Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 24 >> |
Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 06 avril 2016 à 10:01 | Sujet : The last of us |
|
Ce n'est pas si horrible que ça, mais c'est terriblement poignant par la fatale réalité qui s'en dégage.
Je faisais justement un parallèle avec le Reboot de Tomb Raider. CD nous avait vendu pendant des années le jeu, en disant qu'il développerai la psychologie de Lara face au danger et la survie, avec réalisme.
Résultat, on a une Lara qui s'en prend plein la gueule tout le jeu, dans des situations toujours plus grand-guignolesque, pire que Bruce Willis, a un tel point qu'on finit par ne plus y croire, et l'idée de "réalisme" est à mourir de rire.
Alors qu'ici, la scène est dramatiquement bien gérée... comme quoi c'est pas la peine d'en faire des tonnes pour marquer les joueurs.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 avril 2016 à 10:15 | Sujet : The last of us |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'avoue, tomber du haut avec une épée pour embrocher quelqu'un... Dans l'autre sens ça marche aussi. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 06 avril 2016 à 10:38 | Sujet : The last of us |
|
Léo ! 
Eléo : non mais totalement ! J'avoue que j'étais séduis par les discours sur Tomb Raider avant sa sortie, et notamment sur le développement de la psychologie de Lara. Mais derrière, en effet, je ne garde aucun souvenir du scénar du jeu, c'est dire si ça m'a marqué, alors que je garde énormément de scènes de TLOU en mémoire alors que je l'ai fait avant je crois.
Ace : on ne parlait pas de la même scène en fait, j'étais sur le dialogue avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2016 à 10:39] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 06 avril 2016 à 10:43 | Sujet : The last of us |
|
La scène où il mange les Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherbras de Joël à l'agonie ?
|
6897 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 06 avril 2016 à 11:00 | Sujet : The last of us |
|
Euh, je suis pas d'accord avec toi Eléo sur le point de Tomb Raider, personnellement oui Lara s'en prends plein la poire durant tout le jeu, mais je vois pas en quoi c'est guignolesque xD.
Pour moi c'est quand-même un bon reboot pour la licence sans parler des graphismes et de la nouvelle Lara. Moi je pense juste qu'enfaite elle s'en tire bien et les épreuves qu'elle subit l'endurcit tout au long du jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2016 à 11:00]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 06 avril 2016 à 12:41 | Sujet : The last of us |
|
Je trouve que le reboot c'est mal inspiré de Uncharted en voulant en faire des tonnes tout en collant l'étiquette "réaliste" dessus. Uncharted en fait des tonnes. Nathan n'a pas de chance et enchaine souvent les cascades improbables et Hollywodiennes. Mais le jeu l'assume avec sa carte fun. Bref c'est pas réaliste, mais c'est la marque du jeu et ça passe.
Le Reboot a voulu faire pareil: Lara se fait empaler de partout, se prend des pierres, des carcasses d'avion, ça s'écroule sans arrêt, ça explose, ça s'envole blablabla tous les cinq mètres; mais à force, on y croit plus une seule seconde à tout ça et ça en devient totalement grotesque. J'ai trouvé la psychologie de Lara super mal écrite. De toute façon je ne peux pas voir cette nouvelle Lara en peinture.
A vouloir trop en faire, le jeu perd en crédibilité et son héroïne aussi.
L'écriture du personnage et le scénario sont pour moi LA déception du jeu, alors que tout le reste reflétait en effet un bon potentiel pour renouveler la licence. C'est dommage sachant qu'à la base, CD nous vendait le jeu pour ça... car avoir de beaux graphismes, désolée, mais c'est quand même le truc aujourd'hui où il n'y a plus trop à discuter. Quasi tous les gros jeux ont de beaux graphismes aujourd'hui.
The Last of Us a à côté de ça une bien meilleure écriture des personnages, sans en faire des tonnes dans les blessures, et les "mange-toi ça dans les dents !" et du coup c'est beaucoup plus percutant et réaliste à mon sens.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 06 avril 2016 à 16:33 | Sujet : The last of us |
|
Je vois pas en quoi ils ont voulu s'inspirer de Uncharted, à la base Uncharted est inspiré des Tomb Raider mais avec sa touche personnel.
Là ici il est surtout question de repartir de zéro et de découvrir une Lara qui n'a pas spécialement de bol dans sa quête, mais qui fait qu'elle s'endurcit au fil des épreuves, sans parler du scénario qui est pas un des scénario les plus marquant de sa génération mais qui colle parfaitement au type de scénario qu'on avait le droit d'avoir dans les opus originaux. Donc rien de choquant de ce côté là. Je vois pas en quoi le fait que Lara en prenne plein la gueule soit grotesque, ok on pense tous qu'elle aurait du mourir 100fois, mais si c'était le cas il servirait à rien de faire un jeu ^^
Bon après je pense qu'on est pas sur le bon topic pour en débattre

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 06 avril 2016 à 17:20 | Sujet : The last of us |
|
Mais non, vous ne faites que continuer le débat interrompu entre Zell et Bibi à la page 5 !
|
4414 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 06 avril 2016 à 19:32 | Sujet : The last of us |
|
Greatyy a dit :sans parler du scénario qui est pas un des scénario les plus marquant de sa génération mais qui colle parfaitement au type de scénario qu'on avait le droit d'avoir dans les opus originaux.
Mouais, dans les originaux, chaque épisode nous faisait voyager énormément, et le scénar était en partie basé là dessus. On y trouvait également une bonne touche de fantaisie (extra-terrestres, dragon, îles dans le ciel, dinosaures, Dieux...). Et Lara était une chercheuse de trésor plus ou moins confirmée (à part dans le 5 où l'on voit ses débuts, mais cet épisode est très spécial).
Là c'est un reboot complet qui a pour vocation de revenir sur comment cette jeune demoiselle est devenue Lara Croft, chasseuse de trésors, avec une approche beaucoup plus réaliste. C'était un parti pris hyper intéressant, mais en aucun cas un scénario qu'on avait le droit d'avoir dans les opus originaux. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 06 avril 2016 à 21:29 | Sujet : The last of us |
|
Three a tout dit. Disons que la pilule serait mieux passée si CD n'avait pas vendu son produit comme jeu "réaliste au scénario travaillé sur la psychologie bien écrite de l'héroïne". Ils nous auraient vendu ça pour ce que c'est, à savoir un Xème jeu d'action/aventure aux scènes d'actions Hollywodienne et aux personnages clichés, là, je cracherais un peu moins sur le jeu. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 06 avril 2016 à 23:46 | Sujet : The last of us |
|
Threemansking a dit :Là c'est un reboot complet qui a pour vocation de revenir sur comment cette jeune demoiselle est devenue Lara Croft, chasseuse de trésors, avec une approche beaucoup plus réaliste. C'était un parti pris hyper intéressant, mais en aucun cas un scénario qu'on avait le droit d'avoir dans les opus originaux.
Comme je disais, le scénario n'a rien d'exceptionnel mais personnellement je trouve qu'il colle tout à fait à un Tomb Raider, c'est juste qu'il n'a pas été plus poussé que ça (et que le jeu manque cruellement de boss).
En revanche je crois que vous avez mal interpréter le jeu pour son côte "réalisme". En effet, il faut savoir que la plupart des gestuelles de Lara ont été faites à travers une vraie comédienne rempli de capteur (comme dans un film quoi) et c'était surtout ce point là qui était mis en valeur. Pour le reste, je vois pas ou est vraiment le problème, Three parle d'une Lara chasseuse de trésor qui en était pas à sa première expérience dans les opus originaux, certes, mais là il s'agit d'un reboot, donc de 1 on casse les règles, et de 2 il s'agit ici du commencement et évidemment Lara n'a pas toujours été une pro en terme d'escalade et de survie, et c'est dans cette opus ou elle s'endurcit, qu'elle n'a pas le choix de mettre sa en pratique, et d'ailleurs dans l'opus sortie fin d'année dernière (Rise of the Tomb Raider), nous avons une Lara déjà bien plus confirmé à l'écran.
Eléo a dit :Three a tout dit. Disons que la pilule serait mieux passée si CD n'avait pas vendu son produit comme jeu "réaliste au scénario travaillé sur la psychologie bien écrite de l'héroïne". Ils nous auraient vendu ça pour ce que c'est, à savoir un Xème jeu d'action/aventure aux scènes d'actions Hollywodienne et aux personnages clichés, là, je cracherais un peu moins sur le jeu. 
