Auteur |
Message |
Fouad
 Soldat Shinra
|
Posté le 21 septembre 2013 à 16:00 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Bonjour à tous,
Voici une vidéo qui m'a fait rêver :
http://www.youtube.com/watch?v=5BqI3y4uzF0
J'aimerais pouvoir me faire ce combat, mais il n'y a pas de tuto dans la description.
J'ai regardé une vidéo similaire :
http://www.youtube.com/watch?v=uL7017hdubU
Cette fois-ci, dans la description, il est précisé que ce sont les fichiers scene.bin et flevel.lgp qui ont été manipulés.
Quelqu'un s'y connait ?
Merci à tous
|
110 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 septembre 2013 à 16:10 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Il y a une solution qui te permettrait de lancer les combats à la suite, mais du coup tu aurais les écrans de gains entre chacun d'eux, elle consiste à récupérer les numéros des combats (soit en convertissant leur ID qui est en hexadécimal dans Proud Clod, soit en récupérant directement leur numéro décimal dans Makou Reactor), et au niveau du script (flevel.lgp) du Réacteur n°1, au lieu de n'avoir que la ligne "Lancer le combat n°X" (Gardien scorpion) tu rajoutes les lignes "Lancer le combat n°Y, Z etc." à la suite.
Mais pour ce que le mec a fait dans la vidéo, je pense que ça provient bien du scene.bin, et de la modification de l'AI du combat de Scorpion gardien. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à comment ils ont fait pour enchaîner les trois formes d'Hojo dans leurs scripts, je pense que c'est comme ça que le mec a fait mais pour Scorpion gardien et les autres boss.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
Posté le 21 septembre 2013 à 16:17 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Je comprends pas très bien tout ces trucs, je suis novice en la matière même si il n'y a pas besoin d'être un gros hacker de génie pour réussir.
Je vais me pencher là dessus et essayer ce que tu m'as dit.
Merci pour cette réponse rapide. ;)
|
110 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 21 septembre 2013 à 16:20 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
J'y jetterai peut-être un oeil plus tard si tu veux, en attendant pour les AI c'est dans Proud Clod, tu ouvres le scene.bin avec et tu vas dans l'AI d'Hojo, et tu cliques sur le bouton "Dissassemble", mais si tu veux mon avis personnel, c'est très prise de tête de modifier un AI avec Proud Clod, donc j'espère qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter pour faire enchaîner les combats...
Le mieux serait peut-être de contacter l'auteur de la vidéo, qu'il t'envoie son propre scene.bin, non ?
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait de telles vidéos si c'est pour ne pas distribuer le fichier aux gens.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 21 septembre 2013 à 22:53 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Peut etre que Kynos s'y connait?
|
14245 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 septembre 2013 à 00:59 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Salut amigos,
J'ai essayé de trafficoté un peu le scene.bin avec Proud Clod et fflevel.lgp avec Makou Reactor mais je ne vous cache pas que je suis assez paumé.
Je teste plusieurs trucs là, c'est pas la joie quand on s'y connaît pas! ^^
Bref, je persévère.
Si je n'y arrive pas, je vous tiens au courant.
J'enverrai un MP à Kynos et à l'auteur des vidéos si je galère trop.
Merci ;)
|
110 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
Posté le 24 septembre 2013 à 13:37 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Bonjour à tous,
J'ai réussi !
Grâce aux conseils d'Acro et de Kynos, mais aussi à mon brillantisme génie de fou :p
Un problème en amenant un autre, j'ai encore une question : je veux rajouter des attaques à certains ennemis.
Par exemple, je veux que Gobelin puisse lancer Ultima ou Magic Matra,...
Comment je peux faire ça ?
Merci pour vos réponses.
En attendant voici un petit tuto à suivre pour ceux qui seraient intéressés par ce "all in one battle" :
1 - Ouvrir le Scene.bin, rechercher un ennemi.
Nous prendrons le cas de Scorpion gardien (fichier n°81) et appuyer sur "Scene Data Management" (en haut), puis "Animations/Formations" et aller dans l'onglet "Formations".
