Auteur |
Message |
Avril
 Garde Shinra
|
Posté le 01 septembre 2013 à 19:06 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Salut, tout le monde !
Avant tout, désolé si ma "question" a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée sur le forum (et ce, après plusieurs recherches), donc... je me lance !
J'ai découvert FFVII il y a peu ("découvert" étant plutôt inadapté pour décrire ma situation, disons plutôt que je me suis décidé à tenter l'aventure sur le tard).
Bref, je suis au village-fusée du CD2, et quelque chose m'interpelle. J'espère pouvoir m'exprimer le plus clairement possible, mais ça ne va pas être évident. Soyez indulgents, SVP !
Juste avant, Clad & ses potes ont descendu le sous-marin qui contenait la 3ème méga-matéria.
--> Juste avant qu'ils ne puissent la prendre, la Shinra leur demande de se réunir à Junon (les prenant pour des soldats du sous-marin n°2). Pourquoi remontent-ils à la surface sans la prendre (sachant qu'on le fait 3 secondes plus tard), et qu'ils n'ont aucun intérêt à retourner à Junon vu qu'ils viennent de buter le sous-marin... ?
--> Comment se fait-il que le Gelnika soit sous l'eau, alors que Clad s'est emparé de la matéria ? Je veux dire, à partir du moment où la Shinra a perdu la 3ème huge materia --> inutile de la transporter jusqu'au village-fusée --> le Gelnika ne part pas --> le Gelnika n'est pas coulé...
Voilou, j'espère que c'est à peu près clair... :-/
Merci d'avance !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2013 à 19:10]
|
20 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 01 septembre 2013 à 19:16 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Avril a dit :Salut, tout le monde !
Avant tout, désolé si ma "question" a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée sur le forum (et ce, après plusieurs recherches), donc... je me lance !
J'ai découvert FFVII il y a peu ("découvert" étant plutôt inadapté pour décrire ma situation, disons plutôt que je me suis décidé à tenter l'aventure sur le tard).
Bref, je suis au village-fusée du CD2, et quelque chose m'interpelle. J'espère pouvoir m'exprimer le plus clairement possible, mais ça ne va pas être évident. Soyez indulgents, SVP !
Juste avant, Clad & ses potes ont descendu le sous-marin qui contenait la 3ème méga-matéria.
--> Juste avant qu'ils ne puissent la prendre, la Shinra leur demande de se réunir à Junon (les prenant pour des soldats du sous-marin n°2). Pourquoi remontent-ils à la surface sans la prendre (sachant qu'on le fait 3 secondes plus tard), et qu'ils n'ont aucun intérêt à retourner à Junon vu qu'ils viennent de buter le sous-marin... ?
Pour te répondre franchement je pense qu'il doit s'agir d'une décision des développeurs destiner à inciter les joueur à sauvegarder au plus vite et non pas les encourager à rester sous l'eau ou l'équipe risque de tomber sur l'Arme Émeraude, sans se douter du danger quelle représente à ce stade là du jeu.
--> Comment se fait-il que le Gelnika soit sous l'eau, alors que Clad s'est emparé de la matéria ? Je veux dire, à partir du moment où la Shinra a perdu la 3ème huge materia --> inutile de la transporter jusqu'au village-fusée --> le Gelnika n'est pas coulé...
Sauf qu'il s'agit de la 4ème méga-matéria qui était contenu dans le Gelnika. Si on retrouve le Gelnika couler s'est parce qu'au retour du Village Fusée il s'est fait détruire par la Dernière Arme. Alors oui bien sur il y a une grosse incohérence (doubler d'un oubli des développeurs) compte tenu du fait que l'on puisse se rendre au Gelnika dés le sous-marin obtenu alors que si l'on retourne à l'aéroport de Junon on assiste dans tous les cas au décollage du Gelnika...
Voilou, j'espère que c'est à peu près clair... :-/
Merci d'avance ! Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 01 septembre 2013 à 21:02 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Le gelnika que l'on voit décoller n'est pas forcément le même que l'épave, c'est peut-être seulement un appareil similaire. Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 01 septembre 2013 à 21:33 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Stenerman a dit :Le gelnika que l'on voit décoller n'est pas forcément le même que l'épave, c'est peut-être seulement un appareil similaire.
Dans ce cas je préfère laisser Acro trancher lui-même sur les raisons du crash du Gelnika ! Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 septembre 2013 à 21:39 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
C'est l'Arme (probablement Ultime) qui l'a attaqué en vol, quant à l'autre qui décolle c'est juste un autre Gelnika contenant la/les Méga-Matéria(s) allant dans la fusée.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:06 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
A propos du Gelnika, Acro il paraîtrait que d'après le Guide Ultimania les créatures "Inconnu", "Inconnu 2" et "Inconnu 3" auraient été des monstres artificielles créer par la Shinra pour vaincre Séphiroth, ne possédant pas ce guide je ne suis pas en mesure de vérifier alors ton bilan personnel c'est quoi ?
Fake ou Délire ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:11 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Je ne lis pas le japonais, donc ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut poser la question, mais c'est plausible. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Avril
 Garde Shinra
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:11 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Merci pour les précisions, tout le monde ! Voilà qui me paraît déjà plus clair !
Sur ce, je peux enchaîner sur le CD3, yeahhhh.
|
20 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:18 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Acro a dit :Je ne lis pas le japonais, donc ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut poser la question, mais c'est plausible. 
Qui te demande de lire le japonais, il ne serait donc pas possible de l'acquérir en français ou tout simplement en anglais ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Avril
 Garde Shinra
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:25 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Il me semble que les Ultimania n'ont jamais été traduits, même dans la langue de Shakespeare. En tous cas, pas officiellement. Même combat pour le XIII, d'ailleurs (ce qui m'a bien emmerdé, au passage).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2013 à 22:26]
|
20 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:28 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Vraiment ?! Quel gâchis ! Un de ces jours je jetterais quand même un coup d’œil sur le net au cas ou une traduction amateur y ferait une apparition ?  Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Avril
 Garde Shinra
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:35 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Apparemment, y en a une partie ici :
http://thelifestream.net/lifestream-projects/translations/66/the-compilation-of-final-fantasy-vii-ultimania-translations/
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 septembre 2013 à 22:41 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Elles sont très incomplètes. C'est colossal !
|
58037 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 02 septembre 2013 à 08:32 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
C'est mieux que rien !
 Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Avril
 Garde Shinra
|
Posté le 09 septembre 2013 à 10:12 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Sorry pour le UP.
C'est juste que j'ai trouvé cette "traduction" de l'Ultimania Omega qui éclaire vachement le scénario etc.
http://www.gamefaqs.com/ps/197341-final-fantasy-vii/faqs/42137
Je l'ai lue hier soir. A moins d'être anglophobe, c'est vraiment une chouette mine d'informations !
(Par contre, wtf les liens avec le X et le X-2...).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2013 à 10:13]
|
20 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 09 septembre 2013 à 10:16 | Sujet : Incohérence au disque 2 ? |
|
Cela à l'air alléchant !
pour le lien ! Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|