Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 juin 2013 à 17:46 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Bonjour à tous,
Après que ma PS3 ait planté, j'ai perdu toutes les données de ma Presque-Perfect Party en Level One Game et je n'ai jamais eu le courage de la reprendre.
J'ai, par contre, bien envie, ces jours-ci, de me replonger dans FFIX pour me lancer dans une petite Presque-Perfect Party, un challenge plus difficile que ça en a l'air dans ce FF, puisqu'il y a plein de choses qu'il ne faut absolument pas rater et autant de choses facilement ratables. Il faut être très prudent, ne jamais être négligent et toujours tout vérifier à deux fois avant d'avancer trop vite.
Je ne compléterai pas nécessairement tout : certaines choses sont trop folles et moi pas assez pour que je les réussisse.

Nécéssités :

-Ramasser tous les objets et coffres du jeu. (Exception : Excalibur II) UN OBJET RATÉ
-Avoir, en fin de partie, tous les objets du jeu en au moins un exemplaire (sauf cas exceptionnels)
-Avoir combattu et battu au moins un exemplaire de chaque ennemi.
-Tous les personnages devront être, en fin de partie, niveau 99 et avoir maîtrisé toutes leurs compétences.
-Voler suffisamment d'objets pour que Coffrer inflige 9999 points de dégâts [Coffrer = Nombre de vols réussis * vitesse de Djidane / 2] FAIT
-Tuer suffisamment de dragons pour que Guivre inflige 9999 points de dégâts [Nombre de dragons tués*2]
-Attraper suffisamment de grenouilles pour que Tétarisation inflige 9999 points de dégâts [Niveau de Kweena*Nombre de grenouilles attrapées]

-Il faut répondre 64 fois "La Reine Branet" au début du jeu, pendant le dialogue entre Djidane et Bach, afin d'assister à une scène cachée. FAIT
-Il faudra sauter au moins 300 fois à la corde.
-Il faudra obtenir 100 spectateurs sur 100 pendant le duel entre Djidane et Frank. FAIT
-Il faudra trouver tous les Brutos au début. FAIT
-Il faudra voler tous les objets aux boss (exceptions faites pour la Mithépée de Beate et le Fifre de Gargantua, qui nécessitent trop de chance, trop de temps, et peuvent être acquis beaucoup plus facilement.)
-Il faudra lire et distribuer toutes les lettres de la Mog-Poste. FAIT
-Il faudra compléter la quête de Rataïme.
-Il faudra compléter la quête des gentils monstres. FAIT
-Il faudra compléter la quête des cafés de Moricio. FAIT
-Il faudra obtenir la Diane d'or pendant la fête de la chasse. FAIT
-Il faudra compléter la quête des grenouilles. FAIT
-Il faudra également apprendre toutes les Magies Bleues de Kweena, et ce, le plus tôt possible. FAIT
-Il faudra compléter la quête des grains de coubo. FAIT
-Il faudra trouver tous les chocographes et les trésors qui y correspondent. FAIT
-Il faudra compléter toutes les quêtes liées aux chocobos : pas seulement le paradis, donc, mais aussi la quête des plages.
-Il faudra acheter tous les objets de Steelskin. FAIT
-Il faudra compléter la quête des pierres stellaires. FAIT
-Il faudra battre tous les monstres du magasin d'armes de Treno. FAIT
-Il faudra sauver tout le monde à Clayra. FAIT
-Il faudra combattre Dullahan. FAIT
-Il faudra donner un puluche à un habitant de Condéa. FAIT
-Il faudra réussir parfaitement l'ATE d'Eiko qui cuisine à Madahine-Salee. FAIT
-Il faudra amener Hippo au niveau 80. FAIT
-Il faudra gagner le tournoi des Cartes à Treno. FAIT
-Il faudra, lors de l'attaque à Alexandrie, donner les bons ordres aux Brutos. FAIT
-Il faudra tuer Lovecraft. FAIT
-Il faudra trouver le vrai nom de Dagga grâce au mur des Invokeurs.
-Il faudra faire la quête (nouvellement découverte) de la famille Nero. FAIT
-Il faudra obtenir Excalibur, et racheter tous les objets nécessaires pour son obtention.
-Il faudra régler l'accident à la Mog-Poste. FAIT
-Il faudra battre Pluton. FAIT
-Il faudra tuer Gaïa.
-Il faudra obtenir toutes les cartes.
-A la fin du jeu, il faudra jouer au Blacjack.

