Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
flexy4
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 décembre 2013 à 20:05 | Sujet : Bug dialogue nuit au gold saucer
Bonjour ou Bonsoir,

Je joue à FF7 avec la version PC du jeux sur XP. Je suis à la recherche de la clé de pierre. Je l'ai trouvé dans le musé de Dio et je passe la nuit au Gold Saucer.
La arrive le problème. Tifa ou Aéris vient et le jeu bug lors du dialogue dans l'attraction après le show.

Image

Le jeu plante lorsque Aéris ce met à parler de son ancien petit ami ou au moment correspondant avec Tifa. Le jeu se fige même si la musique continue et les yeux clignent encore. Apparemment je ne suis pas le premier à avoir ce bug mais je n'arrive pas à résoudre.
Après être allé voir la solution détaillée j'ai édité ma sauvegarde avec Jénova pour me donner la Keystone, un item Elixir et me mettre dans la debug room. Je suis allé dans la salle 1, j'ai parlé au sage puis j'ai choisi la première option pour définir Tifa comme 3e membre du groupe (qui aurait été choisi par défaut) puis j'ai choisi la 2e option pour commencer le jeu à l'entrée du Temple des anciens.
Mais lorsque je rentre dans le Temple des anciens rien n'a changé. Je me demande si Cait Sith ne devrait pas ne plus faire partie des personnages du PHS. Si quelqu'un sait plus précisément comment éditer ma sauvegarde je serai content de le savoir.
Mais si quelqu'un à une autre solution je suis aussi preneur.

Merci à tous.

PS.:
1. je joue avec une version anglophone du jeu que ma donné un ami. Il parait que la traduction est meilleure.
2. j'ai installé deux patchs : Défense magique et Gypt (je crois)
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 décembre 2013 à 20:31 | Sujet : Bug dialogue nuit au gold saucer
Mets le driver OpenGL : http://www.youtube.com/watch?v=J1uosWNI_sY&t=7m45s

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
flexy4
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 décembre 2013 à 20:57 | Sujet : Bug dialogue nuit au gold saucer
Est-ce que je dois aussi installer le patch NVdia?
7 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 décembre 2013 à 22:14 | Sujet : Bug dialogue nuit au gold saucer
En fait le FF7Config de l'OpenGL présent dans le lien sous la vidéo permet déjà d'obtenir le bon FF7Config, mais pour le ff7.exe il faut que tu prennes celui du patch "Nvidia" oui.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
flexy4
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 décembre 2013 à 10:50 | Sujet : Bug dialogue nuit au gold saucer
Merci, j'ai réussi à faire tourner le jeu mais ça n'a pas été aussi facile. En fait ces patchs donne une version française de l'exécutable (ff7.exe). Le jeu cherche donc à charger les fichiers français et se ferme directement au lancement . J'ai solutionné ce problème mais quand il voudra charger d'autres fichiers dont le nom a changé le jeu plantera aussi. Donc s'il y a une version anglaise de ces patchs je veux bien, ça éviterai des futurs bugs.

Pour ceux que ça intéresse, pour régler le problème à chaque fois que le jeu plante j'ouvre le fichier "APP.log" qui se trouve dans le dossier du jeu.
Je cherche la ligne qui commence par "failed to load : […]". Les […] correspondent à un nom de ficher qui change de la version anglaise à la version française. Je cherche donc le fichier anglais (le plus souvent avec un "f" en moins au début ou avec "fr" qui remplace "us"). Je le copie et renomme le nouveau avec le nom français (donné dans le "APP.log"). Le jeu ainsi obtenu mélange le français et l'anglais et il provoque quelques mauvaises positions de texte assez rare mais au moins il fonctionne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2013 à 13:44]
7 messages
flexy4
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 décembre 2013 à 14:43 | Sujet : Bug dialogue nuit au gold saucer
Apparemment Accro a déjà posté une solution sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-10280947-1-0-1-0-besoin-d-un-dossier.htm#message_10281035
7 messages
Page : 1