Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 24 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 08 mars 2016 à 15:30 | Sujet : The last of us
Donc tu conçois qu'il la perçoit comme "sa nouvelle fille", mais comme elle va devenir une femme il va forcément vouloir coucher avec ?
Ma foi, je ne te souhaite pas d'avoir un jour une fille. Le cas échéant, je plains la pauvre gamine quand elle attaquera l'adolescence...

Je rejoins Ace dans ce qu'il dit, c'est ce côté égoïste qui apporte sa grandeur à la fin du jeu. Et c'est de voir toute cette relation se construire, de nous faire comprendre ce choix, de nous mettre à la place de Joël qui rend ce jeu inoubliable pour moi.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mars 2016 à 16:30 | Sujet : The last of us
Pareil que mes compagnons au-dessus. The Last of Us possède aux premiers abords un scénario assez classique, mais c'est dans l'écriture des personnages que l'histoire se revèle très touchante et imerssive.
L'attachement aux personnages se fait avec une rare subtilité, comme la relation Joel/Ellie.
Au départ, nous sommes comme Joel: Ellie est une adolescente insolante, un paquet, qu'on veut livrer avant de passer à autre chose. Elle nous agace, on se dit qu'elle sera un poids pour nous. Puis, au fur et à mesure, sans comprendre pourquoi, on se rend compte qu'on s'est attachée à elle, comme Joel et qu'à la fin, la perdre, ça nous emmerde un peu...
C'est cette subtilité dans l'écriture qui rend à mes yeux The Last of Us bien plus abouti que d'autres jeux aux scénarios tout aussi classiques, mais sans réel impact.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 08 mars 2016 à 17:49 | Sujet : The last of us
Je suis du même avis que les autres, la fin est juste génial pour ce jeu, et dire qu'il l'a fait exprès pour ce taper Ellie, je rejoins l'avis de Three la dessus
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 mars 2016 à 14:10 | Sujet : The last of us
ShadowofRelm écrit des pavés intéressants et fourni des bons débats.
A défaut de ne pas avoir été touché par les personnages, je trouve la toute dernière scène de TLOU remarquable. Même sans l'approche émotionnelle, le "jeu des acteurs" est vraiment réussi, fort, digne d'un grand film. Crédible : Joël qui fait comme si rien ne s'était passé, Ellie qui doute. Et puis cette transition vers les crédits que nous connaissons tous, je la trouve osée, je n'ai jamais vu quelque chose de pareil dans le jeu vidéo. Quoi de mieux pour conclure un jeu que n'a eu de cesse, tout du long, de se rapprocher du cinéma ?
Et comme le gameplay n'est pas sans génie, pour la next gen dira-t-on, la synthèse marche efficacement ! C'est à cela que je vois la qualité de TLOU et sa place méritée parmi les jeux qui auront marqué son temps, plutôt que pour son scénario et ses personnages, subjectif d'une part, déjà-vu en partie au cinéma d'autre part. En fait, il est bon de voir qu'Uncharted 3 était passé par là, et je vous le conseille si vous ne l'avez pas fait d'ailleurs, car il est lui aussi particulièrement bien réalisé.
4414 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 09 mars 2016 à 17:00 | Sujet : The last of us
Ah oui, les couloirs d'Uncharted sont aux petits oignons.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 17:01]
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 mars 2016 à 19:29 | Sujet : The last of us
On parle de réalisation comme un film, pas du gameplay.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 09 mars 2016 à 20:25 | Sujet : The last of us
Dans un jeu vidéo la réalisation est inextricablement liée à son game play... Sinon ce sont des cinématiques et c'est encore autre chose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 20:26]
6897 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 10 mars 2016 à 02:42 | Sujet : The last of us
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ton point de vue RJ. FFX est un jeu très linéaire, pourtant, son gameplay n'en était pas forcément mauvais pour autant
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 mars 2016 à 07:23 | Sujet : The last of us
Linéaire ou non ça n'a rien à voir.
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 mars 2016 à 08:24 | Sujet : The last of us
Mais un jeu "couloir" est forcément linéaire, non ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 mars 2016 à 10:15 | Sujet : The last of us
Eh mais vous partez dans tous les sens.

Un jeu linéaire n'est pas forcément mauvais (pour l'histoire ou son game play). D'ailleurs la plupart des jeux sont linéaires (dont The Last Of Us).
Un jeu linéaire peut avoir n'importe quel type de game play : rail shooter, FPS, RPG....
Oui, un jeu couloir est linéaire. C'est plus ou moins la même chose sauf que couloir est utilisé de manière péjorative pour souligner à quel point il est linéaire... impossibilité de revenir en arrière, pas de choix d'itinéraire différent, pas de quêtes annexes (hors le sempiternel ramassage d'objets plus ou moins cachés), niveaux vraiment en couloir (FF XIII)... et aussi... comment il est scripté !

Alors certes, tout les éléments sont liés et influent sur le Gameplay.
Mais la réalisation c'est le terme général pour dire comment on vous montre les choses et comment on vous les fait comprendre. Un jeu a donc intérêt à bien vous montrer ce que l'on attend de vous et à vous faire comprendre les mécaniques de game play pour y parvenir s'il veut faire mouche.
Après si vous parlez de la réalisation des cinématiques, ce n'est pas du jeu, c'est du spectacle... ah oui non vous avez de superbes QTE parfois... entre deux scènes sciptées.

Dans Uncharted vous voyez un truc en surbrillance quelque part entre 3 murs et le ciel -> vous vous approchez.
(Entracte cinématique -> Vous regardez.)
Vous êtes accroupis. Vous ne pouvez que vous tourner de droite ou de gauche mais pas vous déplacer et vous avez un logo en forme de triangle au-dessus de la tête -> vous appuyez sur le bouton triangle.
Entracte cinématique avec possible QTE -> Vous appuyez sur les touches que vous voyez apparaitre à l'écran. Etc...

Bref, un superbe travail de réalisation en mode assisté et magnifié par un aspect couloir à couper le souffle !
(Notez que je ne parle pas du scénario qui est peut-être vraiment génial.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2016 à 10:22]
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 mars 2016 à 13:17 | Sujet : The last of us
Je trouve quand même ta description d'Uncharted assez exagérée. Je n'ai joué qu'à Uncharted 3, et je ne l'ai pas spécialement trouvé plus scripté ou assisté que The Last of Us, par exemple.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 mars 2016 à 13:37 | Sujet : The last of us
J'ai fait la démo du 2 mais d'après les avis que j'ai lu sur Internet, ça semble bien correspondre. Après ils ont peut-être amélioré le 3.
6897 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 10 mars 2016 à 14:12 | Sujet : The last of us
Le mec qui juge sur une démo et des avis lus, ah ben bravo !
Pas très classe ça RJ...
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 mars 2016 à 14:14 | Sujet : The last of us
Une démo c'est quand même fait pour te donner envie de jouer.
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 mars 2016 à 14:38 | Sujet : The last of us
Oui mais ça reste assez restrictif de se limiter à une démo: un peu comme juger les Aventuriers de la mer aux premiers chapitres.

Puis ce n'est pas parce que le jeu est linéaire ou scripté que le plaisir de jouer (ce qui est quand même le plus important) n'est pas là. Ca dépend également des licences (et des joueurs).
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Uncharted 3 et The Last of Us, alors que je garde avec le recul un mauvais souvenir du reboot de Tomb Raider, pourtant très inspiré par Uncharted dans la mise en scène et le gameplay.
La linéarité dans Uncharted ou The Last of Us ne me dérange pas, mais elle me fait grincer des dents dans Final Fantasy XIII.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 mars 2016 à 15:30 | Sujet : The last of us
Tutulut tutulutut. Je comprends pourquoi je n'écris pas de pavé. Personne ne les lit.

Citation :
Un jeu linéaire n'est pas forcément mauvais (pour l'histoire ou son game play). D'ailleurs la plupart des jeux sont linéaires (dont The Last Of Us).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2016 à 15:31]
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 mars 2016 à 15:36 | Sujet : The last of us
Dans ton précédent pavé, l'ironie profonde de ta description du gameplay du jeu laissait sous-entendre que sa linéarité et le côté scripté était un défaut majeur du jeu.

Du moins je l'ai compris comme ça.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 10 mars 2016 à 15:53 | Sujet : The last of us
Oui, oui, mais ta réponse insinuait que je parlais des jeux linéaires dans leur globalité. Du moins l'ai-je compris comme ça. ;)
Je me suis d'ailleurs senti encore plus contraint par Uncharted II : La démo qui endort que par la poignée d'heures que j'ai effectuées sur Tomb Raider.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2016 à 15:55]
6897 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 10 mars 2016 à 21:20 | Sujet : The last of us
J'ai pas le souvenir d'avoir eu masse QTE sur les Uncharted.

Assisté encore, ouais je veut bien, c'est vrai qu'à certains moment, la touche sur laquelle tu doit appuyer est bien mise en valeur au dessus de ton personnage, ou sur l'endroit même ou tu doit aller, mais bon, l'immersion est génial, le scénario également, et les partis de chasses avec les ennemis sont également de la partie des plus du jeux, et même les doublages français sont de qualités !

Après on parle de Naughty Dogs c'est sur mais bon, je tenais à le souligner.

Pour Tomb Raider, j'ai vraiment adoré le reboot, et j'attends que le second opus sorte sur la PS4, mais c'est vrai qu'entre TR et Uncharted, y'a pas photo, que ce soit niveau doublage ou niveau gameplay global du jeu, Uncharted reste meilleur sur ce point.

Et d'ailleurs TR est linéaire sans vraiment l'être car on peut toujours revenir en arrière grâce au feu de camp de la carte.

Bon avec tout ça on s'est éloigné du sujet principal, TLOU, mais bon, tout ça pour dire que tu ne devrais pas que te fier à une simple démo.

Image
5160 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 24 >>