieux.
Par contre je doute de l'argument du prix
Je ne connais pas du tout le prix des portages PC/steam , mais vu qu'au bout d'une semaine d'exploitation sur console, leu jeux étaient trouvable à moins de 30 € neuf (du moins pour le 2 et 3). Je doute qu'il soit difficile de les trouver à moins de 10 € aujourd'hui  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 mars 2016 à 20:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oui vo pour les 3 !
Pour les prix, je ne sais pas trop je l'ai acheté pour 0€ 
Mais il me semble que sur Steam ils ont fait une promo à la sortie du 3 et tu pouvais avoir les 3 pour 20€ me semble-il, mais je serais incapable de confirmer ceci.

|
5160 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 74 >>
|