Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 32 >>
Auteur Message
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 05 novembre 2013 à 12:07 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Acro a dit :
- Jr Vivement que tu nous invites pour nous montrer ta nouvelle organisation chez toi Merci d'être passé, je t'adore toujours autant (même si ça ne vaut pas un discours qui te traite de shérif inoxydable).

Ce ne saurait tarder. Enfin, pas cette semaine, ni celle d'après, mais bientôt pour sûr
Je t'adore aussi ! C'est toujours un plaisir de te revoir

@Lunaris : vi, j'ai eu l'impression de presque pas t'avoir vu de l'irl. Par contre ton piaf et moi sommes presque devenus amis, même s'il se refuse toujours à répondre à mes appels.

@Magus : je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point tu es crucial pour une irl réussie. Merci d'être présent, merci d'exister, il n'y a que toi qui me fasse cet effet-là !

A titre perso j'étais content de continuer de découvrir un peu plus certaines personnes, et aussi de voir Jeffou participer au loup-garou.

PS : Jrette vous remercie pour vos gentils petits mots.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 novembre 2013 à 12:28 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Moi aussi ça m'a fait plaisir de jouer au Loup-Garou .
16466 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 05 novembre 2013 à 13:01 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Merci à Acro de m'avoir invité, merci à tous pour ces supers moments, ça fait bizarre de revenir chez soi après ces 4 jours très animés. Adieu les nuits quasi-blanches, les délires et les calembours
Soylent Green is people
577 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 05 novembre 2013 à 18:06 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
On m'a dit de mettre de l'ambiance pour Halloween
Image
2369 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 05 novembre 2013 à 18:15 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Threemansking a dit :
C'était tout l'IRL le temps fort ! Faudrait vraiment qu'on arrive à ne pas dormir sur trois jours

Trop facile.

Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2013 à 18:18 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Voici un petit résumé (très court, comme d'habitude (a) ) !

Jeudi 31 octobre

L'IRL a débuté ce jeudi d'Halloween un peu dans la précipitation, puisqu'il me fallait encore finir de préparer quelques activités, quant à Jeffou, il avait fait une nuit blanche la veille pour terminer son Jeu à la con !

Même si peu de gens étaient au courant, pas moins de cinq forumeurs mystères étaient prévus pour cette IRL. L'un d'entre eux était quasi-évident pour tous : Zell (même si ça ne semblait pas gagné à la base). Œil de Nuit était également de la partie après avoir reçu le financement d'un ami trois jours plus tôt pour venir (le même ami qui passera également à l'IRL le vendredi soir et le dimanche matin), et a donc pu emmener Magus et Lunaris (qui devaient à la base se débrouiller sans lui). Hormis ces deux-là, il y avait tezio, forumeur assez peu actif sur le forum mais connaissant bien Greatyy & Dexter.
Le vrai forumeur mystère, celui qui était prévu depuis le début, n'était autre que Siegfried, qui avait tout fait pour essayer de brouiller les pistes (mais en faisait peut-être un peu trop xD). Three le savait déjà car il avait failli ne pas venir à l'IRL pour aller à sa fake-fête d'anniversaire, du coup Sieg avait dû lui révéler la vérité…
Et enfin, deux jours avant l'IRL, un forumeur a contacté Jeffou pour s'inviter lui aussi à l'IRL en tant que forumeur mystère, sauf que là, je n'avais pas le droit de savoir qui c'était… et j'avoue que ça me faisait bien rager. xD
Mais au final, j'ai plus ou moins deviné qu'il s'agissait de Taz, quand j'ai vu ses réponses au sondage (« fumeur », ou les commentaires écrits à sa façon), ainsi que le fait qu'il avait décidé de cela avec Jeffou à 4h du matin et qu'il avait posté sur le topic IRL le lendemain.
Petit détail marrant toutefois : Siegfried était le vrai forumeur mystère officiel (à avoir aussi un jeu associé), mais tous les autres arrivaient avant lui la veille.

Jeffou était censé récupérer Taz juste après être arrivé à St Lazare, pendant que je faisais quelques dernières courses, sauf que la batterie du portable de Jeffou est morte (du fait de trop parler avec Asch sans doute), du coup Taz s'est perdu et a fini par m'appeler. J'ai alors eu la confirmation que c'était lui et je l'ai guidé par téléphone jusqu'à ce qu'il arrive chez ma sœur. Finalement, Taz fut le premier forumeur à arriver à l'IRL alors que c'était le dernier à s'y être invité, et sans mon accord.
Jeffou l'a ensuite rejoint et ils m'ont attendu jusqu'à ce que j'arrive avec ma valise de 200 kg. On est finalement montés (ma sœur était déjà partie) et on a commencé à organiser la bouffe dans la cuisine. Encore une fois, j'ai eu le droit à de super remarques sur la quantité de pain de mie, mais j'ai tout de suite assuré Taz que le pain de mie serait fini d'ici la fin de l'IRL… ou pas.

Les forumeurs ont commencé à arriver par la suite : return, Zell, Renzokuken, myst6re, Greatyy, tezio, N3r0, Dexter, Jr♂, Jr♀, RJ, Stenerman, Magus, Lunaris, Œil de Nuit, PanStyle, Threemansking, Aeris-sama. La plupart accueillis par Taz pour le fun. xD
A noter que Magus, Lunaris et Œil de Nuit sont restés au moins 3h dans les bouchons avant d'arriver à la maison… et sont donc arrivés quasiment les derniers, ce qui ne ressemble pas à Magus.
Cela dit, Œil de Nuit et Lunaris devaient repartir chercher le matelas resté chez mon autre sœur… mais ils n'ont finalement jamais réussi à mettre la main dessus. è_é
Bonne nouvelle cependant, le copain de ma sœur a bien retrouvé le matelas en rentrant. ^^
Lunaris avait ramené son oiseau (un verdier apparemment), qui a beaucoup occupé les gens tout au long de cette IRL. Il volait partout, se posait sur nos épaules… c'était une nouvelle expérience bien sympathique !
J'ai également appris que c'était définitivement mort pour Elen, et j'en ai informé les gens.

La première activité de l'IRL fut de deviner qui était tezio, en lui posant des questions auxquelles il devait répondre par oui ou par non. Mais ce fut sans succès, puisque pour trouver, Jr dut aller jusqu'à parcourir tous les topics du forum Jeux vidéo et proposer tous les pseudos un par un (j'ai notamment adoré le « Bienvenue… machin ! » ).

L'activité suivante fut le Kikadikoi, avec des citations des forumeurs ayant prévu de venir à l'IRL. Il y avait une citation par forumeur ; les voici :
- Renzokuken : C'est dingue, à vous lire ça donne l'impression que je vais bientôt mourir
- tofu : J'ai aussi découvert que la fac était pleine de cons, mais c'est cool quand même !
- Shadowtribal : Continue dans ta voie Leonardgangbang
- Teh_Aerith : Olaaaaaaaa ON SE CALME !!! Je n'ai qu'une chose a dire et cela terminera le débat : PROUT
- myst6re : Ce n'est pas ce que dit la loi de Murphy.
- Zell : Quand tu regardes Fucking Kassovitz, ça donne pas envie d'avoir Vin Diesel sur ton lieu de tournage entrain de changer le script et décidant de jouer quand ça l'arrange.
- Stenerman : D'ailleurs je viens de me rendre compte que dans la mythologie scandinave on parle du Niflheim (ou Nibelheim) que je connaissais déjà, mais aussi du Niflhel, qui n'est pas la même chose.
- Elen : Tsssssss un cheval qui se chope la teigne c'est moche.
- RJ : C'était bien. En résumé je dirai que les pâtes étaient très bonnes. Et merci à ceux qui sont venus.
- Kista : On a fait un slender à la fac aujourd'hui (le noir et tout ça) et un pote a eu une réaction stevennienne
- return : Ça ne se décrit pas. Ça se vit.
- cloud_strife_58 : Un mec à qui je paye un verre de bière, et qui me paye un pichet derrière, ça méritait une photo.
- Jeffou : Il revient des courses de chez carrefour Market pendant que Tifa s'occupe des triplé qu'elle a eu il y a quelques semaines
- Aeris-sama : Ca me permet aussi de combattre ma peur des grosses araignées : c'est fou ce qu'il peut y avoir derrière les meubles démontés et entassés dans la "cave". Mais je crois que je vais avoir des ennuis avec la SPA du coup
- PanStyle : Je me souviens avoir eu cette idée un jour. Faire la course pour voir qui sortirai de midgar en premier.
- Sharleen : Et puis ça y est on est obligé d'être sur la même ligne :p JE VEUX MON INDEPENDANCE.
- Greatyy : Avec 2 y stp
- Alucard : Question : Pythagore était-il homosexuel ?
- N3r0 : bonjour tout le monde! (ouah! le forum parait différent quand on passe d'un écran 23" a 27)
- Threemansking : Si Greaty poste tous ses fonds d'écran ici, il va falloir songer à interdire cette rubrique aux mineurs
- Acro : Oui, et c'est justement l'heure de récolter La vigne...
- Jr : C'est juste nauséabond cet espèce d'acharnement mesquin.
- Dexter : Son accent du Kansas ? Si c'était Texas j'auras dis "appelle Jr" XD
- Lunaris : Le cours de maths... j'aimerais tant ne pas être devant le bureau et que la prof ne me dise pas que j'ai pas le droit de dessiner ^^"
- OdN : Ça veut dire que tu es le membre numéro 2013. ^^ Bienvenue.
- Inconnu2 : J'y suis aussi mais sur Xbox.. C'est juste une impression ou tout le monde est sur PS3 ?
- Inconnu : Il n'y à qu'UN sac à vin ici! Et c'est moi! (non révélée le premier jour pour éviter de griller Sieg)
- Taz : T'en es un de jambon, t'as raison.

Signalons pour rire que la personne à en avoir trouvé le plus (ex aequo) fut la copine de Jr, la seule personne qui n'avait jamais mis le pied sur le forum.

Après ce petit moment bien sympathique, une petite pause repas fut accordée (avec de bonnes quiches même si Zell n'en voulait pas : je crois qu'il a un problème avec les quiches ) jusqu'à ce que Magus nous lance son animation mythique spécial Halloween ! Plongés dans le noir, nous avons pu suivre ses superbes imitations, son RP ainsi que sa reconstitution de FF7 tel un spectacle de l'Event Square. Nous avons eu aussi une animation où il fallait deviner des forumeurs à partir de vidéos / musiques. C'en était presque trop facile : il fallait deviner « N3r0 » avec une image sur laquelle figure un O, car « il y a un O dans N3r0 » (d'ailleurs, je viens de capter qu'il n'y a même pas de O dans N3r0… xD). Vous l'avez compris, c'était du gros WTF… renforcé par le déguisement peignoir + katana de Magus.

Le temps de nous remettre de nos émotions, Jeffou et Pan sont revenus de leur escale pour récupérer Sama à Montparnasse. Selon les personnes qu'ils croisaient, certains leur disaient qu'ils avaient loupé la meilleure animation de tous les temps, ou qu'ils avaient eu beaucoup de chance de ne pas avoir été là…

Nous avons enchaîné avec les premières parties de Loup-Garou de l'IRL, à quasiment 20, parties presque interminables donc, mais qui fut fort sympathiques. Cela a notamment permis à Stenerman de découvrir ce jeu, qui lui a bien plu à ce qui me semble ! Je n'ai plus vraiment souvenir en détail de toutes les parties que l'on a faites (à part les mythiques), mais je crois me rappeler que les premiers Loup-Garou furent une brochette de trois à côté : Three, Taz et Zell, qui ont d'ailleurs eu un gros fou rire en ouvrant les yeux… et ils ont gagné en plus, je crois. xD
Après ça, tout le monde en avait peur, donc ils sont vite partis à la partie suivante. On a également pu voir à quel point c'était super d'être maire et de reléguer son rôle : Sama => Moi => Pan, morts les uns après les autres après être devenus maires, mdr.

La suite de la soirée est un peu floue pour moi comme je commençais vraiment à fatiguer, mais je crois bien que c'est ce soir-là que certains ont lancé l'installation de Slender sur l'un des PC (d'Oeil de Nuit il me semble), mais que ça mettait trois plombes, alors du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de Slender cette nuit-là. Pour ma part, j'ai fini par aller me coucher vers 7h du matin, sur le lit à côté de tezio. D'ailleurs, on n'avait rien préparé du tout pour les couchages alors c'était un peu la dèche : Lunaris et Œil de Nuit étaient seuls avec toutes les valises dans la chambre de mes neveux, quant à Greatyy et N3r0, ils s'étaient calés dans des coins improbables au pied du lit, et Dexter était avec myst6re par terre, à même le sol, dans un sac de couchage.

Vendredi 1er novembre

Quant j'ai fini par me réveiller vers 10h30, c'était car certains cherchaient des couvertures ou des emplacements pour dormir. En effet, peu d'autres gens étaient partis se coucher, et quand je suis arrivé dans le salon, Sama, Taz, Zell, Three, Pan, Renzo (rayer le forumeur que j'ai mis en trop) étaient serrés comme des sardines sur le canapé ouvert. xD
Certains ont finalement pu aller dans la chambre (Renzo et Sama je crois) tandis que je trouvais des couvertures pour tout le monde. Jeffou était sur le mini-canapé près du canapé, et Magus par terre sur le dos, à mourir en s'étouffant avec ses glaires.
Stenerman est aussi allé se chercher une place dans la chambre si je me souviens bien.

Quelques heures sont passées en « temps libre ». Certains déjeunaient, d'autres jouaient à la console, Œil de Nuit et return jouaient aux cartes Magic… Puis vint l'heure de faire deviner le forumeur mystère. Pour cela, comme à mon habitude, j'avais enregistré des voix (Philippe la même utilisée pour Zell à la précédente IRL) répondant à mes questions. Les voici :
1) Te considères-tu comme un "ancien" sur le forum ?
Oui, après tout, j'ai au moins 255 jours de présence.

2) Comment te sens-tu sur le forum ?
Très mal, d'ailleurs j'ai dû le quitter suite à un départ inopiné, résultant de mes différents désaccords avec cet arrogant d'administrateur.

3) Quel est le forumeur que tu aimes le moins ?
J'ai oublié son pseudo, mais je préfère plus communément l'appeler l'admin.

4) Est-ce qu'il t'arrive de troller sur le forum ?
Owi, c'est mon passe-temps favori, mais je trolle tout de même moins que Tazggle.

5) As-tu participé à beaucoup de délires sur le forum ?
Non, je suis quelqu'un de très sérieux, qui se démarque par son style d'écriture tellement raffiné qu'il en est aussi compréhensible que les poste de Torino.

6) Le smiley que tu utilises le plus ?
Tout dépend des saisons, mais en ce moment, c'est le smiley Halloween. Plus sérieusement, je n'utilise pas de smiley car c'est trop ringard et tend à développer l'analphabétisme et le flood.

7) Sans compter le 7, quel est ton FF préféré ?
C'est le neuf, parce que la fourchette de Kweena y est très dilettante, et ça, ça me plaît.

8) Quels sont tes autres styles de jeu ?
Action, Aventure, Infiltration. J'aime entrer dans la peau de mes héros favoris.

9) Comment décrirais-tu tes sentiments à l'égard de Mamie ?
Ce n'est qu'une crisse fresh a marde caliss trop conne, pffffff. Elle m'fait pitié tellement elle n'a aucune crédibilité.

10) As-tu déjà gagné des awards en dehors IRL ? Si oui, lesquels ?
Oui, plusieurs. Meilleur pseudo entre-autres, ou peut-être était-ce l'award de l'incompris ?

11) De quelle partie de la France viens-tu ?
Par rapport à la France, on peut dire que je suis très à l'Ouest, mais je ne suis pas non plus de l'Occident.

12) Pourquoi selon toi mériterais-tu d'être dans le Guinness des records ?
Réponse A) Tu as découvert des tas de bugs et de comportements bizarres dans FF7
Réponse B) Ta connaissance du cinéma est incroyablement développée
Réponse C) Tu as déjà fait l'amour avec plus de deux forumeurs
Réponse D) Tu as tellement fait chier sur le forum qu'Acro a dû instaurer un système de ban IP
J'aurais bien choisi la réponse C, j'ai déjà fait l'amour avec plus de deux forumeurs, mais pour dissiper vos doutes, disons que je suis légèrement plus poilu que Laïna.

13) Un petit mot pour finir ?
Vous ne trouverez jamais qui je suis, d'autant que je n'ai répondu que des conneries depuis le début, mais en tout cas, je peux vous dire pour vous aider que mon pseudo ne commence pas par un W.

Evidemment, la plupart des réponses étaient de gros trolls, visant à vous faire croire qu'il s'agissait d'Antoine211 voire même de Kart, mais il y avait tout de même de gros indices qu'il fallait relever pour pouvoir deviner qu'il s'agissait de Siegfried : « J'aime entrer dans la peau de mes héros favoris. » (i.e. entrer dans la peau d'Altaïr, comme à l'IRL n°7 à Nantes), « mais je ne suis pas non plus de l'Occident » (i.e. il est de Lorient), « Pourquoi selon toi mériterais-tu d'être dans le Guinness » (i.e. Sieg & la Guinness… !), « je suis légèrement plus poilu que Laïna » (i.e. "seul" Jeffou pourra nous confirmer ).

