Posté le 10 décembre 2013 à 10:28 | Sujet : Bravely Default
Je pense qu'on peut ouvrir le topic, même si apparement seuls moi et Sharleen y jouons pour le moment (et Junta aussi mais il passe plus trop sur le forum récemment).
J'y ai joué pour le moment un petit moins de 10h et je dois dire que c'est un vrai petit bijou. Je le recommande très fortement à tout ceux qui ont la 3DS et qui aiment les RPG old school (une majorité de gens ici je pense). Très beau graphiquement (avec un design pour les paysages et villes somptueux), une OST avec des thèmes très plaisant à l'oreille et un gameplay ingéneux entre traditions (le système des jobs) et nouveautés (le système Bravely & Default).
Posté le 10 décembre 2013 à 11:30 | Sujet : Bravely Default
Je me demandais qui allait créer le topic entre toi et Junta.
Même moi qui ne suit plus très fan des RPG trop oldschool, ben franchement, je trouve qu'il me fait de l'oeil ... Et les petites spécificités niveau gameplay changent vraiment la donne je trouve.
Posté le 10 décembre 2013 à 12:35 | Sujet : Bravely Default
Zell a dit :
Même moi qui ne suit plus très fan des RPG trop oldschool, ben franchement, je trouve qu'il me fait de l'oeil ... Et les petites spécificités niveau gameplay changent vraiment la donne je trouve.
Pareillement, j'ai souvent lu qu'il était comparé à FF III ou FF V. J'espère vraiment que ça tien plus du V que du III, mais ça n'engage que moi.
Et ce qu'il y a de bien c'est qu'on a droit à la meilleure version du jeu et avec le doublage original au choix, de ce coté là ils ne se sont pas foutus de notre gueulle chez SE (pour une fois depuis bien longtemps )
Posté le 10 décembre 2013 à 12:35 | Sujet : Bravely Default
j'aurais aussi pu créer ce topic je me suis tâtée (si si).
Donc je confirme que c'est un très bon jeu, je suis à une 20taine d'heures actuellement et on ne s'ennuie pas.
Pour compléter les dires de Renzo, l'histoire reste avant tout très "classique", dans un bled tranquilou un ptit berger Tiz voit sa ville disparaître au fond de l'abyme et perd donc toute sa famille et ses amis.
Dans le même temps Agnès Oblige vestale du vent est pourchassée par une armée qui veut à tout pris sa mort et la fin des cristaux (et toutes les croyances qui en découlent).
Nos deux héros se retrouvent donc dans leur malheur et sont vite rejoint par un dragueur invétéré Ringabel mais amnésique qui possède un étrange journal semblant parler de l'aventure de nos compagnons. Ils sont également rejoint par Edea, jeune guerrière qui était du côté des persécuteur d'Agnès et qui décide finalement de la protéger.
Le groupe se dresse donc contre l'empire d'Eternia qui veut la perte des cristaux.
Les bases posées nous avons ensuite accès à pleins de petites intrigues servant la quête de notre héroïne avec pas mal de personnages hauts en couleurs.
Un point sympa, chaque job est représenté par un personnage dans l'histoire, l'acquisition du job en question se fera donc en se débarassant des ennemis. Certains se rencontrent via la quête principale, d'autres via des quêtes annexes.
Renzo a déjà mentionné les graphismes très beau (quand on reste fixe dans une ville le point de vue change d'un gros plan à un plan d'ensemble du lieu pour pouvoir tout voir).
Les musiques sont également réussies.
Le fait que l'on puisse mettre les voix japonaises c'est vraiment top, car elles sont géniales
Ce qui est aussi assez surprenant c'est que beaucoup de lieux ou même le design des persos est très beau, délicat, ou même "mignon" (enfin surtout le format des persos) mais l'histoire est assez dure. Nous sommes à l'aune de guerres et de la désolation et nos héros voient beaucoup d'alliés ou d'ennemis périr.
Le système de combat est très bien pensé. Les fonctions Brave et Default ajoutent vraiment quelque chose et permettent d'élaborer des stratégies très sympa.
l'idée est la suivante, en action Brave le personnage pourra prendre des tours d'avance pour agir et donc se ruer sur l'adversaire. En action Default il sera non seulement en garde mais accumelra des actions supplémentaire.
L'idée est donc de bien équilibrer les brave et les default pour agir. de même ces "tours" sont symbolisés par des points et certaines actions en nécessitent donc.
Le jeu utilise aussi les ressources du streetpass et d'internet pour divers choses. La première étant une sorte de quête annexe qui est la reconstruction du village de Tiz.
Quand on rencontre des gens jouant au jeu ou quand on ajoute des gens via internet on peut donc avoir des petits travailleurs qui viennent reconstruire le village. On assigne donc de travail aux petits loulous pour soit amméliorer nos compétences, pour acquérir des objets ou des armes ou battre des boss etc.
Via les amis on peut aussi envoyer des actions d'un de nos perso et en recevoir de ceux de nos amis ce qui peut être un atout dans la bataille.
Bon et puis les jobs, inutile de dire qu'il y en a pas mal (j'ai pas regardé combien mais pour le moment j'en ai déjà un paquet). Ils s'inspirent des jobs déjà existants dans nombres de Final Fantasy (et il y aura surement des jobs inédits).
Donc il y en a pour tous les goûts!
Y a aussi une fonction que j'ai trouvé super, la gestion de l'apparition des ennemis, de -100% pour explorer les donjons tranquilou à +100% si on veut pEx je trouve juste très bien pensé.
Bref une bien belle surprise que ce jeu, si vous êtes fan du genre ou très curieux n'hésitez pas à investir.
Ma seule crainte est que l'histoire se finisse vite mais pour le moment je ne sais pas trop (l'histoire est divisée en chapitre et je ne sais pas combien il est censé en avoir).
Posté le 10 décembre 2013 à 13:21 | Sujet : Bravely Default
C'est un résumé parfait
Moi aussi j'aime beaucoup le réglage des rencontres aléatoires. En général je le mets à -100% dans les donjons pour explorer tranquille, et après je reviens à l'entrée et je mets +100% pour farmer un peu. C'est très pratique
Posté le 10 décembre 2013 à 13:25 | Sujet : Bravely Default
Pareil, quand on doit découvrir la map c'est un peu chiant les rencontre du coup c'est pratique de pouvoir les gérer! Après quand on connait le lieu et qu'on sait si les ennemis y sont intéressant go farmage ^^
Posté le 10 décembre 2013 à 15:28 | Sujet : Bravely Default
J'en avais entendu parler mais c'est vrai qu'il a l'air très intéressant comme jeu. Dommage qu'il ne soit pas sortit sur console, je me le serais pris, mais vu que je ne suis pas très fan de rester des heures devant une console portable... Peut-être que je me le prendrai sur emulateur tiens.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 12 décembre 2013 à 01:34 | Sujet : Bravely Default
J'avance petit à petit dans ma partie et viens de récuperer deux classes optionnelles qui m'ont l'air assez sympas. Ce jeu est vraiment de plus en plus génial
Posté le 18 décembre 2013 à 01:22 | Sujet : Bravely Default
Nan mais c'est du gros délire, du gros nawak. J'ai l'intention de l'offrir à mon frère pour noël, mais où que j'aille, c'est rupture de stock ( édition collector est trouvable mais 50 euros plus cher -_- ), et sur internet c'est la même. En allant sur le site de micromania, on peut regarder quels magasins dans un département donné est en rupture ou non. Après avoir checké vers chez moi, j'ai voulu vérifier, et j'ai pas trouvé un seul magasin qui l'ai encore
Dans les magasns, ya plus, sur le net, ya plus ( a prix réglo du moins )