| Auteur |
Message |
Yusuki
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 novembre 2008 à 13:24 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
J'ai attaqué le 1 pendant que j'étais chez mes parents, à défaut de playstation et de FF7.
Je trouve que le fait que ça soit les même graphisme que les jeu pokémon .... me font moins accrocher à l'histoire
Sinon pour le moment je trove ça simpas, ça me passe le temps quand j'ai pasla PS sous la main
Et vous, vous en pensez quoi?
|
28 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 novembre 2008 à 14:10 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
Je n'y ai pas joué, mais y a pas plusieurs versions du 1 par hasard ? Advance ? PSP ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 03 novembre 2008 à 14:30 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
Je l'ai fait il y a quelques années sur play, et ce que je reprochais avec les temps de chargement à disparu avec la version GBA qui elle, s'est vue complétée par des donjons en plus. Sinon, le scénario est peu recherché, mais c'est aussi pour sa simplicité que j'aime ce premier épisode.

|
3192 messages
|
|
|
Yusuki
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 novembre 2008 à 15:49 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
j'ai la version sur gameboy SP, la carte qui contient le un et le deux
ce que j'ai trouvé dommage c'est que l'on puisse prendre n'importe quel type de perso et mettre n'importe quel nom
ça donne moins de personalité au jeux je trouve
|
28 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 novembre 2008 à 20:18 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
Si Acro, il y a eu plusieurs portages.
Le portage de la NES vers la PS1, puis vers la GBA(donjons en plus, boss provenant de FF4-5-6, traduit en français etc ..) et PSP.
Moi perso, j'ai moyennement aimé FF1. Mais bon à l'époque ça devait vraiment plaire s'il a cartonné , mais c'est vrai que maintenant FF1 ne fait pas le poids avec des incohérences scénaristiques(qui a dit que c'était une quête à l'objet?)dans le genre le Roi de Cornelia qui attend que sa fille soit libérée pour construire un pont(construit en 10 secondes) .. ceux qui auront joué comprenront.
Et puis, bon y'a trop de combats(même sur le bateau), on se perd, c'est linéaire, on fait que chercher des objets, le méchant se résume à un "Je vais détruire le monde" sans un quelconque intérêt, les persos n'avaient pas de personnalité(il faudra attendre FF2 pour ça mais les dialogues sont malheureusement un peu plat et les persos ne montrent pas vraiment une personnalité spécifique .. ils parlent juste .. contrairement à dans FF4 où on a par exemple des personnages avec une vraie psychologie comme Cecil rongé par la culpabilité et cherchant la rédemption).. Enfin bref,FF1 est à faire à la limite pour le fun de faire les FF mais n'est pas à refaire.
(Ceci dit comme point fort il a quand même de bonnes musiques dans l'OST si si .. Chaos's temple, Underwater temple, Matoya's Cave, Gurgu Volcano )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2008 à 20:19]
|
10206 messages
|
|
|
lion3000
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 novembre 2008 à 12:48 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
C'est un bon passe-temps, j'ai hésité à me l'acheter mais finalement j'ai opté pour Crisis Core. Comment l'avez-vous trouvé pour ceux qui l'ont ? (Crisis Core)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2008 à 12:49]
|
129 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 05 novembre 2008 à 12:54 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
Crisis Core est sympa mais vachement répétitif. Je crois qu'il y a un sujet Crisi Core ici

|
3192 messages
|
|
|
Keizen
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 11 novembre 2008 à 22:01 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
J'ai joué au FF1 sur advence, il est sympa, sa change .
|
208 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 17 janvier 2009 à 19:14 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
Moi je vient juste de commencer et je trouve le système de pouvoir faire son équipe dès le début du jeu vraiment bien, on peut recommencer le jeu avec que des magicien et se donner des difficultés ^^
|
7780 messages
|
|
|
demmmm
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 janvier 2009 à 21:10 | Sujet : Final fantasy 1 |
|
moi je l ai fini au niveau 99 ( j y suis arrivé en 2 jours, trop facile) mais il ne pas plu car il y a le manque de recherche point de vue scénario et le dernier
boss est a la fin trop facile (10 000 hp je crois )
|
147 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN