| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 11 >> |
| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 16 juin 2013 à 22:56 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Me voila rendu à Madahine-Salee.
Aucun problème pour la Route des Fossiles. C'est un donjon qui paraît complexe et labyrinthique, mais qui est en fait très simple et même très linéaire. Il n'y a que deux objets vraiment intéréssants à y ramasser : une Féélarme et une Tiare, même s'il est possible, en persévérant, de creuser a la fin du donjon pour trouver un Madahine! Je ne l'ai pas fait, je ne suis tombé que sur des Gemmes malheureusement.
A vrai dire, la chose la plus intéréssante à acquérir dans ce petit donjon est la magie bleue Sidéral Nv. 4 pour Kweena. Si on sait sur quels ennemis l'utiliser, elle est, à ce stade du jeu, absolument dévastatrice, et il est vraiment très simple de l'obtenir. Matragique sur un Manta, puis Cannibale, et hop, problème réglé.
Le jeu devient beaucoup plus intéréssant quand on sort de la Route des Fossiles et qu'on arrive sur le Continent Extérieur... Premier réflèxe : appeler Choco pour déterrer le Chocographe "Plage déserte" et ainsi trouver un Diamantelet, un gant d'une importance cruciale pour Steiner puisqu'il permettra d'obtenir Compétence + dès l'attaque sur Alexandrie et ainsi combler son retard sur les autres personnages. C'est un problème, à chaque fois, au CD3, de devoir s'encombrer d'un Steiner inutile afin qu'il puisse apprendre Trépan et Ténébreuse (la Mithépée et la Sanguine, au CD3, sont très faibles).
La deuxième chose, c'est de trouver un Gobelimage pour le dévorer et apprendre Gobelipunch, puis de trouver un Pampa pour apprendre 1000 épines, qui, à ce stade, est tout simplement la meilleure magie bleue du jeu. Pour le prix ridicule de 8 MP, Kweena inflige à coup sur 1000 points de dégâts, quel que soit l'ennemi! Ce sort est une valeur sure dans tous les FF, et celui-ci ne fait pas exception... Dommage qu'on ait peu d'opportunités de s'en servir au CD2, Kweena quittant le groupe juste avant la Passe de Condéa.
Peu importe, il faut quand même aller au Marais des Kwe attraper quelques grenouilles... 7 pour être exact. Juste assez pour obtenir la Bistrette. Les dégâts de Kweena sont souvent assez aléatoires mais cette arme est suffisamment puissante pour OS un paquet d'ennemis de cette région de jeu (53 d'attaque quand même).
Il est maintenant temps de foncer vers Condéa, ou de nombreux objets attendent d'être trouvés et achetés. Il vaut mieux tout ramasser maintenant, Condéa étant bloqué dès lors qu'on va sur Terra au CD3. Le plus indispensable, c'est le Diamant sur le Bato-sanctuaire. Il n'y en a que très peu dans le jeu, et c'est le premier moyen d'apprendre la compétence Hypnose du jeu! Il faut aussi acheter des Multimassues, des Bonnets, des Manto noirs... Ce genre de choses.
Peu après, on fonce au Village des Mages Noirs. Dès l'arrivée, il faut regarder l'ATE "Habitude et exception" et foncer au magasin d'objets. Il faut parler au marchand et lui dire "Je veux "ça" pour qu'il libère le chemin vers l'échelle menant au premier Obi noir du jeu, qui, je le rappelle, enseigne Beastkiller, mais aussi Quart et HP +20%!
Il y a aussi pas mal d'objets à forger : le Canif Runik, évidemment, l'Extension, la Féélarme, le Madahine, et la Boomebague, pour une raison qui m'échappe, étant donné que la Chevillère, nécessaire pour la forger, n'est disponible qu'a partir du CD3! Peu importe : j'ai forgé tout ce qu'il y avait, racheté tout ce que j'avais utilisé, ainsi que des Tiares et d'autres objets utiles, puis j'ai ramassé tout ce qu'il y avait à ramasser dans ce sympathique village, notamment la Vierge, la sixième pierre stellaire.
Ceci fait, il faut retourner à Condéa pour se marier puis se lancer dans un des donjons que je déteste le plus : la passe de Condéa. J'y déteste les ennemis, et je déteste les "quêtes annexes" qu'il y a a faire. Il faut faire 150 allers et retours pour tout avoir. Premièrement, il faut choper un puluche, ce qui peut être très dur. Ensuite, il faut trouver les 4 rocs de couleur. Pour faire ça, il faut battre Gargantua, qui est une horreur.
