Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 74 >> |
Auteur |
Message |
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 02 avril 2016 à 14:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Eléo a dit :FFXV n'a pas été développé en 10 ans, faut arrêter avec ça. Ils ont quasi tout recommencé de zéro il y a quelques années. Si la genèse "Versus" a servi de base, on ne peut pas dire que les premières années comptent comme années de développement de ce qu'est aujourd'hui FFXV.
Lol tu y crois, recommencer à zéro ?
Ils ont juste changé le nom, supprimer les liens avec la Fabula nova Cristalis et 2-3 persos, et quelque membre du staff ont était remplacé, c'est tout.
Ils ont juste attendu que le flop FNC se tasse un peu (d'où ces longues années de silence radio) pour espérer le sortir sous un nouveau nom, "ni vu ni connu" (lol). Mais pendant ce temps, le jeu était en développement. Ne va pas croire qu'ils se sont tournés les pouces. Et ne va pas me faire croire que c'est XIII-2, LR et T-0 (initialement dans la FNC sous un autre nom, tien sa ne te rappelle rien ?) qui les ont occupé, vu la rapidité avec laquelle ils ont été expédiés (pour mieux qu'on les oublis).
Eléo a dit :Force est d'admettre que Noctis a en effet pas mal galéré pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui, mais l'évolution est tout de même très prometteuse. Dire qu'on va avoir un jeu "PS3" sur PS4 réalisé en dix ans, c'est très exagérer... franchement... et pas du tout véridique, en plus.
Pourtant, la dernière démo parle d'elle même
Si il parait bluffant, c'est grasse à la concurrence directe inexistante. SO5 fait peine à voir en comparaison, et je ne parle même pas d'autres jeux japonais.
Je précise que je ne joue principalement qu'à des J-RPG min de de rien. Mais depuis la Gen Ps3/360, peut ont était bluffant en représentatif des capacités des consoles de salon.
Alors quand un jeu est fait en 1 an, 1 an et demi, on peut toujours accusé le timing très court. Mais 10 ans (ou 2-3 ans comme tu le crois) , ça vient quand même des développeurs le problèmes. Surtout quand en face il y a des studios polonais avec un staff probablement sous-payé qui pond un des meilleurs jeux de la Gen.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2016 à 15:08] Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
fredo177
 Garde Shinra
|
Posté le 02 avril 2016 à 15:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
La critique est facile mais il faut admettre qu'ils sont en train de faire un coup de maitre !
Les gens ne se sont pas lassé d'attendre cet opus et en "soit disant 10 ans" a fait couler beaucoup d'encre .
C'est ça la force de Square-Enix !!!
|
65 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 02 avril 2016 à 16:01 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
fredo177 a dit :La critique est facile mais il faut admettre qu'ils sont en train de faire un coup de maitre !
Comment tu peux juger ça avant la sortie du jeu ?
J'attends de voir, j'ai assez hâte de mettre mes mains dessus, mais parler de coup de maître 6 mois avant la sortie, ça me paraît pas mal prématuré. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
fredo177
 Garde Shinra
|
Posté le 02 avril 2016 à 16:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
C'est mon avis personnel , c'est vrai que j'ai été trop affirmatif sur la forme de ma phrase !
|
65 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 02 avril 2016 à 22:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Oui "on verra". 
En tout cas ce qui est quasi sûr, c'est que je vais adorer l'OST. Bien longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. Chaque nouvelle composition dans un trailer, ou une démo me fait saliver. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 02 avril 2016 à 22:22 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Moi je préfère ne rien regarder pour ne pas me spoiler le jeu et pouvoir l'apprécier à sa juste valeur quand il sortira.
