Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 11 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 10:50 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Encore de très bon résumé ^^ dans ma prochaine partie, je vais me servir de ça pour rien manquer :P

Sinon, vu que tu as fini la quête de la famille Nero, je voulais te demander, l'équipement qu'ils te donnent en retour, il sert à quoi concrètement ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 13:51 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
C'est un gris gris tout simplement. On peut en avoir autrement dans le jeu, rien d'inédit.
Ca te permet entre autre d'apprendre "invincible/auto-life" de mémoire.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 juin 2013 à 16:12 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Nope, ça permet d'apprendre Demi MP, Ninjutsu et Element 0. C'est le Métempsy qui permet d'apprendre Invincible.
Rien d'inédit effectivement, mais c'est un bon moyen d'en obtenir un autre sans avoir à le forger en partant d'objets tout aussi rares!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2013 à 17:13 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ca peut paraître con mais je trouve ça dingue de voir des gens s'y connaître à mort sur FF9. J'ai toujorus trouvé cet opus un peu difficile mais en fait, c'est parce que je ne connais quasi rien des subtilités du jeu.

Pas que le jeu soit ultra dur de base hein ! Mais je peinais souvent sur des petits trucs (genre cette biache de Guizmark ).
Mais ce genre de boss contraignant, ça doit être car je ne sais pas ce qui est adapté aux personnages en termes d'équipement, savoir quelles compétences activer pour un boss.

En tous cas, je ne crois pas l'avoir dit mais tes petits pavés se bouffent comme des petits pains. Très agréable et fludie à la lecture, on apprend BEAUCOUP de choses et voilà. Assez dingue de voir à quel point tu vas viter dans ta progression ! Rien que le level up, farm tout ça, je penserais que tu mettrais une semaine entre chaque résumé.

Ultra partant pour voir un FF9.fr en tous cas !
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 22 juin 2013 à 17:17 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
T'a vu ça? Comme tu dit, le jeu n'est pas difficile en soi, mais les détails sont juste hallucinants! Comme le stats maxing.
Il y à énormément de trucs qu'on peut zapper sans trop faire attention.
Et c'est pour ça qu'un FF9.fr serait énorme!
5084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2013 à 17:37 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'a dit Zell. J'ai toujours été effrayé par la profondeur de FFIX et tout ce qu'il y avait à y faire comme quêtes, et bien souvent bloqué contre Guizmark également (mon Siren de FFIX ), mais voir la rapidité avec laquelle t'avances et les résumés que tu fais (que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais je le ferai), ben c'est impressionnant. Ça me donne 100% confiance en toi pour FF9.fr en tout cas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 22 juin 2013 à 17:42 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
C'est vrai que lire ces petits résumés de temps en temps m'a aussi donné envie de reprendre une partie sur le 9. Mais je sais pas trop si j'aurais le temps...

Image

2381 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 18:02 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je n'ai pas eu le temps de le dire, mais c'est vrai que ces petits récits sont très sympa à lire.

J'ai vu la liste des choses à faire, il y a certains truc que je n'aurai jamais le courage de faire.
Mais j'arrive à faire le plus gros.
Comme toi je dois être à une 10aine de partie sur ce jeu et je ne m'en lasse jamais.

Image
2123 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 juin 2013 à 20:19 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je suis a beaucoup plus de 10 parties crois-moi.
Je recommence le jeu une fois par an, mais quand j'en ai fait a nouveau l'obtention il y a trois ans, je crois que je l'ai fait 20 fois en 6 mois... Sans compter que j'ai eu le jeu dès sa sortie sur PS1 quand j'avais 9 ans, et que j'y ai joué pendant de très longues années sur diverses parties. Je dois pas être loin de la centième partie a vrai dire. Ca a toujours été un de mes 3 FF préférés, malgré son quatrième CD un petit laborieux, ce qui se sent d'ailleurs dans mes résumés... Ils sont moins fréquents depuis la fin du CD3.
Je n'en ai pas fait hier, car je n'avais rien à dire... Je prévois a peine moins d'une semaine pour finir les préparations pour Gaïa et pour lui exploser la tronche. Passé cela, ce n'est que du détail : level up, Rataïme, et d'autres choses de ce genre!

