Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 14:12 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Mais donc tu n'as pas un Program Files (x86) ? xD
Il me semble que ce n'est que sur 64 bits.
Program Files = Programmes, c'est bien ça ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 14:20 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Et bien, Je n'ai pas de 64 bits, donc on parle bien du même "program Files" :p C'est juste que toi, tu l'as sous un nom différent (j'imagine que vu que tu as le 64 bits, tu peux passer en 32 bits sans problèmes).
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 14:26 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ok, bon je vais essayer de te préparer ça. Je voulais justement voir si ça fonctionnait aussi bien que je pensais.
En attendant, contente-toi de suivre ce qui est fait dans ce tutorial (sans passer par la phase d'installation) : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665
C'est-à-dire créer un dossier "Final Fantasy VII" dans Program Files, puis y déplacer le dossier data complet de l'ISO d'installation. Ensuite, tu déplaces les vidéos des trois CD dans un dossier movies créé dans ce dossier data.
Puis, tu installes le patch 1.02 pour avoir les bons exécutables, et l'OpenGL.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 14:38 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Il n'y a pas besoin de créer de dossier pour CD1 , CD2, CD3 dans le data ? On met tout plic ploc ?
EDIT : Ah, j'ai des soucis au niveau de certaines vidéos "contrôle de redondance cycliques"
Va falloir que je me chope les vidéos .
Au fait, si j'achète la version PC sur le site de SE, ça fonctionnera normalement ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 14:43]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 14:42 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Non, il n'y a qu'un dossier data utilisé par tous les CD.
Tu dois avoir au final un répertoire Final Fantasy VII contenant :
Un répertoire data avec dix dossiers dedans
Un onzième dossier "movies" créé toi-même dedans, pesant normalement 886 Mo (cumule de toutes les vidéos)
ff7.exe provenant du patch 1.02
FF7Config.exe provenant de l'OpenGL
Les différents autres fichiers provenant de l'OpenGL
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 14:52 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
j'ai rencontré un souci avec les vidéos du second CD. (j'ai édité mon précédent message).
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 14:54 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Oui ça fonctionnera normalement.
Si tu as un problème avec des vidéos : http://superacro.free.fr/FF7/Videos
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 15:02 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ah, merci bien jeune homme !
EDIT : J'ai 711 Mo avec la totalité des vidéos que tu m'as filées. C'est normal ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 15:03]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 15:09 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Non. Combien de vidéos as-tu dans le dossier ?
Il doit y en avoir 106 (ou 107 si tu as celle du gelnica en double, appelée gelinca).
Il n'y a pas les vidéos ending sur mon serveur.
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 15:17 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
D'accord. Tout est bon, j'ai les 107 fichiers et le dossier fait bien 886 Mo.
Ah euh, j'ai un fichier .lgp, appelé " moviecam ". Je peux le supprimer ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2013 à 15:18]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 15:20 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Garde-le, même s'il ne sert normalement pas.
Tiens, essaie ça : http://superacro.free.fr/FF7/FF7install.reg (clic droit, enregistrer sous)
Pour la suite, on voit ça plus tard. ^^
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 15 août 2013 à 15:31 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
ouki ^^ Merci bien !
À plus tard.
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 août 2013 à 19:24 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
As-tu pu lancer le jeu ?
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 16 août 2013 à 12:56 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Nop. J'ai bien activé le fichier . reg et les données se sont correctement insérées dans le registre, mais dès que je veux cliquer sur "ff7inst.exe", ça me met toujours le même message et concernant l'autre icône, toujours pareil, à savoir : ça affiche bien l'écran de base, mais une fois que je clique sur "installer", il n'y a plus rien.
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 août 2013 à 13:09 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Mais il ne faut pas installer !!
Justement, cette manipulation est censée remplacer l'installation.
Fais-moi un screen de ton répertoire Final Fantasy VII et dis-moi ce que ça fait quand tu lances ff7.exe.
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 16 août 2013 à 13:27 | Objet du message : comme ça |
|
Comme ça (clique sur le lien !)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2013 à 13:40]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 août 2013 à 13:40 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Non, le ff7.exe et FF7Config.exe (ainsi que les fichiers de l'OpenGL) doivent être dans le répertoire Final Fantasy VII et non data.
Fais aussi un screen de ton répertoire Final Fantasy VII (et non data) ensuite.
Puis renomme ton Disque local (C) en FF7DISC1 et relance ff7.exe.
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 16 août 2013 à 13:43 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660530commea.png
Voilou
Renommer le C: en "ffdsc1" ? Oo
ça semble fonctionner, mais c'est space. Et à chaque fois que je devrai changer de cd, je devrai renommer le disque C ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2013 à 13:52]
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 août 2013 à 13:59 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Il te manque des dossiers rapportés à l'OpenGL dans le répertoire Final Fantasy VII... Suis bien mon tutorial avec le lien de la dernière version de l'OpenGL, ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665
Pour ce qui est du lecteur, en fait FF7 a juste besoin de pointer vers un lecteur s'appelant FF7DISC1, FF7DISC2 ou FF7DISC3, les CD sont donc inutiles. Si tu ne veux pas renommer ton disque local (ce qui n'a de toute façon aucune indicence et est pourtant très pratique pour changer de CD rapidement), tu peux monter un ISO avec Daemon Tools, lequel s'appelle FF7DISC1, 2 ou 3. Peu importe le jeu dont il s'agit.
Ensuite, tu dois retourner dans le registre et modifier la valeur de la clé DataDrive en la lettre du lecteur virtuel, par exemple F:\ (à la place de C:\)
|
58040 messages
|
|
|
Netzach
 Garde Shinra
|
Posté le 16 août 2013 à 14:20 | Sujet : L'installation de FF7 ne se fait pas. |
|
Ah , je vois. Par contre, il y a un souci avec le son, je n'en ai plus aucun. Au début ça allait, mais une fois que j'ai modifié le fichier ff7 pour l'open gl, le son a disparu
|
28 messages
|
|
|