Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Reido
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2013 à 13:23 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Final Fantasy VII fait son arrivée sur la plate forme Steam.

Alors évidemment ça donne envie (même si j'ai déjà la version PlayStation, la version PSP), mais quelles sont les nouveautés qu'apportent cette version?

Je n'ai jamais possédé la version PC du jeu, mais j'avais néanmoins un copain de l'époque qui y jouait, et je me souviens surtout de graphismes légèrement plus lisses, de musiques légèrement différentes dans le traitement, d'un écran bleu qui apparaît dés la dernière version de Jenova vaincue (huhu)... bref une version qui ne m'a jamais attiré plus que ça. Alors pourquoi s'y intéresser aujourd'hui?

Est-ce grâce aux classiques succès Steam qui vous donnent un petit avatar quand vous réussissez à battre un super boss ou atteindre une limite introuvable? Le fait de pouvoir jouer partout grâce à la mobilité de son compte? (pour ça la version PSP me suffit amplement du coup). Ou est-ce grâce à cette description totalement wtf dont je n'ai absolument pas compris les enjeux : "L'améliorateur de personnage – Vous êtes coincé sur un passage difficile ou bien il vous manque les fonds pour acheter les vitales queues de Phénix ? Avec l'améliorateur de personnage, vous pouvez augmenter vos PV, PM et vous rajouter des gils jusqu’à leur maximum en un simple clic. Il ne vous restera plus alors qu’à profiter à fond de vos aventures."

Alors je me demandais si certains d'entre vous étaient tentés, si certains avaient déjà franchis le pas et quelles étaient leurs opinions... Je me demandais aussi si la fonction avec Debug Room était valable ici (même si je pense que oui, étant qu'il doit s'agir d'une version PC "normale").

ps : c'est mon premier topic ici, soyez indulgent =$
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 juillet 2013 à 17:38 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Fiou... ta question est vaste... pour la réédition je te renvoie vers le test d'Acro sur jv.com: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10285418-1-0-1-0-reedition-pc-tout-ce-qu-il-faut-savoir.htm .Perso je l'ai et je la trouve très bien meme si Square aurait pu faire beaucoup mieux... et c'est un euphémisme .Les mods, à ma connaissance, fonctionnent de la meme maniere sur cette version. Pour Steam eh ben... t'as tout dit.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 juillet 2013 à 18:03 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Elle n'apporte rien de plus que que la réédition 2012, qui à ses inconvénients et ses avantages.

Pour ma part la version Originale est très bien si on y rajoute rien que juste l'OpenGL, et le patch pour avoir les musiques de la PS1. (Oui parce que la réédition ne comprend toujours pas les versions PS1, et en plus ont été ré encodé dans un autre format audio).

Pour ma part, je n'y vois pas l'intérêt si tu as déjà la version Original et PSP.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2013 à 18:03]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 juillet 2013 à 18:11 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Reido a dit :
Ou est-ce grâce à cette description totalement wtf dont je n'ai absolument pas compris les enjeux : "L'améliorateur de personnage – Vous êtes coincé sur un passage difficile ou bien il vous manque les fonds pour acheter les vitales queues de Phénix ? Avec l'améliorateur de personnage, vous pouvez augmenter vos PV, PM et vous rajouter des gils jusqu’à leur maximum en un simple clic. Il ne vous restera plus alors qu’à profiter à fond de vos aventures."

Ah j'oubliais, c'est juste un truc du genre Code Action Replay...aucun intéret!
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 juillet 2013 à 19:56 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Non rien à avoir, c'est plus un éditeur de sauvegarde dans lequel tu boostes tes persos à ta sauce, un peu comme Jénova avec la version Original.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2013 à 19:56]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 juillet 2013 à 20:06 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Ah ouais, autant pour moi, ce que je voulais dire c'est que c'est le genre de choses qui tue l'intéret du jeu si on l'utilise abusivement.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 juillet 2013 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Oui tout à fait, je ne sais pas pourquoi ils ont étés mettre sa dans la réédition.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2013 à 20:15]
Image
5160 messages
Reido
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 juillet 2013 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy VII sur Steam
Surtout qu'il s'adresse aussi à de jeunes joueurs qui voudraient découvrir le jeu. Alors si les lvl sont cheatés, on perd tout le plaisir niveau défi !

J'ai vu la liste des succès : lol

Merci pour le lien jv.com, je n'avais pas lu tous ces détails

Je pense pas le prendre, enfin je sais pas, peut être par caprice on verra :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2013 à 20:46]
5 messages
Page : 1