Suite aux réponses, chaque forumeur pouvait proposer de qui il s'agissait sur un papier, et à ma grande surprise, seuls trois d'entre eux ont découvert son identité : Taz, Jeffou et Sama (sans compter Three qui savait déjà et a répondu Zell exprès). J'ai été surpris que Zell réponde Boody (comme certains autres). xD

Taz et Sama sont ensuite partis chercher Siegfried à Montparnasse, pendant que Shadow et Kista arrivaient à quelques minutes d'intervalle. A croire que les deux sont vraiment jumeaux. Une fois tout le monde arrivé, il était déjà tard alors nous avons décidé que le jeu de Lunaris serait reporté à plus tard (et donc au lendemain).
Three, lui, a lancé son jeu spécial cinéma. Ce jeu se composait de cinq manches avec 12 images/musiques/citations de films à deviner à chaque fois. La plupart des personnes jouaient individuellement, hormis Jeffou et moi, et sans doute quelques autres. Je n'ai pas les scores finaux pour ces quizz, mais ça ne m'étonnerait pas que Zell & Sama soient en tête. :D
Bref, c'était une bonne petite animation, et très bien préparée !

Le temps d'une pause, Three a également lancé son fil rouge, le « Tournoi de caps », mais là je n'y ai pas assisté car j'étais dans le salon. Coralie et Baptiste sont ensuite arrivés, nous ramenant un super gâteau à la pomme !
En effet, il s'agissait ce jour-là des cinq ans du forum, et des 23 ans de Jeffou ! Nous avons donc préparé le repas puis le dessert dans une ambiance festive, comme les deux années qui ont précédé, pendant que pas mal de monde jouait à Pokémon en réseau sur 3DS. Le dessert mêlait un gâteau pudding au chocolat de la mère à Jeffou (après l'excellentissime gâteau au carambar dévoré la veille en cuisine) et le délicieux gâteau aux pommes de Coralie. Le temps fut accompagné de champagne de Magus et celui de marque « Fouquet's » ramené par Dexter !
Avant de se lancer dans la dégustation, Jeffou et moi-même avons fait chacun un discours pour célébrer ces évènements : sur la musique « Ami » de FFVIII pour Jeffou, et « Cactus Jack » de FFVIII (encore) pour ma part. C'est Taz qui devait être content.
Hélas, personne n'a songé à prendre les discours en vidéos malgré tous les appels que j'avais lancés plus tôt.
J'espère que mon discours vous a plu, en tout cas ! Pas évident pour un grand timide comme moi o/

J'ai aussi fait un mini-quizz sur les IRLs où tout le monde (ou presque) pouvait répondre et donner ses impressions :

IRL n°1 (août 2009) : Quel forumeur a-t-on attendu pendant plusieurs minutes à cette IRL, mais ne s'est jamais pointé ?
Réponse : Crayonne
Participants : Kart / Acro / myst6re / Rand / Fandesoad

IRL n°2 (novembre 2009) : Qui a organisé l'IRL n°2 ?
Réponse : Cawete-chan
Participants : Kart / Cawete / Zell / Jeffou / Siegfried / Renzo / CS / Rand / myst6re

IRL n°3 (juillet 2010) : Où a-t-on mangé tous ensemble à l'IRL n°3 ?
Réponse : Au Quick
Participants : Teh / Taz / Acro / ilares / Jeffou / Kista / myst6re / CS / Juntaru / Kart

IRL n°4 (octobre 2010) : Quel évènement a marqué cette IRL ?
Réponse : Le concert de Scorpions
Participants : Sama / Three / Teh / Taz / Zell / Sieg

IRL n°5 (avril 2011) : Quel forumeur n'a participé qu'à celle IRL ? Quel évènement a marqué cette IRL ?
Réponses : Aladore / L'altercation avec Mamie
Participants : Acro / Rand / Jeffou / Laïna / Kart / Sharleen / Teh / Three / Sama / PanStyle / ilares / CS / Aladore / Juntaru / myst6re / Renzo / Zell

IRL n°6 (juillet 2011) : Quel objet a fait son apparition à cette IRL ?
Réponse : La banderole du forum
Participants : CS / Teh / Sharleen / Three / return / Kista / Bibi / Laïna / Sama / Juntaru / Renzo / Kart

IRL n°7a (août 2011) : Qui a participé à sa première IRL avec celle-ci ?
Réponse : Jr

IRL n°7b (août 2011) : Lequel de ces sports n'a pas été pratiqué ?
- Du water-polo
- Du ping-pong
- Du basket solo
- Des accroupissements
- Du football
- De la pétanque
Réponse : Du football
Participants : Acro / Kart / Jr / Jeffou / Sama / Laïna / Zell / Renzo / Sieg / Three

IRL n°8 (novembre 2011) : Qui était le tout premier forumeur surprise, à cette IRL ?
Réponse : Lunaris
Participants : Acro / Kart' / Renzo / Sharleen / Jr / Jeffou / ilares / Œil de Nuit / Lunaris / myst6re / Juntaru / Rand / Teh / Laïna / return / stevenn / PanStyle / CS / Kista

IRL n°9 (juillet 2012) : Qu'a eu de particulier cette IRL ?
Réponse : Elle s'est déroulée à l'étranger (Londres)
Participants : Acro / myst6re / return / Jeffou

IRL n°10 (novembre 2012) : Cette forumeur a battu le record de participants. Combien y en avait-il, et quel forumeur n'a plus jamais donné signe de vie peu après cette IRL ?
Réponse : 28 participants / Lanezriel
Participants : Acro / Sama / Bibi / CS / Dexter / Elmoi / Greatyy / ilares / Jeffou / Jr / RJ / Juntaru / Kart / Kista / Lanz' / Œil de Nuit / Lunaris / Rand / myst6re / N3r0 / PanStyle / Renzo / return / Teh / Sharleen / Shinra / stevenn / tofu

IRL n°11 (mai 2013) : Quel moment fut le plus riche en suspense et tension de toute l'IRL ?
Réponse : Le défi FF7 de la Poussière d'étoiles dans le Gelnika (Jeffou VS Magus)
Participants : Acro / Sama / Bibi / CS / Dexter / Greatyy / ilares / Jeffou / Jr / Juntaru / Kart / Kista / myst6re / Rand / Renzo / return / RJ / Shadow / Sharleen / stevenn / Teh / tofu / Zell

IRL n°12 (août 2013) : Cette IRL n'a pas de topic associé. Quel petit cachotier l'a organisé ?
Réponse : Renzo
Participants : Renzo / Bibi / Three / Shinra / Jeffou / Sharleen / Stevenn / Teh / Zell / Acro / myst6re / Greatyy

IRL n°13 (novembre 2013) : Avec cette IRL, quel forumeur manque pour la première fois une IRL parisienne ?
Réponse : KartSeven

Qui n'a jamais pu venir à une IRL à cause de ses parents ?
Réponse : ced199

CS est arrivé après ça.
Greatyy a ensuite lancé son quizz FFXIII, un QCM en 30 questions sur l'univers de FFXIII (cela incluait donc le XIII-2), en équipe de 4 ou 5. Certains étaient réticents avant même que le quizz ne commence, vu qu'ils n'avaient pas joué à FFXIII, mais au final on s'est arrangés pour avoir au moins un connaisseur de FFXIII dans chaque équipe et ça s'est très bien passé ! Le quizz n'était pas non plus trop difficile et bien divertissant, donc bravo à Greatyy de l'avoir organisé !
Mention spéciale à la question sur l'étage où est capturée je ne sais plus qui, et où Three dans son équipe n'a qu'une seule carte, la n°3, qui correspond à la réponse « 51ème étage », et il répond au nom de son équipe au pif, persuadé que c'est la bonne réponse… et en effet, c'était bien 51.
J'ai aussi pu constater à quel point les noms des personnages du jeu étaient originaux, tout comme leur look : « le Chocobo dans ses cheveux est en fait son bébé… »

Après un temps libre, où des gens jouaient à FFXIII de façon interminable et où Jr et moi-même nous sommes endormis côte-à-côte sur le canapé, Jeffou a finalement pu lancer son Jeu à la con, un peu hésitant du fait de la fatigue des gens. Mais finalement, le jeu a semblé assez court (peut-être car deux manches sur quatre ont sauté ? ) et donc ce qu'il fallait pour ne pas non plus s'endormir à cette heure tardive. ^^

S'en sont suivis des parties de Loup-Garou vraiment extraordinaires (qui resteront gravées dans les annales des IRLs), la majeure partie orchestrées par RJ avec pour mention spéciale celle en mode « Koh Lanta » avec les Moundir qu'il fallait tuer !
Pendant cette partie, il n'y avait en fait pas de Loup-Garou, car c'était la « peste » qui nous tuait, pourtant tout le monde était persuadé qu'il y en avait. Three était le chef du village et s'amusait avec la guitare de bébé qui faisait un bruit de plus en plus bizarre, c'était juste épique. xD
J'ai fini par m'endormir au cours de cette partie, donc je ne suis plus très bien ce qui s'est passé après, mais il semblerait que Renzo ait organisé une partie en mode Pokémon qui a aussi fait des ravages niveau délires ! Trop deg d'avoir loupé ça…
Le reste de la matinée est bien sombre pour moi, qui ai dormi par terre jusqu'à une certaine heure près de Jeffou, puis suis allé dans la chambre dormir entre deux forumeurs sur le lit (mais déjà plus longtemps que la veille xD).