Restrictions :
-Le sort Ultime Limite de Kweena est formellement interdit jusqu’à la fin du CD3 afin de préserver la difficulté des combats.
-Il est formellement interdit de combattre le Big Dragon avant la fin du CD3, afin d'éviter toute forme de farm intensif un peu trop facile dès le CD1.
-Le farm de Markus a Treno est interdit. On ne profite pas du bug Markus/Eiko pour préserver la difficulté.
-Il est formellement interdit de profiter du "Cotton Robe glitch".

Facultatif :
-Creuser avec Choco pour obtenir 25000 points et ainsi acheter toutes les récompenses de Méné.
-Sauter 1000 fois à la corde.
-Amener Hippo au niveau 100.
-Attraper 999 grenouilles.
-Obtenir le montant maximum de Gils.
-Obtenir le rang maximum aux cartes.
-Trouver le Madahine de la route des fossiles.
-Gagner complètement au mini-jeu des frères Nero.

A ne pas rater :

-Certains objets, nécessaires en forge et ne pouvant être rachetés passés un certain point, devront être rachetés.
LIEN : http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/21725

-L'Autographie et la Panoplie a Lindblum au CD1. TROUVÉ
-L'Elixir a Dali juste avant d'aller à Treno pour la première fois. TROUVÉ
-Les deux coffres de la Porte Sud au CD3. TROUVÉ
-La carte Nemingway au palais du Désert. TROUVÉ
-Le Mercure de la grotte de Kwane. TROUVÉ
-Le H-Espace de l'enchère de Treno. TROUVÉ
-La Lunalithe de la passe de Condéa. TROUVÉ
-Le Diamant de Condéa. TROUVÉ
-L'Émeraude de Clayra. TROUVÉ
-Les bottes magik et la robe de soie à Clayra. TROUVÉ
-L'Elixir caché de la route des Fossiles. TROUVÉ
-Le Ruban de l'enchère de Treno. TROUVÉ

Voila, ça m'a l'air d'être tout, je commence prochainement!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2013 à 18:22]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 juin 2013 à 19:37 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Bon, bin voila, c'est parti il y a une heure.

Rien de bien compliqué au début, mais il faut faire attention : dès qu'on entre dans le Prima Vista, il ne faut pas tout de suite allumer la bougie au centre de la pièce dans l'obscurité, mais d'abord y ramasser 47 Gils et une Potion. C'est une erreur aussi bête que facile à éviter. Il est important, dans ce jeu, de tout fouiller méthodiquement et scrupuleusement et de parler à tous les PNJ afin d'être sur de ne rien rater!

Lorsqu'on allume enfin la bougie, Maskedefer arrive et le premier combat se lance... Difficile de le perdre mais il ne faut pas oublier de voler à ce dernier sa Potion, son Poignet et surtout sa très précieuse Dague magik qui sera, jusqu'a Valseur 1, la meilleure arme disponible pour tous les personnages. Après ça, on lui explose la tronche, bien souvent après qu'il ait exécuté sommairement ce pauvre Cina.

Peu importe, parce que Cina on s'en fout, et mourir est une habitude qu'il va malheureusement devoir prendre... On oublie pas, pendant le dialogue qui suit le combat, de choisir 64 fois l'option "la reine Branet" afin d'assister à une scène cachée drôle mais inutile avec Rubis, et on peut enfin (ça prend plus de temps que ça en a l'air) passer à autre chose.

Dès qu'on prend le contrôle de Bibi, il faut lui équiper le Poignet volé à Maskedefer, seul moyen, pour l'instant, d'augmenter un peu sa défense ridicule. Ensuite, il faut littéralement retourner Alexandrie pour ne rien rater : il ne faut en particulier absolument pas oublier les 3 cartes sur la place de la statue, ainsi que les 3 cartes de la chapelle (il faut y aller avant d'aller montrer son ticket). Il faut aussi retrouver le chat de Tom pour obtenir une carte Succube (une des meilleures du jeu à ce stade).
Une fois tout ça ramassé, un peu de corde à sauter : 100 sauts pour quelques gils, une carte Pampa et une carte Genji suffisent pour l'instant. Le reste sera fait plus tard.

