Posté le 28 mai 2017 à 08:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Très bien cet éditorial et le reflet parfait de ce que je pense - comme beaucoup d'autres. Ce sondage est une bien triste réalité et comme tu le dis, Bahamut, la preuve de l'incompétence de SE. Tous les éléments scénaristiques auraient dû se trouver dans le jeu d'origine, sans distinction.
Bref je ne répondrai pas, car de toute façon, même si j'ai apprécié FFXV et que j'en garde de bons souvenirs (comme toujours de la déception) j'ai tourné la page et je suis passée à autre chose.
SE ferait mieux d'économiser son temps, son énergie et son argent en faisant de même.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 28 mai 2017 à 11:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai rien à ajouter là FFXV est le cancer de Square Enix depuis 10 ans et comme FFXIII à l'époque ils se rendent pas compte que les fans ont tournés la page et qu'ils devraient faire de même.
Posté le 28 mai 2017 à 12:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et visiblement, KH 3 et FF VII Remake est bien partie pour être de nouvelles tumeurs.
Le premier épisode de FF VII Remake pas avant 2020. La Ps4 aura 6 ans passé là bas...
Même si les consoles ont une meilleures durée de vie au Japon, ça semble assez tard quand même pour un jeu épisodique.
Posté le 28 mai 2017 à 14:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais je dis FFXV est le cancer de Square, déjà KH est parti en nawak en partie pour FFVSXIII/XV l'équipe qui développé les 2 premiers KH mis sur FFXV un jeu qui clairement les a mis à bout (sans compté de probable de départ) et les KH confier à une autre équipe qui n'avait clairement pas le même niveau.
Pour FFVII ça par contre si dans un premier temps on avait pu ne pas avoir tout ces fanboys qui réclame ce remake depuis des années à cause d'une démo technique pour la PS3 à la con et qui pouvait arrêter de dire oui à cette compil FFVII de la honte (à part Crisis Core qui est le seul truc potable qui en soit sorti) on en serait peut-être pas là, surtout qu'ils commencent déjà à râler pour un oui ou pour un non, très honnêtement si le jeu est bon se sera OK mais dans un coin de ma tête j'aimerai vraiment que le jeu soit une daube juste que pour que ça servent de leçons et qu'on refasse plus jamais cette erreur (et accessoirement qu'on nous lâche avec FFVII, aussi bon que FFVII l'était ça va faire 20 ans qu'on nous pigeonne avec FFVII (que ce soit dans le cadre de la compil FFVII ou de cross-over ou d'autres séries) et c'est insupportable).
Posté le 28 mai 2017 à 23:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le projet du Remake n'est pas une mauvaise idée. Je trouve au contraire que c'est une belle aventure, ambitieuse certes, mais une belle aventure quand même. Le principal problème n'est pas le projet mais l'équipe qui travail dessus. Tout comme le problème de FFXV a été son développement et donc l'équipe de développeurs. SE aurait peut-être besoin de "petits nouveaux" pour remplacer les Nomura et compagnie qui bossent depuis trop longtemps dans la boîte pour être réellement novateurs et compétents sur ce qui se fait aujourd'hui et ce qu'attendent les joueurs.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 26 juin 2017 à 19:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dites-donc, j'ai vu deux-trois images de la nouvelle feature de FFXV : La voiture tout terrain. Et je me disais un truc
Est ce que l'équipe à jouer à Jak 3 avant de faire ce DLC ? J'ai vraiment l'impression de me voir conduire une voiture dans le désert des terres pellées
Posté le 26 juin 2017 à 21:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Alors que l'épisode Prompto sort demain, le teaser sur le prochain épisode (disponible à la fin de celui de Prompto) circule déjà.
Ignis sera donc le prochain protagoniste de ce chapitre additionnel.
Pour ceux qui n'ont pas terminé l'histoire principale, ce teaser peut spoiler; pour ceux qui ont terminé le jeu, ce teaser confirme bien que SE a volontairement charcuté le scénario principal du jeu avec pour seul objectif de nous vendre cela en DLC.
Qu'ils aillent bien se faire voir...
Posté le 27 juin 2017 à 07:38 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Si bien sûr. Mais bon...