Bahamut-Omega a dit :
il y a certains truc que je n'aurai jamais le courage de faire

Crois-moi, j'ai vraiment filtré certaines choses dans mon challenge... Tu remarqueras que les trucs de fou dans la section facultatif ont tous été délaissés. FFIX propose des quêtes presque irréalisables, et exploiter certaines finesses/subtilités du jeu peut prendre un temps fou... Monter Markus au niveau 99 pendant l'escale à Treno par exemple afin que ses statistiques soient transmises à Eiko sans que cela influe sur son niveau.

Bahamut-Omega a dit :
Je n'ai pas eu le temps de le dire, mais c'est vrai que ces petits récits sont très sympa à lire.

Merci bien!

Acro a dit :
Ça me donne 100% confiance en toi pour FF9.fr en tout cas.

Voila qui fait plaisir à lire, surtout venant de toi!
Je n'attends que la réponse d'Aladore a mon MP pour m'y mettre sérieusement. Je n'ai pas envie de concocter une soluce complète pour ff9.fr pour apprendre, deux jours après l'avoir fini, qu'il y en avait déjà une Je ne sais absolument pas si le projet a été repris depuis son vil abandon par Taz et moi...
Après, bien sur, tu n'aurais pas besoin de beaucoup chercher pour trouver bien plus connaisseur que moi, mais ton commentaire me fait beaucoup plaisir!

Siegfried a dit :
Et c'est pour ça qu'un FF9.fr serait énorme!

Énorme à tous les sens du terme... Il faudrait y passer un temps fou et un guide vraiment complet sur ff9.fr nécessiterait des enrichissements constants. Ce jeu est tellement riche et dense que j'en dégage de nouvelles subtilités à chaque partie, même après presque 100 parties et 10 ans passés dessus.

Zell a dit :
Mais ce genre de boss contraignant, ça doit être car je ne sais pas ce qui est adapté aux personnages en termes d'équipement, savoir quelles compétences activer pour un boss.

Ca joue beaucoup effectivement... Je connais le jeu par cœur donc il ne me pose aucun problème, mais même avec ma connaissance du jeu, je me prends de grosses raclées des fois... Lovecraft m'a humilié la première fois que je l'ai combattu dans le cadre de cette PPP.

Zell a dit :
En tous cas, je ne crois pas l'avoir dit mais tes petits pavés se bouffent comme des petits pains. Très agréable et fludie à la lecture, on apprend BEAUCOUP de choses et voilà.

Merci beaucoup, c'est le but!

Zell a dit :
Assez dingue de voir à quel point tu vas viter dans ta progression ! Rien que le level up, farm tout ça, je penserais que tu mettrais une semaine entre chaque résumé.

Les 12 et quelques allers retours Memoria/Lindblum pour la quête de la famille Nero ont beaucoup joué dans le farming. Depuis que je l'ai terminée, la cadence a ralentie, tu l'auras sans doute remarqué. Mais en soi, même le levelling n'est pas si long dans ce jeu. 30 combats contre des Belhamel pour chaque personnage lui permettent d'atteindre aisément le niveau 99.
Le plus compliqué, c'est de bien gérer le stat maxing... Et je suis loin d'en être un expert malheureusement
4084 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 20:47 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Les lv 99 à tout le monde, le farm de Markus, les vols de Djidane pour coffrer ou le dragonicide avec Freya pour Guivre, j'en ai jamais tenus compte.

