Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 74 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 avril 2016 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Niveau personnage, je suis assez inquiète sur l'image de la femme dans le jeu. Entre Cindy la prostituée, Luna la pucelle en robe blanche et le Capitaine SM; je trouve qu'on est pas trop bien servi pour l'instant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 07 avril 2016 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Effectivement oui

Elle devrait être dans la cuisine

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 avril 2016 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
En train de préparer le pique-nique de nos héros.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2016 à 08:29 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Niveau personnage, je suis assez inquiète sur l'image de la femme dans le jeu. Entre Cindy la prostituée, Luna la pucelle en robe blanche et le Capitaine SM; je trouve qu'on est pas trop bien servi pour l'instant.

C'est quand même le seul jeux où l'on s'inquiète de ça . On retrouve ces persos dans 90% des jeux (japonais ou pas), mais vu que c'est un FF, vas savoir pourquoi, il faut que ce soit exemplaire.

PS: Vous remarquerez que j'ai défendu le jeu pour une fois
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 avril 2016 à 08:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui les FF n'ont jamais été un exemple en matière de l'image de la femme, mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à évoluer. Puis bon, il y a toujours eut des personnages féminins plus ou moins forts dans les équipes des jeux précédents, donc ça le faisait... même si ces dernières sont toujours à un moment ou un autre secourue par un homme dans le jeu.

Mais le XV a vidé l'équipe de personnage féminin et les seules femmes présentent dans le jeu sont pour l'instant d'immondes clichés. Ça fait quand même un peu mâle mal.
Je n'ai pas dit que le jeu devait être exemplaire puisque c'était un FF (car comme dit plus haut, les FF sont très loin d'être exemplaires sur ce sujet) mais là c'est vraiment limite, limite quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2016 à 08:46]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 08 avril 2016 à 09:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Les FF n'ont jamais été un exemple en matière de l'image de la femme.

Euh non pas du tout. Au moins jusqu'au VII l'image de la femme était relativement bien respectée.
Je n'ai pas fini le VIII mais le méchant semble même être une femme, ce qui est chose rare... et encore plus quand le personnage principal n'est pas lui-même une femme.
Et dans le VIII tous les personnages sont cons comme leurs pieds qu'ils soient masculins ou féminins. Ce qui est plutôt égalitaire.

Pour moi, c'est vraiment à partir du X-2 que ça se gâte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2016 à 09:11]
6897 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 avril 2016 à 11:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je crois que le X-2 n'est un exemple en rien du tout à mon avis
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 avril 2016 à 13:10 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Oui les FF n'ont jamais été un exemple en matière de l'image de la femme, mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à évoluer. Puis bon, il y a toujours eut des personnages féminins plus ou moins forts dans les équipes des jeux précédents, donc ça le faisait... même si ces dernières sont toujours à un moment ou un autre secourue par un homme dans le jeu.

Mais le XV a vidé l'équipe de personnage féminin et les seules femmes présentent dans le jeu sont pour l'instant d'immondes clichés. Ça fait quand même un peu mâle mal.
Je n'ai pas dit que le jeu devait être exemplaire puisque c'était un FF (car comme dit plus haut, les FF sont très loin d'être exemplaires sur ce sujet) mais là c'est vraiment limite, limite quand même.

Non mais les 3/4 des jeux (toute origine confondu) ne sont pas exemplaire question traitement de la femme. Ou d'autres sujet de société.
Le but c'est quand même de satisfaire un public, pas une élite de tête bien pensante qui ont en tête l'image du joueur de jeux vidéo comme comme ses pieds et incapable de faire la distinction entre le réel et le virtuel.

FF XIII s'en est pas mal sortie quand même (et oui aujourd'hui j'ai défendu FF XV et FF XIII, profitez-en c'est gratuit )

Sinon je rejoins RJ sur les "anciens" FF.
Mais à mon avis ça vient surtout de l'époque de leur sortie, à ce moment là, le JV était moins un produit de grande consommation que maintenant.

Greatyy a dit :
Je crois que le X-2 n'est un exemple en rien du tout à mon avis

En système de combat au tour par tour si quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2016 à 13:13]

Image
2123 messages
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 avril 2016 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Perso je l'attend bien cet épisode, je m'attend pas un scénario explosive mais le gameplay peut être intéressant et puis j'avoue que le côté ballade en équipe via une voiture, c'est stylé et ça change un peu.