Je ne sais pas ce que ma donner l'épisode de Prompto car le précédent ne semblait pas terrible du tout. Même si en réalité je n'en ai plus grand chose à faire.
Posté le 27 juin 2017 à 10:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Je ne sais pas ce que ma donner l'épisode de Prompto car le précédent ne semblait pas terrible du tout. Même si en réalité je n'en ai plus grand chose à faire.
L'épisode Prompto à part transformer FFXV en TPS, et donner à FFXV son Hojo Eco+, et donner à Prompto le classique passé de "I was born in a laboratory" il sert pas à grand chose
Posté le 27 juin 2017 à 12:21 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
L'épisode de Gladio était pas si mal. L'épisode de Prompto, le côté tps je m'en tamponne, mais c'es surtout les passages manquants du chapitre 13, qui vont être plus approfondies qui sera intéressant de voir. Sinon tout le reste on le sais déjà par rapport à Prompto. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 30 juillet 2017 à 22:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon ben l'épisode de Prompto ce passe de commentaire. ^^
Après, il reste jouable, mais c'est clair que celui de Gladio était vraiment meilleur. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 30 juillet 2017 à 22:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sachant que visiblement, celui de Gladio se résume à un couloir dans lequel on avance en ligne droite en tabassant des ennemis... donc bon.
Ca doit te rappeler FFXIII Greatyy, pour ça que tu as bien aimé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2017 à 23:55]
Posté le 31 juillet 2017 à 09:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Alors déjà, j'ai pas dit que j'avais bien aimé, et deuxio, oui, clairement c'est un couloir. Seulement, le gameplay et le challenge proposé dans l'épisode de Gladio est clairement à la hauteur (le combat contre Gilgamesh est cool, mais c'est surtout la difficulté du combat contre Cor qui rand la mécanique de jeu de Gladio intéressante).
Ici, on aurait pu appeler le DLC "Metal Gear Prompto" que ca serait passé aussi bien. Donc, forcément, vu que l'arme de prédilection de Prompto est un gun, tu passes tout l'épisode à jouer avec des guns. Après, tout n'est pas à jeté, ça reste, "jouable" malgré tout et du coup l'épisode ce fait sans trop de problèmes. Après, niveau difficulté, y'a rien.. Le combat contre Aranea est ridicule à côté de celui de Cor, et le seul boss qui m'a posé un problème, c'est un "Metal Gear ?? " niveau 99 qui est intuable sauf si tu passes 1h à esquiver toutes ces attaques et que tu spam la frappe aérienne d'Aranea. Ah, oui, et aussi, si tu te plaignais du côté couloir de l'épisode Gladio, là au moins tu as de l'exploration avec une zone de map qui t'est libre. Mais.. La question que je vous pose, c'est : Mieux vaut-il avoir de l'Open World avec un gameplay nul ? Ou avoir un truc couloir mais bien fait et intéressant ?
Donc, non, ca n'a rien avoir avec FF XIII, il est mille fois au dessus de ce DLC, et d'ailleurs, je préfère avoir un jeu, très couloir, mais FINI qu'un jeu Open World avec un manque de quelque chose dans tout les domaines (Narration, personnage, map, antagoniste...)
Parce que clairement, si je devais résumé l'histoire d' FF XV, ce serait :
D'un côté tu as un prince : "Bonjour je suis un gros thug et je fais ce que je veut, ah tiens et si on allais pêcher pendant que mon royaume ce fait anéantir ???"
Mais, pas de panique, ton royaume ne se fait pas tant anéantir que ça car de toute façon tu as "Bonjour, je suis le méchant niark niark" "Bonjour je suis le méchant, mouhaha" "Bonjour c'est encore moi le méchant mouhahahahah" "Et t'as vue c'est moi le méchant, mais, t'inquiète, je te laisse venir me pêter la tronche" "Oh non, j'ai perdu :'( "
Désolé Eléo mais fallait pas me chercher The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 31 juillet 2017 à 11:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Désolé.
Peut-être qu'Eléo de son côté y arrivera, là j'ai seulement fait un gros résumé abusif.
Toue façon, à mon avis Acro, mieux vaut attendre la version "complète" du jeu avant de te lancer (ou pas, si tu veut) dedans, enfin après ce n'est que mon avis bien sur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2017 à 11:55] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?