Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, ..., 11 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 juin 2013 à 07:58 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ze Ring a dit :

Crois-moi, ce n'est RIEN comparé à d'autres exigences du challenge... Sauter à la corde 300 fois est un calvaire absolu, faire la course avec Hippo pour le monter niveau 80 est une horreur et voler tous les objets aux boss donne des envies de suicide.

c'est intéressant ça, je n'ai jamais aimé les perfect party à cause de certaines quetes rébarbatives, et je te vois utiliser les mots"horreur" et "suicide", prends tu réellement ton pied sur cette partie?
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juin 2013 à 13:04 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Il y a toujours une fierté à boucler un jeu à fond. J'ai pris grand plaisir sur ma Perfect Party FFVII, pourtant faire la quête du Fort Condor est une horreur sans nom...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 15 juin 2013 à 13:46 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je savais pas que Freyja récoltait les points du Phacoche si c'est elle seule qui la tuait ! Ni que Peligon donnait Ultime Limite, d'ailleurs ça pourrait être utile en Low Level au lieu des dangereuses Mandragores. On peut le rencontrer accompagné d'autres monstres ?
Et tiens si on est très patient avec les grenouilles, peut-on affronter Kwale des le CD1 ?

Il n y a pas de réelle difficulté dans une perfect party ( même si ici Ze essaye d'en rajouter le plus qu'il peut ), c'est mon principal reproche à ce challenge qui repose beaucoup sur la patience. Mais pour FF9, il y a bien pire sur ce niveau : le challenge Excalibur 2 qui est une véritable supercherie.
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 13:51 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Crois-moi mexico, si je ne prenais pas mon pied, j'aurais arrêté il y a un moment déjà. Et puis, comme l'a dit Acro, il y a toujours la satisfaction de faire les choses à fond (ce que je ne fais pas complètement, mais faire une vraie Perfect Party sur FFIX est plus que délicat).

En effet stevenn, le challenge Excalibur II est absolument affreux, et ce qu'il offre en récompense est très dérisoire. Je ne m'y essayerai jamais (de toutes façons sur PS3, c'est pas possible).
Pour ta question, affronter Kwell au CD1 est, je pense, possible, mais il faudrait être fou. La bonne idée, ce serait de creuser avec Choco en même temps pour gagner 25000 points et ainsi obtenir la Pélerine et le Gris-gris, mais je ne sais pas si on a les équipements nécessaires à ce stade pour pouvoir vaincre Kwell!
Et oui, on peut apprendre Ultime Limite des Peligon devant Lindblum... Ils sont toujours accompagnés d'une Aranéide. C'est d'ailleurs une des astuces les plus connues du LOG!
Ceci dit, tu as raison, la PPP sur FFIX requiert plus de patience qu'autre chose, il n'y a rien de vraiment difficile. Mais c'est vraiment un challenge passionnant à faire, et il faut être très vigilant pour ne rien oublier (ce qui est plus dur que ça en a l'air, il y a tellement de trucs cachés dans ce FF....)

Je viens de finir la première partie de la quête des Chocobos.
C'est une quête qui peut paraître difficile mais qui est, en vérité, assez simple. Il faut juste prendre son mal en patience pendant les premiers essais, car Choco est faible et lent... Dès lors qu'on a une technique bien rodée, il est facile d'atteindre le niveau de bec 7-8, largement suffisant dans la Forêt des Chocobos pour déterrer d'un coup la plupart des trésors qui s'y trouvent. Si on se démerde bien, c'est même extrêmement simple d'atteindre les 8 découvertes et la prime de temps... En moyenne, je suis à 6-7 découvertes personnellement, même si certains essais sont assez frustrants!
J'ai en tout cas tous les chocographes disponibles à ce stade du jeu... Il est donc d'aller chercher "Rive" et "Vallée" pour obtenir deux Germina, deux Robes de coton et quelques objets bien utiles à ce stade du jeu!

Il est temps de retourner faire une virée au Marais des Kwe, puis à la Caverne de Guismar!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2013 à 15:40]
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 15:47 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ma petite virée au Marais des Kwe a été fructueuse : 5 grenouilles de plus par rapport à mes 6 de base, et j'ai fait l'acquisition d'une Robe de soie, qui est ni plus ni moins que le meilleur équipement de Mage disponible au CD1 avec la Toge! Je l'ai équipé sur Bibi afin qu'il puisse bénéficier de Parlotte et de Compétence +, qui est indispensable : il va, à ce moment-là, avoir pas moins de 9 nouveaux sorts à apprendre dans très peu de temps! 2 de ces sorts sont parmi ses plus puissants jusqu'au début du CD3! Bibi est d'ores et déjà en passe de devenir le meilleur personnage de l'équipe pendant un très long moment (jusqu’à la fin du CD3, voire jusqu'au CD4).

La Caverne de Guismar à été d'une simplicité exemplaire. Tuer les Mages noirs en deux coups après avoir passé 20 minutes à les pétrifier en LOG est uber-jubilatoire!
Rien de bien compliqué : il faut impérativement récupérer un deuxième Erlastron pour Kweena, un deuxième Paramith pour Steiner et une Tricorne afin que Bibi puisse apprendre Somni!
J'ai failli oublier, mais il faut dévorer un Moskira et une Lamia avec Kweena pour apprendre deux Magies bleues (pas forcément très utiles d'ailleurs) : Invisibilité et Percée nv.3! Les deux sont assez problématiques à avoir : Moskira inflige Furie à presque chaque tour, et la Lamia est overcheatée, peut attaquer trois fois par tour et mettre à terre un personnage par attaque... Rien d'insurmontable ceci dit, mais elle est plus compliquée à tuer que le boss de fin de donjon

Quand a Gizamark, ce boss est une grosse blague... Dire qu'a une époque, il me faisait plus galérer que Gaïa et Pluton réunis
Une tente, et il ne peut plus attaquer physiquement de manière efficace, et il ne peut plus utiliser de magie. Il peut toutefois riposter à la magie de Bibi avec Silent Voice, donc tout ce que Bibi fera pendant le combat, c'est balancer Somni afin de le rendre encore plus handicapé qu'il ne l'est déjà pendant que Djidane vole son Elixir, sa Tricorne et sa Canne Glace (4 tours).
Pour le reste, il suffit d'attaquer physiquement avec Freyja, Djidane et Kweena, et si le joueur a suffisamment de chance, il n'a même pas besoin d'utiliser de potions! J'en ai utilisé 2, personnellement, et il m'en reste 88.

C'est parti pour la Porte Sud (avec un objet ratable très important) et Bloumécia!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2013 à 15:52]
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 15 juin 2013 à 16:46 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Courage Ring. Ca fait du bien de voir encore des passionnés !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 16:52 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Merci Taz!
Nouveau compte-rendu d'ici une petite demi-heure!
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 17:53 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Pas grand chose à dire sur la Porte Sud : dès qu'on reprend le contrôle de Steiner et de Dagga, on leur donne de nouveaux équipements, notamment la Multimassue sur la gauche du premier écran de la Porte Sud qu'il ne faut absolument pas oublier! Le deuxième coffre de cet écran ne pourra être ramassé qu'au CD3, il ne faudra pas l'oublier non plus.

Quand on reprend le contrôle de l'équipe de Djidane, il y a par contre une multitude de choses à faire.
Premièrement, il faut aller derrière les montagnes qui entourent Clayra pour combattre une Nymphe, la dévorer et apprendre Nocturne, une compétence cruciale pour Kweena puisqu'elle permettra, au CD3 / 4, de vaincre des Belhamel!

Ensuite, j'ai appelé mon Chocobo pour trouver, au même endroit, le chocographe "Plage paisible" et ainsi le faire devenir bleu clair... Maintenant qu'il est capable de s'aventurer dans les hauts fonds, il est temps de récupérer deux chocographes très importants : "Petite Plage" pour la Cahnène et "Gué Panorama" pour la Toge! J'ai donc retraversé la Caverne de Guismar pour les atteindre...

J'en ai profité pour retourner à la Porte du Dragon Terrestre pour racheter quelques potions. Remarquez d'ailleurs que Lindblum n'est plus accessible une fois Gizamark battu, et ce, jusqu'a avoir convaincu Ramuh d'aider Dagga au CD2.

Un petit tour à la Forêt des Chocobos pour creuser un peu et trouver une nouvelle Pièce de Chocographe, à la Porte Sud pour régénérer mes HP/MP et économiser une Tente, puis au Marais des Kwe pour récupérer 3 grenouilles supplémentaires! Avec la grenouille d'or et une autre, les grenouilles réapparaissent extrêmement vite, et il suffit de s'aventurer dans des villes/donjons pour accélérer leur reproduction!

Après avoir retraversé la Caverne de Guismar, j'ai fait un tour à la Porte Nord pour y récupérer une Maxi Potion et un autre objet (je sais plus trop quoi, un Ether ou un Elixir). Ensuite, seulement, suis-je entré à Bloumécia.

Il n'y a presque rien de ratable ici, et au pire, on peut toujours revenir, même au CD4. On ramasse quand même tout tout de suite, notamment le Cancer, la deuxième pierre stellaire, et la Germina, qui est assez délicate à ramasser... Il faut faire attention à ne pas courir quand on approche le coffre la contenant.

J'ai pris la peine de tuer tous les Mimics, premièrement parce qu'ils rapportent beaucoup d'XP, mais aussi parce qu'ils invoquent des Mages jayrfo, qu'il FAUT manger afin d'apprendre KO Magique (une compétence capitale)... Le bon côté des Mages jayrfo c'est aussi qu'on peut facilement leur voler des Ethers et qu'ils en lachent après chaque combat. J'en ai donc éliminé un paquet avant d'avancer.

Il faut bien sur sauver Gal d'une mort certaine pour le revoir a Lindblum au CD3, puis aller chercher la Mithlance de Freyja, et, dans la salle au Mog, ramasser la Foudrekane de Bibi afin de faire apparaître Steelskin pour la première fois. Il est important de lui acheter tous ses objets, donc on commence avec son Ether, son Résurex et son Défijeur pour 333 Gils! J'ai aussi acheté plein de Barbutah, quelques Paramith et autres objets très utiles à Hatra, après lui avoir échangé une lettre contre un Grain de Coubo!

Ensuite vient le premier boss délicat du challenge : Beate. J'ai balancé tout le monde en deuxième ligne, j'ai équipé Djidane d'une Coraline pour absorber Foudrolle. Il doit pouvoir voler vite et ne pas être affecté par les attaques de Beate.

Sauf que bien évidemment, dès que ça commence, il se prend Choc et il meurt. Peu importe, je le ressuscite, je balance Somni avec Bibi, Léthée avec Freyja, Mother avec Kweena, et je vole comme un salopard jusqu'a ce que le Renais et le Haubert sorte. Celui-ci a mis un moment : il est sorti au dernier vol de combat, 10 secondes avant le moment fatidique ou Beate balance "Fente" et arrête la baston... Toujours pas de Mithépée donc.

FIN DU DISQUE 1.

DJIDANE

NV 13 (3637 EXP)

HP = 617 MP = 64

VITESSE = 24
FORCE = 27
MAGIE = 22
PSY = 26

Arme = Organix
Tête = Chapopointu
Bras = Vitrumelet
Torse = Erlastron
Accessoire = Germina

DAGGA

NV 7 (580 EXP)

HP = 222 MP = 60

VITESSE = 21
FORCE = 17
MAGIE = 27
PSY = 20

Arme = Multimassue
Tête = Robinhood
Bras = Vitrumelet
Torse = Robe de coton
Accessoire = Desert boots

STEINER

NV 8 (785 EXP)

HP = 446 MP = 35

VITESSE = 18
FORCE = 27
MAGIE = 15
PSY = 24

Arme = Épée de fer
Tête = Armet Fer
Bras = Paramith
Torse = Armure de lin
Accessoire = Germina

FREYJA

NV 14 (5047 EXP)

HP = 693 MP = 60

VITESSE = 21
FORCE = 25
MAGIE = 21
PSY = 27

Arme = Mithlance
Tête = Barbutah
Bras = Paramith
Torse = Armure de lin
Accessoire = Germina

BIBI

NV 13 (3682 EXP)

HP = 394 MP = 82

VITESSE = 17
FORCE = 19
MAGIE = 30
PSY = 22

Arme = Cahnène
Tête = Chapopointu
Bras = Vitrumelet
Torse = Robe de coton
Accessoire = Boucle pure

KWEENA

NV 13 (3589 EXP)

HP = 518 MP = 73

VITESSE = 15
FORCE = 23
MAGIE = 25
PSY = 13

Arme = Fourchette +
Tête = Robinhood
Bras = Vitrumelet
Torse = Toge
Accessoire = Jaunelard
4084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 15 juin 2013 à 17:58 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Mithépée, de toutes les parties de FF IX que j'ai fais, je n'ai JAMAIS réussis à lui voler, et ça m'a bien frustré, recommencer un bon paquet de fois à ma dernière sauvegarde pour réussir, sans succès...

