Auteur |
Message |
Seaone
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juillet 2013 à 16:13 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Bonjour à tous, avec la sortie FF7 sur steam, j'ai l'envie d'y rejouer, j'ai donc ressorti ma version pc de ma collection et j'ai tenté de l'installer. Et bien évidemment depuis l'époque de windows 95 ou 98... avec mon windows 7 x64... ça ne fonctionne pas.
Donc voila pour résumer, si je lance le setup j'ai bien le menu qui apparait avec le son, je clique sur installer, ça se ferme et puis plus rien...
Si je vais voir dans le gestionnaire des tâches, je vois qu'il y a en mémoire le fichier setup.exe qui fait 1616Ko mais rien ne se passe, j'ai attendu jusqu'à 5 minutes sans que rien n'arrive. Et cela reste toujours à 1616Ko.
J'ai tenté plusieurs mode de compatiblité, 95, 98, en tant qu'admin ou non, sur le fichier setup et le fichier FF7Inst...
Rien ne se passe, une seule chose change la taille en mémoire qui va jusqu'à 2600 et des.
Une idée? Une solution?
|
5 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 29 juillet 2013 à 16:42 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Salutation à toi !
Chose toute bête mais as-tu essayer de suivre le tutoriel d'Acro à la lettre ? http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665
J'ai un windows 7 x64 avec le ff7 original, et je n'ai pas eu de problème.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Seaone
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juillet 2013 à 17:32 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ben oui, justement, j'aimerais, mais quant je clic sur installer à 01:04 du tutos, moi l'installateur ne se lance jamais...
Ca revient au bureau. :/
C'est le jeu en version originale PC acheté dés sa sortie en 1998. Les cd sont comme neuf.
Je ne sais pas comment faire pour que ça passe. (anti virus? ou autres programme qui bloquerait tout ?)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2013 à 17:33]
|
5 messages
|
|
|
Seaone
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juillet 2013 à 17:39 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Tiens c'est bizarre, maintenant ça a fonctionné... j'ai juste lancé cdcheck avant... :/ que j'ai killé dans les processus et maintenant l'installation se fait.
|
5 messages
|
|
|
Seaone
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juillet 2013 à 18:12 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ou doit on copier les fichiers de FF7music, dans le tuto il ne le dit pas...
|
5 messages
|
|
|
Seaone
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juillet 2013 à 18:27 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
C'est bon j'ai compris ^^
Par contre quant je lance le jeu, j'ai un écran blanc et j'entend juste le son, mais ne voit pas de vidéo..
|
5 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 29 juillet 2013 à 19:18 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Tu as installé le patch OpenGL ?

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 11:45 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Salut !
j'ai le même problème que cette personne et quand je tente le lancement, il n'y a rien qui se fait. En fait, il y a bien la première fenêtre qui s'affiche, mais dès que je clique sur "installer", elle se coupe et le processus disparaît du gestionnaire des tâches.
J'ai tenté de le mettre en "compatibilité windows 2000", mais ça ne change rien (je précise que j'ai XP).
Quelqu'un aurait une solution ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 11:46]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 12:25 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ouvre le CD ou l'ISO depuis le Poste de travail (Ordinateur) et cherche le fichier FF7inst.exe. Clique dessus, et ça marchera peut-être mieux.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 13:01 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Je viens d'essayer, mais je n'ai pas l'accès au fichier... il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour y accéder.
Sinon, le lancement automatique ne se fait pas. ça doit être peut-être dû aux paramètres de Daemon tool. je vais voir ça.
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 13:05 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Pas les autorisations nécessaires ? Bizarre. Tu es sur ton propre ordinateur ?
Autre méthode : extrais tout le contenu de l'ISO du CD d'installation avec IsoBuster, et lance ensuite le setup.exe (logo de FF7 avec une flèche rouge).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 13:12 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Bien sûr.
J'ai essayé aussi, toujours la même chose. Après, peut-être est-ce dû à ma version que j'ai téléchargée ? Je l'ai eue sur T411 (bien qu'il n'y ait eu aucun commentaire négatif par rapport à ça). Tu n'aurais pas une autre version à me proposer ? Histoire de voir si c'est mon pc qui foire ou ma version.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 13:12]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 13:18 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Nope je ne peux pas t'en donner, et sinon avec l'extraction faite avec IsoBuster, tu as aussi essayé le FF7inst.exe ?
Tu es essayé aussi de redémarrer depuis ? La plupart des gens qui avaient un problème analogue l'ont résolu le jour suivant car ils avaient redémarré depuis.
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 13:20 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Oui, j'ai essayé avec IsoBuster et j'ai aussi de redémarré , rien n'y fait.
étrange, Monsieur Watson !
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 13:21 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Parfois c'est un logiciel qui bloque l'ouverture de l'installation. Réduis bien toutes tes fenêtres sinon. ^^
Je suis sûr que ce problème va se résoudre de lui-même. 
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=261690&pg=0#261747
Google Chrome est responsable de ça parfois, apparemment.
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 13:41 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Je n'avais pas pensé à ça. Je vais voir, je rééditerai mon message pour le mettre à jour ;)
EDIT : Bon bah, aucun changement. J'ai supprimé tous les procos inutiles, mais ça ne change rien.
Je vais encore chercher, on ne va pas se laisser emmerder par un processus récalcitrant 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 13:54]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 13:59 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
L'ultime méthode consisterait à créer toi-même le répertoire Final Fantasy VII avec les fichiers qui vont bien dedans, et à ce que je t'envoie un fichier .reg qui met toutes les données nécessaires dans le registre. L'installation, ce n'est rien de plus.
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 14:07 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ma foi, qui ne tente rien n'a rien !
Aux grands maux, les grands remèdes !
Si ça te convient, j'attends ton fichier .reg.
Le fichier, je le mets dans "programmes" , sur le C: ?
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 14:10 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
As-tu un Program Files (x86) ?
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 14:11 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Je suis sur un 32 bits, j'ai bien program files, oui.
|
28 messages
|
|
|