Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 juin 2009 à 01:11 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
return a dit :

1) Pourquoi, tu as un scan de jap' qui dit clairement que Tseng est vivant?

2)C'est surtout le fait que dans la version originale, après l'intro du début( Nanaki qui courts dans le même genre que la pub Royal Canin, mais sans la musique), il est clairement indiqué 498 années plus tôt...Soit direcgtement la période Advent Children.
Si cela a été changé dans la version Complète, c'est que les scénaristes de SE sont encore plus crétins que je le pensais...

Pour répondre à ta première question effectivement bien que je ne l'aie pas sous la main cette info est clairement visible dans le Reminiscence of The Compilation of FF7 dispo sur le blu-ray ACC.
Pour ta seconde question effectivement cela paraît être une incohérence mais c'est juste un flashback parmi d'autre d'ou la non précision de la date
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 juin 2009 à 09:54 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
milo a dit :
return a dit :

Pour répondre à ta première question effectivement bien que je ne l'aie pas sous la main cette info est clairement visible dans le Reminiscence of The Compilation of FF7 dispo sur le blu-ray ACC.

The Compilation?
Ok ça n'a aucune valeur. Next

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2009 à 09:54]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 juin 2009 à 11:47 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
return a dit :
milo a dit :
return a dit :

The Compilation?
Ok ça n'a aucune valeur. Next
AC fait partie de la compilation, si tu trouve que cela n'a aucune valeur, alors pourquoi discuter de quelque chose qui selon toi ne vaut rien?
Sinon j'ai pas dit dans la compilation mais dans la REMINISCENCE of Compilation, pas du tout la même chose... De plus c'est quand même Nojima (scénariste de FF7) qui à superviser les Reminiscences, autrement dit, personne n'as plus raison que lui....

Pour Tseng c'est pendant la reminiscence que le texte japonais avec la traduction est affiché disant clairement qu'il est blessé grièvement et non mort... de plus vous pouvez voir Tseng a Gongaga APRES le temple des Anciens...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2009 à 12:09]
103 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 21 juin 2009 à 12:50 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Ouais je pense que c'est juste une erreur point. pal la peine de faire tout un débat.
7780 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 juin 2009 à 19:15 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
milo a dit :
AC fait partie de la compilation, si tu trouve que cela n'a aucune valeur, alors pourquoi discuter de quelque chose qui selon toi ne vaut rien?
Sinon j'ai pas dit dans la compilation mais dans la REMINISCENCE of Compilation, pas du tout la même chose... De plus c'est quand même Nojima (scénariste de FF7) qui à superviser les Reminiscences, autrement dit, personne n'as plus raison que lui....

Pour Tseng c'est pendant la reminiscence que le texte japonais avec la traduction est affiché disant clairement qu'il est blessé grièvement et non mort... de plus vous pouvez voir Tseng a Gongaga APRES le temple des Anciens...

Une série de merde en tout genre (y compris AC même si c'est probablement la moins pire) sortie 10 ans après le chef d'oeuvre par une boite différente de l'originale, et qui à même fait partir les grandes têtes d'origine juste après, ne doit évidemment pas être pris en compte. Si j'en parle, c'est justement pour signaler cette aberration.

Quand à Nojima, qui était loin d'être une pièce vraiment primordiale à l'époque (il n'a écrit qu'une partie du scénario), je doute qu'il est encore un grand role aujourd'hui à SE, quand on voit où en sont aujourd'hui les boss de l'époque. Et c'est pas ces reportages en bois made in SE qui changeront grand chose la-dedans.

Quand au fait de voir Tseng après le temple des anciens, c'est un bug très connu, il me semble (j'insiste sur semble) qu'on peut également le voir au CD3 après la mort de Scarlet.
De toute façon, mort ou grièvement blessé, rien ne justifie son apparition à ce moment, ce qui est donc bien un bug.
Par contre, s'il n'est pas mort, rien ne justifie l'intervention d'Elena au Village Glaçon.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 juin 2009 à 00:15 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
103 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 22 juin 2009 à 00:27 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Ouais intéressant ^^ Voilà qui est claire, je vais en parler à ma femme...
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 00:36 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Gné ? Cette discussion est possible avant même Canyon Cosmo normalement ?
13572 messages
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 juin 2009 à 00:43 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
KartSeven a dit :
Gné ? Cette discussion est possible avant même Canyon Cosmo normalement ?