Tu parles de scène Hollywoodienne, mais je comprends pas trop ton raisonnement, c'est pas le rôle d'un jeu d'action de justement avoir de tel scènes ? Je veut dire y'a rien de choquant dans tout ça, et en plus, j'aime pas le terme employé
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2016 à 23:48]

|
5160 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 07 avril 2016 à 08:31 | Sujet : The last of us |
|
Je ne parlais pas du côté réalisme par rapport au développant du jeu avec une vraie actrice mais de la façon dont ils allaient écrire la psychologie de l'héroïne et son interaction avec l'environnement.
Pour Rise il parait en effet qu'il est nettement meilleur que le précédent. J'attends qu'il sorte sur PS4 pour pouvoir le tester.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 07 avril 2016 à 11:22 | Sujet : The last of us |
|
Eléo a dit :Je ne parlais pas du côté réalisme par rapport au développant du jeu avec une vraie actrice mais de la façon dont ils allaient écrire la psychologie de l'héroïne et son interaction avec l'environnement.
Oui et bien justement, il n'y a pas trop de problèmes de ce côté là. Je ne trouve pas que les persos soit trop caricaturés hormis peut-être le docteur traître ou le grand baraqué fragile, le reste ça va on a vu largement pire.
Eléo a dit :Pour Rise il parait en effet qu'il est nettement meilleur que le précédent. J'attends qu'il sorte sur PS4 pour pouvoir le tester.
Pareillement

|
5160 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 07 avril 2016 à 16:10 | Sujet : The last of us |
|
Eléo a dit :Pour Rise il parait en effet qu'il est nettement meilleur que le précédent. J'attends qu'il sorte sur PS4 pour pouvoir le tester.
C'est long l'attente :'( N/A
|
340 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 07 avril 2016 à 16:14 | Sujet : The last of us |
|
Le Reboot m'a tellement laissé un arrière goût amer dans la bouche que non, je n'attends pas spécialement de jouer à Rise. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 07 avril 2016 à 16:21 | Sujet : The last of us |
|
Moi comme je n'ai pas joué aux jeux originaux, mais que j'avais joué à Uncharted peu avant, j'ai bien aimé que le reboot de Tomb Raider s'en inspire pour le coup. D'ailleurs, je le décris souvent comme un "Uncharted au féminin". Alors que ça devrait être le contraire ? ^^
Aussi le côté réalisme est un genre que j'affectionne particulièrement, c'est aussi un des grands points d'intérêts selon moi du remake de FF7. N/A
|
340 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 07 avril 2016 à 18:02 | Sujet : The last of us |
|
Yep vivement la sortie PS4, et oui c'est plutôt l'inverse enfaite, on va dire qu'ils ce sont surtout inspiré du succès de Uncharted, mais moi j'ai toujours considéré Uncharted comme un Tomb Raider au masculin.
Ensuite le terme "réaliste" est assez subjectif selon moi, on reste dans un jeu donc le côté réalisme est plutôt une interprétation subjective d'un détail précis du jeu (ici c'est le fait que Lara subisse un tas d'épreuves et lui forge son caractère qu'on connaît tous des opus originaux). Parce que bon, réaliste, plus ou moins hein, on mange pas, on bois pas, on aurait du mourir 100fois et on craft des objets comme McGiver 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2016 à 18:02]

|
5160 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 17 avril 2016 à 22:43 | Sujet : The last of us |
|
Wtf j'ai vu sur le PSN que le mode réaliste est payant ? Non mais sérieux... Tsss.
|
6897 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 18 avril 2016 à 06:46 | Sujet : The last of us |
|
Sur PS3 alors? Car sur PS4 c'est inclus dans le jeu. Après ça m'étonne pas trop vu tout ce qui est payant. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 18 avril 2016 à 07:03 | Sujet : The last of us |
|
J'ai aucun souvenir de ce mode sur PS3. Visiblement c'est bien une DLC.
Il a l'air plutôt hardcore, ce mode.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 24 >>