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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 22 juin 2013 à 23:17 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ouais mais c'est un peu long et pas spécialement utile en normal. Ça aide surtout pour Euyevair, Palais du désert ou Branval, et même là c'est que du bonus.
L'intérêt c'est surtout de les buter rapidos pour faire de l'exp (et PC) rapidos.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
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mexico
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Hard Modder


Posté le 22 juin 2013 à 23:26 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Bahamut-Omega a dit :
Ouais mais c'est un peu long et pas spécialement utile en normal


mais c'est jouissif! :banzai:
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 23 juin 2013 à 00:09 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ah oui, pour le chalenge de battre un monstre lv 60 tôt dans le jeu.
Mais je parlais surtout pour farmer, il n'y a pas grand intérêt à le faire au CD2, c'est long, incertains et pas utile.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 01:36 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
C'est à vrai dire très certain et très court. 4 Coralines et Mithridate t'assurent que tu ne peux pas mourir en combattant les Big Dragon. Ultime Limite de Kweena solde le combat en 2 tours. Le gain d'EXP à ce moment-là du jeu (ça peut être fait dès le CD1 d'ailleurs) est énorme... Après, ça fout en l'air la difficulté et toute possibilité de réel stat maxing.

@Bahamut Si ce que tu recherches, ce sont des PC, te casse pas la tête avec les Big Dragon. Trouve les monstres gentils que je t'ai indiqué, ça te fera une sacrée avance, et ensuite farme une zone pas trop difficile à gérer... Bloumécia est pas mal, les monstres y sont assez généreux en PC.

Zell a dit :
Les stats de Markus pour Eiko ?

Mais c'est étrange car Markus est plutôt un cogneur quoi. Et l'intérêt des MP avec lui moyen. Donc en gros, si j'ai bien compris, c'est l'évolution des stats qui sera pris en compte ?
Si avec son équipement, il obtient par exemple +6 en force et + 4 en défense, Eiko les obtiendra ?


C'est un bug, Zell.
En théorie, le niveau de Markus est transféré à Eiko avec ses stats. Qu'il soit un cogneur importe peu, c'est juste une manière d'équilibrer le jeu, et puisque de toutes façons, dans une partie normale, Markus ne dépasse jamais le niveau 12, son influence sur les capacités physiques d'Eiko sont minimes.
Sauf que ça a été mal codé et que du coup les gains de stats de Markus sont transférés à Eiko, mais pas son niveau... Du coup, tu peux monter Markus niveau 99 en boostant à fond certaines statistiques (disons la Force et la Vitesse) tout en gardant Eiko niveau 1. Quand elle montera de niveau, elle gagnera deux fois plus de gains de stats que tout le monde, car elle obtiendra ceux acquis par Markus précédemment.

Zell a dit :
Et si Marcus va super loin niveau stats, Eiko peut avoir des stats de fou furieux avec son avancée perso (surtout si elle commence niveau 1) ?


Yep. En théorie, il est possible, avec cette méthode, d'avoir une Eiko a 8800 HP ayant autant en Force qu'en Magie, 50 en Psy et une vitesse monstrueuse. Mais je ne connais personne ayant vérifié, et je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout de l'expérience, donc tout cela n'est que théorique pour moi.
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 23 juin 2013 à 01:48 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
On avait bien Blank, mais...
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 01:50 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Oui, en effet, mais il a annoncé il y a quelques pages qu'il allait sans doute arrêter ce challenge la pour en faire un autre, du coup je sais pas s'il a pu vérifier la véracité de la théorie Markus/Eiko.
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 23 juin 2013 à 01:56 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
C'est con quand même, alors qu'il était allé jusqu'au bout !
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Blank
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Doc'


Posté le 23 juin 2013 à 02:05 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Ben... j'y suis arrivé à "terme" (sauf pour le Tetra Master) mais comme j'ai perdu le net et toute capacité de pouvoir vous communiquer mon avancée, cela m'a donné moins envie de poursuivre...
Il faut dire que mon intérêt là-dedans, c'était avant tout de pouvoir partager mon cheminement avec vous !

Sinon je possède encore quelques screens sauf celui d'Eiko au niveau max, je reprends ma dernière sauvegarde et j'en prends un.

Edit: Voilà !

Niveau 1:
=======
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Niveau Max :
=========
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Là encore les stats ne sont pas optimales; j'avais mal géré certaines augmentations.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2013 à 02:27]
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 03:45 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
J'ai un problème pour ma part Blank, peut-être peux-tu me l'expliquer.
Depuis quelques niveaux, Djidane, mais aussi Kweena, Freyja, et peut-être d'autres, ne gagnent que très peu d'HP. Par exemple, du niveau 72 à 73, Djidane n'a gagné qu'1 HP! J'ai enlevé des équipements augmentant sa Vitesse pour booster sa Force au-delà de 50 mais au niveau d'après, j'ai eu le même problème : je n'ai gagné qu'un HP!
Comment se fait-il? J'avoue ne pas comprendre du tout!

Les stats de tes persos, même "mal optimisées" sont assez impressionnantes... Djidane avec 9000 HP, c'est dingue ça. Niveau 75, le mien n'en a que 4500-4900 (mais je n'ai pas fait de LOG, c'est en partie pour ça).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2013 à 03:46]
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Blank
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Doc'


Posté le 23 juin 2013 à 05:10 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Oui, c'est normal !

Les bonus de stats liés aux équipements (dans ton cas les HP liés à la statistique Force) s'obtiennent à tous les niveaux dont le dernier chiffre est 0, 4 et 7.

C'est ce que j'ai remarqué lors de la longue séance leveling de Markus :

http://www.casimages.com/a/ZftQ4

Autrement, le gain de HP est souvent de 1 ou de 2 points par level-up.
En revanche, je ne suis pas sûr pour la stat Psy, cette dernière montant plus régulièrement que les autres.
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 23 juin 2013 à 11:22 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Vous savez comment s'appellent les compétences "coffrer" et "Guivre" dans la version US ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2013 à 13:11]
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 13:43 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
OK, Blank, tu me rassures, merci!
Bahamut, Coffrer c'est Thievery et Guivre c'est Dragon Crest dans la version US.
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 23 juin 2013 à 13:54 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Coffrer n'existe donc plus en Hard, et à tout les coups ça sera pareil pour Guivre...
Là je suis à coté de la porte Sud, pour apprendre les comp et tuer des dragon avec Freya. Mais ça ne va servir à rien je pense, tan pis.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 13:57 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Tu n'as pas besoin de tuer des dragons spécialement avec Freyja pour que la puissance de Guivre augmente.
Pour savoir si Guivre existe toujours dans le hard mod, il va te falloir attendre Euyevair voire encore plus tard dans le jeu... Essaye de voler à Arkh sa Holy Lance pour t'assurer de la présence ou de l'absence de cette compétence dans le jeu.
C'est quand même un peu n'importe quoi de supprimer ces compétences, je trouve, d'autant plus qu'elles demandent beaucoup de préparation et ne sont pas forcément faciles à utiliser.
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 23 juin 2013 à 14:08 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Si tu me dis qu'avec coffrer tu peux faire 3000 dégâts à ce stage du jeu, si ils ont bien fais de l'enlever. Idem pour Ultime Limite, même en coûtant 2 fois plus cher ça faciliterai trop le jeu.
Bon pour Guivre c'est un peu abuser si ils l'ont enlever, vu qu'il faut vraiment en vouloir pour que ça fasse de très gros dégât. Mais ça évite de faire des stratégies baser uniquement sur Freya et cette comp. Moi ça ne me gêne pas plus que ça.

Enfin c'est cool si je ne suis pas obliger d'achever les dragon avec Freya, les combats seront plus rapide.
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 14:14 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Il faut quand même voler 1 à 2 fois chaque ennemi combattu pendant tout le jeu pour que Coffrer fasse plus de 3000 de dégâts a ce stade du jeu... C'est pas forcément ce qui est le plus facile à faire, surtout si les combats sont aussi durs que tu le prétend.
Guivre est, à ce titre, beaucoup plus facile à améliorer que Coffrer. Coffrer prend des plombes à monter a 9999... Pour Guivre, 100 dragons, ça peut paraître beaucoup, mais ça va très vite, surtout en easy mode avec Hades nv. 5
Sinon, tu peux toujours essayer de farmer des Maidor autour de Lindblum, mais tu tomberas pas sur eux à tous les coups.
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 23 juin 2013 à 14:48 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
A coté de la porte Sud, là où l'on récupère un café et où il y a une source. Il y a en a avec des Diabolik et des Jayfor. Donc ça va assez vite. C'est là où je fais mon farming pour les PC, j'en récupère 2 à chaque combats et je tue des dragon, au cas où.

Après les combats ne sont pas impossible. Mais bon, faire vol avec Djidane c'est ce priver de faire Amépée et d’empoisonner ou rendre confus des ennemis.
Sans protection contre le feu, Diabolik me fais 2200 sur tout le monde avec son attaque de feu par exemple.
Au début du jeu, la moindre magie de feu, foudre ou glace OS le perso touché si il n'est pas protéger. D'où l'intérêt d'être à jours sur les compétences pour pouvoir s'équiper en conséquence.
Vivi est presque inutile jusqu'à ce qu'il apprenne Cyanure. Avant ça il ne sert qu'à lancer des objets.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2013 à 14:49]
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Posté le 23 juin 2013 à 14:52 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
J'ose espérer, dans ce cas-là, que tu as récupéré la Cahnène dès que possible avec la quête des Chocobo?
Ca a l'air hardcore ce mod
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 23 juin 2013 à 15:12 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
Tu pense bien que oui, attendre Soulcage pour que Vivi soit réellement utile ça serait impossible.
Tout le passage à Condéa serait plus que difficile. Genre Gargatua avec ces Soin+ à 7000. Heureusement que Vivi lui faisait des dégât avec Cyanure, sans quoi même la transe de Djidane ne suffit pas à le tuer. J'ai pu lui voler tout ces équipements comme ça .

Et il y a double intérêt à bien commencer la quête des chocobos tôt dans le jeu. Déjà pour les équipements et aussi pour mieux la "fractionner". Tout faire à la fin du CD3 ou au CD4 n'a pas grand intérêt et ça peut être un peu lassant. Là je là fait en 3 fois, fin CD1, début CD3 et fin CD3.
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Ressuscité


Posté le 23 juin 2013 à 22:02 | Sujet : [FFIX] Presque-Perfect Party [Avancement : Gaïa vaincu]
La quête est conçue de manière à être faite dans cet ordre, de toutes façons.
Pour la Cahnène, pas besoin d'attendre Soulcage pour l'avoir, même sans faire la quête des Chocobos! Il est possible (et facile) d'en voler une à Larvalar!
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