Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 02 décembre 2013 à 19:27 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Bonsoir,
J'ai des questions sur l'installation de FF8 : si jamais quelqu'un sait sinon je me débrouillerai^^(je viens de me procurer une version pc d'origine complète : achetée sur internet )

1-Dois je mettre le patch 1.2 ?
2- La démo marchait bien qu'en rendu logiciel : vais je devoir mettre le jeu en rendu logiciel pour ne pas avoir de bugs graphiques ?
3- L'open gl ne comporte pas les mêmes fichiers dans la version 0.73b et dans la version 0.7.11 : lequel prendre ?

L'open gl 0.7.11 contient les shaders, eax.dll et ff8.cfg.
L'open gl 0.73 b contient Micorsosft.VC.90CRT.dll et msvcr90.dll et les shaders !

4- *BIG EDIT^^ c'est bon avec cd burner xp j'arrive à faire des isos fonctionnels*Bon, Bah, J'ai rien dis : les isos ne marchent pas sauf le disque d'installation

5- L'horloge est elle régulée comme dans FF7 avec l'open gl ?

Merci. (j'espère que je poste au bon endroit^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2013 à 20:59]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 02 décembre 2013 à 21:16 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Dexter a dit :
1-Dois je mettre le patch 1.2 ?

Oui !

Dexter a dit :
2- La démo marchait bien qu'en rendu logiciel : vais je devoir mettre le jeu en rendu logiciel pour ne pas avoir de bugs graphiques ?

Oui, de toute façon tu ne perds que le filtrage bilinéaire (optionnel) qui est infâme à mon goût.

Dexter a dit :
3- L'open gl ne comporte pas les mêmes fichiers dans la version 0.73b et dans la version 0.7.11 : lequel prendre ?

Prendre la dernière version : la 0.7.11b. Laisse tous les fichiers, même ff7_opengl.fgd ! (Pour être précis, certains fichiers sont inutiles pour FF8, mais je ne vais pas entrer dans les détails, ne te prend pas la tête avec ça).

Dexter a dit :

4- *BIG EDIT^^ c'est bon avec cd burner xp j'arrive à faire des isos fonctionnels*Bon, Bah, J'ai rien dis : les isos ne marchent pas sauf le disque d'installation

C'est sûrement que ton disque 1 est un peu usé, essaie avec ImgBurn, et vérifie le fichier créé. Mais à quel niveau ça ne fonctionne pas ? La plupart des émulateurs (même ceux de Sony) refusent de lancer FF8, pour certain juste le disque 1 justement (à cause de la protection anti-copie).

Dexter a dit :
5- L'horloge est elle régulée comme dans FF7 avec l'open gl ?

Je ne sais pas, mais j'imagine que l'horloge de base de FF8 est meilleure que celle de l'opus précédent.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 02 décembre 2013 à 21:55 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Ok, merci myst6re
En fait, je fais des isos pour ne pas utiliser les disques d'origine, pour pas les abimer (ils sont tout beaux^^)

EH bien, les isos, au début avec any to iso, ils n'étaient pas reconnus par daemon tools : message d'erreur du type "format non reconnu ou endommagé" et là je lance FF8 avec le disque 1 crée par cd burner xp : j'ai le message du jeu "insérer le disque 1" et ensuite "mauvais disque"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2013 à 22:01]
788 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 02 décembre 2013 à 23:03 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Ah mais j'avais pas changé la lettre du lecteur dans le registre^^

Mais après avoir installé patch 1.2 et open gl ca plante au démarrage...
788 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 02 décembre 2013 à 23:11 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Il existe deux patch 1.2 : la version normale et la version nvidia, c'est la première qu'il faut utiliser avec le driver OpenGL. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait cette manipulation, mais je crois que le driver fonctionne sans le patch.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 03 décembre 2013 à 09:51 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Eh bien, j'ai une carte NVidia aussi

Ah mais je viens de trouver un autre programme : le ff8 launcher 1.31 ! Je ne sais pas trop si ca peut m'aider.

J'essaye ce soir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2013 à 10:18]
788 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 03 décembre 2013 à 20:23 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Bon, j'ai réussi a faire de bons isos grâce a img burn
J'ai installé le jeu et configuré en rendu logiciel : j'ai juste une ligne qui clignotte sur le côté droit de l'écran.

PLus qu'a patcher !
Mais, j'ai une carte nvidia : comment dois-je faire du coup ?

*Ca ne marche pas du tout J'ai un écran blanc et si je veux quitter ca plante !*

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2013 à 21:00]
788 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 04 décembre 2013 à 19:24 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Bon je mets FF8 et seulement le patch 1.2 nvidia : lancement normal execpté une bande de quelques mm qui clignote sur le côté droit et puis juste après l'intro Eidos : ca plante et reviens sur le bureau !
Donc : le patch 1.2 est en cause apparement !

Même juste le patch non nvidia fais planter le jeu !
788 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 décembre 2013 à 19:47 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Bon, je te donne mon avis meme si ça ne te conviendra certainement pas.

Perso je joue sur la version NTSC sur émulateur et ça marche parfaitement bien. Comme tu ne veux pas utiliser tes CD pour ne pas les abimer, ça peut etre une solution...
14245 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 04 décembre 2013 à 20:07 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Désolé mexico, mais je viens de trouver le bon patch, ça marche !!

Plus qu'a mettre l'open gl !

*Bon bah l'open gl : ca me fais tout en blanc :les menus, les perso, les pnj : on voit qu'une sorte d'ombre de Squall et des pnj :o*

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2013 à 20:29]
788 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 décembre 2013 à 20:31 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Ne sois pas désolé, je ne faisais que te proposer une alternative.
14245 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 04 décembre 2013 à 20:39 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Oui je sais
Eh bien, je l'ai déjà sur emulateur epsxe 1.8.0 avec shaders et pete's open gl 2.9 au max mais je préfère la version pc

Bon j'ai viré le dossier "no light" des shaders et ca marche niquel sauf que les shaders ne font pas trop effet : j'ai 2 erreurs qui apparaissent concernant les shaders et c'est un peu pixelisé mais l'horloge tourne parfaitement : j'ai chronométré

Faut que je vois si je peut peaufiner ca !

Encore quelques efforts et ca sera résolu^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2013 à 20:40]
788 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 décembre 2013 à 20:44 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Moi je l'ai fait marché de base sans aucun problème
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 décembre 2013 à 20:52 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Bien t'y es presque!

Je pensais que tu n'y avais jamais joué en fait.
14245 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 04 décembre 2013 à 21:04 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Greatyy : bah le patch 1.2 est sensé corriger pleins de bugs majeurs comme la disparition de cartes il me semble et d'autres bugs :o

mexico : et si, c'est mon premier FF ! d'abord sur pc (un pote me l'avais prêté), puis je l'ai acheté sur PS1, puis je m'en suis séparé. Dernièrement je l'ai dl sur émulateur et encore plus récemment : lundi : je l'ai reçu sur pc d'origine niquel ! Je l'ai fini 2 fois
OUi j'y suis plus si loin quoique :

Lors des parties de cartes, le temps est largement accéléré !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2013 à 05:17]
788 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 décembre 2013 à 21:16 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Dexter a dit :
Greatyy : bah le patch 1.2 est sensé corriger pleins de bugs majeurs comme la disparition de cartes il me semble et d'autres bugs :o

Je sais pas, je peut pas te dire, je n'ai pas eu de problèmes je te dit pendant tout le jeu avec la version de base
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 04 décembre 2013 à 21:22 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Greatyy : Ah ok cool alors
Mais pour la disparition de cartes tu n'as peu être pas fais la quête^^ ?

Sinon : quelqu'un a une idée pour les shaders qui ne sont pas chargés du moins selon les 2 messages d'erreur que j’ai au lancement du jeu ? et le problème des parties de cartes qui accélèrent le temps ?

myst6re peut être ?^^
*En fait : je viens de faire une autre partie de cartes : on passe de l'horloge 00:10 pile à 00:12 en moins d'une minute donc le temps est quand même bien accéléré durant les partie de cartes *

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2013 à 21:48]
788 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 décembre 2013 à 21:47 | Sujet : [Installation] FF8 pc
Bah si je l'avais terminé à 100% !
Image
5160 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 04 décembre 2013 à 21:50 | Sujet : [Installation] FF8 pc
GG moi je l'avais fais aussi sur ps1, il y a quelques années^^
788 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 décembre 2013 à 22:57 | Sujet : [Installation] FF8 pc
C'est pas si grave le coup de l'horloge, si? Tu comptes faire un Speed Run?
14245 messages
Page : 1, 2 >>