2 - Entre les 2 tableaux, vous pouvez apercevoir la ligne suivante :
Formation : Chien de garde =[0011] Scorpion gardien = [0016] Vipère Roulante = [0017]
Ce numéro est le numéro ID des ennemis, Scorpion Gardien a donc l'ID n°0016.
3 - Regardez maintenant les onglets Form [0144], Form [0145], Form [0146], Form [0147] juste au dessus de la rubrique Setup. Le numéro Form est en fait ce que j'appelle le code combat. (pas trouvé mieux^^).
Chacun de ses onglets Form possèdent 2 tableaux : oubliez le premier, c'est le deuxième qui nous intéresse.
Il faut retrouver dans celui-ci le n°ID du Scorpion gardien.
On constate que c'est dans le Form [0144] que l'on retrouve l'ID de Scorpion Gardien.
Le code combat de Scorpion Gardien est donc 0144.
4 - Maintenant dans la rubrique "Setup" en haut, regarde l'entrée "Next Battle". Il faut y écrire le code combat de l'ennemi que l'on veut combattre après Gardien Scorpion.
Par exemple, je souhaite combattre Vaisseau Fantôme après avoir battu Scorpion Gardien.
Alors, je recherche cet ennemi ( c'est le 191), j'ouvre "Scene Data Management", "animations/formation" puis "Formation" et je note le n°ID de Vaisseau Fantôme (voir étape 2).
L'ID de Vaisseau Fantôme est 00F6.
Comme précédemment, je fouille les différents onglets Form [xxxx] et je recherche dans lequel il y a une entrée de Vaisseau Fantôme.
Le n°ID de Vaisseau Fantôme apparaît dans le Form [02FD].
Le code combat de Vaisseau Fantôme est donc 02FD.
5 - Donc, pour combattre Vaisseau Fantôme tout de suite après Scorpion Gardien, il faut écrire le code combat de Vaisseau Fantôme (02FD) dans l'entrée "Next Battle" de Gardien Scorpion.
6 - Allez dans dans l'entrée "Next Battle" de Vaisseau Fantôme et ajouter le code combat d'un autre ennemi if you want still more fighting :p
Continuez ainsi pour chaque ennemi que vous voulez combattre.
7 - Une fois que vous avez fini vos modifs, sauvegardez en faisant "Done" puis "File" et "Create scene.bin" et confirmez quand on vous demande "Check scene data with Kernel.bin".
Voila, je suis pas très doué pour faire des tutos donc si vous avez pas compris un truc, n'hésitez pas à demander ;)
|
110 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 septembre 2013 à 13:43 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Merci beaucoup pour le tuto, content que t'aies réussi ! 
Pour le changement d'attaques, j'aurais directement changé l'ID de l'attaque partout dans l'AI du monstre (en remplaçant une attaque par une autre), mais je doute que ça fonctionne car l'attaque doit être dans sa liste d'attaques... Du coup je ne sais pas trop, Hojo et Proud Clod ne gèrent pas ça, je crois.
|
58037 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
Posté le 24 septembre 2013 à 15:02 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Trop content aussi d'avoir réussi, encore merci pour les infos 
Je vais pouvoir me faire quelques petits défis héhé ^^
Pour la modification des attaques ennemies, je viens de tester quelques trucs mais ca marche pô..
Je continue de travailler là dessus.
|
110 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 24 septembre 2013 à 16:59 | Sujet : Tous les boss dans un seul combat / All bosses in one battle |
|
Fouad a dit :
Un problème en amenant un autre, j'ai encore une question : je veux rajouter des attaques à certains ennemis.
Par exemple, je veux que Gobelin puisse lancer Ultima ou Magic Matra,...
Comment je peux faire ça ?
Je crois que c'est pas possible parce que, dans les différents hard mods déjà réalisés, je n'ai pas vu ça et je pense que ça aurait déjà été fait si c'était possible. Par contre, tu peux modifier la puissance, l'élément, les états anormaux, etc... attribués à chaque attaque du jeu. Ce qui peut revenir au meme au final. Je crois qu'il faut utiliser Wall Market pour ça (me demandes pas comment ).
|
14245 messages
|
|
|