Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 24 >>
Auteur Message
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mars 2016 à 02:05 | Sujet : The last of us
Ace Hanlon a dit :
ça nous change "je fais un sacrifice pour sauver le mondeeeuh".

D'un côté j'ai envie de dire "C'est vrai je suis d'accord" et de l'autre je me dis, dans les délires "zombies" hormis "28 semaines plus tard" tu en connais des œuvres qui abrège l'épidémie de façon définitive ? Que ce soit avec le sacrifice ou non de quelqu'un ? En posant cette question je met à part World War Z qui est sortie après ce jeu, il me semble.

Là il pouvait y avoir quelque chose d'intéressant, avec un début, un milieu et une fin. L'épidémie dure quand même 20 ans ce n'est pas rien. Parce que la fin "on a surmonté nos épreuves, bon allez il faut trouver un lieu sur et attendre..." ... Ce n'est pas du classique c'est de la répétition.

Ace Hanlon a dit :

Et pour la pseudo suite, Naughty Dog a clairement dit que si suite il y avait, ce serait certainement sans Joël et Ellie.

Donc heureusement qu'ils n'ont pas mis une fin définitive à cet épidémie, il y aura une suite, quand ? Je sais pas, mais ça ce sent.

Ace Hanlon a dit :

Edit: Si tu as trouvé le jeu trop simple c'est que tu as jouer en Normal alors, je t'invite a faire le jeu en Survivant voir en Réaliste. La tu verras que tu auras jamais assez de munitions.

Ouai comme les anciens Resident Evil il y avait pas beaucoup de munitions
Non sérieusement, moi ça me botte bien mais c'est de l'infiltration, munition ou pas, ce n'est pas impossible.
En on reparlera dans 2 ou 3 ans quand j'aurai totalement oublié le gameplay du jeu ??

Threeman a dit :

Donc tu conçois qu'il la perçoit comme "sa nouvelle fille", mais comme elle va devenir une femme il va forcément vouloir coucher avec ?
Ma foi, je ne te souhaite pas d'avoir un jour une fille. Le cas échéant, je plains la pauvre gamine quand elle attaquera l'adolescence...

Euh... Mais euh... Comment dire, ce n'est pas sa fille, on est d'accord ? Les lois de la consanguinité ne les concerne pas, quoi qu'il arrive.
Je veux dire ce n'est pas aussi choquante mon interprétation par rapport à un Fire Emblem sur snes où on peut accoupler des frères et sœurs.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 mars 2016 à 07:00 | Sujet : The last of us
Honnêtement, Shadow, je trouve ton raisonnement sur Joel, comme quoi il pourrait laisser Ellie en vie avec la perspective qu'elle sera bonne plus tard, assez tordu et malsain. Attention pour éviter tout quiproco, je parle bien du raisonnement, pas de toi.

MAIS ce raisonnement se retrouve à mes yeux, non pas dans le personnage de Joel, mais celui de David. Cet homme, un méchant qui n'en ai pas vraiment un, colle d'avantage à ce que tu décrits: un esprit pervers. Si beaucoup pensent que David voulait violer Ellie dans le restaurant (avis que je ne partage pas) par rapport à la personnalité impulsive du personnage, on peut quand même penser que celui-ci a/aurait pu avoir des envies/pulsions sexuelles envers la jeune fille, si celle-ci avait accepté de rejoindre sa petite colonie de cannibales.

Mais par rapport à Joel, ce type de pulsion ne colle pas à sa personnalité et à aucun moment ce genre de pensée ou de comportement n'est sugéré dans le jeu. Ce n'est pas pour cela que ce personnage ne pourrait pas avoir de pulsions ou d'envie. Après, à mes yeux le personnage de Joel est présenté comme un homme tellement troublé, qu'il a enfermé pas mal d'émotions en lui. C'est un homme glacial, qui ne ressent plus grand chose depuis la mort de sa fille. C'est juste une machine à survivre. C'est justement sa rencontre avec Ellie qui va lui apprendre à réaccepter des émotions et des sentiments; sentiments qui sont développés comme paternels dans le jeu, ça, ça ne fait aucun doute.

Comparer cela à Cloud et Tifa n'est pas très percutant non plus. Dans les FF la sexualité des personnages n'est jamais développée. Les développeurs préfèrent le choix de l'amour "pur" avec les personnages qui s'embrassent sous les feux d'artifices ou les lacs scintillants. Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, mais que le jeu ne s'y attarde tout simplement pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2016 à 07:03]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 mars 2016 à 07:39 | Sujet : The last of us
ShadowOfRelm a dit :

Je veux dire ce n'est pas aussi choquante mon interprétation par rapport à un Fire Emblem sur snes où on peut accoupler des frères et sœurs.

Mais non, on ne peut pas accoupler des frères et soeurs dans FE4.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 mars 2016 à 13:10 | Sujet : The last of us
Je suis tout à faire d'accord à 100% sur le post d'Eléo
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 12 mars 2016 à 13:57 | Sujet : The last of us
mexico a dit :
ShadowOfRelm a dit :

Mais non, on ne peut pas accoupler des frères et soeurs dans FE4.

Dommage, peut-être que j'y aurais joué.
6897 messages
ShadowOfRelm
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mars 2016 à 20:06 | Sujet : The last of us
Mexico, il me semble, il y a possibilité sur la deuxième génération.

Eléo, t'as bien raisons sur pas mal de point à vrai dire

David, le boss du resto... Ouai lui aussi est bien dans cette catégorie, bien que je pense qu'il partage une forme de respect envers la gamine, peut être pour sa qu'il est déterminé pour qu'elle rejoigne sa communauté.

Mais pour le héro vu les défauts et les casseroles qu'il traînent derrière lui, je n'exclu pas, qu'il soit le genre de type avec des idées malsaines au fin fond de lui. Surtout la fin qui laisse plein de supposition/hypothèse il y a quoi ce poser des questions... Mais comme elle est contaminée, faut exclure bien entendu ce que j'ai dis. J'ai comme bien préciser ma réaction au tout début par rapport aux choix fait.
Mais comme ya plus ou moins débat, allez je vais rester dans ma tranchée de la stupidité et me dire, normal que le protagoniste ce retrouve à jouer le paternel vu qu'il découvre assez rapidement le secret de la fillette, c'est comme si il ce dit inconsciemment "quoiqu'il arrive c'est mort..." et donc normal qu'à aucun moment dans le jeu on nous laisse présager ce genre de pensé.

Eléo a dit :

Comparer cela à Cloud et Tifa n'est pas très percutant non plus. Dans les FF la sexualité des personnages n'est jamais développée. Les développeurs préfèrent le choix de l'amour "pur" avec les personnages qui s'embrassent sous les feux d'artifices ou les lacs scintillants. Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, mais que le jeu ne s'y attarde tout simplement pas.

Dans FF ou n'importe quel jeux nippons. Les japonnais sont bien friand des relations romantiques qui ne font que stagner. Je ne vais pas dire qu'il n'y qu'eux qui agissent de la sorte dans ces thèmes, dans la plupart des jeux au final on ne s'attarde pas sur le sujet.
45 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 mars 2016 à 20:21 | Sujet : The last of us
ShadowOfRelm a dit :
Mexico, il me semble, il y a possibilité sur la deuxième génération.

Non, on peut mettre des frères et soeurs en soutien mais pas en couple.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 mars 2016 à 20:35 | Sujet : The last of us
Ben c'est aussi parce que il n'y a pas de quoi s'attarder.

On est là pour jouer à un survival horror, pas à un hentai

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2016 à 23:32 | Sujet : The last of us
J'ai enfin commencé.
J'en suis au début, dans les tunnels avec Tess et Ellie après avoir esquivé quelques gardes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 28 mars 2016 à 23:36 | Sujet : The last of us
He bah il était temps :P tu diras ce que tu en as penser ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2016 à 23:42 | Sujet : The last of us
Pour l'instant c'est plutôt sympa. Les graphismes sont impressionnants, je trouve. Le début est déjà assez triste.
Je sens le jeu bien sombre.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 28 mars 2016 à 23:50 | Sujet : The last of us
Ouais le prologue, la baffe que ça a été j'avoue. Mais oui le jeu est très beau mais c'est loin d'être la qualité première du titre selon moi ^^
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2016 à 23:04 | Sujet : The last of us
Ça y est, j'ai enfin eu l'honneur de rencontrer les Claqueurs dont tout le monde parle.

J'en suis rendu

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

58037 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 30 mars 2016 à 09:42 | Sujet : The last of us
Ah cool Acro que tu y joues, j'espère que tu aimeras le scénario Je trouve aussi que les musiques du jeu sont magnifiques.
N/A
340 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2016 à 09:55 | Sujet : The last of us
Yes! J'espère que le jeu va te plaire, Chef. Mais si le début plait, c'est déjà bien parti. tu fais quel mode ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2016 à 10:12 | Sujet : The last of us
Mode Normal.

Le jeu est très beau et immersif, par contre pour le moment je dois avouer que j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose.

Et je suis nul en FPS.

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2016 à 10:27 | Sujet : The last of us
L'histoire n'a rien de révolutionnaire ou de vraiment original par rapport au thème général mais tu vas voir qu'elle va se distinguer au fur et à mesure dans l'écriture des personnages et la fameuse fin dont on débattait plus haut.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 30 mars 2016 à 15:02 | Sujet : The last of us
Acro a dit :
Mode Normal.

Tu aurais dû jouer en mode Difficile minimum, je trouve que l'expérience The Last of Us s'en retrouve grandement améliorée.

Par contre, tu as quelle version du jeu ? Si tu en as l'occasion, ne passe surtout pas à côté du contenu Left Behind.
1510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2016 à 16:35 | Sujet : The last of us
On m'a conseillé de jouer en Facile moi xD

J'ai bien Left Behind comme option au lancement du jeu, donc ça doit être bon.

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2016 à 20:55 | Sujet : The last of us
Qui t'as donné un conseil aussi nase que de jouer en facile?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 24 >>