Samedi 2 novembre

La plupart des gens dormaient encore à mon réveil, donc cette « matinée » a été peu productive. Finalement, peu de gens sont partis pour la Paris Games Week : juste tezio, Greatyy et myst6re (N3r0, quant à lui, était déjà parti préparer son cosplay la veille).
Sharleen, Teh, Jr et RJ nous avaient hélas quittés.
Les autres sont restés à la maison en espérant j'imagine jouer à la retraduction, mais cela n'a pas eu lieu car il fallait rattraper le temps perdu la veille, en jouant au jeu de Lunaris !
Ce jeu consistait à deviner des ennemis de FFVII simplement à partir de leur « squelette » de modèle 3D, qui peut être affiché grâce au logiciel « Léviathan ». Même si cela peut paraître simple, c'est loin de l'être pour certains ennemis… xD
Des équipes de 4 ont été tirées au sort tandis que Lunaris nous expliquait les règles… paraissant assez compliquées en premier lieu (surtout pour le comptage des points en fait). Pour ma part, je me suis retrouvé avec Renzo/Sieg/Zell mais Renzo nous a quittés pour préparer à manger avec Sama en cours de jeu.
A la base, 77 ennemis étaient prévus dans le jeu, mais comme détailler toutes leurs informations prenait énormément de temps, seuls 21 furent proposés. Lunaris & Jeffou ont passé une bonne partie de la soirée à commencer à corriger le quizz, et c'est l'équipe de Jeffou/return/Shadow/Stenerman, qui sont loin devant, je pense.

Après une pause déjeuner (ou peut-être était-ce dîner… ? ) et le retour de Teh ainsi que ceux de la PGW, return a lancé son quizz Dragon Ball, qui a également beaucoup plu aux gens et aux fans. Les équipes étaient encore une fois faites de façon à ce qu'il y ait au moins un connaisseur du manga dans chacune. Pour mon équipe, c'était CS, qui s'est super bien débrouillé (notamment pour la première question où il fut le seul à avoir bon \o/) même si au final, je crois qu'on a terminé derniers.

Entre-temps, j'ai eu des échos comme quoi les voisins du dessus étaient très mécontents du bruit que l'on avait fait les deux derniers jours, alors j'ai décidé d'aller les voir… et ils étaient effectivement très cons. Je me suis excusé plusieurs fois mais rien n'y faisait, ils ne voulaient pas d'une troisième nuit comme ça, mais je leur ai plus ou moins expliqué qu'ils n'avaient pas le choix. De toute façon, ma sœur m'a confirmé qu'ils étaient bizarres, et le fait qu'ils aient averti la présidente du syndic avant même de venir nous voir confirme leur tort…

Nous sommes donc finalement passés à mon jeu (qui a à peu près duré 5h avec les entractes) sur FFVII. Le jeu était constitué de trois manches, dans lesquelles deux équipes fixes s'affrontaient : les Voleurs (équipe salon) et les Fils de putes (équipe canapé).
Chaque équipe était constituée de 11 personnes :
- Voleurs : Greatyy, Renzo, Pan, Jeffou, return, CS, tofu, Œil de Nuit, Taz, Siegfried et Magus
- Fils de putes : Three, Teh, Kista, Shadow, Zell, Stenerman, Dexter, tezio, Lunaris, myst6re, Sama
Dans la première manche, il fallait siffler (ou chantonner) des musiques de FFVII tirées au sort, afin de les faire deviner à son équipe. L'équipe des FDP fut plus performante sur cette manche, notamment grâce à Zell et certains autres (Kista…) qui n'avaient même pas besoin d'écouter les musiques avant de les faire deviner. ^^
Dans la deuxième manche, chacun devait répondre à deux QCM du forum. Une bonne réponse engendrait un gain de deux points pour son équipe et une mauvaise une perte de deux points. L'équipe des Voleurs fut cette fois-ci meilleure.

A l'issue des deux manches, il y avait 8 à 7 en faveur des Voleurs. Il restait donc une dernière manche : celle des Défis. Au départ, j'en avais préparé 9, mais vu le temps que le jeu avait déjà pris, j'ai décidé de ramener leur nombre à 6 :

Défi n°1 : Fort Boyard (Stenerman [FDP] gagne contre Jeffou [V])
Le but de ce défi était d'obtenir trois « clés » différentes au CD2 (après le retour de Cloud). Les seuls possibles étaient : la Clé du Secteur 5, la Clé du sous-sol et la Clé des Anciens.
La seule difficulté était le fait d'être dans une partie en Low Level, et donc ce n'était pas si simple de battre Numéro perdu, mais les deux équipes ont réussi du premier coup. Aussi, il n'y avait pas de sous-marin sur la carte, alors il fallait aller chercher le sous-marin rouge (et heureusement pas le vrai, sinon il aurait fallu affronter Porte-armure en Low Level xD). L'équipe de Jeffou a perdu du temps en renonçant finalement à affronter Numéro perdu au début, puis en revenant.

Défi n°2 : Crise cardiaque (Shadow [FDP] gagne contre return [V])
Le but de ce défi était de trouver le texte (mal traduit) «S'il continue comme ça, un jour ou l'autre‚ il va succomber. Tu vois ce que j'veux dire ? Une crise cardiaque‚ quoi !»
Les deux équipes commençaient à Canyon Cosmo. Celle de Shadow a pas mal tourné en rond au Canyon Cosmo tandis que celle de return a fouillé Mideel et surtout Corel Nord, en vain. Puis, l'équipe des FDP s'est rendue au Village Fusée où se trouvait le texte. Il fallait en fait parler au barman et répondre « Pas intéressé » quand il nous proposait de boire un coup, sauf qu'en plus de ça, sa réponse était « C'est trop dommage… Au plaisir ! » dans la plupart des cas (3 chances sur 4), et l'autre ne sortait qu'avec une faible probabilité (1 chance sur 4).
Malheureusement, l'équipe n'a pas eu l'idée de répondre « Pas intéressé », et est partie elle aussi vers Mideel ensuite. J'ai finalement donné un indice comme quoi l'une des deux équipes avait déjà parlé au personnage en question… (et que c'était un homme) alors return est retourné parler deux fois à tous les personnages de Corel Nord tandis que Shadow est retourné parler deux fois à tous ceux du Village Fusée… mais toujours rien ! xD
Finalement, j'ai guidé les deux équipes avec des « chaud » / « froid » et elles se sont toutes deux retrouvées au Village Fusée… mais c'est pas pour autant que c'était gagné ! xD
En effet, les deux équipes ont tourné en rond plusieurs minutes, en pensant tantôt qu'elles allaient gagner en faisant la scène du vieux qui fait des blagues, ou tantôt qu'il fallait parler à des personnages précis entre deux textes du mec aux toilettes dans le bar, expldr !
Finalement, Shadow a réussi à trouver le texte juste avant return, et l'explosion de joie fut atténuée par l'idée que les voisins dormaient sûrement !