|
6897 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 02 avril 2016 à 22:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
J'ai visualisé quelques trailers mais rien sur les synopsis ect... je ne connais donc quasi rien de l'histoire et c'est pas plus mal. Comme je touche pas aux démos, le gameplay va rester également une surprise. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 03 avril 2016 à 02:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je suis plutôt de l'avis d'Eléo, moi je pense que vous partez défaitiste d'avance et que ne voulez pas voir que le jeux sera super, pour vous enfaite le jeu est déjà nase depuis 10ans à en lire certains 
Je veut bien croire à ton histoire de nous faire oublier FNC ou je ne sais quoi, mais là pour le coup tout a été recommencé à 0 (malgré qu'enfaite il n'y avait pas grand-chose à part des cinématique pour le Versus) et comme l'équipe à quasiment été changé presque entièrement et qu'en plus de ça l'équipe + d'autres équipes travaillaient sur la trilogie FF13 + T-0, même si tu les trouves mauvais, que je ne critiquerais pas car c'est ton avis et tu as tes arguments, ils nous on juste pondu des jeux en attendant que "LE JEU" sorte.
Après je suis plus ou moins d'accord avec vous que on fait plus confiance à Square et "bablabla" ouais je vais pas vous contredire, par contre, remettre sur le tapis les anciens épisodes de la saga qui était SNES et +, c'est inutile. Moi je pense que depuis le 10-2, le système à évolué et on ira "a mon avis" plus jamais vers les anciens système de combat ( tien ça me rappelle une discussion que j'avais eu ) d'où le fait que critiqué le jeu sur ça c'est inutile ^^

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 03 avril 2016 à 07:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
C'est d'ailleurs en 2012 que la version PS3 à été définitivement abandonnée et le développement recommencé, notamment pour passer sur le Luminous Engine. Ce qui est au final, fait environ 4 ans de développement, ce qui me semble plus cohérent par rapport où en est SE aujourd'hui.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 06 avril 2016 à 09:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Le célèbre magasine américain Game Informer s'empare du phénomène.
Je n'ai pas lu le deuxième paragraphe qui contient des informations sensibles sur le début du jeu, mais tout le reste est plutôt encourageant.
Et FFXV qui se faisait pour l'instant pauvre en artworks officiels est en train de bien se rattraper. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 07 avril 2016 à 11:25 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Moi je reste persuadé que hormis toute la presse qui médiatise ce jeu à fond, le jeu sera quand-même super 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 07 avril 2016 à 13:20 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je suis également très optimiste sur ce FF. Je ne sais pas si c'est mon amour de fan-girl qui me rend aveugle, mais beaucoup de choses me plaisent, en tout cas. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 07 avril 2016 à 16:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Moi je sens qu'on vient de rentrer dans la phrase où on va avoir trop d'informations sur le jeu maintenant... ça a déjà commencé avec les quelques révélations sur le premier chapitre (que je n'ai pas lu) et je sens que c'est loin d'être fini... ça me rappelle la promo de FF13-3 à l'époque. N/A
|
340 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 07 avril 2016 à 17:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Il est clair que les développeurs ont aujourd'hui tendance à trop en dire mais ils répondent aussi à la demande de la nouvelle génération de joueurs (qui veulent trop en voir pour être rassurés ?).
Je vais également commencer à trier les informations qui sortent car je veux éviter les spoilers sur l'histoire.
Après je trouve que SE a relativement bien géré la communication en montrant plus ou moins les mêmes ennemis/environnements/scènes, afin de ne pas dévoiler jeu en large et en travers avant la sortie de ce dernier.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 07 avril 2016 à 17:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je veux bien que le propre d'un jeu... c'est de se vendre... et de bien se vendre, si moyen, mais là, j'ai l'impression que ça devient tellement (seulement) du fan service.
Un anim' et un film, des annonces "coup de poing" après dix ans de développement. Comme perso' principaux, un groupe de J-Pop émo, des bagnoles de luxe,... Puis l'anim' qui commence avec O_O les héros qui vont bouffer un hamburger/frites !!!
