| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 11 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juin 2013 à 22:07 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
ah c'est marrant, je pensais que la carte de Lindblum était archi-connue, par contre je vois des choses tout à fait inattendues
bravo tu as un talent certain pour le récit
|
14246 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 18 juin 2013 à 22:14 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
J'espère bien pour un futur scénariste/réalisateur .
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 juin 2013 à 22:21 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
mexico a dit :ah c'est marrant, je pensais que la carte de Lindblum était archi-connue, par contre je vois des choses tout à fait inattendues
Qu'elle soit archi-connue importe peu finalement, il y a tellement de trucs dans ce jeu que c'est quasi impossible de tout savoir... Il faut se rendre compte, quand même, qu'une quête majeure du jeu n'a été découverte que récemment par des connaisseurs, après bientôt 15 ans d'existence!
mexico a dit :bravo  tu as un talent certain pour le récit
Merci 
Citation de "JeffouJ'espère bien pour un futur scénariste/réalisateur  .
J'ai déjà fait un film tout pourri avec des ados, donc techniquement je suis déjà scénariste/réalisateur 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2013 à 22:22]
|
4084 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 juin 2013 à 22:52 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Jeffou a dit :J'espère bien pour un futur scénariste/réalisateur  .
ah je ne savais pas, tout s'explique
|
14246 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 19 juin 2013 à 01:13 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Ze Ring a dit :
Je viens de tuer Siamois, je vous fais un gros compte-rendu ce soir!
Du coup on peut aller se faire mettre?
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 juin 2013 à 01:29 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Le faible, il est parti réviser son bac en fait.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 19 juin 2013 à 01:57 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Je n'ai pas oublié (et je ne révise pas mon bac ), je suis juste en train de finir le Château d'Ypsen
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 19 juin 2013 à 03:16 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Voici la suite de mes aventures épiques dans Final Fantasy IX. 
Après avoir sommairement exécuté Arkh, il faut s'atteler à quelque chose d'un peu moins amusant... Le Palais du Désert. C'est un donjon affreux, rempli d'énigmes ennuyeuses ou j'oublie toujours la moitié des trucs à chaque fois. Le bon côté, c'est que TOUS les ennemis y ont un niveau multiple de 5... C'est donc un véritable festival de Hadès Nv. 5 que ce donjon, un véritable plus ici puisqu'il permet de one shot tous les ennemis du donjon, ce qui est d'autant plus utile que Cyanure, Saignée, et la plupart des sorts de Bibi à ce moment-là commencent à craindre un petit peu. Finalement, se frayer un chemin dans le donjon n'est pas le plus dur, mais il n'y a qu'une chance de tout ramasser ici et il faut la prendre, d'autant plus que les objets qui s'y trouvent sont excellents : une Alliance, une deuxième Carapace, un Capuchon, un Glacelier, un deuxième N'Kai, une Féelarme... Bref, il faut tout prendre.
Le boss de fin de donjon, Obelisk, est une blague. Il a ~ 12.000 HP et 9999 MP. Si ses MP tombent à 0, il meurt. Il tente, en début de combat, d'activer des défenses, mais comme tout a été ramassé dans le donjon, il ne peut RIEN activer et n'a donc pas de défense, pas d'attaque... Il n'a rien si ce n'est un ou deux sorts de temps en temps, rien que Dagga et Eiko ne puissent pas réparer avec Soin + et Herboriste! Kweena lui envoie KO Magique... Allez hop, 8000 MP en moins. Tout ce qu'il reste à faire, c'est insister avec KO Magique et soutenir le tout avec Aspire de Bibi pour qu'Obelisk meure de manière pitoyable.
Avant de quitter le Palais du Désert, il faut ABSOLUMENT ramasser la Carte Nemingway. C'est la seule carte ratable du jeu!