Chapeau en tout cas, très bon résumé ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 juin 2013 à 18:00 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Merci!

Je crois que la Mithépée est encore plus impossible a voler que le Fifre (que j'ai quand même réussi à voler une ou deux fois)
C'est pourquoi que tu remarqueras que voler ces deux objets est complètement facultatif dans mon challenge. Je suis pas fou à ce point.
4084 messages
image du rang
Doc'

Posté le 15 juin 2013 à 21:06 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Pour la Mithépée, je n'ai eu la chance/le courage de ne la voler qu'une seule fois. La cinématique avant le combat contre Beate dissuade de beaucoup les resets, selon moi.
1484 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 juin 2013 à 00:21 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je n'ai jamais pris la peine de la voler, ça sert à rien.^^
Par contre le fifre j'avais essayé pendant longtemps, sans savoir que c'était presque impossible à voler...

Passionnant tes résumés, ça nous remet dans le jeu de manière professionnelle, c'est cool ! Tu m'a encore appris un truc pour l'impossibilité de revenir à Lindblum, bizarre que cela se produise après Gizamark... Gizamark qui aussi m'avais causé énormément de soucis.^^
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2013 à 00:52 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je pense pareil Blank Je connais les scènes en question par coeur, mais ça n'a pas apporté grand chose a ma vie malheureusement

Rien de bizarre, stevenn, pour l'impossibilité de revenir a Lindblum après Gisamark... Le chateau est en alerte rouge, ils anticipent, avec raison, l'attaque de Branet. On peut par contre acheter des objets au marchand de la Porte du Dragon Terrestre et parler au Mog qui s'y trouve!

Je fais un résumé plus tard dans la nuit, j'en suis à Treno et j'arrive pas à acheter le Rouge n°05 (il ne sort pas), mais j'ai du pauser un peu le truc pour finir mon horrible métrage

Je vais, je pense, lâcher l'affaire pour le Rouge n°05 et prendre une Toge/Boomebague a la place. Il me semble qu'il peut être acheté au CD3 aux enchères de Treno! Je ne veux pas utiliser de Lunalithe pour en forger un, elles sont bien trop rares. (Il y en a 4 dans tout le jeu, dont une qu'il faut utiliser pour la quête des gentils monstres)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2013 à 01:00]
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2013 à 02:37 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je viens de sortir de Treno, du coup j'ai plein de trucs à dire

Quand on arrive a la Porte Sud, le mieux c'est de faire des emplettes : acheter des Aéro-massues est intéréssant, puisqu'il est, me semble t-il, impossible d'en trouver par après!

Ensuite arrive le combat avec Valseur 3... Qu'il est impossible de perdre. A vrai dire, le plus dur, c'est de lui voler son Chapopointu, sa Foudrekane et sa Canne Feu. Markus vole extrêmement mal et rate souvent. Steiner, par contre, avec une ou deux Soustraction, aura vite fait d'envoyer ce misérable boss six pieds sous terre. Il est également possible de simplement attendre qu'il tue Markus et Steiner, puisqu'il s'autodétruit progressivement après.

Après ça, il faut retourner à Dali pour une raison simple mais que beaucoup oublient complètement. A ce moment-là, et SEULEMENT A CE MOMENT-LA, il est impossible de ramasser l'Elixir se trouvant dans le champ de Dali. C'est à mon sens un des objets les mieux "cachés" du jeu.

Ensuite, j'ai foncé à Treno, en ramassant 1610 Gils sur le chemin bien entendu. Une fois arrivé, j'ai donné une Gemme au Fantôme gentil afin d'obtenir 10 PC et de compléter certaines compétences, puis j'ai foncé à la Grotte de Kwane pour deux Ethers et le Scorpion, la troisième pierre stellaire.

Une fois arrivé à Treno, il faut faire très attention : il est possible d'y obtenir une Bande Force mais elle est facilement ratable. Il suffit de regarder l'ATE "Spécialités" et d'appuyer sur X quand le ! apparaît, lorsque 4 bras tente de voler de l'argent a Dagga... Retourner lui parler avec Steiner permet d'obtenir une Bande Force, qui est, à ce stade, un des meilleurs équipements.

