Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 10 mars 2017 à 12:20 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Quel rythme ça aurait pu casser en même temps? Le jeu de base n'a aucun rythme...
Des scènes en plus l'aurai rendu plus vivant. Et ça aurait rendu leurs amitié plus crédible à mon avis. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 10 mars 2017 à 12:33 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oui c'est juste pour le rythme... Mais l'intégrer n'aurait pas été forcément facile. Peut-être via des quêtes annexes ?
De toute façon peut-être que cette histoire de multi supports n'étaient pas forcément une bonne idée en fait. Du moins, pas avec cette qualité finale.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 10 mars 2017 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Dans les phases de campings tu pouvais facilement avoir des scènes flashback.
Qui se serait débloquer par rapport au niveau de leurs activités (photo, cuisine,...).
Le rythme était déjà cassé à cause de ces phases de repos forcés, autan que ce soit productif.
Eléo a dit :De toute façon peut-être que cette histoire de multi supports n'étaient pas forcément une bonne idée en fait. Du moins, pas avec cette qualité finale.
C'est rarement une bonne idée en fait.
Très peu de studio peuvent se permettre ces extravagances là, vu les moyens que ça demande.
Surtout quand derrière il y a une volonté de viser le grand public à l'étranger. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 10 mars 2017 à 22:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
C'est pourtant dommage, car dans le cas d'un FF il y a largement assez de matière pour développer l'univers sur plusieurs supports. Et le style colle parfaitement pour un anime mais bon...
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 14 mars 2017 à 13:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Des petites nouvelles par rapport à la mise à jour du chapitre 13. Attention spoiler.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherHaruyoshi Sawatari a dit :Il y a une mise à jour prévue pour ce mois qui comprend des améliorations au chapitre 13. Avant, Noctis était seul et sans le pouvoir d’invoquer ses armes. Ce que nous avons fait pour ce chapitre, c’est que nous avons ajouté une partie avec Gladio et Ignis après qu’ils aient été séparés de Noct et voir ce qui leur arrive de leur côté jusqu’aux retrouvailles. Vous verrez des cinématiques supplémentaires qui vous montreront ce qui s’est passé alors que Noct était seul de son côté. Vous pourrez jouer Gladio et Ignis ensemble. Vous verrez ce qui est arrivé à l’Empereur Iedolas Aldercapt ainsi que Ravus Nox Fleuret et où ils étaient pendant tout ce temps. Ce sont les scènes qui ont été ajoutées dans le chapitre 13 et seulement celui-là. En plus de cela, nous sommes en train de revoir la magie de l’anneau des Lucii pour que les trois sorts soient plus puissants.
Évidemment tout ça aurait dû être dans le jeu de base, mais je vais suivre ça quand même. Je suis curieuse.
Excepté pour la puissance de l'anneau: je ne vois pas où est le problème avec ça. Visiblement beaucoup de joueurs (Japonais) ont trouvé ce passage trop difficile: sérieusement ? 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 14 mars 2017 à 13:56 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Chapitre 8 - 87 heures de jeu - Niveau 67/66/66/66
Au niveau du gameplay/environnement, tout est bien sauf la tour de CostelMark, c'est vraiment n'importe quoi ce donjon... Et apparemment, ce n'est pas le pire de ce qu'on m'a dit
|
16466 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oooooh non.
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Pourtant la tour de CostelMark est le seul donjon avec un peu de challenge. 
EDIT: enfin son dédale, plutôt.
Sinon le donjon en lui-même est en effet excessivement relou.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2017 à 14:03]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Me souvenir du donjon en P me provoque encore des convulsions personnellement, CostelMark m'a tellement semblé juissif à côté.
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je ne l'ai toujours pas fait. Mais vous ne m'avez pas franchement donné envie. 
Du coup Super Adjoint pense à télécharger la mise à jour gratuite avant de faire le chapitre 13. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2017 à 14:13]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Bah au niveau du labyrinthe, je n'ai rien à dire. Il faut trouve le bon chemin et de ce que j'ai vu, il y a pas beaucoup de possibilité. Par contre, quand tu te trompe de chemin pour la 3e fois... Tu te retrouve avec 30 Flan, 3 Golem de Feu et un serpent qui te transforme en statue ou en grenouille -_-. Alors des fois, on vient m'aider et je one shot tout le monde, par contre quand cette aide ne veut pas venir... cette nuit, je suis resté peut-être 45min sur ce combat alors que sur le boss que j'ai fait dans la foulée, je l'ai terminé en même pas 5min ><.
D'ailleurs, quand je disais que tout était bien dans le gameplay, j'aurais tout de même une petite remarque à faire. Quand tu commence à combattre plus de 3 monstres dans un espace fermé (et il y en a plein dans ce donjon), ça devient un grand fouillis... Les monstres te coincent dans un coin et tu ne peux plus bouger (et je ne parle pas de la caméra qui fait n'importe quoi ). Bref, voilà mes sensation pour le moment
Sky : On m'a parlé de ce donjon en P, apparemment, je devrais lancer ma manette dans l'écran de télévision...
Eléo : Alors pour la mise à jour, j'aimerai quand même voir la version pré-modification ^^ Pour voir le boudin avant de voir regarder la bonne merguez
PS : Il manque une ouverture de crochet à Super Adjoint ;)
|
16466 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Mais il me semble qu'il faut un bon niveau pour faire la tour non ?
Jeffou a dit :Quand tu commence à combattre plus de 3 monstres dans un espace fermé (et il y en a plein dans ce donjon), ça devient un grand fouillis...
Même dans un espace ouvert, quand il y a beaucoup d'ennemis c'est assez fouilli. Enfin de base c'est fouilli: il y a beaucoup de choses à gérer et beaucoup d'informations à l'écran.
Jeffou a dit :Eléo : Alors pour la mise à jour, j'aimerai quand même voir la version pré-modification ^^ Pour voir le boudin avant de voir regarder la bonne merguez 
C'est un choix, mais ça risque d'amoindrir un peu l'expérience de jeu du coup non ?
Jeffou a dit :PS : Il manque une ouverture de crochet à Super Adjoint ;)
Rectifié. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 14 mars 2017 à 14:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eléo a dit :Mais il me semble qu'il faut un bon niveau pour faire la tour non ?
Bah de ce que me dit l'explication de la quête, il faut être niveau 55, et j'étais niveau 60... (je suis d'ailleurs sorti avec 100000 d'exp...)
Eléo a dit :C'est un choix, mais ça risque d'amoindrir un peu l'expérience de jeu du coup non ?
Bah je ferais une sauvegarde juste avant pour voir les différence Avec mon niveau, ça devrait pas traîner ^^
|
16466 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 14 mars 2017 à 16:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eléo a dit :Excepté pour la puissance de l'anneau: je ne vois pas où est le problème avec ça. Visiblement beaucoup de joueurs (Japonais) ont trouvé ce passage trop difficile: sérieusement ?
A mon avis ça doit être pour les mecs qui font des LV1 challenge, apparemment le chapitre 13 est une véritable purge au LV1 (après perso je sais pas vue que j'ai pas continuer ma partie LV1).
Je plussois pour le combat quand tu te trompes de chemin dans Costlemark probablement le combat le plus mal foutue du jeu, t'es dans un espace clos donc déjà la caméra est pas terrible, mais en plus t'as ces 3 putains de géant de merde qui prennent tout l'espace et te bouche toute forme de visibilité (et c'est encore pire lorsqu'il s'amuse à faire leur attaque trou noir à la con), honnêtement j'ai pas eu énormément de soucis avec la caméra globalement sauf pour ce combat et j'ai du faire ce combat 3 FOIS (bon l'avantage c'est que quand je suis sorti du donjon j'avais 500-600k d'XP) et tout ça pour une des armes les plus pourrie du jeu merci bien.
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 14 mars 2017 à 17:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Et encore c'est pas la pire. Le pire ça reste justement dans le dédale de la tour, quand tu te tapes 4 géants de fer en même temps dans la toute petite pièce du dédale. C'était un de ces bazar ce combat. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 18 mars 2017 à 21:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Et voilà, Final Fantasy XV, terminé
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 mars 2017 à 22:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Tu vas pouvoir venir jouer au tarot ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 27 mars 2017 à 07:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Et donc ?
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 27 mars 2017 à 13:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Visiblement ce jeu l'a marqué
Il faut qu'il se change les idées et aller sur un NieR Automata ou c'est moins marquant (joke).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2017 à 13:04] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 27 mars 2017 à 14:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Si si j'ai aimé le jeu, mais vu qu'Eléo n'était pas là, je ne voulais pas en discuter encore
|
16466 messages
|
|
|