Une fois cela fait, on encaisse notre ticket et on suit Puck sur les toits. Il faut, à partir de là, parler à tous les Mogs du jeu pour vérifier qu'on oublie AUCUNE de leurs lettres. On sauvegarde, et on reprend. Il ne faut rien oublier sur les toits, et ensuite, seulement, il est possible de s'attaquer à une des premières grosses difficultés de ce challenge.

Avoir 100 spectateurs au duel est une horreur, mais ça vaut le coup : 10.000 Gils et une Lunalithe. C'est une bénédiction dans un tel challenge.
Dès que j'ai repris le contrôle de Djidane, je lui ai équipé sa Dague magik. Dès que j'ai eu Steiner, j'ai foncé obtenir la Lunalithe et je lui ai équipé. Je pense que, plutôt que de faire comme d'habitude et la donner à Dagga dès que j'en ai le contrôle pour qu'elle apprenne Blindage, je vais la lui faire garder (ainsi que la Flamberge) afin qu'il apprenne plus vite Beastkiller, qui prend beaucoup de PC... Rappelons que nous n'avons pas la possibilité d'entraîner vraiment Steiner avant le CD3, et qu'il ne pourra pas avoir Compétence + avant autant de temps. Il faut dégager les gros morceaux dès le départ, et Dagga aura bien d'autres opportunités d'apprendre Blindage.

Passons, la-dessus. Il faut trouver les 8 (9, en fait) Abrutis Brutos pour obtenir un Elixir, le premier du jeu, par ailleurs.

Lorsqu'avec Djidane, on arrive dans la salle des machines de l'aérothéatre, il faut tourner la manivelle à droite et à gauche pour dévoiler deux coffres cachés. Leur contenu n'est pas indispensable, mais je ne veux pas faire les choses à moitié.

Il est par contre important, dans la prochaine pièce, de voler le Cuireau et la Soierie de Steiner, qui est la meilleure armure pendant une grande partie du CD1. Ensuite, on lui explose la tronche une fois, une deuxième fois, puis une troisième fois, avant que l'aérothéâtre ne s'écrase dans la Forêt maudite. Les choses sérieuses peuvent alors commencer.

Je pense bien évidemment au combat contre Maton. Le premier n'est pas très dur : deux Energétik le mettent à terre, mais le deuxième est un peu plus problématique. Il faut voler au Maton sa Flamberge et son Cuirgnet... Sur PS3, Voler peut être très très très très long... Et Bibi balance Brasier régulièrement au Maton. Dans le même temps, il faut garder Bibi en vie. Rien de bien compliqué, mais il peut s'avérer frustrant de devoir guérir le Maton parce que Djidane à décrété qu'il ne lui volerait pas sa Flamberge pourrie. (Ca m'est malheureusement déjà arrivé)
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juin 2013 à 20:08 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
J'ai recommencé FF9 y'a quelques mois et je confirme que Djidane ne veut pas voler la flamberge pourrie.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 juin 2013 à 20:26 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Pour la Flamberge et un objet de Beate, Djidane décide bien souvent de ne pas lui voler, peu importe le temps qu'on va y passer dessus. Question frustration, c'est très haut xD

Par contre, je me demande comment t'arrive à avoir les 100 spectateurs, j'y suis jamais arriver malgré un nombre de tentative énorme. Il faut un peu "deviner" à l'avance les premières touches non ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 juin 2013 à 20:36 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Yep, c'est ça, suffit de deviner une ou deux touches et de réussir toutes les autres à un rythme régulier et avec un peu de chance, t'as les 100 spectateurs dans la poche. Pour deviner les touches, vaut mieux s'y prendre dès le début du duel, ou les enchainement de touches sont assez génériques (croix - triangle - croix - triangle)... C'est au bonheur la chance et c'est très frustrant mais aussi très faisable.

La Flamberge de Maton à fini par sortir Zell, mais j'en ai chié pour voler le Cuirgnet, et le Lasik de Blambourine a pris pas moins de 5 essais... WTF?

Après le Maton, j'ai complètement pillé le Prima Vista pour récupérer des équipements importants : le Gomme-Armet, indispensable pour la suite, mais aussi le Paracoup, premier gantelet de Steiner.
Ensuite, je suis allé combattre Bach. Sa Maxi Potion et son Épée de Fer ont pris deux vols, et il ne m'a même pas touché.

Attention : avant de vous aventurer plus loin dans la Forêt Maudite, il faut absolument parler au Mog du Prima Vista pour lire une première lettre de Rubis! Il est également intéréssant d'acheter quelques Antidotes et Lasik a Cina.

Pour ce qui est de la Forêt Maudite, ça n'a pas été bien compliqué... Steiner et Bibi ont pris un ou deux niveaux. Pour les combats, à partir de maintenant, ce sera : Djidane vole, et Steiner/Bibi tabassent.

Aucun souci pour Blambourine : le vol du Lasik a été un peu long, mais l'Armet Fer est sorti tout seul. Dès que Frank est arrivé, Magiklame Brasier et Brasier ont eu raison d'elle.

Je suis actuellement à l'Arche de Meridia, ou j'ai acheté 30 potions. Je me dirige maintenant vers la Grotte des Glaces, un de mes passages préférés du jeu.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 juin 2013 à 21:51 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
La Grotte des Glaces à été un jeu d'enfant. Il n'y a rien de vraiment oubliable, les ennemis sont simples à tuer et rapportent pas mal d'XP et de PC... Steiner est à 2 PC de maîtriser Beastkiller, et Djidane à quelques PC de maîtriser Malandrin et 3ème Œil. A noter que grâce à la compétence Niv + de l'Armet Fer, Steiner prend une avance monstrueuse en terme d'expérience (qui est d'autant plus bienvenue qu'après Dali, Steiner ne reviendra pas vraiment dans l'équipe jusqu'au CD3... Le comble, c'est que c'est le personnage que je préfère utiliser )

Valseur 1 et Sealion m'ont profondément fait chier ceci dit. Trois tours pour l'Ether, le Remède et la Soierie... Mais 15 pour la Mithdague Du coup, je n'ai pas pu les finir d'un coup les deux avec Cadrage, je me suis contenté de tuer Valseur 1 avec Energétik et j'ai tué Sealion avec des attaques physiques, ce qui est quelque peu laborieux et beaucoup moins jouissif que de one shot ces deux trous de balle

Il est maintenant temps de m'attaquer à un passage dont je suis moins fan : Dali, et surtout, trouver l'Eskuriax gentil, ce qui n'est pas forcément très passionnant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2013 à 21:55]
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2013 à 22:00 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ze Ring a dit :
On oublie pas, pendant le dialogue qui suit le combat, de choisir 64 fois l'option "la reine Branet" afin d'assister à une scène cachée drôle mais inutile avec Rubis, et on peut enfin (ça prend plus de temps que ça en a l'air) passer à autre chose.

c'est quoi cette scene? tu aurais une vidéo éventuellement?
14246 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 14 juin 2013 à 23:10 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]

A 1:55
4826 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2013 à 23:15 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
merci pour la vidéo... mais fallait en vouloir quand meme
14246 messages
image du rang
Doc'

Posté le 14 juin 2013 à 23:35 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ah !! Ça fait bien longtemps que je ne m'étais plus autant intéressé à un topic que maintenant et je vois que tu t'y es remis, Ze Ring !

Écrire un résumé de ce genre n'est pas si simple que ça en a l'air, ça demande du temps et ce n'est parfois pas facile de décrire en détails son cheminement !

Je te souhaite bon courage pour la suite, je suis ton topic de très près !
1484 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 juin 2013 à 23:40 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Y a-t-il des grands connaisseurs pour te confirmer que tu n'oublies vraiment rien dans tes règles ?

En tout cas bon courage, ça a l'air très intéressant.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 juin 2013 à 23:58 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Merci Acro!
Pour répondre à ta question, non, mais je me suis servi de mon expérience de plusieurs parties et d'innombrables parties sur le jeu, ainsi que de nombreux sites (finalfantasy.wikia.com, certaines faqs, un peu de ffworld...) pour la mettre au point. Donc, ça devrait être plus ou moins exhaustif (mais le sens d'exhaustif est très flou avec ce jeu, et même dans une PP, il y a plein de trucs sur lesquels il faut faire des concessions, comme certains Active Time Events par exemple)
Ceci dit, dès que j'aurai fini d'écrire ce message, je vais mettre mes règles à jour, j'en ai oublié deux.

