Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2013 à 10:23 | Sujet : Le leveling
J'ai constaté via la soluce, qu'il fallait souvent faire du lvl up. (3 fois). Une fois juste avant Nibelheim jusqu'au lvl 35, une autre fois juste avant le temple des anciens et une dernière fois jusqu'au lvl 75 pour battre le boss final...

Perso je trouve ça chiant:

C'est surement pour ca que j'ai eu de la peine à le finir auparavant. La redondance de ces passages sont parfois lourds.... mais nécessaires.

Qu'est-ce que vous en pensez de ces passages?
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 18 juin 2013 à 10:37 | Sujet : Le leveling
Parce que tu as des exemples de RPG ou il ne faut pas un minimum faire de "leveling"?

C'est pourtant assez gratifiant de faire en sorte qu'une équipe soit au top! et plus elle l'est mieux les combats se passent en général ^^
Image
1907 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 juin 2013 à 10:51 | Sujet : Le leveling
Falloir, c'est un bien grand mot.

Je trouve ça chiant aussi de s'amuser à faire leveler ses personnages, surtout que FF VII n'est pas très dur.

Mais pour les joueurs débutants et pour les joueurs qui jouent tranquilou sans stratégies, je trouve ça essentiel de donner ce genre de conseil.

En tout cas, si on veut faire du leveling, ces moments sont les plus appropriés.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 juin 2013 à 14:56 | Sujet : Le leveling
Sharleen a dit :
Parce que tu as des exemples de RPG ou il ne faut pas un minimum faire de "leveling"?

Oui, plein.
FF7 par exemple
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 18 juin 2013 à 16:23 | Sujet : Le leveling
Joue pas a dragon quest marco evil

Pis ça va, ff7 tu t'en sort facilement si tu te contente de faire seulement les combats sur lesquels tu tombes, et encore, yen a bien qui le finissent en ne faisant que les combat obligatoires

Fin bon, l'expert en levelling, c'est kart, on attends son avis ^^
11510 messages
Sagara
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2013 à 18:56 | Sujet : Le leveling
Shadowtribal a dit :
Joue pas a dragon quest marco evil

Pis ça va, ff7 tu t'en sort facilement si tu te contente de faire seulement les combats sur lesquels tu tombes, et encore, yen a bien qui le finissent en ne faisant que les combat obligatoires

Fin bon, l'expert en levelling, c'est kart, on attends son avis ^^

Oui effectivement refaisant une énième partie, junon lvl 16, fin du CD1 lvl 30, Cratère nord lvl 38 et là fin du CD2 lvl 45.

Voila à titre d'indication, sans faire de level up "intensif".
60 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juin 2013 à 19:11 | Sujet : Le leveling
le seul moment où je fais du level-up, c'est avant d'affronter les armes, sinon je vois pas l'intéret

le pire en matière de level-up, c'est FF3 sur ds , je l'ai laissé tomber à cause de ça
14245 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 18 juin 2013 à 20:00 | Sujet : Le leveling
Sharleen a dit :
C'est pourtant assez gratifiant de faire en sorte qu'une équipe soit au top! et plus elle l'est mieux les combats se passent en général ^^

+1

Oui, c'est bien de s'entrainer un peu. Et puis ça fais parti du jeu
Tu trouves ça "chiant" mais c'est en effet "gratifiant" de voir son équipe progresser...
Au début du jeu, ça fait plaisir par exemple après quelques heures de leveling, on dépasse les 1 000 HP et c'est pareil pour les attaques, les MP, les matérias qui évoluent et donnent accès a des magies plus puisantes

Perso, je fais du level up au moins à 4 endroits rien que dans le cd1 :
dans la mine de Mythril, au Canyon Cosmo et dans la grotte Gi (rapide), au mont Nibel, à Utai.

Je fais du level up un peu partout dans le cd2 également : dans la Falaise de Gaea, au labyrynthe tornade(un peu), à Mideel, au Secteur 8...
Et enfin dans la Grotte Nord pour atteindre le niveau 99 et avoir toutes mes matérias au niveau maître.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2013 à 20:11]
788 messages
brady-12
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 juin 2013 à 20:04 | Sujet : Le leveling
Putain, moi j'ai du faire du leveling pour le boss de l'acenseur au QG Shinra, le boss du reacteur de Nibelheim, du boss robot à Junon, le monstre dans le temple des anciens, Jenova Aerith et tant d'autre.