Ce n'est pour moi plus du FF... tout comme ne l'était déjà plus le XIII ou la compil' du VII. Maintenant je suis sûrement un jeune vieux con rétrograde mais bon... je ne trouve tellement plus de fantaisie dans tout ça ; je préfère encore me faire du RG sur FFII que ça, c'est dire -__-' Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 07 avril 2016 à 18:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Silfren a dit :Je veux bien que le propre d'un jeu... c'est de se vendre... et de bien se vendre, si moyen, mais là, j'ai l'impression que ça devient tellement (seulement) du fan service.
Un anim' et un film, des annonces "coup de poing" après dix ans de développement. Comme perso' principaux, un groupe de J-Pop émo, des bagnoles de luxe,... Puis l'anim' qui commence avec O_O les héros qui vont bouffer un hamburger/frites !!!
Ce n'est pour moi plus du FF... tout comme ne l'était déjà plus le XIII ou la compil' du VII. Maintenant je suis sûrement un jeune vieux con rétrograde mais bon... je ne trouve tellement plus de fantaisie dans tout ça ; je préfère encore me faire du RG sur FFII que ça, c'est dire -__-'
C'est juste plus la même génération de RPG c'est tout, toi tu as démarrer sur les premiers, mais la génération actuel qui démarre sur le XIII dirait la même chose des premiers opus si on était dans le même cas.
Mais je veut dire par là que l'on est très conservateur nous, du coup quand on s'accroche à quelque chose il est difficile de passer à autre chose.
Je vais prendre un exemple bidon mais.... C'est comme ceux qui ont connut Windows XP, et que tu leur met Windows 10 sous les yeux. Ils vont tout de suite dire que c'est de la merde, parce que ça leur change leurs habitudes, sans même savoir si c'est réellement le cas. ^^

|
5160 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 07 avril 2016 à 18:12 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Tu as probablement largement raison, mais j'ai tout de même joué avec intérêt jusqu'au XII (pourtant décrié) en passant par le X-2... Qu'est-ce qui aurait tant changé encore, depuis lors ? Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 07 avril 2016 à 18:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Je pense aussi que la définition de Final Fantasy peut dramatiquement changer d'un fan à l'autre. Ce que tu attends d'un FF, Silfren, est sûrement différent de ce que Greaty en attend, ou moi. Du coup, évoluer tout en continuant de combler tout le monde, c'est hyper difficile, surtout sur une licence aussi vieille.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 07 avril 2016 à 19:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Aussi, certains FFs ont plus de signification pour certaines personnes, c'est pour ça qu'on a nos numéros préférés. Avec tous les FFs sortis, on a tendance à bien cerner la licence maintenant, or justement l'idée des nouveaux FFs est de bouleverser les acquis. Et puis c'est mieux d'avoir des concepts originaux que du déjà-vu. N/A
|
340 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 07 avril 2016 à 20:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura |
|
Silfren a dit :Tu as probablement largement raison, mais j'ai tout de même joué avec intérêt jusqu'au XII (pourtant décrié) en passant par le X-2... Qu'est-ce qui aurait tant changé encore, depuis lors ?
Je pense que c'est la façon de voir les choses, et les attentes des joueurs, à l'époque, on ce penchait beaucoup plus sur le scénario, les personnages et la durée de vie, sans parler de la difficulté.
Aujourd'hui, la génération veut un jeu long mais pas trop, des graphismes de malades et pas trop difficile pour que même les plus casuals (ceux qui ne jouent vraiment pas souvent et sont pas doués) puissent finir et apprécier le jeu. Et en général, il faut faire ça en un minimum de temps de développement pour que les ventes soit rentable et du coup les développeurs prennent pas forcément le temps de ce pencher sur un scénario en béton et des personnages pas trop stéréotypés.
Et je pense que FF XV, va casser tout ça (du moins je l'espère), c'est-à-dire qu'on aurai le droit à un scénario bien poussé, un open-world permettant de faire beaucoup beaucoup de quêtes annexe et d'anecdote scénaristique, avec des graphismes de fou. Les seuls points ou j'ai des doutes ce serait sur les personnages et la difficultés, sur lesquels je ne peut pas encore me prononcé. ^^

|
5160 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 74 >>
|