Et oui, Blank, je m'y suis remis : je fais une partie de FFIX par an, mais ça a toujours été celui sur lequel je trouve les challenges les plus intéressants... Je devais en refaire un un jour T'en es ou dans ta Perfect Party LOG? Je regrette l'absence de tes passionnants résumés!
Blank, je me pose par contre une question : est-il possible de rencontrer des Zombies sur les racines de l'Ifa au CD3? Je veux apprendre Léthacaprice le plus tôt possible.

mexico a dit :
merci pour la vidéo... mais fallait en vouloir quand meme

Crois-moi, ce n'est RIEN comparé à d'autres exigences du challenge... Sauter à la corde 300 fois est un calvaire absolu, faire la course avec Hippo pour le monter niveau 80 est une horreur et voler tous les objets aux boss donne des envies de suicide.

Bon, Dali, c'est fini.

Après 30 minutes de farming pour trouver l'Eskuriax gentil, ça fait quand même plaisir de voir que je me suis mieux débrouillé que sur toutes mes parties précédentes : mes personnages sont niveau 6-7, Steiner un niveau au-dessus et Dagga a maîtrisé Blindage, et Steiner Beastkiller et Soustraction. Ça va être très utile, puisque ça signifie que dès Treno, il peut commencer à apprendre Trépan avec la Mithépée et ainsi ne pas forcément avoir à finir de le maîtriser au CD3.
L'autre bon côté du farming, c'est que j'ai maintenant plus de 85 Potions, et que j'en ai pas acheté énormément : le bonus de ma stratégie "Djidane vole / Steiner tabasse" (je rajouterai qu'Épée de fer + Beastkiller = epic win).

Après ça, on va vite fait au Belvédère afin de ramasser quelques gils et une Maxi Potion... C'est pas énorme, mais ça peut toujours servir, et il vaut mieux les avoir dès le premier passage à Dali.

Dès que je suis arrivé à Dali, j'ai acheté plein d'objets : des Robinhood et des Cuirgnet évidemment, mais aussi plusieurs Flamberges, Airains, Bâtons, Magekanes, Dagues, Dagues magik, Soieries, Cuirs, Cuireaux... Ce sont des éléments nécessaires en forge et c'est toujours bien d'en avoir sous la main pour créer des Coralines ou des Boucles pures (qui, rappelons-le, est le meilleur accessoire du jeu jusqu'a la fin du CD2... En avoir plusieurs est INDISPENSABLE).
Attention à ne pas oublier de ramasser le Bélier dans le moulin, car il n'y aura pas d'autre opportunité de le ramasser avant le CD2 (ceci dit, il faut revenir à Dali ce moment-là, donc même s'il est oublié, ce n'est pas dramatique)

Pas de problème pour la fabrique de Mages Noirs, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier le coffre sous la tente au début du donjon, les trois coffres cachés dans la salle aux Fantômes (le troisième, contenant un Résurex, est vraiment bien caché) et de parler au Mog caché dans le tonneau. Rien de bien compliqué sinon, mais il faut faire gaffe aux Fantômes, qui tapent bien fort pour ce stade dans le jeu (surtout quand ils attaquent par surprise, mieux vaut fuir).
A noter qu'on peut d'ores et déjà combattre des jayrfo. Plutôt que d'attendre d'avoir passé Lindblum, autant s'en faire un ou deux dès Dali, d'autant plus qu'ils rapportent, si je ne m'abuse, 2 PC chacun.

Quand j'ai repris le contrôle de Steiner, j'ai bien rigolé, comme d'habitude Sans déconner, j'adore ce personnage, je le trouve aussi débile qu'hilarant et touchant.