Vient ensuite le passage à Gaza Est, un de mes moments préférés du jeu. J'ai pris, pour des raisons que j'expliquerai plus tard Djidane - Freyja - Steiner et Kweena, et ensuite, j'ai foncé. Il y a des choses à faire sur ce continent avant de s'attaquer à ce qui est un des meilleurs donjons du jeu. Premièrement, il faut trouver la faille du Continent Fermé pour obtenir une Rosetta et le premier Gris-Gris du jeu, qui permet d'apprendre Demi MP, un bonus considérable! Ensuite, il y a ici un monstre amical à trouver, le Manta, qui échange 40 PC contre une Lunalithe, mais il est rare et il faut insister longtemps avant de le trouver.
Ceci fait, on fonce à Gaza Est ou on achète tout ce qu'on peut acheter : il ne faut rien rater. Gaza Est est inaccessible passé Terra, et c'est la seule ville à proposer le Sabreur, la Pertuisane, et d'autres armes de ce genre-là permettant d'apprendre des compétences fort intéréssantes. Le plus indispensable reste quand même l'Octogocanne pour Bibi, qui permet d'apprendre Brasier X, Glacier X, et Foudre X. Avec ça, Bibi est increvable, surtout dans un donjon comme Gaza Est ou tous les monstres ont une faiblesse élémentaire.
Pourquoi Kweena, me demanderez-vous? Parce qu'à ce stade, il ne lui manque, en Magie Bleue, que Cyclone, Worchester, Tétanie, Infection, Shacker, et Chatiment. Il suffit de manger un ou deux Pépito dans le donjon à venir pour obtenir Worchester et Tétanie. Infection peut être apprise en mangeant une Vorthydre, et manger un Red Dragon apprend Cyclone. C'est une opportunité d'apprentissage à ne rater sous absolument aucun prétexte, quitte à devoir se passer d'un personnage curatif comme Dagga, qui à ce stade, est de toutes façons inutile puisqu'elle annule ses tours presque une fois sur deux.
Gaza Est et le Pic de Goulg sont des lieux énormes à visiter... Il ne faut par contre rien rater, car ils sont tous deux inaccessibles passé le CD3. Il faut faire attention à parler aux deux Mogs du Pic de Goulg pour des lettres de la Mog-Poste! Aucune difficulté pour les monstres : Kweena apprend plein de magies, et avec Cyclone en sa possession, elle devient un véritable bœuf capable de presque one shot deux Red Dragons d'un coup. Elle est d'ailleurs d'autant plus forte qu'elle commence à infliger de sérieux dommages avec Tétarisation.
Une fois arrivé face à Siamois, on lui vole bien tout (son Plastronix m'aura plus fait galérer que la Lance Gourou d'Arkh) et ensuite on lui défonce la gueule. Rien de compliqué. Il faut juste penser à enlever Virus quand il nous l'inflige. On est enfin débarrassés de deux personnages horriblement agaçants et on gagne en plus un Ruban et la dernière invocation d'Eiko grâce à leur mort pitoyable. Merci Pile et Face.
Ceci fait, on se fane de longs dialogues jusqu'a l'obtention de l'Hildegarde III... Le maître mot, désormais, est exploration. Il y a huit millions de trucs à faire, et je les ai bien évidemment tous faits avant de m'attaquer au château d'Ypsen. 
Un petit tour à Daguereo pour commencer. On débloque l'ascenseur pour l'armurier, on lui achète tout ce qu'on peut et ensuite on fait de même chez le forgeron : le Sargatanas, le Runebringer, l'Obelisque, la Tigriffe, la Robe, la Robe Noire, la Robe de Kwe doivent être des priorités absolues. On s'occupe également des petites quêtes annexes qui parsèment la ville et on ramasse le Capricone. Ni une ni deux, j'ai tracé à Treno pour l'échanger contre une Rosetta. On en profite également pour aller tuer le troisième monstre du magasin, un Amduscias pour un Mercure. Avec Bibi et Kweena, j'ai fait un tour à la Grotte de Kwane pour un autre Mercure puis j'ai fait un tour des Marais des Kwe pour arriver à un cumul d'un peu plus de 60 grenouilles.