Défi n°3 : Flexions le retour (myst6re [FDP] gagne contre tofu [V])
Défi repris de l'IRL n°11, il fallait encore une fois obtenir le meilleur score aux accroupissements, en deux manches gagnantes. Fort de sa victoire à la précédente IRL, myst6re fut à nouveau désigné. Après un peu d'entraînement, myst6re et tofu firent une première égalité à 21 points (face à 17 pour le black), puis myst6re gagna finalement 23 à 21 dans la seconde manche. Mais !! tofu se reprit et l'éclata 23 à 19, je crois bien. Puis vint la belle : encore 23 à 21 pour myst6re il me semble. Décidemment, myst6re est imbattable aux accroupissements ! :D

Défi n°4 : Réflexes le retour (tezio [FDP] gagne contre Magus [V])
Défi repris de l'IRL n°10, il fallait encore une fois obtenir le meilleur score à la parade de Junon, en deux manches gagnantes. Tezio n'avait jamais fait ce passage donc a eu du mal à prendre le jeu en main, tandis que les deux équipes étaient déjà bien embêtées par le fait d'avoir les noms des touches PC lors du jeu. Finalement, après un fail de chaque côté, la première manche fut lancée, et les deux firent égalité (10 à 10 xD). A la seconde manche, Magus fit 100 points tandis que tezio n'en fit que 30. Mais à la suivante, Magus redescendit à 40 points, face à tezio qui en fit 70. Il y avait donc 1 partout. Magus avait de l'avance dans les manches donc se lança tête baissée dans la belle, où il ne fit que 30 points. Connaissant son score, tezio n'eut pas de mal à faire mieux, avec un superbe +30 points à la spéciale même si elle fut réalisée bien après les autres soldats. xD
Au final, il gagna sur un score de 70 à 30, et donc encore une victoire pour les FDP, la quatrième d'affilée.
A partir de ce moment, les FDP étaient assurés de gagner le jeu… mais les voleurs n'avaient pas dit leur dernier mot !

Défi n°5 : Force décuplée (PanStyle [V] gagne contre Dexter [FDP])
Dans ce défi, il fallait tout simplement faire 9999 HP de dégâts avec Tifa, sauf qu'à la base, Tifa ne faisait même pas 100 HP de dégâts. L'astuce consistait (et les deux équipes l'ont assez vite compris) à équiper l'arme Poing maître et bénéficier de tous ses gains en puissance par l'accumulation de statuts anormaux. Utiliser la seule Boisson de héros disponible et mettre Tifa en première ligne étaient également des requis, tout comme lui donner certains équipements augmentant sa Force (Bracelet Gigas et Anneau maudit / Echarpe champion). Pan m'a bluffé sur ce défi en y arrivant très rapidement sans même avoir tous les statuts qui me semblaient nécessaires (comme [Lente-apathie]), notamment grâce à l'équipement de la Matéria Coup mortel à laquelle je n'avais pas pensé !

Défi n°6 : Mais cela serait trop facile si vous n'aviez pas en plus... LES YEUX BANDÉS !! (CS [V] gagne contre Threemansking [FDP])
Je crois que ce défi est celui qui m'aura fait le plus rire de toute la soirée ! Il fallait terminer le parcours en surf du Village Glaçon au Grand Glacier avant l'équipe adverse, tout en ne voyant pas l'écran, et donc guidé par ses camarades. Jeffou guidait CS tandis que Shadow guidait Three… Three, qui fut épique tout au long de la course sans même le faire exprès ! Il a réalisé l'énorme performance de faire demi-tour sur plusieurs mètres tout au long de la course ! Du coup, l'équipe de CS gagna en 7 minutes 30 environ, face à l'équipe de Three en quasiment 10 minutes. CS, lui aussi, remporte pour la deuxième fois d'affilée un défi « Les yeux bandés ».

Il était déjà quatre heures quand le jeu s'est terminé, et pas mal de gens étaient crevés alors nous avons décidé de laisser les awards de côté pour permettre à Magus d'organiser son quizz Asterix, qui en intéressait plus d'un. De mon côté, je me suis endormi par terre donc je n'ai pas pu suivre cet épisode, mais il me semble que Shadow a gagné (me corriger si nécessaire).

Dimanche 3 novembre

Je me suis réveillé à quelques reprises, pendant que les gens préparaient Slender, puis après Slender, quand Shadow, myst6re et tezio jouaient à un jeu bizarre proposé par tezio. xD
Comme c'était le matin, on a décidé avec myst6re de mettre les dessins animés, mais on a galéré pendant une demi-heure à brancher l'antenne pour finalement tomber sur NRJ12 qui diffusait American Dad en boucle, ce qui a bien occupé les gens toute la journée du dimanche.
De mon côté, je commençais à ranger l'appartement, et les forumeurs se levaient petit à petit. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont aidé dans cette tâche, notamment Sama, Stenerman, Dexter, et bien sûr Jeffou après que tout le monde soit parti !
J'étais triste d'avoir manqué le départ de Kista, Pan et Siegfried, mais je leur ai envoyé quelques bisous par SMS !
Puis vint le moment où Greatyy dut partir et se rendit compte (a priori) que ses chaussures avaient disparu !
Il les chercha dans tout l'appartement, pour finalement penser qu'un forumeur déjà parti les lui avait prises. J'ai donc dû appeler Pan, Kista, Shadow et Siegfried, mais ils étaient tous plus ou moins sûrs d'avoir pris leurs chaussures, du coup Greatyy choisit de prendre des Kappa noires, qui semble-t-il n'appartenaient à personne. xD
Je n'ai pas encore eu le fin mot de l'histoire, mais il se pourrait tout aussi bien que ces chaussures soient au final celles de Greatyy et qu'il était vraiment très fatigué ce matin-là. ^^

Tous les forumeurs restants ont fini par nous quitter d'un seul coup (avec un au revoir très particulier à Renzo ), nous laissant seuls, Jeffou et moi-même, pour terminer le rangement et le lavage de l'appartement. Il restait au moins treize paquets de pain de mie et plein d'autres trucs encore… alors j'en ai distribué plein à ceux qui partaient xD. A propos, merci à tous d'avoir participé au pot commun (notamment aux plus généreux comme myst6re, je te dois au moins 10 euros encore vu tout ce que tu as donné par rapport aux autres) !! Toutes les courses ainsi que le billet de Jeffou ont pu être remboursés, avec même un petit supplément que je donnerai sans doute à ma sœur pour racheter un balai (qu'on a cassé avec Jeffou) et la remercier ! Il y avait même 10 euros de plus par rapport à la « liste » de ce que chacun avait donné, car je crois avoir trouvé trois billets de 10 euros pliés entre eux (parmi les derniers qui ont contribué, Kista ou Siegfried) alors que je pensais qu'il n'en s'agissait que de deux.

Ma sœur est rentrée et Jeffou et moi-même avons commencé à préparer nos affaires. J'ai blindé ma valises de restes, tout comme Jeffou (qui a particulièrement sauté sur la mousse de foie laissée par Magus ), puis nous sommes partis vers St Lazare où nous nous sommes quittés, tous les deux exténués. Notons tout de même le troll de Jeffou par SMS une fois que j'ai enfin pu rentrer chez moi et me poser : « N'oublie pas d'écrire le résumé ce soir ».
De toute façon je savais bien qu'il fallait que je m'y colle au plus vite o/

Je vous laisse combler les trous pour ce que je n'ai pas dit, notamment les résultats aux quizz de Three / Luna / return / Greatyy (voire les powerpoint des quizz). ^^
Je laisse également le soin à Jeffou d'organiser les awards qui n'ont pas pu avoir lieu (même si je t'aiderai… sauf pour la correction ).

Voili voilou !
Merci encore à tous, vous me manquez tellement !

Rendez-vous au nouvel an !
Et merde… j'aurais dû garder les 13 paquets de pain de mie pour tartiner les 13 pots de pâté et rillettes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 05 novembre 2013 à 18:19 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
pavé César heu Léo
Image
2369 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 05 novembre 2013 à 18:37 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Nice le résumé. J'aurais tellement pas la force d'en faire un moi. Mais c'est déjà pas mal.

Vraiment très agréable, cette IRL. Et je reviendrais, promis, à votre plus grand malheur !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 05 novembre 2013 à 18:41 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
c'est le duo des Kista/Shadow qui a gagné le quizz Astérix xD
Image
2369 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 05 novembre 2013 à 19:09 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Super IRL comme toujours ! Même si il manquait quelques personnes qui faisait un petit vide : pas de cri slenderien....
Mais on était assez nombreux pour que ça passe

Je me suis beaucoup amusé les deux jours où je suis venu, et c'était génial, Piou était probablement le clou de l'irl, je veux revoir cet oiseau !

Merci d'avoir autant apprécié mes cookies, je préparerais surement d'autres trucs au prochaines irl, si ça a autant de succès.

Merci à tous pour ce Week-end très rafraîchissant !

PS: Acro pour le défi, j'ai fait une égalité, ensuite je me suis fait défoncer 2 fois d'affilé ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2013 à 20:13]
2220 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 05 novembre 2013 à 20:28 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
C'est passé beaucoup trop vite, j'ai l'impression d'avoir plus attendu à la gare qu'avoir passé de temps avec vous

Ce fut encore une fois une IRL bien plaisante et oui, Léo, j'ai trouvé qu'il y avait assez de temps libre (pour une fois, je n'ai pas mal au dos et à l'arrière-train à force de rester assise par terre pour des quizz ). Finalement, chacun a trouvé à s'occuper et même s'il y avait du monde, les gens ont quand même réussi à se parler un peu et se découvrir des passions communes autres que ce qui nous rassemble.

Une IRL remarquable par la participation de Jeffou au loup-garou ; à croire que sa présence à boosté les MJ qui ont fait des parties thématiques absolument énormes Mention spéciale à la Koh Lanta

J'avais hâte de revoir certaines personnes, la présence de Taz a été une surprise des plus désagréables celle du Sieg fut la meilleure surprise depuis au moins mon dernier Kinder et j'ai été contente de rencontrer certains nouveaux des IRL. En espérant que leur santé mentale se remettra totalement de ce week-end

Je suis en revanche peu contente du fait que ceux ayant fait fanny au caps n'aient pas écopé de leur lion

Je suis vraiment dégoûtée de m'être endormie profondément (la fatigue accumulée qui a sûrement alourdi mon sommeil) et de ne pas avoir pu dire au revoir à ceux qui sont partie dans la matinée de dimanche. Et j'ai eu le cœur brisé de devoir abandonner Renzo au RER, sachant que c'était la dernière fois avant longtemps

Un grand merci à ta soeur et son homme qui te prêtent l'appartement pour nous recevoir (pour une fois, nous n'avons rien cassé hormis le balai mais ça, c'était toi ) et on emmerde les voisins qui ne sont pas assez irréprochables pour se permettre de venir nous faire des réflexions.

Je vous nem tout plein, les gens

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2013 à 20:28]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Lunaris
image du rang
Philippe

Posté le 05 novembre 2013 à 20:40 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27

RÉSULTATS DE MON QUIZZ !

Image

Composition des équipes :

Les Tocards st Germain
kista
tofu
dexter
CS

Siegfrenzellcro
siegfried
rebzo
zell
Acro

La West Couch
3man
sama
pan
Odn

(Pas de nom d'équipe )
Jeffou
stenerman
return
shadow

Classement :

1er : La West Couch
(grâce au nombre incroyable de bonus qu'ils ont mis)

2eme : L'Équipe sans nom
(Beaucoup de bonus et de réponses complètes mais y'a eu mieux que vous, c'était serré tout de même)

3eme : Siegfrenzellcro
(Et oui, notre Léo n'est pas arrivé premier )

4eme : Les Tocards st Germain
(raté :-/ Y'avait juste 1 bonus... beaucoup de points perdus dans des petites erreurs...dommage...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2013 à 20:42]
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 05 novembre 2013 à 20:48 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
On a gagné

Bon ok, je n'ai participé qu'au quart (peut-être la moitié ?) et il y avait de meilleurs connaisseurs que moi mais on a gagné quand même GG les gars

West Couch FTW

Ps : j'ai oublié de mettre que je suis fière d'avoir été une Fils de Pute et que j'ai adoré le piou

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2013 à 20:48]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 05 novembre 2013 à 21:13 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27

Je suppose que c'est à mon tour de donner mes petites impressions sur cette IRL (je vais d'ailleurs probablement passer l'après midi à rédiger ça). Ce que j'en retiens principalement c'est tous les bons moments qu'on a passé ensemble et qui ont énormément comptés pour moi, d'autant plus que cette IRL avait un aspect particulier à mes yeux pour une raison que vous commencez à connaître maintenant

Tout débuta un jeudi qui semblait tout ce qu'il y avait de plus banal. A ceci près que j'étais sur le point de vivre 4 jours merveilleux avec vous. J'arrive à l'heure convenue, à 19h30. Seuls 3 personnes sont déjà là, Acro et Jeffou bien sûr et un des invités mystères, le premier arrivé sur place et que j'ai facilement reconnu: Taz. Je m'attendais pas du tout à ce que tu sois comme ça, je t'imaginais plus grand et plus "agressif", comme quoi ta réputation sur le forum a déteint sur mon imagination, en fait t'es juste un petit con avec un rire de merde

Ensuite le reste des invités commença à arriver et je ne me rappelle plus vraiment qui ni dans quel ordre d'ailleurs. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer deux nouvelles personnes IRL, Tezio et Stenerman, très sympas, ça fait plaisir de rencontrer de nouvelles têtes, surtout quand elles s'intègrent aussi vite. Au moins on a les mêmes délires. Sérieusement je ne me rappelle plus vraiment ce qu'on a fait ce soir là mais mon but étant plus de livrer mes impressions que de faire un résumé (je laisse ce travail fastidieux à Léo^^), ce n'est pas trop dérangeant. Ce dont je me rappelle le plus, c'était la hâte que j'avais de retrouver Three et Sama qui elle devait arriver plus tard dans la soirée.

Les souvenirs flous s'enchainent, je me souviens des parties de Loup-Garou où je perdais pas mal le premier soir, mais où je brillais (sans fausse modestie) le deuxième, en particulier les moments où j'aidais à l'élimination des loups garous et était responsable de la mort de plein de gens (désolé Three). Merci à RJ pour avoir fait son MJ. J'étais content que vous ayez bien aimé ma partie en temps que MJ avec le thème des Pokémons et des Métamorphs poképutes lassées de faire le tapin, partie un peu whatthefuckeste où Myst6rbe s'auto-détruit en laissa Zell en vie, où les quatre derniers participants s'entre tuèrent. Flashback: Return le maire et RJ un métamorph s'allient contre Victor qu'ils imaginent amoureux de Pan, le deuxieme poképute. Victor est eliminé et était Lovdisc, le pokémon amour qui s'était lui même énamouraché d'un métamorph. La nuit suivante, RJ élimine donc le dernier survivant à s'opposer à sa victoire, Return qui malheureusement pour lui était le chasseur que tout le monde avait oublié. Fin de la partie, aucun gagnant.

Les quizz aussi étaient biens. Je n'ai pas participé à celui de Return, n'y connaissant que dalle à DBZ. Il me semble avoir remporté celui de Greatyy sur FF13 avec mon équipe, dont seul Myst6re m'aidait un peu (Stenerman et les autres étaient un peu plus passifs . Pour le jeu d'Acro j'étais dégouté, je voulais être dans l'équipe canapé moi, JE suis l'esprit du canapé. Mais j'ai quand même bien aimé la partie Blind Whistle Test (même si rare étaient les gens qui savaient véritablement siffler, d'ailleurs j'ai l'impression que cette épreuve n'avait été créée que pour qu'Acro puisse se la péter^^). La deuxième partie, comme d'hab une buse en questions FF7 et j'ai séché la dernière partie des défis pour aller jouer au UNO avec Sama dans la chambre avec à chaque fois un troisième guest avec lequel nous faisions nos langues de putes. Le kikadikoi est toujours un jeu sympa, même si je suis tombé sur ma propre citation. Je me rappelle également du jeu des questions sur la musique qu'on s'est fait pendant quelques heures la première nuit, en attendant que Taz dégage du lit et que d'autres personnes puissent aller se coucher à sa place. J'ai bien aimé également le petit quizz sur les IRLs et la petite référence à l'IRL 12 et à son petit cachottier d'organisateur Le quizz Astérix était bien sympa même si légèrement désordonné (c'est Magus en même temps), et moi et Stenerman auriont pu gagner si celui-ci ne donnait pas les bonnes réponses aux autres par inadvertance^^. Enfin mon jeu préféré a été celui de Three (normal en même temps), ça fait du bien d'avoir quand même quelque chose basée sur le cinéma à une IRL où on parle avant tout jeux vidéos. Et j'étais content d'arriver sur le podium, j'ai toujours le petit bracelet, Taz n'a pas réussi à me le chopper. Bravo à vous tous.

Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont ces petits moments d'interraction qu'on a pendant les différentes pauses. C'était sympa les petites pauses pokémons avec tous ceux qui avaient le jeu, de rendre Zell jaloux :p. Ou encore le temps qu'on prend pour aller parler à telle ou telle personne. C'est toujours une joie d'en découvrir un peu plus sur vous car plus on cherche sous la surface, plus on a envie d'en connaître d'avantage sur vous. J'avoue qu'à force je parle toujours aux mêmes que je connais bien maintenant et que je considère comme des vrais amis, mais je me sens toujours obligé d'aller parler ne serait-ce que deux secondes à quelqu'un avec qui j'ai pas eu beaucoup de contact. On en arrive donc à la fin de mes impressions, où moi aussi je vais me livrer à ce qui semble devenu une tradition: le petit message personnel (même si j'ai vachement de mal à trouver du bien à dire de vous ).

Dexter: Il est vrai qu'on a pas beaucoup parlé toi et moi, mais je trouve rassurant que tu te conformes à l'image que j'avais de toi, celle d'un mec au service des autres et très avenant envers tous les forumeurs présents.

Tézio: Ravi d'avoir fait ta connaissance, tu m'as l'air d'être un type bien et qui à l'air d'avoir bien trouvé sa place, participant aux jeux même si on t'entendais pas forcément. J'éspère que tu regrettes pas que Greatyy t'ait amené parmi nous et que tu t'es bien amusé.

N3ro: Tu n'es pas resté longtemps et tu as l'air toujours un peu dans ton monde mais ça fait plaisir que tu prennes plaisir à venir nous voir. Et puis tu mérites mon respect éternel après avoir voté pour moi pour être mister IRL la première fois que tu es venu parce que tu trouvais mon pseudo et mon avatar cools.

Tofu: Pas trop le temps de discuter, même si j'ai beaucoup aimé tes cookies et tes bombons. Tu es ouvert avec ce que tu es et c'est cool. Comme ça quand tu es là les autres font plus de blagues racistes et moins de blagues homophobes :p (même si les chinois et les noirs ont pris cher à une partie de loup garou à laquelle tu n'étais pas encore présent). C'est sympa d'avoir une personne de plus avec qui on peut rire de tout, même de lui.

OdN et Lunaris: Vous aussi on ne s'est pas beaucoup parlé, il faut dire qu'on ne dort pas vraiment au même moment ça n'aide pas beaucoup, mais c'était cool de voir les efforts que tu as fait Lunaris pour veiller toujours un peu plus tard et apprécier les moments nocturnes de nos IRLs. Odn toujours un passionné, un jour tu m'apprendras les subtilités de Magic et Lunaris, merci pour Piou, la petite folie en plus dans une IRL de fous.

Magus: Une heure de loufoqueries offerte le premier soir. Tu te donnes beaucoup, mais sache qu'on a pas forcément besoin de recevoir autant pour t'apprécier. J'ai beaucoup aimé le MagusShow mais ce que j'ai le plus apprécié c'est de découvrir un peu plus le Florian qui sommeille en toi pendant notre petite partie de Uno avec Sama. Tu n'as pas besoin d'être flamboyant pour briller..

Kista: Toujours aussi barré et bruyant quand tu ouvres la bouche^^ Mais nos oreilles doivent parfois un peu souffrir si c'est pour être avec quelqu'un qui est toujours de bonne humeur et qui la communique. Et puis avec une telle voix, tu as tout pour devenir un bon médecin en gériatrie

CS58: Pas de constructions extraordinaires sur ton corps endormi pour cette fois. Et tu as trouvé ton maître en ce qui concerne les ronflements. Content que tu t'amuses toujours autant parmi nous.

Siegfried: Quand on parle du Ronflex, on en voit la... ^^. Vraiment un plaisir de te voir plus longtemps qu'un coup de vent, la dernière fois à Nantes c'était particulièrement rageant. J'espère que les heures de train que tu t'es tapé pour venir en valaient le coup. Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendras, gros bisous sur la fesse gauche.

Taz: Vraiment surpris quand je t'ai découvert. Je m'attendais vraiment à découvrir Grincheux en version XXL mais en fait tu es assez aimable (dans la limite du possible bien sûr) et très rieur (rire de merde d'ailleurs). Un peu en mode ours en hibernation la première nuit mais plus présent sur les suivantes, tu feras mieux la prochaine fois xD

Greatyy: Je pensais bien que tu m'appréciais, mais de là à me dire que je suis géant, ah bon? Lol. J'ai toujours l'impression que tu fais partie de ceux qui s'amusent le plus ici, toujours un sourire au coin du bec et à rire aux éclats pour des délires que personne je ne comprends pas toujours mais why not? Du moment que tu te sentes bien avec nous..

Jeffou: Encore Joyeux Anniversaire!! Je te trouvais un peu bizarre la première fois qu'on s'est vus mais je suis content d'être passé outre et de faire partie de tes amis. Car si Acro est le créateur du forum, je pense que c'est vraiment toi qui l'incarne. Tu es un pilier dans l'ombre et c'est pas un job facile car peu reconnu, mais au nom de tous les forumeurs je te dis merci d'être la glue qui nous maintient ensemble. <3

RJ: Nouveau look à chaque nouvelle rencontre mais toujours le même gars sympa caché sous cette barbe (ou ces cheveux selon la saison). Bon MJ calme et réfléchi. Souvent considéré comme l'alter égo de JR, sache que ça fait longtemps que tu as su t'en dédouaner et devenir un membre de cette communauté à part entière malgré le peu de message que tu postes^^.

JR: Un gars en or, que dis-je, une perle. Tu es vraiment quelqu'un de formidable et j'espère que tu en as conscience. Tu as tout pour toi, de la culture, de l'humour, de l'imagination et une petite touche de rêverie et de folie qui nous animent tous ici. Je me demande franchement ce qu'on serait sans toi.

Shadowtribal: Je ne comprends vraiment pas cette réputation de connard qui te colle à la peau, parce que moi au contraire je te trouve adorable. Toujours dans la partie ou dans les délires quand il s'agit de se marrer. Même si l'image du brun ténébreux te va bien, je préfère quand tu sors de ta coquille et que tu te marres franchement avec nous. Content que de voir l'épisode du JDG avec nous t'ai fait autant rire.

PanStyle: C'est assez étrange parce que sur le forum je ne t'avais jamais parlé avant qu'on se rencontre, et même maintenant je ne te connais pas si bien que ça (on sait toujours pas quand est ton anniversaire) mais à chaque fois qu'on se voit, c'est comme retrouver un ami longtemps perdu de vue. Toujours calinou, avec tout le monde. Tu ne donnes que de l'amour, et ça fait nous fait du bien Chouchou.

Stenerman: Mon coup de coeur de l'IRL 13. C'était la première fois que tu venais et pourtant on aurait dit que tu faisais déjà parti des meubles. Mais il n'y à rien d'étonnant à ce qu'un gars aussi cool, culturé (tu nous as bluffé à chaque quizz auquel tu participais, sauf ceux auxquels je t'ai permis de gagner ) et drôle puisse s'intégrer aussi facilement. J'espère que tu était content d'être venu et que tu ne regrettres pas ton choix. Moi en tout cas je regrette que tu ne sois pas venu avant et qu'on ai pu se connaître que si tard, et surtout juste avant mon départ. A notre prochaine rencontre.

Return: Mon homonyme qui a refusé de croire mes promesses sur l'honneur des Thomas. Maudit sois tu. Les parties de LG ne seraient pas les mêmes sans toi et ta participation à chaque IRL fait grandement plaisir. Tu t'impliques dans tout ce que tu fait et c'est cool de voir un type qui ne lâche rien et qui va toujours au bout de ce qu'il pense ou ce qu'il entreprend. Ne renonce jamais.

Myst6re: J'ai toujours aimé tes connaissances bibliques de FF8, mais au fil du temps, c'est toi que j'ai commencé à aimer. Ton petit côté un peu à l'ouest fait tout ton charme et je prends de plus en plus de plaisir à parler avec toi ou simplement être à tes côtés. Désolé pour le gros troll quand je voulais prendre le Uno, je voulais juste faire une petite blagounette, mais j'espère que je me suis fait pardonner avec notre petit calin après. Toi et ta bonne humeur allez beaucoup me manquer..

Acro: Il me reste plus que quelques personnes à envoyer un petit message et même si c'est assez dificile de renouveller ce qu'on a à dire pour les derniers, les meilleurs qu'on garde pour la fin, pour toi c'est d'une évidence: si tu savais à quel point je t'adore pour tout ce que tu as fait. Ce forum qui nous a permis de nous connaître, mais surtout les IRLs qui nous ont permis de nous rencontrer. Si je considère Jeffou comme la glue du forum; ça ne diminue en rien ton rôle, au contraire, tu es le dieu bienveillant qui veille sur ses moutons, tel le berger de la communauté. Et c'est au charisme de son chef, qu'on reconnait la génialitude d'un groupe, aussi taré soit-il. Merci.

Zell: C'est toujours un plaisir de parler avec toi, surtout cinéma. Quand j'ai d'abord vu la liste des invités, je me suis dit: "j'espère que zell est un invité mystère, c'est vraiment pas pareil sans lui". Et je suis content que tu sois venu, parce que je le pense vraiment. En plus c'est grâce à toi que j'ai vu une des vidéos les plus marrantes de l'IRL avec le petit chat (et la deuxième c'était le truc de Groland mais je sais plus qui l'a mise). Même si je ne comprends pas ton délire des YouTube Poop, qui sont vraiment merdiques faut bien l'avouer, tu es vraiment quelqu'un avec qui j'adore rigoler.

Teh: Je sais pas trop quoi te dire. Tu es tellement génial que les mots me manquent. Je me rappelle de l'IRL où pour la première fois je suis resté sur Paris la nuit, et c'est toi qui m'avait accueilli. Et ce fût pour moi la meilleure de toutes les soirées IRL, et depuis ce soir là je t'adore. C'est cool que tu ais pu venir un soir de plus. Tu es l'incarnation de la bonTeh et tu vas beaucoup me manquer.

Three: Papa! Ah Papa, que serais-je devenu sans toi! Tu es surêment la personne la plus drôle du forum et je te suis dans chacun de tes délires. Tu es une personne en or, jaune comme le pastis; et c'est à cette même soirée chez Teh que je t'ai vraiment découvert, un ami dans toute sa simplicité. Jamais prise de tête, toujours drôle et sympa avec tout le monde. Le Dude, c'est toi..

Sharleen: Je te l'ai dit quand tu es venue à l'IRL, je me souviens de la première fois qu'on s'est rencontrés, deux minutes à peine. Tu m'as dit "ce fût bref mais intense". Je sais que tu disais ça sur le ton de la plaisanterie et je t'ai déjà entendu le dire à d'autres gens. Mais ce qui m'a le plus marqué avec cette petite phrase anodine, c'est à quel point elle était prémonitoire (pour moi en tout cas). On a fondé le gang des biatchs et j'ai été plus qu'honoré d'en faire partie à tes côtés. Tu es moins présente sur le forum que les autres, mais pour moi tu es le Coeur du Noyau. Tu es casée et je suis gay, mais ça ne m'empêche absolument pas de te dire à quel point je t'aime..

Sama: .. Que dire? Honnêtement je crois que tu es tout simplement mon ame soeur du forum. Je n'ai jamais ri autant qu'avec toi, je n'ai jamais autant fait la langue de pute qu'avec toi, et chaque moment passé avec toi est un pur bonheur. Tu ne m'as jamais déçu et j'espère que c'est réciproque. Ta simple présence suffit à rendre magique chaque IRL. Je sais que tu as parfois tendance à te dévaloriser ou te sous estimer, mais je peux te dire (et je suppose que je ne suis pas le seul) que tu nous es indispensable. J'étais triste que tu n'ais pas pu venir à mon IRL mais je suis soulagé qu'on ai pu se voir une dernière fois avant mon départ. Te dire au revoir fut vraiment compliqué et j'aime à penser que c'est quand nous nous sommes séparés sur les quais du RER C un peu avant 18h qu'à pris fin notre IRL. Car pour moi tu es l'âme des IRLs. Tu fais partie de la sainte Trinité du forum avec Jeffou et Acro. Je t'aime aussi, tu vas beaucoup me manquer..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2013 à 22:48]

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2013 à 21:14 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Je vais faire mon mauvais joueur mais c'était tout de même assez subjectif les points dans ton quizz Luna. Comme a dit Zell, il aurait peut-être mieux valu se cantonner à donner le nom de l'ennemi (et limite le lieu), car là on apprenait de plus en plus d'informations qu'on avait le droit de mettre, et du coup moi ça m'a découragé et j'ai arrêté de les écrire (surtout vu le petit bout de papier qu'on avait).
Mais je pense vraiment que c'est une bonne idée et que c'est à refaire, en se limitant à ça donc !

Ah oui Renzo, le loup-garou où tu m'as mis amoureux avec return et qu'on était tous les deux Loup-Garou ! Et où on a gagné !

"d'ailleurs j'ai l'impression que cette épreuve n'avait été créée que pour qu'Acro puisse se la péter^^)"

Absolument pas oO J'adore siffloter les musiques de FF7 et je pensais que les gens savaient bien siffler aussi, mais j'ai été un peu déçu de voir que non en fait, donc j'en profitais pour essayer de voir si j'étais à la hauteur ou si je me faisais des illusions. xD

Méga d'accord pour Jr :D

"tu es le dieu bienveillant qui veille sur ses moutons, tel le berger"

Kart, c'est toi ?

Merci pour tout Renzo, tu vas nous manquer ! Mais tu repasseras sur le forum hein o/

Le seul gros point noir de cette IRL pour moi (et c'est valable pour la plupart des dernières IRLs), c'est vraiment le manque de photos et de vidéos...

PS : Je kiffe tous les commentaires sur Taz !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Lunaris
image du rang
Philippe

Posté le 05 novembre 2013 à 21:40 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Acro a dit :
Je vais faire mon mauvais joueur mais c'était tout de même assez subjectif les points dans ton quizz Luna. Comme a dit Zell, il aurait peut-être mieux valu se cantonner à donner le nom de l'ennemi (et limite le lieu), car là on apprenait de plus en plus d'informations qu'on avait le droit de mettre, et du coup moi ça m'a découragé et j'ai arrêté de les écrire (surtout vu le petit bout de papier qu'on avait).
Mais je pense vraiment que c'est une bonne idée et que c'est à refaire, en se limitant à ça donc !

Je comptais refaire exactement ça.
J'y ai pas mal réfléchi aujourd'hui et oui, je compte bien proposer à nouveau cette activité et il faudra juste deviner la bestiole, rien de plus. (on pourra en caser des dizaines d'autres comme ça )

L'an prochain, je présenterai aussi mes annecdotes sur FFVII.. Je suis vraiment désolée de n'avoir pas pu la finir à temps... La fatigue m'avait rattrappée la semaine et j'ai préféré dormir que faire un diaporama. ><
En un an, je pense que ça sera fini. XD
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 05 novembre 2013 à 21:44 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
merci heu flamboyant

j'avais aussi envie de calme...

Jerry pour JR & Taz.

Bon vivement une prochaine IRL pour la fin d'année (projet ; faut voir avec les dispos de certains etc)

Et pis bon séjour Renzo : reviens frais et plein d'entrain !
Image
2369 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 novembre 2013 à 21:54 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Renzokuken a dit :
Encore Joyeux Anniversaire!! Je te trouvais un peu bizarre la première fois qu'on s'est vus mais je suis content d'être passé outre et de faire partie de tes amis. Car si Acro est le créateur du forum, je pense que c'est vraiment toi qui l'incarne. Tu es un pilier dans l'ombre et c'est pas un job facile car peu reconnu, mais au nom de tous les forumeurs je te dis merci d'être la glu qui nous maintient ensemble. < 3

Tu me trouvais bizarre la 1ere fois qu'on s'est vu :o ? Je comprend c'est logique . Et je suis aussi content qu'on soit devenu proche (même si j'ai l'impression ne pas avoir passé beaucoup de temps avec toi :'(...). Après pour cette histoire de glu, je suis vraiment étonné que tu pense ça car je ne vois pas ce que je fais de spécial (et surtout vu comment je peux être langue de pute avec toi et Sama :o) mais je suis honoré d'avoir ce rôle vu tout ce que m'apporte ce forum Et puis vous tout les câlins que j'offre c'est normal que tout le monde se colle .

Sinon je l'ai déjà lors de mon discours Vendredi mais je le redis ici pour ceux à qui je tiens et qui ne sont pas venu... Mais je vous aime tellement à chaque fois que je me lève le matin, j'ai hâte de voir ce qui est écrit ici, et quand je suis sur Skype, je reconnais qu'il peut m'arriver d'être une véritable sangsue mais c'est juste que je tiens à vous et que je veuille que (beaucoup de que) vous alliez bien tout simplement, je pense surtout à Shinra en disant ça xD. Et oui je m'entend mieux avec les filles je suis coupable mais bon ces dernières sont tellement gentilles que je ne peux m'empêcher d'aller les voir .

Bref merci tout le monde .
16466 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 05 novembre 2013 à 21:55 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
Trop bien, on a gagné le jeu de Lunaris ! Soyons honnêtes, le mérite revient à OdN, tu m'as impressionné par ta connaissance du jeu ! Oo
En tous cas, j'ai adoré ce jeu. En fait j'ai adoré tous les jeux auxquels j'ai participé, c'était cool d'avoir des thèmes variés comme DBZ et FFXIII (et Asterix, même si là j'étais beaucoup moins à mon aise).

Renzo : merci

Longue vie au forum

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2013 à 21:57]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2013 à 22:04 | Sujet : IRL n°13 (du 31 octobre au 3 novembre 2013) : résumé page 27
OdN cache bien son jeu, mais il connaît super bien FF7. ^^
Il m'avait aussi impressionné la première fois qu'il était venu à une IRL, lors d'un QVGDM en équipe avec stevenn ; ils avaient terminé premiers !

(je sais l'effet que ça te fait maintenant... )

58037 messages
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 32 >>