Par contre le héro à première vu pour moi, il fait pitié et ça risque de m'énerver de ne pouvoir contrôlé que lui... Après ce sont mes premières impressions, peut être quand je jouerai au jeu je changerai d'avis. Malheureusement c'est du nippon, on est plus dans les années 90 et les goûts des nouvelles générations sont pas terrible donc j'ai vraiment peur à sur ce point.

Le gameplay, les big monstres et tout ce qu'on a pas encore vu, pour moi sa déboite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2016 à 19:28]
45 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 avril 2016 à 22:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
RJ a dit :
Citation :
Les FF n'ont jamais été un exemple en matière de l'image de la femme.

Euh non pas du tout. Au moins jusqu'au VII l'image de la femme était relativement bien respectée.

Je n'ai pas fait les opus avant le VII. Mon propos manquait donc de précision.

RJ a dit :
Je n'ai pas fini le VIII mais le méchant semble même être une femme, ce qui est chose rare... et encore plus quand le personnage principal n'est pas lui-même une femme.

Le fait que le méchant soit une femme ou le héros une femme n'apporte pas forcément un plus si sa personnalité/histoire ect... en font un cliché peu valorisant.

Bahamut-Omega a dit :
Le but c'est quand même de satisfaire un public, pas une élite de tête bien pensante

Donc ne pas forcément vouloir que des bonasses en strings et à gros nichons, c'est forcément être une tête bien pensante ? Genre le juste milieu est pas envisageable ?
La femme est donc vouée à avoir une image de pouf dans les jeux pour satisfaire le public de mâle écervelé qui va se tripoter devant Cindy ? (oui ceci est exagéré mais je trouve l'inverse aussi. Ceci n'est pas une attaque mais à prendre au 456°C)

Je suis d'accord que tomber dans le féministe primaire est ridicule, mais ce n'est pas non plus une excuse pour ne pas oser sortir des sentiers battus sous prétexte que "ça a toujours été comme ça".

Bon j'ai la crève et je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire, pardon.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 09 avril 2016 à 00:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pense que tu vas trop dans l'extrémité là Eléo. ^^

Encore j'ai pas trop vu les nana dans FF XV mais elles ont pas l'air bien futefute d'après ce que vous en dites, autant, je trouve pas qu'il y avait de problèmes particulier avec l'image de la femme dans les précédents

Image
5160 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 avril 2016 à 08:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Greatyy a dit :
Je pense que tu vas trop dans l'extrémité là Eléo. ^^

Oui c'est pour ça que j'ai dit ça:
- (oui ceci est exagéré mais je trouve l'inverse aussi. Ceci n'est pas une attaque mais à prendre au 456°C)

et ça:

- Bon j'ai la crève et je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire.

;)

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 juin 2016 à 10:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Avec l'E3, Final Fantasy XV poursuit ses présentations diverses et variées.

Les nouvelles d'hier m'ont plus enthousiasmée que les précédentes, avec notamment la présentation du Wait Mode. Les retours de la démo présentaient des joueurs mitigés sur le dynamisme trop frénétique des combats, qui retirait la stratégie des affrontements au profit d'un bouton unique. SE a remédié à cela avec le développement de ce nouveau mode, qui visiblement rappelle le mode semi-actif de FFXII. Le temps se figera pendant le combat, laissant le temps aux joueurs de choisir la cible, donner des ordres aux alliés et mieux choisir ses actions.

On pourra aussi manipuler les orbes magiques pour obtenir de nouveaux effets. Un système qui me fait penser à la combinaison de matéria de Crisis Core. Ce dernier m'avait beaucoup plu, j'espère que celui de FFXV sera aussi complet.

On a commencé avec du gameplay à la conférence Microsoft et le combat contre Titan, une des invocations du jeu.

Une démo qui a mitigé beaucoup de joueurs.

Une autre vidéo de gameplay à été présentée.

On a ensuite enchainé avec un nouveau trailer, que j'ai d'ailleurs détesté: la faute à une musique que je n'aime pas et à un montage pas franchement recherché.