Ni une ni deux, on la fout sur Steiner, avec une Erlimure. On active Attaque a MP, Birdkiller, et ensuite on récupère les deux pierres stellaires se trouvant a Treno : la première en balancant 13 Gils dans la fontaine a l'entrée de ville, et la deuxième en fouillant derrière l'étal près de l'auberge. On prend bien soin de tout ramasser dans la ville (notamment les 2500 Gils cachés près de la salle aux enchères). Il est alors temps d'aller rencontrer Dame Stella.

Lui donner les cinq pierres stellaires acquises jusqu'ici permet d'obtenir un Résurex, des Gils, et la meilleure arme de Steiner à ce moment-là : la Sanguine. Je lui ai équipé direct et j'ai foncé commencer la quête des monstres du Cavalier de Treno (le magasin d'armes).

Le Griffon, le premier monstre, est vraiment simplissime. Ses attaques de Vent sont facilement contrées par l'Erlimure, et deux attaques a MP + Birdkiller l'envoient à terre. L'absorption HP de la Sanguine garantit la victoire. Ça permet de gagner une carte Tomberry, d'ailleurs loin d'être indispensable.

Il fallait venir ici de toutes façons : premièrement pour acheter plein de Bandanas, d'Ossumelets, mais surtout de Cottes et de Mithépées... Premièrement, ce sont les meilleurs équipements pour Steiner/Freyja disponibles à ce stade, mais surtout, il sera impossible d'en obtenir de nouveaux par la suite, ou en tout cas, beaucoup moins facilement, ce qui est problématique, puisque ce sont des éléments nécessaires en Forge. Il faut également forger plein d'objets à Treno : des chaînes d'or, entre autres, mais surtout deux diadèmes, un pour Dagga et un pour Freyja (Compétence + est un bonus non négligeable).

J'ai passé un long moment aux enchères : je voulais absolument le Rouge N°05, mais finalement, j'ai lâché l'affaire et j'ai craqué pour une Féelarme et une Toge supplémentaire, qui vont être très très utiles.

Pas de problèmes pour la route des Gorgones ou pour Larvalar Jr... Suffit de lui voler son Ossumelet et sa Mithrette (indispensable), et de le taper un moment pour qu'il aille se plaindre au paternel
Notons quand même qu'il est intéréssant de sortir de la route des Gorgones et de la tour de Totto directement après y être arrivé pour assister a un ATE caché hilarant.

Reprendre le contrôle de l'équipe de Djidane est jouissif... Il y a plein de nouveaux équipements à attribuer. Mais il ne faut pas foncer tout de suite à Clayra... D'abord, il faut aller donner un grain de coubo au Mog de la caverne de Guismar pour obtenir un Résurex puis aller faire une escale au Marais des Kwe pour attraper quelques grenouilles supplémentaires... J'ai gagné un Elixir et j'ai maintenant 20 grenouilles au total! Tétarisation fait donc 239 points de dommages.

C'est parti pour Clayra maintenant... Un de mes passages préférés du jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2013 à 02:52]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 juin 2013 à 11:56 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Pour le Larvalar Jr, c'est pas lui-même qu'on rencontre plus tard mais avec une poussée de croissance ?
Car il me semble que Dagga dit : "C'est encore lui." ou quelque chose du genre à la seconde rencontre.

Désolé, je commente que certains détails mais juste que je vois pas trop quoi dire sur le reste en fait vu que je m'y connais pas à fond sur FF9.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2013 à 12:58 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ce n'est pas le même. On combat Larvalar quand on revient a la route des Gorgones pendant la fuite d'Alexandrie. C'est le patriarche de Larvalar Jr quoi. Dagga dit qu'il a l'air différent, mais ça me parait plus logique personnellement que ce soit un autre monstre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2013 à 13:01]
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2013 à 14:24 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
C'en est fini de Clayra (à tous les sens du terme).

C'est un passage délicat : il est possible de rater énormément de choses et il n'est possible d'y accéder qu'a ce moment-là dans le CD2, pour des raisons évidentes.
Peu importe en soit, quiconque connait un peu le jeu ne devrait avoir aucune difficulté à ramasser tout ce qu'il y a a ramasser ici, quand bien même devraient ces trésors être cachés dans des sables mouvants.

Pas grand chose de ratable dans le tronc : y a pas mal de coffres, il suffit de regarder partout. Seul un coffre caché derrière les branches d'un arbre peut être raté, et ce serait dommage, puisqu'il contient une bonne canne pour Bibi (qu'on a déjà à ce stade ceci dit).
Le plus intéréssant dans le tronc, ce sont les trois Magies Bleues à apprendre : Mistral avec la Cocatrix (qui m'a posé de sérieux problèmes), Matragique avec le Dragonfly (indispensable) et Pakaho avec la Pyrale, qui est ni plus ni moins la clé d'un des deux prochains combats de boss.

Une fois ceci fait, il faut remonter jusqu'a Clayra, et c'est vraiment là que les choses se compliquent. La ville regorge d'objets cachés! Il ne faut absolument pas rater les ATE, sous peine de rater deux objets importants... En attendant, suffit de se promener dans le village pour trouver d'excellents objets, notamment un gantelet Thor et pas mal de Gils. Il faut aussi aller voir Dan pour lui acheter des objets : des Chapo Magot, des Mithgilet, des Mithrilet, des Mitharmures, un ou deux autres Thor, mais surtout un Partisan, à ce stade la meilleure arme de Freyja.

Après avoir vu les deux ATE de Freyja, il faut aller la voir la ou apparaîtra le Fourmilion un peu plus tard et lui parler... Je n'en dis pas plus, mais de cette discussion résulte l'obtention fort bienvenue d'une autre paire de Bottes magik (une autre se trouve dans le tronc) et d'une nouvelle Robe de soie.

Ceci fait, on s'assure d'avoir tout ramassé, puis on va exploser Fourmilion.
Ce boss est simple comme bonjour. Sirocco enlève presque tous les HP de l'équipe, certes, mais Mistral et Auto-Potion suffisent à les relever assez vite. Une fois de plus, la seule difficulté de ce boss est de lui voler ses objets, et pour le coup, c'est allé assez vite. Son Désembrouil, son Mithgilet et surtout son Armet d'or sont très utiles, par ailleurs. J'ai gardé l'Armet d'or pour l'équiper sur Steiner plus tard.

Il faut alors faire très attention... On prend en effet le contrôle de Freyja pendant un moment peu après. Il ne FAUT PAS rejoindre Djidane immédiatement, mais retourner au Grand Temple, le fouiller pour trois objets et surtout parler à tout le monde, notamment au Grand Prêtre, pour obtenir une Emeraude (qu'on garde dans l'inventaire)!

Après ça, on passe à l'auberge pour acheter, pour la deuxième fois, des objets à Steelskin, puis on redescend dans le tronc pour taper quelques amazones... Rien de bien compliqué, mais l'attaque de Clayra nécessite d'être prudent. Dès que possible, il faut retourner la ou se trouvait le Fourmilion pour parler un Mog afin qu'il nous donne sa lettre à Cellino, puis s'assurer que tous les habitants survivent : il faut envoyer le premier groupe à droite, le deuxième groupe à gauche, le troisième à droite puis faire monter tout le monde.

Vient alors le combat contre Beate. Avant de la combattre, on parle à tous les survivants dans le Temple pour plein d'objets, puis on place tout le monde en deuxième ligne, on équipe Djidane de la Coraline et c'est parti.

Voler à Beate son Renais, son Thor et sa Nothung nécessite de la chance, mais c'est plus facile que sa Mithépée et aussi moins frustrant... Il m'a fallu 4 resets, mais la cinématique avant le combat est très courte et le combat en lui-même est très simple : une fois que Djidane à Pakaho, il suffit de laisser Beate taper tout le monde. Peu importe, ils n'auront pas de PC, et seul voler importe. On ne gaspille pas de tours avec Léthée, Mother ou Somni, puisque Beate balance Choc toutes les dix secondes et OS un personnage quelle que soit sa résistance et ses protections.

Rien de bien compliqué... Il suffit d'insister un peu et la Nothung sort a un moment donné. C'est moins desespérant que la Mithépée, et des fois elle sort même du premier coup!

Sur la Rose Rouge, il faut faire TRES attention a trouver le Mog et lui parler pour obtenir une nouvelle lettre. Il ne FAUT PAS quitter le vaisseau sans!
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2013 à 18:24 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Après un bon moment, on reprend enfin le contrôle de Steiner au Chateau d'Alexandrie... D'entrée de jeu, je lui ai équipé sa Nothung durement gagnée ainsi que son Armet d'or. Je lui ai activé Tueur et Beastkiller. Dès le premier combat, j'ai laissé Markus mourir pour que Steiner empoche toute l'expérience... Rien de bien difficile concernant les combats contre les amazones : Steiner, dans cette configuration, tape a 1200 HP et OS littéralement tous les ennemis du château.

Sans difficulté, on arrive à Pile et Face... Quelques problèmes de rythme, je n'arrivais pas à attaquer avec Bibi pour les empêcher à balancer Mini Atomnium ou Mini Météore. Mais peu importe. Une fois leurs objets volés, notamment la Mitharmure, le Partisan et le Galaxias (indispensable pour la suite), Steiner OS Face et on peut passer à autre chose. Par autre chose, j'entends le fléau de tout joueur de PPP sur FFIX : Beate.

Avant tout, on parle au Mog, on vérifie qu'on a pas oublié de lettre... Check. Maintenant, il faut foncer combattre Beate pour la dernière fois. Et le combat est passé comme une lettre à la poste! Trois vols, et le Renais, le Gilet Camo, et la Nothung était miens... Mais le mieux reste quand même l'attaque de Steiner qui a suivi. Une transe arrive quand il attaque... Ainsi qu'un coup critique. Et il OS Beate avec une attaque à 7000 HP

Après cette vilaine humiliation arrive la fuite d'Alexandrie... Rien de bien compliqué. Beate peut tuer d'un coup un Bandersnatch, et il en va de même pour Steiner. C'est en fait une fois qu'il a fallu combattre Larvalar que je me suis énervé... Il a fallu 45 tours pour voler sa putain de Cahnène Bibi a tellement balancé Stock que son Cyanure a littéralement éxécuté le boss avec une attaque a 4500 HP J'en revenais pas.

Vient Pinnacle Rocks. Il y a un gros piège ici, à éviter à tout prix... Les objets à trouver sont assez évidents, mais avant de quitter le donjon, il faut retourner voir Moglière pour lire une lettre assez déconcertante (et très bien cachée) de Steelskin!

Une fois revenu à Lindblum, on refait le tour de la ville : il ne faut rien oublier. Une fois parti, tout ce qui n'a pas été pris sera remplacé par d'autres objets. On refait donc un tour aux lieux de respawn de loot habituels : la maison de Gon, le fou des cartes, la planque des Tantalas, et l'atelier de Michael, le prétendu artiste... L'autre piège, c'est qu'il faut aussi aller à l'auberge pour récupérer une lettre de Mogdon, et aller au quartier théatral pour aller parler à Rowell et le recruter pour le café-théâtre de Rubis.

Pour le reste, Lindblum, c'est, comme la dernière fois, de bonnes emplettes : 2 Bandes Forces, 2 Barrettes, 3-4 Boucles pures, une Robe en soie supplémentaire, 3 Coralines, 99 Potions... Une fois mes 25.000 Gils dépensés, il faut encore déjouer un piège de la PPP.

Il ne FAUT PAS aller directement au Marais des Kwe en sortant de Lindblum. Déjà, il faut ramasser le Bandana derrière les escaliers de la Porte du Dragon Terrestre (on notera également que le marchand qui s'y trouve vend maintenant aussi des armes et des armures). Mais surtout, il faut passer à la Caverne de Guismar pour échanger un grain de Coubo contre un Elixir a Mogmix!

Ceci fait, on retourne au Marais des Kwe pour bouffer des grenouilles... J'en ai maintenant 25 et l'Argette de Kweena est en ma possession.

Il faut maintenant trouver la route des Fossiles. Il y a deux pièges ici. Premièrement, il ne faut pas oublier de combattre Amerante. Ensuite, après le combat contre Lamie, il faut retourner de la pièce ou il est sorti pour récupérer un Elixir aussi bien caché que profondément inutile.

Quand au combat contre Lamie, encore des problèmes de vol. L'Épée Venus s'est bien fait désirer. Cyanure l'a OS aussi, par contre.
4084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 juin 2013 à 18:40 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Tiens, une petite question, je me souviens plus, l'Amérante, quand on est dans la route des fossiles, est-ce qu'on peut le tuer ou pas ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juin 2013 à 20:30 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Non.
4084 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 11 >>