Il attaque fort, son Séisme pousse à devoir balancer Lévitation toutes les trois secondes, et ses objets sont rares. Soit. Djidane vole, Bibi stocke, Dagga et Eiko guérissent et font léviter l'équipe. Le Fifre, comme d'habitude, ne sort pas. On s'en fout complètement. 20 vols suffisent à faire sortir le Renais et la Mithrette. Or, 20 vols = 20 Stocks = c'est amplement suffisant pour que deux Cyanures atomisent ce géant vert de pacotille et permette de passer à autre chose.
Premièrement, on va en direction de l'Ifa, pour trouver la Nymphe amicale et gagner 30 PC (60 avec Compétence +). Eiko comble ainsi tout son retard par rapport à l'équipe et maîtrise Booster, grâce à l'Émeraude de Clayra, un plus considérable pour voler les bosses, en l'absence regrettée de bottes Mercure.
Ensuite, il faut retourner à la Passe de Condéa chercher les rocs qui manquent, puis retourner la ou est le Mog de la passe et Steelskin, à qui on a bien évidemment acheté trois produits pour 666 gils. L'écran d’à côté permet d'échanger les quatre rocs contre la deuxième Lunalithe du jeu.
Il faut ensuite retourner a Condéa pour parler à Kikunosuke, afin d'échanger le Puluche contre une carte Puluche, et ainsi remplir une des obligations du challenge.
Il suffit ensuite de finir de traverser la passe de Condéa (en ramassant tout, c'est une évidence). Je ne suis pas allé tout de suite à Madahine-salee, mais à la forêt d'a côté, ou j'ai trouvé le Yéti amical, auquel j'ai échangé deux Gemmes contre 20 PC (40, en fait, sauf pour Djidane) et un Elixir.
Il est maintenant temps de s'attaquer à un passage dont je ne suis pas un grand fan : Madahine-salee.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 17 juin 2013 à 00:10 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Tu me donnes sérieusement envie de me remettre à FF9 ! Je crois que le Bac passé, je m y remet direct. 
J'adore cette partie du CD2 ! La Route des Fossiles, un donjon qui me rappelle trop de souvenirs, Le Passe de Condéa aussi. Ca doit être le FF avec les meilleurs donjons je trouve !
|
4415 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juin 2013 à 01:21 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Les donjons de ce jeu sont effectivement excellents. Memoria 
Je viens de finir l'Ifa.
Madahine-salee m'emmerde a chaque fois. Il faut se faner ce très long ATE d'Eiko en train de cuisiner... Pour le réussir, rien de compliqué : il faut 11 doses d'eau et aider le mog a pêcher pour que Kweena se contente de faire tout le boulot à la place d'Eiko.
Ceci dit, il y a quelques trucs à ramasser dans ce village, notamment un coffre bien caché sur l'écran central et la septième pierre stellaire : la Balance.
Rien de bien palpitant sinon, si ce n'est qu'un de mes donjons préférés suit directement après : l'Ifa!
C'est un donjon d'une simplicité exemplaire : TOUS les ennemis, à part les Fungus, peuvent être tués en un coup. Les Zombies, les Dracozombies, et Soulcage peuvent être tués avec Vie. Le Strowbear rend l'âme si on lui lance un Défijeur. L'avancée se fait donc sans aucun soucis.
Il faut par contre faire gaffe à ne rien rater, parce que c'est le seul moment ou l'intérieur de l'Ifa est accessible. Dès que Soulcage est détruit, seules les racines sont accessibles, jusqu'au CD4, ou elles ne le sont même plus!
Il faut donc impérativement ramasser la Ramyaflute d'Eiko, ainsi que la Brigandine et l'Elixir, cachés "hors champ" sur le dernier écran du donjon. La Brigandine est indispensable pour Djidane, puisque c'est le premier équipement qui lui permet d'apprendre Compétence +, qu'il est à ce stade le seul à ne pas avoir.
Vient ensuite Soulcage, et c'est une horreur. Son Manto noir et sa Cahnène sortent vite, mais il a fallu 36 tours pour voler sa deuxième Brigandine, qui est indispensable, puisque Tarask en aura besoin dès son entrée dans l'équipe pour apprendre Compétence + et Rétromagie.
Le boss, sinon, est simple. Je n'aime pas utiliser l'astuce de l'Elixir pour le tuer (un peu comme Gi Nattak dans FFVII), mais même sans, il est loin d'être difficile.
Demain, dès que j'ai fini mon épreuve de philo, je reprends!
|
4084 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 17 juin 2013 à 02:33 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
J'trouve tes résumés vachement plaisant à lire, et j'apprends masse de trucs au passage ^^
|
11510 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 17 juin 2013 à 03:40 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Même pour quelqu'un qui l'a fait et refait maintes fois, j'apprécie vraiment de lire tes résumés jusqu'au bout. J'ai toujours été un passionné de (bonne) lecture !
Pour l'Ifa, je me rappelle que l'endroit était assez difficile, en raison des combats obligatoires sur la "feuille/élévateur" qui mène à Soulcage. Fort heureusement, Dragon Zombie nous sauve la mise avec son Souffle Zombie ! Le plus dur était de pouvoir résister le plus possible aux zombies et leur satanées envies de vouloir se suicider sur l'équipe...
... Souvenirs !
|
1484 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juin 2013 à 12:09 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Merci Blank et Shadow!
Tant mieux si t'apprends des trucs Shadow, ça me motive vraiment à me lancer dans la rédaction d'une solution pour le jeu... Il y a encore des choses que je ne connais pas, mais je pense quand même connaître la majorité.
Effectivement, Blank, l'Ifa est dur... Quand on a obligation de rester niveau 1. Or, je ne l'ai pas 
Sinon, oui, rester niveau 1 pendant l'Ifa est problématique avec ces Zombies qui se suicident sur l'équipe et ce maudit ascenseur et ses combats obligatoires... Ne pas obtenir d'EXP a ce moment-là est un calvaire.
Quand l'objectif est de gagner de l'EXP, tout devient plus facile Vie pour les Zombies et Dracozombies, Défijeur pour les Strowbear et Brasier + pour les Fungus, et l'Ifa devient très vite le donjon le plus facile du jeu. Il faut le vouloir pour perdre ici!
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 juin 2013 à 19:14 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Gros compte-rendu ce soir, je viens de tuer Lovecraft et de lui voler sa Démarmure.
|
4084 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 17 juin 2013 à 21:44 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Chapeau bas ! 
C'est si je me rappelle avec la Fifre, l'équipement le plus difficile à avoir. Mais cette fois à partir de là, tu as la compétence Maitre Voleur !
|
1484 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2013 à 01:41 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
La Mithépée powns la Démarmure et le Fifre en termes de difficulté à mon sens.
J'en suis rendu au Palais du Désert. J'ai donc énormément de choses à dire.
Après l'Ifa, il faut retourner à Madahine-Salee pour combattre et recruter Tarask. Absolument rien de bien compliqué, mais il faut faire très attention à bien récupérer les deux objets se trouvant dans la salle du trésor du village. Le combat est d'une simplicité exemplaire. Deux tours suffisent pour voler les deux objets de Tarask et deux suffisent pour le mettre à terre.
Passons directement à l'Ifa, qui n'est guère plus compliqué, si ce n'est qu'après avoir combattu les premiers Baskervilles, il est IMPÉRATIF de parler au Mog caché derrière les racines pour lire une lettre bien cachée de Steelskin.
FIN DU CD2.
Le CD3 est passionnant. Dès Alexandrie, il y a des dizaines de choses à faire... Avant toute chose : des emplettes. Il est impératif d'avoir l'Ange Bleu avant de partir à Treno, ainsi que deux Chevillères, une Boomebague, plein de Tiares, un Bâton béni... Ce genre de choses. Il ne FAUT PAS forger de Rouge N°5, les Elixirs, tout comme les Lunalithes, sont bien trop précieux.
Ensuite, avant même d'aller faire la course avec Hippo, il faut aller à la chapelle d'Alexandrie, sans parler à Frank, toutefois, pour acheter des produits à Steelskin, et sonner la cloche afin de trouver deux des cartes rares d'Hippo.
Celui-ci est le sujet d'une quête assez chiante que l'on se doit de faire : la course avec Hippo. Il faut le monter niveau 80. Si on le bat à plates coutures, il passe 5 niveaux. Sinon, il en passe un. Or, dès le niveau 40, il est très très dur de lui faire passer 5 niveaux d'un coup... Le tout devient donc très vite très rébartatif, mais les récompenses sont intéréssantes : un trésor et de très bonnes cartes, notamment les très rares cartes Lovecraft et Shinryû.
Après ça, il est enfin possible d'aller parler à Frank et de continuer l'aventure. Pendant la visite du château d'Alexandrie, il faut tout scrupuleusement fouiller pour ne rien oublier : deux objets sont cachés sur le port, il faut absolument récupérer la huitième pierre stellaire près de l'ascenseur menant au port principal d'Alexandrie, ainsi qu'un Lapis derrière une fontaine en arrivant au château.
Ceci fait, on peut enfin partir à Treno pour se lancer dans encore plus de quêtes annexes.
On ne s'attaque pas au tournoi de cartes tout de suite : au lieu de ça, on va voir Dame Stella pour des récompenses, notamment 10.000 Gils, puis on va combattre Fabryce au magasin d'armes pour en gagner 15.000 de plus et essayer Coffrer pour la première fois, qui fait 3500 HP de dégâts. Ensuite, plein d'emplettes, une fois de plus. Il faut acheter tout ce qu'on ne possède pas déjà, des fois même en plusieurs exemplaires. Attention à ne pas oublier de regarder les ATE impliquant 4 bras afin d'obtenir un Bracimaira.
Après ça, il faut retourner à Dali, pour récupérer les deux coffres du moulin, un Elixir et un Diadème, mais surtout pour fouiller scrupuleusement la maison du chef et ainsi trouver "Mini Branet" et la clé permettant d'ouvrir la section du moulin menant à un coffre contenant 30.000 Gils et le dernier café de Moricio! Ni une ni deux, on fonce au Belvédère lui donner ses cafés pour une récompense inutile. Les 30.000 Gils sont la vraie récompense.
Ca tombe bien, on va les dépenser. Go à la salle des enchères. Il faut absolument y acheter le premier H-Espace du jeu. J'en ai profité pour acheter la Queue de rat, l'Illusion d'Ounet, la Coupe de Dorga et le Coeur de Griffon et les revendre avec un bon bénéfice à chaque fois. Ensuite, j'ai acheté la Boomebague (qui n'est vendue qu'une fois) ainsi que le Rouge n°05, puis, après avoir forgé deux ou trois objets qui me manquaient, je me suis lancé dans le tournoi de cartes. Deux sans-fautes et une victoire me permettent d'hériter du premier Metempsy du jeu.
Vient ensuite l'attaque sur Alexandrie, un des meilleurs passages du jeu. Il faut attribuer les Brutos aux ordres qu'ils sont le plus à même de réussir pour obtenir la première Angelarme du jeu. Lorsqu'on reprend le contrôle de Steiner et Beate, on pille Beate de son Armet Croix et on l'équipe sur Steiner, ainsi que l'Épée Venus volée à Lamie. Avec Attaque à MP et Undeadkiller, il one shot littéralement tout ce qui bouge, et ce passage épique ne pose donc aucune difficulté.
J'aimerais en dire autant de Lovecraft, qui est de loin le boss le plus dur du jeu à mon sens. C'est une horreur. En théorie, si on a bien géré son coup, Coffrer l'ouvre d'un coup... Mais j'ai mal géré mon coup. Ca a donc été une horreur de tenter de le garder ouvert tout en tentant de lui voler ses objets, notamment son Argette et sa Démarmure, toutes deux extrêmement dures à voler. Elles finissent quand même par sortir, et au final, Lovecraft se fait atomiser sur place par les Cyanures de Bibi, alors sur le point de devenir obsolètes.
Après s'être fané les longs dialogues à Lindblum... Des emplettes. On achète notamment des Chakras et la Cannyprès pour Bibi, puis on fait le tour des coins de loot habituels : la maison de Gon, le fou des cartes, la planque des Tantalas, l'atelier de Michael le prétendu artiste... On récolte les objets nécessaires pour la suite de l'histoire puis on obtient le plus vite possible le Narcisse bleu pour passer à quelque chose de plus intéréssant. Avant ça, il faut toutefois braver un supplice supplémentaire : aller à l'Ifa pour manger un Zombie avec Kweena pour obtenir Léthacaprice. J'ai failli oublier de le dire, mais il est impératif de passer dès ce moment-là à la Caverne de Guismar pour échanger un grain de coubo contre une Extension!
Pas moins de 24 Zombies auront été nécessaires pour obtenir ce sort aussi pourri qu'inutile. Je ne cache pas ma satisfaction quand je l'ai enfin obtenu, ceci dit. Ensuite vient une étape importante : manger un Fannonor pour obtenir Hadès Nv. 5. Tant que Kweena est là, on fait le tour des marais des Kwe accessibles. J'ai maintenant 48 grenouilles ainsi que les combats boots.
En sortant du marais des Kwe du Continent oublié, je me retrouve face à face avec un Big Dragon. Coup de chance : Kweena à l'initiative, Hadès Nv. 5 et c'en est fini de ce Dragon de pacotille. Je gagne même sa carte!
Après ça, on récolte les chocographes accessibles à ce moment-là : Gué Oublié et celui de la plage du Continent Fermé, puis go la Baie des chocobos pour creuser un max! Une fois tous les chocographes trouvés, on les récolte tous, pour obtenir notamment une Carapace, un N'Kai et une Robe Gaïa, mais surtout pour que Choco devienne rouge, ce qui libère l'accès à plein de choses, notamment le chocographe "Terre secrète", la Porte Sud (ou l'on ramasse une carte Elixir) et Treno. Il est CAPITAL d'y aller dès que possible pour acheter le Pickpocket et ainsi apprendre Maître voleur pour Djidane.
Ceci fait, on retourne à la Forêt des Chocobos pour trouver d'autres Chocographes. Ceux-ci déterrés, on va les trouver pour rendre Choco bleu foncé et trouver une Sortkane, la meilleure canne de Bibi jusqu’à la fin du CD4. Il est maintenant temps de s'attaquer au Palais du Désert et à Euyevair.
A Euyevair vont Djidane, Steiner, Tarask et Freyja. Dès l'arrivée sur le Continent oublié, le mieux est de trouver des empreintes de Chocobo pour trouver deux chocographes importants : un contient une Césariffe pour Tarask, sans doute la meilleure arme du jeu à ce stade! Il faut aussi trouver la faille du Continent Oublié, qui contient un Armet Genji! On en profite pour trouver le Mage Jabah amical et lui échanger une Emeraude contre 40 (80) PC. La grande classe.
Vient Euyevair, un excellent donjon. On achète un maximum de trucs au Mog se trouvant en face, notamment la Diamantine, le Trident, des Kimonos, des Bérets Verts, puis on fonce à l'intérieur. Rien de bien compliqué, et les ennemis sont très généreux en HP. Il n'y a rien de vraiment ratable dans le donjon. La vraie difficulté, c'est de voler la Lance Gourou d'Arkh...
Et elle est sortie au PREMIER TOUR. Après lui avoir tout volé, j'ai balancé Estoque avec Steiner par curiosité... L'attaque à réussi et a OS Arkh Les miracles de 4x Attaque à MP + Birdkiller 
Je viens de sauver le reste de l'équipe au Palais du désert, et je me prépare actuellement à défoncer Obelisk. Demain, après les épreuves du bac!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2013 à 01:45]
|
4084 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 18 juin 2013 à 02:06 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
he ben, excellent, une fois de oplus, ya pleins d'objets que j'ignorais qu'on pouvait les choper 
Le vol de la démarmure, ça me rappelle le troll sur le live de jeffou:
Citation :Il a battu lovecraft, sans avoir réussi à voler l'argette, sauvegardé, et s'est demandé si la tente donnait d'autre altérations d'état si utilisée sur un persos.
Sur sa save state, il avait déjà ordonné à djidane de voler. J't'envoie la convers', et te laisse en déuidre ce qui s'est passé:
Shadowtribal: essaie sur un de tes persos
» tu va voir ^^
» jsais plus
» verra bien
» ca me ferait tripper si tu volait l'argette maintenant x)
» dieu seul le sait
» MDR
Mod Aerissama: PTDR
» j'le savais !
Il a ajouté: Je te déteste Shadow
|
11510 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 18 juin 2013 à 02:13 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Wahou merci encore pour ce compte-rendu, qui arrive à point nommé; je commençais à m'ennuyer ! 
24 zombies ? Comment se fait-ce (se fesse* ? ) qu'il t'en aie fallu autant ?
Félicitations pour ton "OSage" de la Lance Gourou ! 
Il est vrai qu'elle peut mettre parfois du temps à tomber !
Pour Estoque, il s'agit pour moi de l'attaque la plus puissante/utile du jeu (ou si ce n'est de plusieurs FF d'ailleurs !) car elle permet à tous les personnages ayant ses hp jaunes d'attaquer - Steiner y compris - sans consommer le moindre tour. Ce qui peut donc les faire attaquer deux fois par tour !
L'avantage également peut aussi être le fait que par les attaques automatiques, elles ne provoquent pas de contre-attaques ennemies, donc au revoir les "Mega Atomnium" de Kuja Transe par exemple !
|
1484 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 18 juin 2013 à 02:34 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Shadowtribal a dit :he ben, excellent, une fois de oplus, ya pleins d'objets que j'ignorais qu'on pouvait les choper
Le vol de la démarmure, ça me rappelle le troll sur le live de jeffou:
Citation :Il a battu lovecraft, sans avoir réussi à voler l'argette, sauvegardé, et s'est demandé si la tente donnait d'autre altérations d'état si utilisée sur un persos.
Sur sa save state, il avait déjà ordonné à djidane de voler. J't'envoie la convers', et te laisse en déuidre ce qui s'est passé:
Shadowtribal: essaie sur un de tes persos
» tu va voir ^^
» jsais plus
» verra bien
» ca me ferait tripper si tu volait l'argette maintenant x)
» dieu seul le sait
» MDR
Mod Aerissama: PTDR
» j'le savais !
Il a ajouté: Je te déteste Shadow
Merci Shadow de rappeler cet épisode magnifique qui peut survenir que sur mes lives
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2013 à 12:17 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Blank a dit :24 zombies ? Comment se fait-ce (se fesse* ?  ) qu'il t'en aie fallu autant ?
Ils se suicidaient en général quelques secondes avant que Kweena ne puisse lancer Cannibale... Du coup, à chaque fois, c'était un gros fail, et comme leurs HP sont à ce stade trop bras pour pouvoir les affaiblir à coups d'attaques physiques, j'ai du être un peu astucieux... J'ai réussi grâce à Steiner et à sa compétence Herboriste. Une Maxi Potion puis Cannibale, ça a été très efficace, mais je me suis bien fait chier et j'ai été choqué par ma poisse.
Blank a dit :Félicitations pour ton "OSage" de la Lance Gourou ! 
Il est vrai qu'elle peut mettre parfois du temps à tomber !
C'est la première fois que je la vole, et je pensais vraiment y passer dix plombes... Et elle est sortie du premier coup Merci Maître voleur, mais je me posais une question, ses effets sont-ils cumulables avec Lupin?
Blank a dit :Pour Estoque, il s'agit pour moi de l'attaque la plus puissante/utile du jeu (ou si ce n'est de plusieurs FF d'ailleurs !) car elle permet à tous les personnages ayant ses hp jaunes d'attaquer - Steiner y compris - sans consommer le moindre tour. Ce qui peut donc les faire attaquer deux fois par tour !
L'avantage également peut aussi être le fait que par les attaques automatiques, elles ne provoquent pas de contre-attaques ennemies, donc au revoir les "Mega Atomnium" de Kuja Transe par exemple !
Je suis complètement d'accord. Avec une équipe du style Djidane - Tarask - Steiner - Freyja, s'ils ont tous leurs armes ultimes et Attaque à MP, il n'est guère difficile de one shot presque tous les boss, même Ozma et Pluton!
Merci Shadow, une fois de plus!
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 18 juin 2013 à 15:18 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Niquel comme d'hab. 
Pas besoin d'aller à Esto Gaza ? Ah et je me demandais quelque chose comme tu ne l'as pas noté, as-tu récupéré la carte caché Lindblum à Lindblum au CD2 ?
|
4415 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 18 juin 2013 à 16:39 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Ze Ring a dit :Ils se suicidaient en général quelques secondes avant que Kweena ne puisse lancer Cannibale... Du coup, à chaque fois, c'était un gros fail, et comme leurs HP sont à ce stade trop bras pour pouvoir les affaiblir à coups d'attaques physiques, j'ai du être un peu astucieux... J'ai réussi grâce à Steiner et à sa compétence Herboriste. Une Maxi Potion puis Cannibale, ça a été très efficace, mais je me suis bien fait chier et j'ai été choqué par ma poisse.
Ah d'accord ! C'est aussi ce que je pensais !
Pour la prochaine fois, si tu as encore des monstres morts-vivants à affaiblir, tu peux utiliser un renais; ça amène leur HP à un niveau critique, sans les tuer. Enfin ça peut tuer quelquefois, mais c'est rare.
Ze Ring a dit :C'est la première fois que je la vole, et je pensais vraiment y passer dix plombes... Et elle est sortie du premier coup  Merci Maître voleur, mais je me posais une question, ses effets sont-ils cumulables avec Lupin?
Oui car, Lupin permet de "réussir" le mouvement de vol sur un ennemi. Plus explicitement, le vol se déroule en deux phases.
Première phase : le jeu vérifie si le mouvement de vol réussit selon cette formule :
Attaque du voleur = Valeur aléatoire (Niveau + Psy)
Défense = Valeur aléatoire (Niveau du monstre)
Plus simplement, si l'attaque de Djidane est égale ou supérieure à la défense du monstre, le mouvement du vol réussit et seulement là, tu tombes sur la deuxième phase, qui est celle de choisir aléatoirement l'objet volé selon un taux prédéfini :
Objet commun : 256/256
Objet moins commun : 64/256
Objet rare : 16/256
Objet très rare : 1/256
Avec Maitre Voleur, les chances des objets rares et très rares sont toutes deux amenées à 32/256 !
Pour Lupin, il permet donc de "skipper" entièrement la première phase et de passer directement à la deuxième.
|
1484 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2013 à 17:39 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
stevenn33 a dit :Pas besoin d'aller à Esto Gaza ?
Je suis sur le point d'y aller. Il n'y a aucun arrêt a y aller avant me semble t-il!
stevenn33 a dit :Ah et je me demandais quelque chose comme tu ne l'as pas noté, as-tu récupéré la carte caché Lindblum à Lindblum au CD2 ?
Tu m'apprends un truc là :bugen: :bugen: :bugen:
Elle se trouve où exactement?
En tout cas, merci d'avoir détruit mon Perfect Game stevenn 
Heureusement que c'est une Presque-Perfect Party 
Y a trop de trucs à ramasser dans ce jeu, c'est flippant, et certains sont tellement bien cachés qu'il n'y a presque pas d'information dessus sur Internet. C'est par exemple le cas des lettres cachées de Steelskin.
Il nous faut ff9.fr 
Merci de l'info en tout cas, la prochaine partie que je ferais sera du coup encore plus parfaite que celle-ci (ma meilleure pour l'instant, et de loin)
Blank a dit :Pour la prochaine fois, si tu as encore des monstres morts-vivants à affaiblir, tu peux utiliser un renais; ça amène leur HP à un niveau critique, sans les tuer. Enfin ça peut tuer quelquefois, mais c'est rare.
Je connaissais cette technique mais je n'ai pas l'impression que ça marche sur PS3. Tous les Renais que j'ai balancé sur des morts-vivants dans mes nombreuses précédentes parties ont mené à leur destruction (et non pas leur mort ).
Merci sur les infos sur le vol Blank, c'était flou pour moi à ce niveau-là, et il y a peu d'informations précises à ce niveau-là sur Internet.
En tout cas, ça explique bien des choses, merci!
J'en suis rendu à Gaza Est, je vous refais un compte-rendu plus tard.
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 18 juin 2013 à 17:42 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Pour la carte Lindblum : c'est pas une carte que tu peux récupérer à Mémoria en jouant contre les joueurs cachés ?
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2013 à 17:43 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Si, de toutes façons, mais le but c'est quand même de ne rien rater!
Ceci dit, je l'ai peut-être trouvé en fait : je sais que j'ai une carte d'une ville mais je ne sais pas laquelle, il faudra que je vérifie!
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 18 juin 2013 à 18:25 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Dans la place centrale du quartier commerçant ( là ou il y a la vendeuse de cornichons ), au fond à gauche tu as des ruines. Si tu regardes de plus près, tu trouves la carte.
|
4415 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2013 à 20:27 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Merci du tuyau, la prochaine fois, je saurai!
Je viens de tuer Siamois, je vous fais un gros compte-rendu ce soir!
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 11 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN