Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
Une section sur l'étymologie dans FF7 ?
C'est la seule chose qui rendrait ce site parfai 0% (0 votes)
Oui, ça pourrait s'avérer intéressant à lire 63% (10 votes)
Bof, ça sort trop du cadre du jeu en lui-même 13% (2 votes)
Je préfèrerais une comparaison FF7/8/9/10 13% (2 votes)
Non, c'est du boulot pour pas grand chose 0% (0 votes)
Aucune idée, je m'en remets à l'avis du maître 13% (2 votes)
C koi etimo truc ? 0% (0 votes)
Nombre d'options : 7 (16 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2009 à 17:45 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Une telle section parlerait par exemple de l'origine des noms de personnages, d'invocations, de lieux et bien d'autres choses. Reste à savoir si ça vaut vraiment le coup d'y consacrer une partie ? À vous de voter, de décider et d'élim... non, votez seulement.

PS : Désolé ça a encore coupé les propositions.. je vais réarranger ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 22 mai 2009 à 17:53 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Ça peut être intéressant, je serais partante pour filer un coup de main d'ailleurs.
Image
3192 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2009 à 18:04 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Oui, ça serait interressant
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 22 mai 2009 à 19:54 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Ce serait intéressant, mais une comparaison avec tout les FF serait bien aussi tout compte dit !
8073 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 mai 2009 à 20:38 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Très interressant en effet.
Il me semble par contre que FFdream l'a fait.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 22 mai 2009 à 20:47 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Crayonne a dit :
Ça peut être intéressant, je serais partante pour filer un coup de main d'ailleurs.

Idem
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 21:07 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Très intéressant, spécialement pour les invocs.
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 mai 2009 à 21:59 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
interessant

exemple odin => dieu du tonnerre (y a aussi thor, zeus, jupiter...)

bref oui j'ai mis ça pour me la jouer (en plus n'en suis même pas sûr >< )

sablaireau => sable + blaireau
11510 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 mai 2009 à 22:03 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
tiens je viens de trouver ça:

Midgard

Dans la mythologie nordique, Midgard est le nom donné au monde des hommes. En vieil islandais, le terme Midgard signifie « l’enceinte du milieu ». Le monde fut créé par les trois fils de Bor dont l’aîné est Odin et les deux autres s’appellent Vili et Vé. A eux trois, il tuèrent le géant Ymir et avec son cadavre il créèrent le monde. Il créèrent les cours d’eau avec son sang, les montagnes avec ses os et la terre ferme avec sa chair. Enfin, avec ses cils, il construisirent la barrière appelée Midgard qui empêche les géants de pénétrer dans la terre où vivent les homme qui porte aussi le nom de Midgard. Dans la mer qui borde Midgard vit le serpent Iormungand, aussi appelé « Serpent de Midgard » (note de st: donc midgard zolom surement ^^ ) et qui est si grand qu’il fait le tour de la terre.

et aussi:

Les Sephiroth sont dix puissances créatrices énumérées par la Kabbale dans son approche mystique du mystère de la Création. Chaque Sephira est l'émanation d'une énergie du Dieu Créateur des Juifs. Ces puissances divines manifestent dans la création du monde fini le Pouvoir Suprême du En Sof, l'Infini. Les traités de Kabbale présentent souvent les Sephiroth sous la forme d'un Arbre de Vie.
La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu) est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah).

Voici les 10 Sephiroth :

1. Kether : Couronne
2. Hokhmah : Sagesse
3. Binah : Compréhension
4. Hessed : Pitié
5. Guebourah : Sécérité
6. Tiphéreth : Beauté
7. Netzach : Victoire
8. Hod : Splendeur
9. Yesod : Fondation
10. Malkhouth : Royaume

Sephiroth, en Hebreu, signifie "Nombre au sens divin du terme".
Pour retourner auprès de Dieu, les juifs pensent qu'il est impératif de négocier avec chacun des 10 Sephiroth qui représentent symboliquement les gardiens de l'entité suprême.
Les Sephiroth sont un sujet d'étude primordial chez les kabbalistes. Ils cherchent toujours à percer le secret des 10 "portes" et des 22 "chemins", censés mener à l'arbre de la vie, dénomination servant àreprésenter le corps de Yahvé
Nous remarquerons que les 22 chemins à suivre correspondent aux 22 lettres de l'alphabet Hébreu
Aleph, beth, guimel, daleth, hé, vav, zayin, khelt, teth, yod, kaph, lamed, mem, noun, samkh, ayin, peh, tsadé, qoph, resh, shin, tav) mais également aux 22 cartes appartenant aux arcanes majeures dans le tarot.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2009 à 22:04]
11510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 mai 2009 à 22:17 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Shadowtribal a dit :
interessant

exemple odin => dieu du tonnerre (y a aussi thor, zeus, jupiter...)

bref oui j'ai mis ça pour me la jouer (en plus n'en suis même pas sûr >< )

sablaireau => sable + blaireau

Il me semble pas qu'Odin soit le dieu du Tonnerre chez les Vikings....
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mai 2009 à 17:05 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Je me sens un peu seul avec mon "Bof, ça sort trop du cadre du jeu en lui-même"

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 23 mai 2009 à 17:16 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Acro a dit :
Je me sens un peu seul avec mon "Bof, ça sort trop du cadre du jeu en lui-même"

Le truc, c'est qu'excepté quelques termes (Sephiroth, Midgar, etc...), la plupart n'ont aucune éthymologie mythologique, comparé à d'autres FF, donc bon...
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mai 2009 à 17:17 | Sujet : Intéressé par une section sur l'étymologie dans FF7 ou non ?
Pas mal de petits en ont, mais bon pour moi c'est très anecdotique et ça serait hors du cadre du jeu, contrairement à tout ce que je m'efforce de faire sur le site.

58044 messages
Page : 1