Je dois être une vraie bille.
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 juin 2013 à 20:12 | Sujet : Le leveling
Je ne suis pas du genre à faire du level-up à tout-va, mais plutôt de "prendre mon temps" pendant les trajets, en ne fuyant d'abord jamais les combats, mais aussi à faire quelques combats supplémentaires de temps à autre (4-5 au maximum), ce qui doit suffire pour finir FF7.

Le seul vrai level-up vraiment valable pour FF7 est à la rigueur celui de la Grotte Nord, vu qu'il est le plus efficace.

Évidemment, tout dépend si tu en ressens le besoin ou non. ^^
13572 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juin 2013 à 21:03 | Sujet : Le leveling
KartSeven a dit :

Le seul vrai level-up vraiment valable pour FF7 est à la rigueur celui de la Grotte Nord, vu qu'il est le plus efficace.

^^

tout à fait d'accord: les pots magiques et les déménageurs
14245 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2013 à 22:17 | Sujet : Le leveling
Oui peut-être la première fois mais quand tu refait le jeu uniquement pour le Scénar....

Après certains n'up pas autant que la soluce le conseil mais peut-être qu'il maitrisent mieux la stratégie en combat.

De ce côté la, FF10 était plus facile car c'était du tour par tour.
29 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 18 juin 2013 à 23:59 | Sujet : Le leveling
KartSeven a dit :
Je ne suis pas du genre à faire du level-up à tout-va,

Et encore moins 500h au début du jeu, ça non!

J'ai rien compris a ton dernier message marco ^^'
11510 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2013 à 01:37 | Sujet : Le leveling
MarcoEvil a dit :

De ce côté la, FF10 était plus facile car c'était du tour par tour.

en mettant la jauge ATB en attente, ça ressemble beaucoup à du tour par tour, idéal pour les novices ou les challenges corsés
14245 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 19 juin 2013 à 16:35 | Sujet : Le leveling
Moi je fonce, peu importe le RPG auquel je joue. Résultat : J'arrive devant Sephiroth avec un vieux niveau 38 et des materias au grand max niveau 2
Mais ça, c'était ma première partie
Image
3192 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 19 juin 2013 à 17:53 | Sujet : Le leveling
Sharleen a dit :

Comme Shadow l'a dit, Dragon Quest est un bon exemple de levelling obligatoire. FF3 aussi. Même le IV si on souhaitait faire les grottes des invocations etc dès le départ.

Sinon c'est clair que c'est hyper gratifiant d'avoir une équipe de la mort qui tue. J'me suis refait un run terrible y à pas longtemps. Je massacrait les monstres du battle Square sans forcer. Merci AbsorptionHP+Commande Maître. Bref j'ai boosté pas mal de matérias à l'aide des déménageurs et malgré ça ma team n'est pas entièrement à 99
5084 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2013 à 20:23 | Sujet : Le leveling
Shadowtribal a dit :
KartSeven a dit :
Je ne suis pas du genre à faire du level-up à tout-va,

Et encore moins 500h au début du jeu, ça non!

J'ai rien compris a ton dernier message marco ^^'

Ce que je disais, c'est que certaines personnes ne font pas du leveling comme le conseil la soluce mais ceux-ci gèrent peut-être la stratègie en combat.

Car avec les jauges ATB, tu dois prendre les décisions rapidement, sinon les bosses t'envoient leur pire attaque et ca peut facilement le compromettre....

Ce qui n'est justement pas le cas avec FFX car la tu sais exactement qui attaquera quand.
29 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2013 à 20:30 | Sujet : Le leveling
MarcoEvil a dit :

Car avec les jauges ATB, tu dois prendre les décisions rapidement, sinon les bosses t'envoient leur pire attaque et ca peut facilement le compromettre....

mexico a dit :
en mettant la jauge ATB en attente, ça ressemble beaucoup à du tour par tour, idéal pour les novices ou les challenges corsés
14245 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2013 à 20:52 | Sujet : Le leveling
Justement je voulais réagir ce matin à ton commentaire mexico. Mais j 'ai pas eu le temps.

Il me semble qu'il y a effectivement cette fonction dans les paramètres. Mais qu'est-ce que ca change justement? J'ai pas essayé...
29 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2013 à 20:59 | Sujet : Le leveling
en attente, dès que tu entres dans le sous-menu [magie] ou [élément] par exemple, le temps s'arrete, ça te permets donc de planifier plus sereinement ton combat
14245 messages
Page : 1, 2, 3 >>