Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 novembre 2013 à 20:56 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Salut salut !
Bon, je vais peut-être ENFIN acheter une PS3 (pile quand elle va devenir obsolète ), sans doute pour Noël, et en faisant des recherches je me suis rendu compte du bazar que c'était en ce qui concerne les modèles : Normal, Slim, Ultra Slim, 500 Go, 250 Go, 160 Go, 60 Go, 40 Go, 12 Go... C'est à s'y perdre. 
J'ai fait des petites recherches qui m'ont dissuadé de prendre l'Ultra Slim de 12 Go (malgré son prix alléchant), car ce serait visiblement très limite au niveau de la mémoire pour tout ce qui est sauvegardes / mises à jour / mods... Mais à l'inverse, 500 Go n'est-il pas trop ?
Y en a-t-il des plus belles que d'autres ?
Y a-t-il des fonctionnalités qui n'existent que sur certaines de ces consoles ? Et si je prends un pack avec jeu, lequel me conseillez-vous ? (j'ai vu GTA V, Last of us, mais il y en a sans doute d'autres).
Le lecteur Blu-Ray est-il performant ? Et la rétrocompatibilité, j'imagine qu'il ne faut pas compter dessus ?
A part ça, quel est le prix moyen d'un jeu PS3 ? Peut-on acheter des jeux PS3 en format numérique seulement, et qu'ils reviennent moins chers qu'en format CD ?
Voilà, j'aurai peut-être d'autres questions qui me viendront au fil du temps. 
Merci aux pros qui me répondront !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 novembre 2013 à 21:05 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Au pire tu peux voir si acheter une Ps3 à 12 Go et acheter un disque dur à 160 ou 250 Go pour le remplacer. C'est peut-être rentable.
Mais les 12 ou 40 Go tu peux y faire une croix dessus, ils ne servent à rien.
Pour le reste, évite simplement les premières Gen (les fat).
J'ai une slim à 500 Go et elle marche parfaitement. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 novembre 2013 à 21:08 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Salut.
Depuis la PS3 FAT (= Grosse, première génération) 80 Go. Les lecteurs Blu-ray ont été revus et sont maintenant très fiable.
Seul la PS3 60 Go dispose de la rétrocompatibilité, mais comme je l'ai dit plus haut, les lecteurs Blu-Ray sont devenus fiable qu'à partir de la 80 Go. Et il n'existe plus beaucoup de 60 Go encore en état de fonctionnement, tout comme les 40 Go.
Ensuite, la toute dernière version de la PS3 (Ultra Slim) est plutôt moche, et dispose d'un capot qui se coulisse, que je trouve pas tip top car sa se casse facilement.
Je dirait que la plus belle reste quand-même la FAT, car elle dispose de motif etc de base, qu'il n'y a pas sur les autres modèle de "base", bien qu'elle sois plus lourde que les suivantes, car après, on peut aussi en prendre des customisée ( comme la PS3 FFXIII-2 ).
12 Go c'est vraiment trop peu, déjà la mienne en 80 Go est remplie avec seulement quelques jeux. Je dirait que la 120 Go est un bon compromis, et ce serait donc la Slim, on en trouve plein, que ce soit occasion ou non. Après, moi je suis plutôt d'avis à déconseiller les pack avec jeux etc.. Car les jeux sont invendables séparément de la console par la suite.
Voilà voilà.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 08 novembre 2013 à 21:13 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Moi j'en ai une a 160 Go, et elle marche bien. Si tu en prends une a 160 Go fait attention a la série, car l'une a un bug au niveau d'un composant, qui fait que tu devras l'ouvrir pour réparer. Mais ça devrait normalement être valable, que si tu en prends une d'occasion.$
Après, prendre une slim me semble un bon compromis. ^^
Sinon tu peux aussi choisir a "plouf-plouf"... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2013 à 21:15]
|
2220 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 novembre 2013 à 21:16 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Greatyy a dit :Après, moi je suis plutôt d'avis à déconseiller les pack avec jeux etc.. Car les jeux sont invendables séparément de la console par la suite.
Pourquoi ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 novembre 2013 à 21:46 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
C'est écrit au dos, et sa fait des années que c'est comme sa. ^^