Pas de problème pour Valseur 2 non plus... Si ce n'est le vol du Chapopointu et la Cuirasse. 1 tour pour le Chapopointu... 7 pour la Cuirasse. Il y a un sérieux problème, me semble t-il, avec le RNG du jeu (et ça me semble exclusif à la version PS3, j'ai fait pas mal de tests qui vont dans cette direction).
Bon, sinon, c'est vraiment pas un boss difficile, mais attention à ne pas utiliser Brasier avec Bibi... Il riposte avec Brasier +, qui fait très mal, et peut renvoyer une attaque juste après, ce qui peut être très dangereux. Dans l'ensemble, rien d'insurmontable, mais je trouve Valseur 2 beaucoup plus difficile que Valseur 3, étrangement.

Quand à ce dernier... Je m'en vais l'exploser tout de suite

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2013 à 01:26]
4084 messages
image du rang
Doc'

Posté le 15 juin 2013 à 01:05 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ze Ring a dit :
Et oui, Blank, je m'y suis remis : je fais une partie de FFIX par an, mais ça a toujours été celui sur lequel je trouve les challenges les plus intéressants... Je devais en refaire un un jour T'en es ou dans ta Perfect Party LOG? Je regrette l'absence de tes passionnants résumés!

Et bien honnêtement, je pense que je vais le recommencer, mais dans une autre optique. Ayant perdu le net pendant de longs mois lors de mon parcours, je n'ai donc plus pu vous communiquer le récit de mon périple, je l'avais tout de même continué en "offline", en attendant de récupérer le net. Entretemps, mon compte d'hébergeur d'images ayant été supprimés, les screens que j'avais déposé dessus ont tous disparus. Mais je les possède encore sur mon PC, ils pourront toujours servir à d'autres occasions.

En ce qui concerne la partie en elle-même, je l'ai interrompue; je ne la trouvais pas parfaite au niveau des stats : mauvaise distribution et pas de sauvegarde antérieure et je n'ai pas été fort loin dans le Tetra Master, du coup.

Je vais très bientôt viser plutôt le E2PG. Ça voudra dire pas de level up de Markus; je ne pense pas avoir le temps ni l'envie de le refaire pour le moment, d'où mon choix pour le E2PG. Mais je compte bien tout avoir ce coup-ci y compris l'Excalibur II !

Ze Ring a dit :

Blank, je me pose par contre une question : est-il possible de rencontrer des Zombies sur les racines de l'Ifa au CD3? Je veux apprendre Léthacaprice le plus tôt possible.

De ce que je me rappelle oui, tu peux les croiser sur les racines. Je ne me rappelle en revanche plus si il y avait un écran particulier où l'on en rencontre plus que d'autres.

Cela fait un petit bout de temps !
1484 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 01:25 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ah, dommage pour ta PPPLOG =/
J'ai hâte de voir ton nouveau challenge en tout cas... Si tu fais un E2PG, c'est prometteur!
Merci pour l'info sur les Zombies!

Bon, en tout cas, j'ai atomisé Valseur 3, et j'ai encore pu constater l'étrangeté du RNG du jeu.
Il m'a fallu 4 tours pour lui voler son Chapopointu, son Armure de lin et son Gantelex. Seul son Gantelex m'a pris plus d'un tour.
Non pas que ça me dérange, mais ça me fait chier d'avoir pris 26 tours pour voler son Ossumelet à Larvalar Jr sur ma précédente partie du coup (no fake).
D'ailleurs, j'ai pas l'impression que Lupin ne soit d'une grande aide!

Quand au combat en lui-même, aucune difficulté, évidemment. Je suis fé pour gagné, alors j'ai vite effacè le jéneur

Du coup, j'en suis rendu à Lindblum, et je viens de finir de me préparer pour la fête de la chasse.
Il y a tellement de choses à récupérer à Lindblum que je ne saurais même pas dire par ou j'ai commencé, ni par ou il faudrait commencer.
Une chose est sure : il faut fouiller scrupuleusement le quartier ouvrier. Le CD1 est la seule occasion de le visiter, et il faut absolument y trouver le Cuirgnet (derrière les escaliers en sortant du taxair), l'Erlastron près de la taverne et la carte Mimic chez l'ingénieur Rodolphe.
Il faut aussi faire gaffe à bien parler à Mogdon, à l'auberge, de la Mog-Poste pour lire la deuxième lettre de Rubis.
De même, il ne faut absolument pas oublier, car ce sont les premières choses vraiment ratables, d'ouvrir les deux coffres chez Gon, le fou des cartes et le coffre chez Michael, le prétendu artiste... Leur contenu change quand on revient a Lindblum au CD2 (il ne faut absolument pas les rater) puis au CD3 à la même occasion.
Il faut faire attention également à visiter le théâtre, puis à suivre le Mog géant jusque chez Michael, le prétendu artiste, parler à Rowell pour reçevoir l'Autographe et fouiller l'atelier pour trouver la Panoplie. Si ces deux objets sont loupés, la partie peut être recommencée.
Attention à ne pas oublier de visiter la chapelle du quartier commerçant et la rue qui la joint à la place principale : dans celle-ci, on trouve une Tente, bien cachée sous un arbre, et dans la chapelle, on trouve une Cuirasse, bien utile en début de jeu.

Pour le reste, Lindblum, c'est des bonnes emplettes... Il faut ABSOLUMENT acheter plusieurs Javelines, car elles sont nécessaires en forge (notamment pour la SLR, si je ne m'abuse) et il sera impossible d'en racheter jusqu'au Château d'Ypsen passé le CD1, me semble t-il.

J'ai vidé ma bourse, sinon : 2 Boucles pures, un Jaunelard, une paire de Desert Boots, un Canif, un Organix, une Robe de Coton, une autre Armure de lin, un autre Gantelex (nécessaire en forge), d'autres Dagues et autres Dagues magik (pour ne pas avoir de trou dans l'inventaire après les avoir utilisées pour forger), etc etc... Je suis maintenant fin prêt pour la fête de la chasse, ou il me faudra gagner la Diane d'or, voler l'Ether et la Fourchette + au Phacoche (Indispensable), mais aussi et surtout, faire en sorte que Freyja la gagne afin d'obtenir un des meilleurs accessoires de début de jeu (je pense bien évidemment à la Coraline).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2013 à 01:27]
4084 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 15 juin 2013 à 02:03 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
S'quoi le cotton robe glitch?
11510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 02:07 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Créer une Robe de Coton à partir d'un Poignet (130 Gils) et d'un Chapopointu (260 Gils) coute 1000 Gils. Et on peut la revendre 2000 Gils, soit plus que ce que ça nous a couté pour la créer. Du coup, il suffit d'acheter plein de Poignets à Dali et plein de Chapopointu à Lindblum pour y forger plein de Robe de Coton, les revendre et faire 610 Gils de bénéfice par Robe. Avec cette technique, il est possible de se faire très vite énormément d'argent, mais je trouve ça trop facile.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 15 juin 2013 à 02:44 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Excellent résumé Ze. Même en connaissant très bien ce FF, ça reste très plaisant à lire. Je me demandais juste : Y a-t-il des objets très intéressants à voler à des ennemis communs ( du genre des armes ou armures, comme dans FF7 ) ?
En tout cas bonne continuation, et bon courage pour certains minis-jeux très pète-couilles.^^
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 02:45 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Pour ta question, pas à ma connaissance, non, si ce n'est quelques Ethers sur certains ennemis ^^
Et merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2013 à 02:46]
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 03:41 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je viens de finir la fête de la chasse.

Avant de me lancer dedans, j'ai équipé Djidane d'un Cuirgnet et d'un Jaunelard, afin qu'il puisse disposer de Beastkiller et de Birdkiller. Avec l'Organix, tout ennemi vulnérable à ces deux compétences subit à ce stade environ 550-600 points de dommages. Le Meiden et le Moinosor, deux des quatre ennemis de la fête de la chasse, y sont susceptibles. Le seul qui n'y est pas susceptible, l'Eskuriax, n'a pas d'assez d'HP pour résister à l'attaque standard de Djidane, qui inflige quand même environ 300-350 points de dégâts. La fête de la chasse est donc une véritable partie de plaisir, puisqu'il est possible d'éliminer en un coup tous les ennemis.

La petite difficulté vient donc du Phacoche. 3 coups de la part de Djidane pourraient le tuer : il a 1574 HP et il est susceptible à Beastkiller. Néanmoins, il possède un Paramith et une Fourchette +, deux objets qu'il est très important de voler à ce stade, et seules 4 minutes 30 sont disponibles pour le faire!