FFXV va bénéficier de séquences en VR.

Le film Kingsglaive s'offre également un trailer. Graphiquement les promesses vont être tenues, mais est-ce que le scénario suivra ? Je l'espère...

On pourra également en apprendre plus sur l'enfance de nos héros via le second épisode de Brotherhood.

Square Enix a également annoncé le développement de Final Fantasy XV A King’s Tale. C'est un jeu rétro en scrolling horizontal qui nous propose de suivre les aventures du jeune roi Regis et de ses frères d’arme. Ce jeu sera visiblement un bonus de précommande et sortira en même temps que FFXV.

Image

La jaquette US a aussi été dévoilée.

Image

Pas spécialement fan, tout comme la version Japonaise qui ne me plait pas vraiment.

En tout cas ça fait pas mal de choses.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 15 juin 2016 à 12:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'avoue que le combat contre Titan était bof bof mais c'était peut être le mec qui jouait mal aussi. La qualité du film a l'air super impresionnante par contre. J'ai toujours pas regardé Brotherhood mais j'adore le fait qu'il y ait autant de choses qui accompagnent la sortie du jeu et qui enrichit son univers. Après la jaquette tu pourras la retourner juste pour mettre le logo. J'attends quand même avec impatience la sortie et je commence à me restreindre sur les vidéos visionnées pour pas tout me gâcher non plus.

Image

2381 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 juin 2016 à 12:59 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ça montre surtout que le gameplay à deux boutons d'action semble assez merdique et que c'est très brouillons, même dans les "duels". Avec beaucoup d'ennemis et e fin de jeu ça promet d'être assez illisible.

Va falloir changer le nom du sujet, la "claque" n'est plus visiblement, on est retombé à un jeu Ps360

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juin 2016 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Final Fantasy XV, une blague made in Nomura ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 15 juin 2016 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'attendais mieux Nomura semble toujours endormi
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 juin 2016 à 13:58 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a dit :
Final Fantasy XV, une blague made in Nomura ?

Eléo a dit :
Les nouvelles d'hier m'ont plus enthousiasmée que les précédentes, avec notamment la présentation du Wait Mode. Les retours de la démo présentaient des joueurs mitigés sur le dynamisme trop frénétique des combats, qui retirait la stratégie des affrontements au profit d'un bouton unique. SE a remédié à cela avec le développement de ce nouveau mode, qui visiblement rappelle le mode semi-actif de FFXII. Le temps se figera pendant le combat, laissant le temps aux joueurs de choisir la cible, donner des ordres aux alliés et mieux choisir ses actions.

Ah ça c'est une bonne nouvelle je trouve, surtout si ils arrivent à garder le choix entre ces deux mode de jeux.
Le no-brain 2 boutons d'actions pour faire vendre, et le semi-actif pour la lisibilité et la stratégies

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2016 à 14:01]

Image
2123 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 juin 2016 à 20:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Vous êtes durs quand même.

Ce n'est pas parce qu'une vidéo n'est pas terrible (et je suis d'accord avec Renzo, le joueur joue surtout mal) qu'on puisse qualifier le jeu de bouse.

On a vu beaucoup de choses prometteuses pour cet opus, quand même.
Moi je suis toujours aussi impatiente.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 15 juin 2016 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais quand même, le gars a eu le temps de s'entrainer un minimum pour pas se rater en direct comme ça. Bon un peu le stress et un peu le fait de devoir parler y joue pour beaucoup, mais tout de même.
Là on voit juste un gameplay qui à l'air assez compliqué malgré des commandes simples (un comble tout de même!) et une caméra assez merdique.
Quand je faisais les démo, contre les mobs de base je galéré autant que lui (plus même) mais vu que je suis un mauvais joueurs je ne stressais pas plus que ça. Là je vois quand même qu'un gars qui a passé bien plus de temps sur le jeu galère à mort, c'est pas rassurant !

Et techniquement c'est quand même plus le jeu que l'on voulait nous vendre il y a quelques années lors du changement de nom et au passage à la Ps4X1.
Le passage à la VR a bon dos quand même.
Cela dit tout les jeux à gros budget sur console ont ce problème de downgrade. Mais ça reste assez trompeur sur la marchandise.

Image
2123 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 74 >>