Bah non car la suite du dialogue parles d'Aerith partie à la cité perdue...
103 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 00:50 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Ah bah écoute, je peux te confirmer que cette partie du dialogue peut se voir juste après avoir récupéré le Buggy à la prison de Corel, c'est-à-dire bien avant d'aller au Temple des Anciens ! Je peux même faire une vidéo si tu le souhaites.
13572 messages
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 juin 2009 à 01:24 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Effectivement, j'ai vérifié et on peut également le voir juste avant Cosmo Canyon, cependant on n'y parles alors pas d'Aerith et de la cité des anciens.
103 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 01:27 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Après, si ce dialogue est toujours visible après le Temple des Anciens, ben... ça je m'y fie pas trop, quand on sait qu'on peut voir Tseng en pleine forme avec Scarlet si on va récupérer la Matéria Titan à Gongaga au CD2...

(3ème incohérence)
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 juin 2009 à 01:29 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
kart, pourquoi tes liens sont toujours en rouge? >_>
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 01:36 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Je rajoute volontairement de la couleur pour rendre les liens plus visibles. ^^
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 juin 2009 à 01:52 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
hum... pas bête :D
11510 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 22 juin 2009 à 01:53 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Je me faisais exactement la même réflexion :D
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
milo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 juin 2009 à 04:30 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Effectivement mais ne serais-ce pas là un bug de programmation plus tot? D'apres mes souvenirs il est pas encore question de Mega Materia avant le cosmo canyon, pour moi c'est donc une variable manquante (ex : clad à mideel ) ce qui donne pour effet que la scène sera joué à la première visite puisque la variable déclencheuse n'existe pas. Sinon pour vraiment mettre une conclusion, vous croyez franchement que Square aurait fait une bourde de ce genre? Dans AC sa passerait (mal mais bon) mais dans ACC Tseng apparait dans bien plus de scènes (du moins des scènes plus longues), Square n'aurait jamais mis en avant un personnage sensé être mort alors que pas mal de fan ont crier à l'incohérence

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2009 à 04:31]
103 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 juin 2009 à 07:44 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
milo a dit :
Effectivement, j'ai vérifié et on peut également le voir juste avant Cosmo Canyon, cependant on n'y parles alors pas d'Aerith et de la cité des anciens.

Dnas ton dialogue, on ne parle pas non plus de la Cité des anciens...
Par contre, avant Cosmo Canyon (qui est une quête annexe se situant juste avant après el gold saucer . Clad parlera d'un traitre dans l'équipe et Cait Sith se défendant parcequ'il est le membre le plus récent et donc suspect....Scène qui n' a aucun intéret APRES qu'on sait que Cait est un traitre....)
De plus la scène de suivante avec Scarlet est pour nous refourguer Titan, soit l'invoc un poil plus forte que celles qu'on possède alors. Or, au temple des anciens, on a déja Bahamut....
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 juin 2009 à 07:45 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
milo a dit :
Effectivement mais ne serais-ce pas là un bug de programmation plus tot? D'apres mes souvenirs il est pas encore question de Mega Materia avant le cosmo canyon, pour moi c'est donc une variable manquante (ex : clad à mideel ) ce qui donne pour effet que la scène sera joué à la première visite puisque la variable déclencheuse n'existe pas. Sinon pour vraiment mettre une conclusion, vous croyez franchement que Square aurait fait une bourde de ce genre? Dans AC sa passerait (mal mais bon) mais dans ACC Tseng apparait dans bien plus de scènes (du moins des scènes plus longues), Square n'aurait jamais mis en avant un personnage sensé être mort alors que pas mal de fan ont crier à l'incohérence

Square Enix n'en a rien à carrer des fans....Il leur suffit juste d'assurer le fan service.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
UkiMonkey
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 août 2009 à 15:59 | Sujet : Une erreur entre l'histoire FF7 le jeu & FF7 AC ??
Juste pour demander, personne n'aurait une vidéo ou une photo du texte de ce moment en Japonais ? ( Quand Elena parle à Clad)

C'est un passage qui m'a toujours gêné, mais j'arrive définitivement pas à le trouver en Japonais sur Internet. * Ou alors je dois pas être aidé. -___-" *

Si quelqu'un l'avait je pourrais toujours essayer de demander à une amie qu'elle me le traduise. ^^ Ca métrait fin à cette interrogation. ^^
10 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>