J'ai décidé de choisir la Coraline comme récompense à la fête, il faut donc également s'arranger pour que seulement Freyja survive au combat... Elle menait déjà aux points, donc, j'étais large, mais comme je suis perfectionniste quand ça m'arrange, je tenais également à ce qu'elle porte le coup de grâce au Phacoche!

Deux coups de Djidane, donc... Entre deux coups, il se fait tuer. Une petite frayeur, mais rien de grave, on le ressuscite, il frappe et rebelote, on le tue a nouveau. Il suffit ensuite que Freyja lui assène quelques coups de lances à 90 points de dommages, dont un critique (elle est en deuxième ligne, pour une raison qui m'échappe...), pour éliminer cet horrible animal... J'ai eu peur quand même : quand le Phacoche a rendu l'âme, il ne restait que 2 secondes au compteur!
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 05:22 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Fin de la session d'aujourd'hui avec de l'exploration.

Dès la fin de la fête de la chasse, je suis allé chercher Kweena. Directement, je l'ai équipé de la Fourchette + et du Jaunelard, et j'ai activité Pluriche afin de devenir... plus riche :hap
J'ai commencé la collecte des grenouilles : j'en ai ramassé 6 pour gagner une Gemme et un Ether, et j'en ai laissé deux en vie, dont une en or, afin de garantir un respawn plus rapide des grenouilles. Il m'en faut 3 de plus avant de m'attaquer à Bloumécia afin de pouvoir obtenir la Robe de Soie, qui est excellente à ce stade du jeu!
Dès le Marais des Kwe, Kweena peut apprendre deux Magies Bleues : Fréon, en mangeant un Axolotl, et Tétarisation en mangeant un Grododo.
On notera quand même que si Tétarisation est pour l'instant faible, il s'agit de la meilleure attaque de Kweena... Lorsque celle-ci est au niveau 99 et a mangé 101 grenouilles, elle inflige, pour 10 MP, 9999 points de dommages neutres a coup sur! Avec Coffrer, Guivre et Choc, c'est la meilleure attaque du jeu...

Je suis sorti du Marais pour tracer a Lindblum : avec l'argent acquis lors des combats au Marais, j'ai racheté quelques objets, notamment une Robe de Coton, dont il est toujours bon d'avoir plusieurs exemplaires, puis je suis sorti de la ville par la porte du quartier commerçant.

Le but de la démarche est double : apprendre Ultime Limite en dévorant un Peligon, et faire un petit détour à Pinnacle Rocks pour obtenir un Renais et mon troisième Elixir.

Ceci fait, je suis ressorti par la porte du Dragon Terrestre pour apprendre quelques magies Bleues importantes à Kweena : Pumpkin Head en dévorant un Tétarosor, Mother en mangeant un Maidor et enfin Angélique en mangeant un Diabolik... Et j'ai fini la session d'aujourd'hui en allant à la Porte Sud pour récupérer le café Moka et régénérer mes HP/MP!

TEMPS DE JEU = 9 : 51 : 20

DJIDANE

NV 10 (1681 EXP)

HP = 465 MP = 56

VITESSE = 24
FORCE = 24
MAGIE = 21
PSY = 27

Arme = Canif
Tête = Casque
Bras = Vitrumelet
Torse = Erlastron
Accessoire = Coraline

FREYJA

NV 10 (2017 EXP)

HP = 446 MP = 50

VITESSE = 21
FORCE = 24
MAGIE = 21
PSY = 26

Arme = Javeline
Tête = Armet Fer
Bras = Gantelex
Torse = Armure de lin
Accessoire = Boucle pure

BIBI

NV 10 (1658 EXP)

HP = 310 MP = 75

VITESSE = 17
FORCE = 19
MAGIE = 30
PSY = 22

Arme = Magekane
Tête = Chapopointu
Bras = Vitrumelet
Torse = Robe de coton
Accessoire = Boucle pure

KWEENA

NV 10 (1565 EXP)

HP = 407 MP = 61

VITESSE = 15
FORCE = 24
MAGIE = 24
PSY = 13

Arme = Fourchette +
Tête = Robinhood
Bras = Vitrumelet
Torse = Robe de coton
Accessoire = Boucle pure

Demain, j'entame la quête des Chocobo et je continue l'histoire! Bonne nuit!
4084 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>