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 novembre 2013 à 21:53 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Oui mais les gens qui se revendent des jeux s'en moquent, du moment que le jeu fonctionne.
Non ?
|
58037 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 08 novembre 2013 à 22:07 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Je m'y connais pas trop en support mais je conseillerais The Last of Us en pack (ou GTA 5 vu que tu attendais ce jeu).
A toi de voir lequel sera moins cher à acheter sans la console juste après.
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 novembre 2013 à 22:35 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Acro a dit :Oui mais les gens qui se revendent des jeux s'en moquent, du moment que le jeu fonctionne.
Non ?
Oui, mais sa dépend, des fois oui, des fois non, par contre, même pas la peine d'essayer de revendre sa à un pro.

|
5160 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 08 novembre 2013 à 22:38 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Qui est assez fou pour vendre The Last of Us ou GTA 5 ?
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 novembre 2013 à 23:07 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Ce ne sont que des exemples. ^^ Et puis, il y a qui le font. 

|
5160 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 08 novembre 2013 à 23:26 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Moi je suis arrivé à revendre à un pro (Games ou Micromania je ne sais plus) un Uncharted 2 qui était vendu en pack.
Idem pour un Wii sport sur Wii (avec la grosse mention "ne peut être vendu séparément).
Ca dépend vraiment du vendeur, enfin de l'acheteur en l’occurrence ^_^ Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 08 novembre 2013 à 23:28 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
perso je suis pas douée pour les conseille m'enfin la slim et parfait Pour les GO c'est pas a moi qui faut demandé..
apres Little big planete et un bon jeu... :3

|
1217 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 08 novembre 2013 à 23:39 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Sinon, ça doit dépendre des packs de console mais mon Uncharted 3 que j'ai obtenu avec la PS3 est un exemplaire "normal". 
Donc voilà, je te conseille de voir quel jeu t'intéresse le plus en pack et de prendre les autres en fonction des prix (j'avais le choix entre une GC avec ToS ou Mario Kart Double Dash et j'ai pris celle de Mario Kart, moins collector certes, mais j'avais ToS à pas cher du tout dans le même magasin ^^).
Et puis, tu vas voir, c'est super la PS360 vu toutes les démos qu'on te propose pour te faire une idée des jeux ! Je suis là pour les conseils au pire.
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 08 novembre 2013 à 23:57 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
POUR RESUME, le mieux c'est de prendre la Slim, mais je ne sais pas si elle est encore vendu neuve ou non, et surtout avec un pack.

|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 novembre 2013 à 00:08 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Oui, il y a plein de packs
Genre : http://jeux-video.fnac.com/Console-PS3-Slim-500-Go-Sony-blanche-God-of-War-Ascension-Playstation-3-Sony/a5273559/w-4
Mais blanche...
http://www.amazon.fr/Console-PS3-Ultra-slim-noire/dp/B00DZG3CH4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1383951944&sr=8-2&keywords=PS3+slim
ou
http://www.amazon.fr/Console-Ultra-slim-noire-Last/dp/B00B8LBCRK/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1383951944&sr=8-15&keywords=PS3+slim
Ultra Slim 500 Go.
Sinon ça ça me semble pas mal, avec le disque dur de 120 Go : http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-ps3-slim-120-go_Console-49077-PS3.html
|
58037 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 09 novembre 2013 à 00:28 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
Moi je prendrait la dernière sans hésiter, car je me vois pas dépenser plus de 200€ alors que la PS4 sort dans 2 semaines et demi.
Elle reste moins chère, même si on prend un des 2 jeux des pack qui sont plus haut, donc sa vaut le coup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2013 à 00:29]

|
5160 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 09 novembre 2013 à 00:54 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
C'est relatif car c'est pas juste "+ 70/80 euros = un jeu". C'est surtout le double de place au niveau du disque dur.
Si tu penses n'avoir pas du tout besoin de place, prends la 120 go alors (quand on accumule des séries / films, ça reste très pratique cependant). A toi de voir l'usage que tu comptes en faire sachant que ça reste une console multimédia.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 novembre 2013 à 00:57 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
A quoi ça sert de mettre des séries/films sur sa PS3 au juste ? Par rapport à les mettre sur un disque dur normal qu'on peut brancher à la télé par exemple ?
|
58037 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 09 novembre 2013 à 01:16 | Sujet : Quelle PS3 choisir ? |
|
je suis certaine d'être HS mais tu peu en achetr sur la boutique de la ps3... x:

|
1217 messages
|
|
|