Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Netzach
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 août 2013 à 16:04 | Sujet : enième sujet sur les stats
Salut ! Je sais que l'on a déjà parlé des stats et que tout est indiqué dans le guide, mais certains points n'étant pas abordés dedans, je me permets de venir le demander ici.

Quand on parle de " stats maximales " à savoir 255 en valeur, comment cela se répercute-t-il dans les combats ?

Si, par exemple, je me retrouve avec 255 en défense, cela signifie quoi ? Que les attaques physiques portées sur le personnages useront 100 % en moins que leur puissance totale ? ( en gros : 0 ) ou alors cela veut-il dire que le nombre de dégât supporté sera réduit de moitié ? Car j'ai remarqué que même avec une défense maximale (donc, 255), les ennemis continuent de m'infliger pas mal de dégâts Et comme cette notion de " défense " m'est un peu floue dans le guide, j'aurai aimé avoir un avis ici.

Ensuite, les stats " magie " et "esprit" fonctionnent-elles aussi comme "défense" ? à savoir, si j'ai des stats à 255, elles diminueront de moitié les dégâts infligés par la magie ?

Merci de m'avoir lu.
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 août 2013 à 16:53 | Sujet : enième sujet sur les stats
C'est pourtant abordé dans le guide, la formule étant :

Dégâts = Dégâts de base * Facteur de l'action * [(512 - Défense) / 512] * Facteurs spéciaux * Facteur aléatoire (entre 15/16 et 16/16).

Par conséquent, une Défense de 255 multiplie les dégâts habituels par (512 - 255) / 512 = 257/512 donc à peu près un demi. Si tu utilises des Boissons de héros ou Force de dragon pour la booster à +100% (c'est-à-dire 510), les dégâts seront multipliés par (512 - 510) / 512 = 2/512 = 1/256, donc les dégâts habituels seront divisés par 256 (tous arrondis négligés).

Pour le reste des stats, je te conseille vivement de lire : http://ff7.fr/systeme.php car tout y est.

Reviens si tu as la moindre question à ce sujet.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Netzach
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 août 2013 à 22:12 | Sujet : enième sujet sur les stats
Ah, pardon ! En effet, je n'avais pas lu cette partie. (très sympa ton avatar ;) )

Je m'en vais lire ça de ce pas !

Tiens, ce langage me rappelle les cours d'informatique :p Tu ne serais pas de ce domaine-là, toi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2013 à 22:22]
28 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 août 2013 à 12:24 | Sujet : enième sujet sur les stats
Non, mais j'aimerais beaucoup... ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : 1