Sinon dans ma précédente partie , la plus réussis il me manquait (en plus de ce que j'ai cité plus haut) :

_ La liste facultative (aucun intérêt )
_ Excalibur II
_ Panoplie et autographe
_ Avoir combattu et battu au moins un exemplaire de chaque ennemi.
_ Sauter au moins 300 fois à la corde.
_ 100 spectateurs sur 100 (97 pour moi...)
_ Amener Hippo au niveau 80.
_ La quête (nouvellement découverte) de la famille Nero.
_ A la fin du jeu, il faudra jouer au Blacjack (j'y ai joué mais je ne connais pas les règles )

Sinon tu connais un bon endroit de farming au début du CD3, hormis la zone "caché" de la caverne Guismark ?
En mode hard, les Big Dragon n'ont plus un lv multiple de 5... , bon en même temps c'est un mode hard.
C'est surtout pour les PC, j'ai l'équipe complète et pas mal de compétence à apprendre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2013 à 20:49]

Image
2123 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 juin 2013 à 20:55 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Tu as rencontré les gentils monstres disponibles jusqu'ici?

Si tu as une Lunalithe et un Lapis (tous accessible en mode normal avant la fin de l'attaque d'Alexandrie), tu peux d'ores et déjà trouver le Manta amical (Continent Fermé) et le Garuda (dans la forêt de la zone cachée de la Caverne de Guismar avec les Big Dragon) pour un sacré paquet de PC (mais 0 EXP).
Sinon, au début du CD3, les Big Dragons sont la meilleure option de farm... Equipe des Coralines à tous tes personnages pour absorber Foudre X, active Mithridate et régénère à chaque attaque physique efficace et ils ne te mettront jamais en difficulté.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 juin 2013 à 21:01 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Au passage, tu le sais sans doute, mais même si tu as Compétence +, équiper deux objets apprenant la même compétence rajoute 100% des PC appris à la jauge de compétence.

Si t'as Beastkiller sur la Flamberge et la Lunalithe et que tu gagnes 2 PC, tu en gagneras 4. Avec Compétence +, tu en gagneras 6 (et non 8, comme on pourrait le croire, Compétence + n'agit que sur la valeur de base).

Ça peut toujours être utile pour maximiser l'apprentissage de compétences... Si les PC sont si durs à obtenir en hard mode, connaître ce genre de choses est intéressant non?
4084 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 21:12 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Non mais en Hard c'est une autre histoire. Mithriade et Autoboom ok, mais je me prend un 9999 par ces coups de griffe. Hades lv-5 ne fonctionne donc plus. Et sache que leurs def et PV sont bien boostés. Et notre force est pas mal diminué aussi. Genre avec Djidane et un Ange bleu, je frappe à 300 PV contre un monstre de base

Sinon je n'ai pas rencontrer de gentil Manta ni Garuda, tout simplement car les monstres de leurs zone d'habitat me one-shoot aussi. Le problème c'est que je dois absolument apprendre des compétences, pour justement m'en "débarrasser" et équiper des équipements que je veux pour résister aux éléments.

Merci pour l'astuce des PC, je ne la connais pas (enfin je me demandais parfois pourquoi certaines comp s'apprenait plus vite sur certains persos...).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2013 à 21:14]

Image
2123 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 juin 2013 à 21:17 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Je ne te parle pas de la Boomebague mais de la Coraline pour absorber toutes les attaques d'élément Tonnerre.
Les attaques physiques d'un Big Dragon te laissent tout le temps de ressusciter celui qu'elles tuent, car elles ne visent qu'un personnage... Un combat contre un Big Dragon, même boosté, s'il a les mêmes attaques, est gagnable avec cette configuration, même si ça doit prendre du temps. Et de toute évidence, s'il est boosté, le gain d'expérience doit l'être aussi.
A ce moment-là du jeu, tu dois avoir Coffrer, puisque tu as l'Ange bleu. Pourquoi utiliser des attaques physiques avec Djidane? Si tu as volé tous ses objets à chaque boss et si tu as volé un objet par combat jusqu'au CD3, Coffrer à ce stade inflige a peu près 3000 de dégâts contre 8 MP. Ensuite, pour les soins, tu prends Eiko et Dagga, tu rajoutes Freyja/Tarask pour bénéficier des gains de MP de Drain/Shakra et tu as une équipe solide.
Si vraiment tu en chies, prend Kweena, met la a 1 HP avant le combat spamme Ultime limite. Quand elle se fait buter, tu la ressuscites jusqu'a ce qu'elle ait 1 HP de nouveau et tu spammes a nouveau Ultime limite pour infliger 9999 HP de dommages à chacune de ses attaques. A ce stade, tu as également Estoque pour Steiner... Si tous les HP de tous tes personnages dans le jaune, balance-la! Le mieux, c'est de prendre Djidane - Steiner - Freyja et un personnage curatif. Tu équipes Attaque à MP a tout le monde (tu peux forger des Bandes Force à Lindblum, mais il faut maîtriser cette compétence pour aussi utiliser les Coralines), Dragonkiller à Freyja, ainsi que Contrattak, et tu balances Estoque jusqu'a plus soif, en redonnant vie à chaque personnage tué avec un Renais... Si tu es équipé de Coralines, son Foudre X te régénérera, par contre, donc s'il le balance sur tout le monde, Estoque ne marchera plus jusqu'a ce qu'il t'OS tes personnages un par un avec un coup de griffe.
Ensuite, dans le jeu original, dans la forêt du Plateau de Popos, tu ne trouves pas de Big Dragon, seulement des Garudas. Met AutoBooster a Djidane si tu l'as pour balancer Malandrin dès que tu le peux si t'es en difficulté, même si tu ne devrais pas en avoir besoin : le Garuda amical sort en général en premier dans cette zone. Pour le Manta gentil, c'est une autre histoire, car il peut sortir n'importe ou sur le continent fermé et les chances de le rencontrer sont faibles.
Après, tout cela n'est que théorique, je n'ai jamais joué à ce hard mode.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2013 à 21:24]
4084 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 21:58 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Il n'y a plus Ultime limite, certaines magies bleues ont été remplacé. Ainsi Kwenna à un mini Atomnium, mais aussi le Méga-Atomnimum de Kuja.

Après les stratégies sont bien (je les connais hein ) mais ça me bloque des équipements et donc l'apprentissage de comp. Ou me contraint à utiliser plus ou moins les mêmes persos.
En jeu normal, auto-boom, mithriade et hadès lv5 et ça passe presque tout seul. Mais là faut prendre en compte que le Big Dragon est bien plus fort, plus rapide surtout et plus résistant.

Au pire je vais d'abord me mettre à jour sur les compétences et ensuite tenter les big dragon pour les lv.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2013 à 21:59]

Image
2123 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2013 à 22:16 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Les stats de Markus pour Eiko ?

Mais c'est étrange car Markus est plutôt un cogneur quoi. Et l'intérêt des MP avec lui moyen. Donc en gros, si j'ai bien compris, c'est l'évolution des stats qui sera pris en compte ?
Si avec son équipement, il obtient par exemple +6 en force et + 4 en défense, Eiko les obtiendra ?

Et si Marcus va super loin niveau stats, Eiko peut avoir des stats de fou furieux avec son avancée perso (surtout si elle commence niveau 1) ?

Citation :
Sinon tu connais un bon endroit de farming au début du CD3, hormis la zone "caché" de la caverne Guismark ?

C'est quoi cette zone cachée ? Un endroit où on peut pop à l'infini un monstre costaud ?
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 juin 2013 à 22:28 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
oui elle se trouve en haut d'une liane, les mogs situés dans la meme pièce préviennent qu'il ne faut surtout pas monter
14246 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2013 à 22:32 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ah ça. ^^
C'est vraiment que les monstres sont un peu costaud, j'ai regretté d'y être allé dans ma dernière partie en me sentant à la hauteur. Y'a quoi là haut comme monstre déjà ?
10206 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 22 juin 2013 à 22:48 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Big Dragon lv 60 (en jeu normal) et des Garudas dans la forêt.
La zone pour XP à partir du CD3.

A autre chose, en mode hard, les magies et invoc coûtent le double de PM.

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 juin 2013 à 23:13 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
on peut y aller avant le cd3 non? apres Treno et avec les corallines
les big dragon sont battables avec la stratégie expliquée plus haut mais les Garudas par contre...
14246 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 11 >>