Mais avant tout, dès que l'Hildegarde III est disponible, ce qu'il faut faire c'est retourner à la Baie des Chocobos pour déterrer des chocographes. Une fois ceux-ci déterrés, il faut les trouver sur la map pour d'excellents objets et un chocobo doré. Il s'agit maintenant de trouver le Jardin volant des Chocobos, pour déterrer les derniers chocographes... Ceux-ci déterrés et trouvés, on trace utiliser un Piment Ankou sur toutes les failles et écumes de la Map (exception faite pour celle du Paradis des Chocobos), puis on jette un œil à l'inventaire pour se rendre compte que plein de personnages ont leur arme ultime : Steiner avec Ragnarok, Freyja avec Dragonade, Dagga avec Moby Dick, Eiko avec Chakette... La Robe de Lumière, la Cotte Genji et d'autres objets du même type finissent de faire de l'équipe "a force to be reckoned with".
J'ai ensuite pris Djidane - Steiner - Kweena et Eiko, je leur ai équipé tous ces nouveaux équipements et j'ai foncé visiter le Garuda amical au-dessus de la caverne de Guismar pour 40 (80) PC, puis j'ai tracé rendre une visite au Belhamel amical pour 50 (donc 100 en fait) PC ainsi qu'une Rosetta, et par la même compléter la quête des gentils monstres. Je pourrais d'ores et déjà aller défoncer Gaïa à ce moment-là, mais je préfère faire les choses dans l'ordre.
Il est donc maintenant temps d'aller au Château d'Ypsen... Je hais ce donjon. Il est labyrinthique, complexe et chiant, et comme la puissance des armes y est inversée, il est impossible d'utiliser des armes plus intéressantes pour apprendre de nouvelles compétences. Ceci dit, les monstres rapportent pas mal d'EXP et de Gils, Eiko, avec Sidéral, fait des ravages, et Kweena, en mangeant un Ahriman, apprend son avant-dernière magie bleue : Châtiment.
Une fois Dahaka défoncé et ses objets volés (notamment son exceptionnelle Orichalque et son bonus de Vitesse +1), on finit de fouiller le château pour le Verseau, un Arôme et un objet unique : le Musc, puis on se barre aussi vite qu'on est entrés, parce que ce Château à l'envers pue un peu de la gueule quand même.
Il est maintenant temps de s'attaquer au Sanctuaire de la Terre... Tous ceux qui ont fini le jeu savent que c'est une grosse blague. La Catsuit et la Vengeresse de Barbarian sortent toutes seules, et il suffit d'enlever 15000 HP à ce dernier sur ses 20000 pour que Kweena puisse le manger et apprendre sa dernière magie bleue : Shacker!
Ceci fait, on ne va pas tout de suite à Terra, car il reste des choses à faire. On trace à Daguereo parler à 4 Bras pour obtenir le rang S de chasseur, on achète tous les trucs qu'on avait pas pu acheter avant ainsi que 62 Améthystes en plus de mes 37 de bases, qui seront indispensables pour farmer des Belhamel au CD4. Pour finir, on va à Treno échanger le Verseau contre 30.000 Gils et on passe le portail pour Terra... Demain. Et seulement après avoir trouvé et visité le Paradis des Chocobo.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2013 à 13:22]
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 juin 2013 à 21:00 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Ah oui le sanctuaire de la Terre est une bonne blague, tu te dis : "Oh ouais quatre donjons, ça va être trop la classe de les explorer chaque, en passant à tel groupe de manière de rendre cela encore plus intéressant !", et finalement... bon par contre la musique jouée est super classe. 
J'avais oublié qu'on pouvait manger ce gros naze de Babarian ! 
Le château d'Ipsen est bien casse-burnes en effet, y a des objets super bien cachés ( notamment ceux dans le deuxième et troisième écran ), et pas forcément très utiles en plus. Mais bon, c'est marrant aussi un château à l'envers !
|
4415 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 19 juin 2013 à 21:16 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Résumé super plaisant à lire! Par contre, je n'ai pas lu toutes les pages avant et c'est quoi la quête majeure découverte récemment?
Par contre, est ce que tu va maximiser un max les stats des persos? J'hésite à recommencer une partie pour ça. Et surtout j'suis pas motivé en pensant au temps que je vais passer avec Markus...
|
5084 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 juin 2013 à 21:25 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
elle est ici:http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=294753
|
14246 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 19 juin 2013 à 21:55 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Rien de réellement "nouveaux", mais ça a été occulté des guides officielles occidentaux.
Et même si on pouvait voir "par accident" quelques Nero, tous les voir (et récupérer la récompense) tenait du miracle, vu qu'il faut faire énormément aller-retour. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 juin 2013 à 22:10 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Ptdr le boss du sanctuaire de la Terre qui peut se faire bouffer avec Cannibale.
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 19 juin 2013 à 22:28 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Et en plus on peu apprendre une magie bleue. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 19 juin 2013 à 22:37 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Marrant, j'ai tjs appris Shaker au moment d'aller à Euyevair. On peut bouffer une tortue qui apprend Shaker.
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 19 juin 2013 à 22:44 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
En effet, Siegfried, mais je prends jamais Kweena pour aller à Euyevair. C'est le personnage le plus utile pour le Palais du Désert, Hadès Nv.5 tue d'un coup tous les ennemis qui s'y trouvent.
Siegfried a dit :Résumé super plaisant à lire!
Merci!
Siegfried a dit :Par contre, est ce que tu va maximiser un max les stats des persos?
Jouer en prenant de l'EXP dès le début du jeu ne va pas dans ce sens, mais disons que j'essaye clairement de pousser au maximum les statistiques de mes personnages en leur donnant, la plupart des temps, des équipements qui boostent leurs statistiques, en dépit, parfois, de certaines compétences.
stevenn33 a dit :Ah oui le sanctuaire de la Terre est une bonne blague, tu te dis : "Oh ouais quatre donjons, ça va être trop la classe de les explorer chaque, en passant à tel groupe de manière de rendre cela encore plus intéressant !", et finalement...
A vrai dire, l'idée de n'en visiter qu'un est excellente je trouve, puisque de toutes façons tu combats à nouveau les quatre Gardiens à Memoria. Ça évite la répétition et ça permet de suggérer les monstres iconiques (Tiamat et Merilith sont énormes) qui devront être combattus plus tard! Ce qui est con, c'est que le donjon dure deux secondes, et que le fait qu'il n'y ait que Djidane et Kweena pour y combattre ne soit absolument pas exploité. Et le boss fait de la peine.
|
4084 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 19 juin 2013 à 23:17 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Pareil que Ze Ring, je ne prends pas Kwenna pour Euyevair, d'ailleurs si mes souvenirs sont bon, toute forme de magies est bloquées là bas non ?
Et puis Hades lv 5 et Marteau magique sont pratique pour le Palais, comme il a été dis. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 20 juin 2013 à 00:04 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Bahamut-Omega a dit :Pareil que Ze Ring, je ne prends pas Kwenna pour Euyevair, d'ailleurs si mes souvenirs sont bon, toute forme de magies est bloquées là bas non ?
En effet.
Et puis, prendre Kweena pour Euyevair, c'est se priver de la chance de one shot Arkh avec Estoque
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 20 juin 2013 à 01:02 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
J'en suis maintenant au CD4.
Je fais un résumé dans la soirée.
Par contre, comme vous vous en doutez, ça va commencer à ralentir prochainement : le CD4, c'est surtout du gros level up et ça prend du temps!
|
4084 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 20 juin 2013 à 14:21 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu] |
|
Ze Ring a dit :En effet.
Et puis, prendre Kweena pour Euyevair, c'est se priver de la chance de one shot Arkh avec Estoque 
Tiens je ne savais pas, tu peux rentre dans les détails stp ?
Ca me sera pratique pour ma partie sur FF IX U. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 11 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |