Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 57, 58, 59, ..., 74 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 juillet 2017 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy tu as lu ma critique de FFXV ? Car si oui tu dû rater le passage où je disais que le scénario est une catastrophe et le développement de l'univers une grosse déception. Et le jeu un viol.

Je te charriais plus qu'autre chose. :p

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 juillet 2017 à 12:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
Ta description de Final Fantasy XV me donne vraiment beaucoup envie d'y jouer en fin de compte.

J'avoue, il a l'air troooooooop magnifique ce jeu.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 31 juillet 2017 à 15:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Greatyy tu as lu ma critique de FFXV ? Car si oui tu dû rater le passage où je disais que le scénario est une catastrophe et le développement de l'univers une grosse déception. Et le jeu un viol.

Je te charriais plus qu'autre chose. :p

Bien sur que je l'ai lu, mais parfois, entre les vrais débat, et les troll, l'écart de fossé n'est pas si grand..

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 08 août 2017 à 03:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

Bon, maintenant que je suis enfin sortie de l'euphorie de la sortie de FFXV, et que je suis passée à autre chose (... praise Yoko Taro ahah), je vais pouvoir enfin cracher mon avis sur cette bouse infâme qui se prend pour un grand jeu. (retournement de veste OOOOOOOOOOOO)

Clairement, énorme déception au niveau des DLC (spoil incoming) ; je me suis retrouvée avec encore plus de questions en tête a la fin de l'épisode Prompto qu'autre chose et le peu que j'ai appris, bah le fandom l'avait deja prédit depuis versus XIII, y avait eu une fuite comme quoi Prompto était un traître a l'époque lmaooo.

Parlons en de V13, je suis dans la tristesse de voir qu'ils sont en train de cracher tout le storyboard prévu maintenant
que le jeu est sorti, clairement ça aurait crié si les fans auraient eu accès au storyboard avant la sortie du jeu LMAO

le fameux storyboard / 2 / 3 <--

Human Umbra, Stella et Noctis au téléphone, Ravus & Safay
Image

NON MAIS STELLA QUOI
J'avais rien contre le jeu, je le trouvais okay, et j'ai fait l'erreur de toucher a NieR Automata, de découvrir Drakengard, et d’être complètement séduite par la qualité médiocre mais absolument formidable de cette série.

Résultat j'avais vraiment mis FFXV de côté, on va dire que je ne lui en voulais pas, que je l'aime toujours et que j'attendais le dlc versus gentiment (QUE JE SUIS NAIVE AHAHAHAHAH)

Mais cette bande de trolls ont annoncé la pêche en VR et le vieux Multi absolument dégueulasse qui ne nous permet même pas de jouer Ravus ou Gentiana ou quelque chose comme ça

et qu'est ce qu'on a pour l'histoire? Un vote,

1 vote

Sur 10 propositions.

Dont certaines complètement inutiles à l'histoire aka
Play as Gentiana/Cor.
Je pense, vu l'état catastrophique du story mode, ils ne devraient même pas se poser de question, balancer un DLC sur Ardyn / Luna / Ravus / Caligo / Loqi.

Au passage si vous vous demandez pourquoi Caligo on en entend quasiment pas parler, c'est le type qui a agressé luna quand elle était gosse (Dawn trailer), forcément comme tout a été censuré, le pauvre mec s'est retrouvé avec 0 crédibilité et ...

on ne va pas parler de Luna, Nonononononon.
on ne va pas parler du film non plus, on ne va pas parler de Galahd

J'ai un profond respect pour la team qui a travaillé sur le jeu, compte tenu du temps qu'ils ont eu au final pour le faire (à peine 3 ans quand on y réfléchit). Mais non, ce jeu ne méritait pas cette hype il ne mérite pas d'être appelé FFXV et ne mérite pas d’être lié a Versus XIII, il n'aurait JAMAIS dû sortir maintenant, c'est une honte de voir ce qu'il aurait pu être.

ET CE FISHING VR IL M'ENERVE. aaaaa
conclusion: j'aime le jeu, mais quel daube, jouez a Nier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2017 à 03:57]

Image

1217 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 août 2017 à 06:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

Respect d'avoir fait les DLC malgré tout.

Je me souviens en effet de ce trailer où Yuna se fait agresser. De toute manière c'est pas comme si 95% de ce qu'on avait vu dans les trailers avait été supprimé du jeu final.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 août 2017 à 07:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Yuna est dans FFXV la pauvre XD.

FFXV =cancer de Square.
Vue qu'il n'y avait plus de post ici je pensais qu'on était d'accord pour oublier cette daube.

Au passage un peu tout le monde est au courant des idées de base pour FFXV niveau scénario mais faut relativiser rien ne dit que ça aurait été mieux je rappelle que c'était Nomura le scénariste de KH (quand je vois l'immonde bordel incohérent qu'est devenu KH je suis pas sûr que ça aurait été mieux qu'il fasse le scénario de FFXV).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2017 à 07:12]
Image
2025 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 août 2017 à 07:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura

Je ne devais pas être assez réveillée.

Vivement qu'ils en finissent en tout cas et passent à autre chose maintenant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 août 2017 à 09:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ce post de Asch est à mettre dans les annales du forum.

(Et pas seulement car c'est son premier post compréhensible )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 août 2017 à 09:40 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je l'ai vu à 25 euros hier. C'est marrant mais je ne me suis même pas posé la question si je devais le prendre ou non.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 août 2017 à 09:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le retour de Asch pour un tel message

Moi perso, si on oublie que le Versus XIII aurait du exister, y'a moins d'incohérence que prévue.

Enfin, je suis même pas sur qu'on puisse parler d'incohérence entre les 2 jeux, puisque que techniquement, le VXIII existe pas. Ils sont repartis de quasi zéro en ne gardant que 2/3 trucs niveau perso/ville, et encore..

Donc du coup FF XV est-ce qu'il ai, avec 3 ans de travail. Mais on est d'accord qu'on aurai tous préférer que son développement continue jusqu'au bout au lieu de sortir un jeu pas terminé.

Et puis, en y repensant, les trous de scénario pour inclure les DLC de Gladio/Ignis/Prompto est clairement un but marketing pour vendre les DLC (donc voulu), plutôt qu'un oublie qu'on veut corriger, et c'est surtout ça qui ne passe pas lol.

Sinon, dans son ensemble, le monde ouvert, bien qu'un peu vide (mais également vachement réaliste), est appréciable à visiter, et niveau gameplay, si le A-RPG ne vous déplaît pas, c'est vraiment cool à jouer (en sachant qu'il y a plusieurs façon de jouer, le casu, le try hardeur, ou le jean foutiste xD).

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il y a eu un gros problème sur le développement de Lunafreya dans le jeu. Le perso ne s'ancre pas bien dans le jeu et dans notre tête et on ne sais pas vraiment ce qu'elle fais là et pourquoi. Le personnage aurait pu être mieux travaillé et mieux amené. Ou alors, ils auraient du garder la Stella de base du VXIII, elle aurait plus marquer les gens avec son caractère de battante, plutôt qu'une prêtresse perdue qui ne sais pas quoi faire xD.

En tout cas, vivement que le DLC d'Ignis sorte, car je pense que ce sera la dernier DLC de ce genre (niveau scénario), même si tout est possible avec S.E et du coup on en entendra plus parlé jusqu'à l'édition complète ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2017 à 09:57]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 août 2017 à 13:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Mais on est d'accord qu'on aurai tous préférer que son développement continue jusqu'au bout au lieu de sortir un jeu pas terminé.

Non non, avorté le projet aurait été bien mieux pour tout le monde. Pour les finances de SE, comme le monde du JV
Parce que dépenser autan d'argent pour sortir un jeu pareil, c'est juste pas possible.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 août 2017 à 13:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'aime les A-RPG et je trouve le gameplay pourri c'est normal docteur XD
Image
2025 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 août 2017 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En même temps, FFXV un faux A-RPG. Il y a même moins d'action que dans n'importe quel Tales of qui ne sont pas non plus des A-RPG. Pas représentatif du tout du genre donc.

