Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2013 à 20:59 | Sujet : Le leveling
Ca rendrait bien service ca en effet.

Mais en quoi ca pourrait devenir corsé?
29 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 juin 2013 à 21:14 | Sujet : Le leveling
je parlais en fait des challenges en général (Low Level, No Matéria, Hard Mod, etc...) qui demandent plus de stratégie qu'une partie normale
14245 messages
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 19 juin 2013 à 21:31 | Sujet : Le leveling
Une petite remarque,en partie normale on peut aussi faire des combats pour ne pas tombé en galère de gils,cela permet d'acheté les différents équipement proposé au long du jeu tous en augmentant son level,du coup le jeu devient plus simple
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2013 à 23:08 | Sujet : Le leveling
Je dis ca aussi car dans ma partie actuelle, je m'apprête à combattre Hojo alors que mes persos sont au lvl 50. Ca risque d'être corsé.

Si ca passe, je devrai faire du lvl up pour 20 lvl au minimum pour espérer battre Sephiroth..... ca fait une petite trotte.
29 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 19 juin 2013 à 23:16 | Sujet : Le leveling
Niveau 50 c'est plus qu'assez pour Hojo.
Quand à Sephiroth, je l'ai récemment battu avec une team de niveau inférieure à 60.
Après, si c'est ta première partie, c'est extrêmement normal que tu en chies. Sur mon premier run, Hojo, à titre d'exemple, m'avait rendu fou, et il en va de même pour Numéro Perdu, Gardien de Matéria, Porte-Armure, Sephiroth...
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2013 à 23:18 | Sujet : Le leveling
MarvoEvil... tu sembles avoir quand même un problème avec le Niveau dans FF7. Est-ce que tu te rends compte que des gens n'ont eu aucun problème à battre Hojo au Niveau 27 dans le cadre d'un Low Level ? Qu'il est très simple de monter de 20 niveaux dans la Grotte Nord contre les Pot magique ?
Tu te prends tellement la tête à ce propos que ça en devient agaçant...
Joue et puis tu verras. A vouloir trop anticiper sur la moindre difficulté, tu te rends le jeu très ennuyant ET trop facile, donc aucun bon souvenir, aucune joie de battre un monstre difficile, et du stress à foison.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 19 juin 2013 à 23:23 | Sujet : Le leveling
A chaque fois que j'ai fait du level-up dans ff7 (à part dans la Grotte Nord, pour up les matérias et être niveau 99) je l'ai regretté par la suite tant le jeu devenait facile. Et ce même pour mes premières parties (bon, à par peut-être la toute première ^^ ).
A la rigueur avant le Temple des Anciens ...

Acro a dit :
Est-ce que tu te rends compte que des gens n'ont eu aucun problème à battre Hojo au Niveau 27 dans le cadre d'un Low Level ?

Ainsi qu'au niveau 6 et sûrement au niveau 1 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2013 à 23:35]
Soylent Green is people
577 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2013 à 23:55 | Sujet : Le leveling
Acro oui j'avoue et navré que cela t’agace. En effet, tu m'as déjà répondu pas mal de fois à ce sujet.

Mon problème de lvl n'est pas que dans ff7, il en va de même pour le 8 et le 9 pour lesquels j'ai rencontré les même difficultés notamment. (justement à cause que je ne faisait pas du lvl up. et avançait simplement).

Mais comme tu dis j'ai peut-être tendance à trop anticipé.

Ze Ring C'est pas ma première partie mais ca fait longtemps que je n'y ai plus joué. C'est un peu le dépoussiérage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2013 à 23:58]
29 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 juin 2013 à 01:18 | Sujet : Le leveling
MarcoEvil a dit :

Car avec les jauges ATB, tu dois prendre les décisions rapidement, sinon les bosses t'envoient leur pire attaque et ca peut facilement le compromettre....

Ce qui n'est justement pas le cas avec FFX car la tu sais exactement qui attaquera quand.

Ca n'a rien à voir avec la difficulté, ni avec le levelling.

Même dans FFX tu va galérer malgré le système tour par tour.
11510 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2013 à 09:44 | Sujet : Le leveling
Oui en effet, le Tour par tour facilite plus la stratègie. Si on sait que le mob attaquera 2 fois de suite, on se préparera plus facilement. (grâce à la fameuse fenêtre du tour par tour).

Mais en tant que fans de RPG vous avez une préférence entre ces deux systèmes?
29 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 juin 2013 à 10:27 | Sujet : Le leveling
Pour moi, les deux ont des qualités (et des défauts) différentes, ils se valent.
D'ailleurs le système en tour par tour de FFX n'est pas forcément plus facile que le système d'ATB de FFVII. Quand, dans FFX, tu sais qu'au prochain tour, tu vas te prendre une grosse baffe, t'as beau t'y préparer à fond, tu te la prends quand même à travers la tronche La seule différence, c'est qu'on peut effectivement prendre parfois un temps fou pour faire une décision, et ça aide bien face à certains bosses coriaces.
A l'inverse, le système d'ATB de FFVII est quand même vachement plus fluide et spectaculaire, et le fait de devoir prendre des décisions rapides renforce légèrement la difficulté. Même si bizarrement, j'ai toujours trouvé FFX plus dur (aucun boss de FFV, FFVI, FFVII, FFVIII ou FFIX ne m'aura autant fait galérer que Seymour au Mont Gagazet)
Dans l'ensemble, les FF restent des jeux assez simples, et si tu galères, ce n'est pas à cause de ton niveau, mais à cause de la stratégie que tu emploies. Peut-être que ton équipement et tes matérias sont à la masse aussi, louper des objets est fatal dans ces jeux-là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2013 à 10:28]
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 juin 2013 à 19:23 | Sujet : Le leveling
MarcoEvil a dit :

Mais en tant que fans de RPG vous avez une préférence entre ces deux systèmes?

celui d'ff7 est le meilleur sans aucun doute

Ze Ring a dit :
Même si bizarrement, j'ai toujours trouvé FFX plus dur (aucun boss de FFV, FFVI, FFVII, FFVIII ou FFIX ne m'aura autant fait galérer que Seymour au Mont Gagazet)

fiou... il y a bien pire dans ff10: les chimeres noires, les Magus en tete... et je ne parle meme pas de la fameuse partie NSG ... pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, mais c'est chaud quand meme!
14245 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2013 à 23:48 | Sujet : Le leveling
Ha oui les Chimères Purgatrices sont...

faudrait que je refasse ce jeu, je ne me souviens plus du pourquoi elles apparaissent...
29 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 juin 2013 à 00:54 | Sujet : Le leveling
Bof, les chimères noires sont tellement overcheatées que t'es obligé d'avoir la meilleure team possible pour les battre, et quand tu l'as tu les dégommes sans problème.
Seymour sublimé, par contre, arrive au beau milieu de l'histoire principale, et il t'explose la tronche comme pas permis.
Un peu comme un certain Porte-Armure dans FFVII en somme
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juin 2013 à 01:39 | Sujet : Le leveling
Ze Ring a dit :
Bof, les chimères noires sont tellement overcheatées que t'es obligé d'avoir la meilleure team possible pour les battre, et quand tu l'as tu les dégommes sans problème.
Seymour sublimé, par contre, arrive au beau milieu de l'histoire principale, et il t'explose la tronche comme pas permis.
Un peu comme un certain Porte-Armure dans FFVII en somme

hmmm.. pas trop d'accord avec tout ça:

Seymour et Porte Armure ne m'ont jamais réellement posé de problemes

FFX était le premier FF où il y avait un réel intéret à booster tous les persos et meme comme ça, Bahamut, Les Magus et Der Richter demandaient une réelle préparation stratégique

As-tu déjà essayé une partie NSG? ça vaut le coup vraiment
Marco Evil a dit :
faudrait que je refasse ce jeu, je ne me souviens plus du pourquoi elles apparaissent...

il n'y a rien de spécial à faire, elles apparaissent tout simplement lorsqu'il ne reste que Sin à explorer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2013 à 01:43]
14245 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 juin 2013 à 04:25 | Sujet : Le leveling
Oui, j'avais commencé une NSG à une époque, c'était passionnant mais je n'ai malheureusement jamais pu la finir... Le fait est que je n'ai jamais possédé de PS2, et que donc je n'ai jamais possédé FFX. Je n'y joue que quand on me prête les deux
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juin 2013 à 09:20 | Sujet : Le leveling
si tu as un bon ordi, tu peux y jouer sur émulateur
14245 messages
MarcoEvil
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2013 à 11:01 | Sujet : Le leveling
Pour battre les chimères noires, il suffit d'avoir Yojimbo et un peu de chance
29 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 juin 2013 à 12:58 | Sujet : Le leveling
Ce qui ne sert absolument à rien.
L'intérêt, c'est quand même de développer ses personnages et son équipe pour leur foutre une raclée sans avoir besoin d'utiliser une technique overcheatée.
Ce serait comme utiliser Fin de partie sur Arme Émeraude ou Arme Rubis!
4084 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 juin 2013 à 18:32 | Sujet : Le leveling
tout à fait d'accord, et ça n'a rien à voir avec la chance: en donnant plus d' 1 000 000 gils à Yojimbo, il fera Zanmato à coup sur, bref c'est une technique de merde dont on ne peut tirer aucune gloire
14245 messages
Page : << 1, 2, 3 >>