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 août 2017 à 15:04 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je vois pas trop ce que tu veux dire FFXV reste un A-RPG un mauvais A-RPG mais un A-RPG quand même.
Image
2025 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 août 2017 à 15:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :

Non non, avorté le projet aurait été bien mieux pour tout le monde. Pour les finances de SE, comme le monde du JV
Parce que dépenser autan d'argent pour sortir un jeu pareil, c'est juste pas possible.

Non. Fallait bien qu'un XV sorte un jour ou l'autre.

Ouais bah appeler ça comme vous voulez, mais c'est clairement pas du tour par tour, et ça reste plus "action" qu'un Skyrim, même si c'est pas comparable car Skyrim nécessite plus de "skill à l'ancienne". Ca reste de l'action, que vous l'aimiez ou non, que vous le trouviez nul ou non, n'est pas la question.

Personnellement j'ai trouvé que ça ce laisser jouer vraiment très bien, et ça bouge bien plus qu'un FF XIII. C'est simplement une autre manière de jouer dans un rpg.

Image
5160 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 08 août 2017 à 15:13 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Mini Hors sujet: comme je le disais à acro, Square à repris en main toutes ses grosses licences et ne prévoit plus de sous traitante. .
C'est peut être un bon signe pour les FF suivants
9201 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 08 août 2017 à 15:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai bien aimé FF XV !

Au niveau du bashing et du côté monde ouvert, j'ai l'impression de revivre la sortie de FFXII (autre point commun : le scénario baclé sur la fin).
Alors du coup, quand je vois la hype qu'il y a maintenant autour de FFXII HD, alors qu'il se faisait pourrir à sa sortie, je me dis qu'il suffit d'attendre FF XV HD sur PS6 pour que tout le monde crie au génie des FF d'avant, parce qu'il sera bien mieux que FF XVIII
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 août 2017 à 15:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
J'ai bien aimé FF XV !

Au niveau du bashing et du côté monde ouvert, j'ai l'impression de revivre la sortie de FFXII (autre point commun : le scénario baclé sur la fin).
Alors du coup, quand je vois la hype qu'il y a maintenant autour de FFXII HD, alors qu'il se faisait pourrir à sa sortie, je me dis qu'il suffit d'attendre FF XV HD sur PS6 pour que tout le monde crie au génie des FF d'avant, parce qu'il sera bien mieux que FF XVIII

Image
5160 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 août 2017 à 16:02 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
J'ai bien aimé FF XV !

Sauf que le XII a été basher principalement sur JVC, les autres communautés (moins grande certes, et avec moins d'impact) l'ont plutôt bien appréciés.
Et un portage/remaster/remake, ça n'intéresse que ceux qui ont aimé le jeu de base. Forcément on entend principalement ces dernier maintenant.

Alors que les XIII et le XV, ça a globalement déçut tout le monde, le fan de la saga par des choix à des années lumières de ce que proposaient les anciens épisodes. Comme le joueur de RPG par des propositions de gameplay plus que bancale et des développements d'univers proche du néant ou très mal exécuté (le dossier à lire du XIII). En passant par le casu-gamer qui ne peuvent trouver ces jeux que moche et compliqué parce que japonais et très différents des blockbuster film-interactif ricains qui se finissent en 5 heures.

Quand au bâclage du scénario du XII, je ne vois pas trop où il est. Le scénario n'est pas le principal intérêt du jeu, au début comme à la toute fin

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 août 2017 à 17:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Le changement de ton du scénario de FFXII se ressent méchamment sur la fin quand même le départ/renvoi de Matsuno se fait bien sentir au phare et surtout au Bahamut, je sais pas où t'as vu que le bashing de FFXII était que sur FFXII j'ai jamais été dans les forums ou avis jvc de FFXII et pourtant je l'ai bien senti le bashing FFXII à sa sortie il se faisait plus ou moins basher partout (comme tout les FF post FFVII)

Perso à part la linéarité et certains perso énervant j'ai pas grand chose à reprocher à FFXIII (la trilogie FFXIII par contre c'est autre chose), FFXV n'est qu'un amas de bonnes idées mal exécuter qui ont déjà était mieux utiliser dans d'autres jeux c'est aussi simple que ça.
Image
2025 messages
Page : << 1, ..., 57, 58, 59, ..., 74 >>